CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Verdict : Facile.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
09 juin 2010 à 18:56:22

J'en ai vu pleins dire qu'il st simple. On verra quand on l'aura c'est tout :ok:

funky-hbn
funky-hbn
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:07:33

Exactement :oui:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
10 juin 2010 à 01:55:00

Pour apporter mon grain de sel sur la question "Les Mario actuels sont-ils plus ou moins dur que les anciens?", j'aurais envie de répondre "un peu plus faciles, mais pas forcément de beaucoup".

Comme Gretel l'a dit, l'expérience joue pour beaucoup.
Déjà, il est évident que quand un joueur de 12 ans vient dire "ce jeu est dur", ça n'aura pas le même poids que quand un joueur de 20 ans ou plus le dira.
Perso je joue depuis que j'ai 3 ans, ça fait donc 18 ans maintenant. Quand j'étais gosse, j'ai galéré comme un fou sur Megaman 4, puis X, Yoshi's Islands puis Mario 64.
Pour des raisons de maniabilité comme Gretel l'a aussi fait remarquer (c'est clair qu'aujourd'hui on est à un autre niveau), mais aussi de nouveauté (on avait pas le même vécu vis a vis des jeux, c'était encore assez récent).

Aujourd'hui, même un jeu réputé très difficile comme Megaman 1, je le torche sans difficulté.
Quand j'ai retouché à Mario 64 sur DS, je me suis fait chier tellement ça me paraissait facile.
Quelqu'un qui dit "j'y ai rejoué récemment, et je l'ai trouvé dur", c'est soit qu'il a peu d'expérience, soit qu'il est mauvais (y'a pas de honte à ça, hein?).
Sur Jv.com, les rédacteurs ont un niveau de débutant. Ils parlent de jeu difficile même pour des jeux super accessibles, et on finit de s'en convaincre en regardant les gaming live (même quand ils ne parlent pas) : ils crèvent à longueur de temps. Donc là encore, leurs commentaires sur la difficulté sont à prendre avec des pincettes.

Je pense qu'on arrive tout simplement à une limite de la difficulté. Nous ne sommes plus limités techniquement, donc maintenant, il faut créer un vrai challenge, et ce n'est pas forcément évident. Et personne ne veut non plus d'un jeu où l'on crève toutes les 10 secondes car il y a des trous partout.

Bref, moi j'abandonne l'idée de chercher un jeu de plate-forme difficile. La difficulté, elle peut naître d'un mode score attack, Megaman Zero en était un bon exemple (pour débloquer les armes des boss, il fallait obtenir un excellent score, et c'était autrement plus dur que de terminer les niveaux).
MG 2 sera comme MG 1 : un jeu fun auquel on joue pour s'amuser.
Et faudra s'y faire, car ce sera probablement pareil pour tous les jeux (surtout Nintendo) qui sortiront.

Gorbad, un joueur un peu blasé.

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
10 juin 2010 à 07:02:19

Tu as dit quelque chose d'intéressant Gorbad en ce qui concerne la difficulté des jeux de plate-formes, je te cites :

"Je pense qu'on arrive tout simplement à une limite de la difficulté. Nous ne sommes plus limités techniquement, donc maintenant, il faut créer un vrai challenge, et ce n'est pas forcément évident. "

Mais je crois que même si on dirige Mario à la perfection maintenant (quoi que en toute honnêteté, le saut ou il faut se retourner et appuyer sur A, je le trouves beaucoup plus chiant à faire dans SMG2 que dans tout autre Mario qui possède cette technique) il est possible de faire du challenge.

La preuve est le niveau ultime-ultime de Mario Galaxy 2 qui est un peu comme une insulte : "on est capable de faire des niveaux durs, mais il faut que tu te tape tout le reste du jeu qui est ultra-facile avant de pouvoir y accéder".

Je ne sais pas si tu as le jeu et que tu as fait ce niveau, mais il est assez bien corsé. Ce niveau est la PREUVE que Nintendo est capable de faire des niveaux difficiles mais qu'il ne se casse pas le cul pour en faire.

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
10 juin 2010 à 07:03:19

Sinon j'ai lu tout les messages, mais la plus part dérive du sujet (un peu par ma faute je l'admet) et on tourne en rond (on est trop subjectif, il faudrai essayer d'être plus objectif)

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
10 juin 2010 à 08:40:32

L'ayant acheté hier et n'ayant que 9 étoiles, je peux quand même dire que je le trouve déjà bien plus difficile que le 1, y a pas photos.

zafre
zafre
Niveau 12
10 juin 2010 à 10:16:09

Non non,on ne dérive pas,on est toujours entrains de parler de la difficulté de Mario :)

Ceci dis,je vais encore faire une exception.

Si vous voulez vraiment un jeu dur,prenez metroid prime trilogy :oui: ou marbles balance challenge :)
Ou encore sin and punishment,un bon jeu de tir à la space harrier ou il y a 7 niveaux mais d'une difficulté admirable :)
Enfin,faire les niveaux,ça passe du fait qu'il y a des checkpoints toutes les 5 minutes,mais faire les hauts scores est d'une difficulté hallucinante
J'ai perdu 1 fois au didacticiel et une 15aine de fois au premier niveau,en mode normal en plus.
Par contre,faut pas faire trop attention aux graphismes,même si c'est pas mal fait,c'est loin d'égaler Mario galaxy par exemple :)

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
10 juin 2010 à 14:57:34

Ukiki --> Trop pris par mes Super Robot Taisen pour jouer à MG 2 pour le moment, mais je te crois sur parole ;).
J'intervenais à la base surtout pour remettre les choses à leur place, certains ayant tendance à oublier que l'âge est un facteur assez important ^^.

Ceci étant dit, que certains niveau puissent être extrêmement difficiles ne m'étonne pas. Maintenant, la question est de savoir s'il est possible de faire un jeu réellement difficile, avec un level design aussi convainquant.
Rajouter du challenge à une phase de jeu originale est quand même plutôt compliqué, la tâche première de Nintendo restant de proposer des expériences variées.

Maintenant, je pense qu'il n'aurait pas été impossible de rajouter pour chaque monde par exemple, une étoile particulièrement difficile à obtenir (au même titre que cet ultime-ultime niveau dont tu parles) : ça n'aurait pas frustré les joueurs débutants car ils auraient pu terminer le jeu sans problème, et les joueurs confirmés auraient eu leur challenge.

ibaniezeux
ibaniezeux
Niveau 8
10 juin 2010 à 16:51:03

N'ayant jamais été fan de Mario je dois dire que cette épisode m'a réconcilie avec le plombier. J'ai toujours trouver la jouabilité des mario super mal calibré là c'est plus ou moins pareil mais c'est moins gênant et puis c'est très Kawai ^^.

Par contre je trouve le jeu relativement corsé pour un peu qu'on souhaite le finir jusqu'au bout. De toute façon Mario c'est surtout long à finir à force de persévérance.

J'y joue depuis 1 semaine je suis à 40 étoiles et je commence vraiment à le trouver dur mais on y revient avec plaisir.

samwii
samwii
Niveau 6
11 juin 2010 à 02:36:30

-Spoil-

Je viens de finir le boss de la fin(Boswer) et quoi dire a part... Simple! Aucune ou presque nouveautées! Même chose que les autres combats contre lui(Monde 2 et 4) La même facon de le battre -_-! En plus le dernier moment contre lui est comment dire... Facile, je pense qu'il na jamais réussi à me faire un seul dégat! Vraiment je ne le considère même pas comme un Boss final ou même un Boss :P

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
11 juin 2010 à 03:13:52

ibaniezeux :d) Tu débutes , c'est normal, mais en matière de Mario Difficile, il y a plus haut, crois moi :ok:

Samwii :d) En effet le boss final est d'une facilité déconcentrente...

Gorbad :d) En effet, une sorte de mission casse-cou ou tu dois terminer le niveau sans perdre d'énergie et n'ayant ni check point aurait été vraiment énorme.

Sinon il est vrai que l'âge influance sur la donne, mais je ne dirais pas l'âge, mais l'expérience (étant gosse j'étais très bon pour un gosse, mais je trouvais des choses difficiles que je trouves simples maintenant).

zafre :d) Si tu veux un jeu difficile de Nintendo, outre les métroids, je te conseilles Zelda Majora Mask :ok: sans soluce il faut être trèèès doué pour le terminer.

zafre
zafre
Niveau 12
11 juin 2010 à 10:18:38

Majora's mask,je l'ai terminé sans soluce, mais c'est pas un Zelda que j'apprécie :) l'idée des transformations avec les masques était une très bonne idée mais le temps de 3 jours,j'ai trouvé ça bidon,car on est,du coup,obligé de faire le jeu rapidement.

Et avoir tous les masques m'a un peu gavé aussi.

Non,un Zelda vraiment difficile c'est le tout 1er sur Nes.

Un jeu très très difficile aussi,c'est F-Zero GX sur gamecube :oui:

Mais bon,pour Mario,rien n'empêche de se faire des challenges hein :)

La vidéo du moment