CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Verdict : Facile.

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
06 juin 2010 à 13:43:10

Si vous vous plaignez que le jeu est facile, essayez de le finir sans toucher au 1ups et au champignons, je suis sur que ca sera moins fastoche :hap:

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
06 juin 2010 à 13:57:33

Nan mais ce qu'il faut pas entendre...
c'est pas parce que le game over est quasiment impossible que le jeu est facile pour autant... tu vas me dire que tu as fait tous les niveaux sans jamais perdre une vie?
Sincèrement, je ne comprends pas comment quelqu'un qui a fini ce jeu peut dire qu'il est plus simple que le 1... ayant fini toutes les étoiles principales (les 120 "normales"), je peux assurer que non, il n'est pas plus facile que SMG1, la difficulté ne vient pas des ennemis ou rien, mais des sequences de plateforme : il y a plusieurs niveaux ou on tombe forcément plein de fois dans le vide, bien plus que dans SMG1, et en ce sens, il est plus difficile que lui...

Mariostars5
Mariostars5
Niveau 8
06 juin 2010 à 15:37:21

:bravo: bien dit :bravo: .

lil-spy
lil-spy
Niveau 9
06 juin 2010 à 15:43:45

faite la comète de la galaxie virtuose et vous verez la difficulté :fou:

gaeld03
gaeld03
Niveau 10
06 juin 2010 à 15:56:05

je l'ai pas faite mais elle à l'air dur :fou:

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
07 juin 2010 à 05:18:01

Vous le lisez que la moitié de mes messages, puis vous vous enflemmez, ou quoi ? J'ai dis qu'on mourrait quelque fois. Je n'ai pas finit le jeu sans perdre aucunes vies. Pas besoin de ça pour être facile.

Sinon, j'ai environs 40 etoiles vertes, donc j'ai dit 70%, comme ça.

Je n'ai pas pris le temps de blablabla... quand je joue à un jeu, c'est pour m'amuser, pas pour glander et regarder les graphismes. Les graphismes sont magnifiques, mais on ne joue pas à un jeu pour les contempler, sinon autant aller sur 360, y'a beaucoup mieux (évidemment, c'est en HD). Les musiques sont magnifiques, rien à dire. Encore là, on ne joue pas à un jeu pour écouter les musiques: autant les télécharger sur un lecteur MP3.

Et puis, mon message traitre de la trop grande facilité du jeu. C'est tout. Pas du jeu en général. Il a beau avoir 22/20 et 22/20 en graphisme et en musique, il a -2/20 en difficulté.

Comme je le dis, il faut soit être un fanboy ou un débutant pour trouver ce jeu "difficile". Ensuite, à savoir s'il est plus simple ou compliqué que tel ou tel jeu... Ce n'est pas dans ce débat que je veux entrer.

Sinon, juste comme ça, j'ai fait le jeu en me donnant constemment des défis (faire le niveau en utilisant aucuns nuages, faire le niveau sans faire changer les plaquettes rouges au bleus aucunes fois) de plus je n'ai utilisé AUCUN champignons rouges.

Nindo64
Si vous vous plaignez que le jeu est facile, essayez de le finir sans toucher au 1ups et au champignons, je suis sur que ca sera moins fastoche

:d) J'avoue de ne pas toucher à aucune vies ou champignon révèle d'un challenge extrême :ouch:

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
07 juin 2010 à 10:37:28

Nan mais, autant je comprends que tu puisse trouver le jeu facile, tu joues comme tu l'entend, mais ce que je ne cautionne pas, c'est que tu dises qu'il est plus facile que le premier, alors que c'est clairement pas le cas, et je ne vois aucune situation ou tu pourrais dire le contraire...

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:47:27

Hum, si tu le trouves facile, alors je serais prêt à parier indirectement que tu feras la 242e étoile du premier coup! En effet, il y en a 242 et je te dis bonne chance!!! Car moi... je l'ai fait!!! Et c'est pas de la tarte si c'est même l'étoile la plus difficile des deux jeux combinés.

Kingganondorf
Kingganondorf
Niveau 9
07 juin 2010 à 17:10:50

Je n'ai pas encore le jeu mais je suis de l'avis de ceux qui disent que SMG 2 est un poil plus dur que SMG 1. Il y a des niveaux plus complexes, plus chiants, et cela m'a été confirmé par plusieurs sources. Bye !!!

PS : attention à l'orthographe...

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:12:04

Tu peux pas confirmer si t'as pas le jeu, cataplasme... Tu dois le jouer pour en ressentir la difficulté.

--Actarus--
--Actarus--
Niveau 2
07 juin 2010 à 18:32:16

dans l'ensemble il n'est pas vraiment difficile bien que certain monde soit plus corse que le 1,
par contre la toute derniere etoile est un tres gros challenge !!!
jai pourtant l'habitude des jeux video est la jai jamais autant utiliser de vie pour un jeux est encore moins pour un seul monde !!!

Hello-Mario
Hello-Mario
Niveau 7
07 juin 2010 à 18:51:45

Bien qu'il soit facile comme tu le dis, impossible pour moi de bruler toutes les caisses n 20 secondes dans l'étoile secrete des etourdis. Ton raisonement est en partie un peu faux pour moi car il est plus dur ke le 1er.
désolé :ok:

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:59:02

OH QUE SI, c'est possible : les balles de feu passent au travers des boîtes lorsqu'elles sont fracassées. C'est le seul truc évident. Suffit de bien se placer, ne pas rater le lancer et voilà.

xX-Z5l9-Xx
xX-Z5l9-Xx
Niveau 9
07 juin 2010 à 21:15:25

Faux archi-faux il est plus corsé que le premier >_>

Après moi je vais pas me plaindre d'un jeu comme cela je ne le trouve pas facile mais normal tu pouvais dire ça du 1 mais pas du 2 -_-

TheArmageddon
TheArmageddon
Niveau 10
07 juin 2010 à 21:35:15
  1. [Barzo] Voir le profil de [Barzo] [C]
  2. Posté le 5 juin 2010 à 22:39:11 Avertir un administrateur [A]
  3. il dit sa parce que lui a rien admirer et il a fait sa juste comme sa pour rien foutre et terminer le jeu en 2 sec donc je vous conseille de prendre le temps d'admirer la musique les graphiques trouvez les secrets faire des défis a soi-même si vous trouvez comment faire plus facile comme sauter a une plateforme plus loin quand tu dois faire un autre parcours genre: droite gauche saut en longueur etc... au lieu de saut droite voila je suis a l'étoile et moi je dis : je suis au monde 5 je l'ai depuis 5 jours mais je commence par regarder les galaxies ET APRÈS je fais les secrètes etc... je vous le recommande a tous!

Oui, c'est vrai, après tout un jeu ca sert pas à jouer hein. :hap:

D13
D13
Niveau 5
08 juin 2010 à 01:34:11

Je suis d'accord avec l'auteur , l'ayant finis , il n'est vraiment pas difficile , a tout cassé j'ai du batailler sur un ou deux monde , parce que bon jmamuse a les couper . Voila Tres bonne description bon boulot

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
08 juin 2010 à 05:29:34

Et bien, cette fois merci de partager vos points de vue plus clairement.

Pour l'orthographe je n'y peu rien pour le moment, je suis un raté en français, on verra plus tard.

Et bien, vous me donnez l'eau à la bouche quand vous dîtes que l'ultime-ultime mission est très difficile. Mais encore là ça reste assez court un niveau sur je ne sais pas combien de difficile.

Néanmoins, je ne dis pas que ce jeu est mauvais et qu'il ne faut pas l'acheter. Au contraire il est très bon, mais pas "épique" comme Super Mario 64. Ce jeu tombera vite dans l'oublie, même s'il nous aura fait passer un bon moment.

Mais si vous vous attendiez à un challenge, je veux juste éviter que vous soyez déçu comme moi je le fus, car moi aussi je me suis fié aux critiques des pro-sites américains qui ont eu le jeu avant et j'ai franchement été déçu, et d'un avis PERSONNEL je trouves qu'il est plus simple que le un. D'un avis PUREMENT OBJECTIF je peux dire qu'il est À PEU PRÈS ÉGAL au premier en matière de difficulté. Peut-être un peu plus, je vais vous laisser le bénifice du doute (le premier étant un peu loin dans ma tête, je ne l'ai pas fait deux fois (enfin si, une fois avec Mario, une autre avec Luigi)).

Sinon la duré de vie est assez bonne, je dis bien assez, car malgré le nombre incroyable d'étoiles différentes à ramasser dans un Mario (242 !! contre 121 dans Mario Galaxy 1 (et ne me dîtes pas que les 121 de Luigi sont différentes de celles de Mario sinon je vous tue...)), mais la grande facilité fait qu'on passe plus rapidement au travers de ce qu'on aurait souhaité (je me souviens d'avoir mit 1 mois à finir Mario 64 en jouant comme un malade quand j'étais gosse).

Killernours
Killernours
Niveau 7
08 juin 2010 à 09:45:03

J'avais poster le même genre d'avis quelque jours après la sortie US.

Moi aussi je le trouve plus facile que le premier dans la globalité.

En faite certains mondes sont plutôt dur mais quand je vois que dans la plupart des mondes on à des items qui servent à rien car Mario possède des sauts de folie, on peux même couper les niveaux avec, et on peux même arriver à 99 vie en se touchant.

Le premier avais de plus un meilleur level design.

J'ai envie de dire que la "difficulté" de ce jeux tient plus d'une légende.

Un mec a du arriver un jour : "LE JEUX EST DUUUR" est la il y a tout le monde qui ce l'ai mit dans la tête et sa a fait du bouche à oreille. Du coup persuader de cette connerie, les joueurs en jouant trouvent de la difficulté partout >_<.

A+ Bon jeux :) .

Rom_7
Rom_7
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:22:41

Ayant adoré MG1 et l'ayant meme fini a 100% , j me demandait [SPOIL]si il etait possible, tout comme le un , de controler Luigi car avec sa rapiditer , ça ma permit de refaire tout le jeu sans ma lasser car jlai fini en pas longtemp ^^ ? merci davance .

chocolat88
chocolat88
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:35:50

Mariostars et des autres, vous me rassurez :-)

La vidéo du moment