CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Verdict : Facile.

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
08 juin 2010 à 21:10:08

chocolat88 :d) Non, ils te mentent. Ou alors tu es vraiment médiocre aux jeux vidéos et tu trouveras ce jeu difficile. (ce qui n'est pas un insulte)

killernours :d) Je suis d'accord.

Rom_7 :d) Oui, on peut jouer avec Luigi.

Sinon j'ai terminé le jeu à 100% et l'ultime-ultime dernier monde est facile pour la première mission et légèrement plus difficile à la deuxième mais rien d'insurmontable.

daty54
daty54
Niveau 4
08 juin 2010 à 23:01:48

Je l'ai trouvé également très facile. Après, il faut dire qu'on a pris le coup de main sur le premier du nom, du coup, on sait tout de suite comment s'y prendre dans un niveau, on ne peut pas être surpris comme le premier épisode pouvait le faire !

Ca reste un très bon jeu, mais c'est vrai que plus de difficulté n'aurait pas été désuet... Je l'ai trouvé plus facile que le premier car j'ai beaucoup joué sur le premier, après il aurait fallu comparer avec une expérience de jeu égale !

Le truc que je trouve franchement pourri, c'est les étoiles vertes, c'est quoi ce concept de revisiter un niveau pour essayer de trouver des étoiles cachées de façon grotesque ?! (désolé pour le spoil même si tout le monde le sait) J'aurais plutôt vu des comètes plus corsées que les premières... Ou des séries de plate-formes courtes mais difficiles et funs !

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
08 juin 2010 à 23:01:53

"(je me souviens d'avoir mit 1 mois à finir Mario 64 en jouant comme un malade quand j'étais gosse)."

Tu vois pas un problème dans tes paroles ?
Imaginons que tu ais eu à terminer SMG2 étant gosse, tu l'aurais trouvé aussi facile qu'aujourd'hui ?

Je doute que non, et ça s'appelle l'expérience mon ami...

A l'inverse, si tu refaisais SM64 aujourd'hui, tu ne le trouverais pas plus difficile que les SMG. Limite plus chiant à cause des 100 pièces de chaque niveau (comme les pièces bleues dans SMS), mais pas plus difficile.

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
08 juin 2010 à 23:09:22

Et je ne parle même pas du gameplay qui s'est bien affiné depuis SM64. Maintenant, imagine-toi jouer à SMG2 avec un Mario aussi raidasse que celui de SM64...

daty54
daty54
Niveau 4
08 juin 2010 à 23:09:58

Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai rejoué à Mario 64 plusieurs années après, il faut avouer qu'il est globalement plus difficile qu'un SMG. Il fallait parfois chercher longtemps avant de trouver une étoile (enfin certaines). Dans un SMG, il n'y pas vraiment à réfléchir, le jeu est finalement très linéaire.

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
08 juin 2010 à 23:27:00

Ce qui te posais problème, c'est donc l'exploration ? Hum, là où tu vois un jeu plus difficile, moi j'y vois des niveaux alors mal construits.

SM64 => trouver l'étoile
SMG => aller chercher l'étoile
Non désolé, je ne vois pas la différence de difficulté, seule la manière de progresser change.

Puis la linéarité, c'est là toute la puissance des SMG, mêlé bien sûr à un level-design de folie.

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
09 juin 2010 à 01:31:42

Le Mario de SM64 était très bien, son seul défaut était qu'il fallait avoir de bons réflèxes pour faire les sauts muraux (il ne glissait pas) mais sa difficulté n'est pas du à ça.

J'ai également fait ce jeu de nombreuses fois, et une fois quand même assez récemment. Et bien que je conaisse le jeu par coeur, il y a vraiment des passages difficiles dans ce jeu.

L'exploration apporte beaucoup en matière de difficulté : le chemin n'est pas tracé d'avance, il faut explorer et essayer plein de trucs dans un niveau remplit d'obstacles et de vides. Également, les phases de plate-formes en eux-même sont plus difficiles.

Disons juste que par expérience personnel, même aujourd'hui, je meurs plus souvant en jouant à Super Mario 64 qu'à Super Mario Galaxy.

Je peux prendre également l'exemple de ma petite soeur qui a récolté aisément les 120 étoiles et qui en est à la récolte des étoiles vertes. Elle est un peu plus vielle que lorsque je jouais à Super Mario 64, mais elle joue beaucoup moins aux jeux vidéo. Et bien laisse-moi te dire qu'elle n'a jamais réussi à passer Super Mario 64.

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
09 juin 2010 à 02:52:28

Non, ce n'est pas le seul défaut, le coup de poing est également moins pratique d'utilisation que le tourbillon. Le saut périlleux arrière sortait aussi moins vite. Passer de barre en barre (tu sais, les verticales) était également bien plus pénible. Bref, les mouvements sont dans l'ensemble moins souple qu'aujourd'hui, rien que le fait de changer de direction en pleine course impliquait une amplitude plus forte.
Mais fais le test toi-même comme je viens de le faire à l'instant plutôt : ressors Mario 64 et tourne simplement le stick. Fais de même ensuite dans Mario Galaxy.
Tu vois vraiment pas la différence ?

Ajoutons à ça le stick de la manette 64 qui avait plus de jeu, et des angles de caméra plus pénible à gérer (même pas besoin de s'en occuper dans SMG).

Non j'suis désolé, le gameplay s'est réellement affiné depuis, et je ne vois vraiment pas comment on peut nier combien ça aide pour passer un jeu de plate-forme de cette trempe. On mêle à ça l'expérience du jeu, je ne vois pas là non plus comment on peut le nier.
Ou bien ton niveau de jeu n'a pas évolué depuis ? Tu peux me dire comment c'est possible ?

Et pas de bol, je peux moi aussi te sortir l'exemple de la petite soeur. La mienne n'a pas eu de gros problème pour choper les 150 étoiles dans la version DS de Mario 64 (bon, je ne sais pas combien de vies elle y a laissé mais peu importe puisque d'après toi ça n'en fait pas un jeu facile (ou difficile plutôt non ?)), elle s'est en revanche arrêté vers la centaine pour SMG. La cause aux étoiles comètes qu'elle trouve bien plus stressante que la banale collecte redondante des 100 pièces jaunes dans SM64.

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
09 juin 2010 à 03:07:04

Non , justement , l'exemple de la version DS ne fonctionne pas, car la version DS est beaucoup plus simple que la version original, avec l'ajout de nouveaux personnages (Luigi et ses sauts de 10 km) et le mondes ont été raptissés (pas juste parce les écrants sont plus petites, les éléments sont plus rapprochés les un des autres).

Sinon, moi je n'ai jamais eu de mal à contrôler Mario dans Mario 64, sauf en ce qui concerne les sauts muraux qui me fesait vraiment chier.

En ce qui concerne le saut tourbillon, c'est clairement un atout trop aventageux. Le saut tourbillon, c'est carrément un double saut qui permet de couper des parties entières de niveaux, ou encore se sauver d'une mort certaine. Dans Mario 64, les attaques était plus intéressentes et moins puissantes (pas nécéssairement moins bien fait).

Pour les caméras elles ne m'ont jamais causé problème dans Mario 64 car elles étaient entièrement déplacable alors que dans Mario Galaxy 2, certaines fois elles sont fixes et c'est très parfois chiant, ça enlève le sentiment de liberté et accentue encore plus le côté linéaire du jeu.

Pour la collecte des 100 sous encore une fois on a des avis partagé, jaimais bien moi, ça demandais de fouiller le niveau en fond et en comble et à faire super attention de ne pas mourrir. Bref, il s'agissait d'un bon challenge.

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
09 juin 2010 à 03:09:40

Et pour l'exploration : OUI, le chemin n'est pas tracé d'avance. OUI, il faut explorer et essayer plein de trucs dans un niveau rempli d'obstacles.
Mais le vide ? Quel vide ? Le vide, dans la majorité des niveaux de Mario 64 se trouve autour du niveau, mais certainement pas dans le niveau. Tout au plus, on retombait un peu plus bas, sur une plate-forme ou dans l'eau, ou encore on se brûlait le cul sur la lave.
Et me sors pas le niveau des nuages, parce que dans celui-là le tapis montrait un chemin déjà tout tracé. Bah ouais, comme dans SMG.

Dans SMG, certes on sait où aller, mais dans ce cas le nombre d'obstacles et surtout celui du vide y est multiplié. La chute est souvent plus fatale dans SMG.
C'est là où je voulais en venir, d'un monde ouvert à un monde plus linéaire mais aussi plus intense, la progression différe, la difficulté aussi.

daty54
daty54
Niveau 4
09 juin 2010 à 07:54:22

QUOTE : "Non, ce n'est pas le seul défaut, le coup de poing est également moins pratique d'utilisation que le tourbillon. Le saut périlleux arrière sortait aussi moins vite. Passer de barre en barre (tu sais, les verticales) était également bien plus pénible. Bref, les mouvements sont dans l'ensemble moins souple qu'aujourd'hui, rien que le fait de changer de direction en pleine course impliquait une amplitude plus forte."

C'est un peu ce qui rendait le jeu plus dur en même temps... Un gameplay plus rigide et qui demande plus de précision rend le jeu plus dur. Je comprends donc pas ce que tu veux démontrer !

Le gameplay s'est affiné et on ne peut pas dire le contraire. C'est pas vraiment le sujet.

ratchet89
ratchet89
Niveau 10
09 juin 2010 à 10:01:42

a entendre parler certains de vous on se croirait même plus devant un mario, mais plutôt devant un ninja gaiden...

"extremement difficile , il faut des nerfs d'acier pour terminer le jeu"

non mais faut arrêter, la politique actuelle de nintendo veut que même un attardé mental puisse finir le jeu, dites pas qu'il est difficile, dites juste que vous vous enervez vite si vous perdez 3 vies d'affilé.

zafre
zafre
Niveau 12
09 juin 2010 à 10:05:56

Euh......entre mario 64 et mario 64 DS,le moins simple est celui sur DS,vu que j'ai les 2,je sais de quoi je parle.De plus,sur DS,il fallait utiliser Yoshi ou Wario pour certaines étoiles,ce qui n'était pas le cas sur 64 :)

Sinon,que ce soit mario 64 ou sunshine,ou mario galaxy,la progression est toujours restée linéaire.

Par exemple,dans le 1er niveau,l'étoile dans la cage.

étant donnée l'indice,pas besoin d'avoir fais de hautes études pour comprendre rapidement ce qu'il faut faire :) l'étoile est faite en 30 secondes chronos :oui:

Et non,mario 64 n'est pas plus dur qu'un autre,c'est juste la jouabilité qui le rendait plus énervant.

Non parce que,quand on doit par exemple faire un saut périlleux en arrière,sur 64,faut y aller quand même (en mémoire des 2 étoiles de la maison hantée de Boo ) :)

C'est pas difficile mais c'est chiant de voir qu'on doit recommencer une manœuvre tout ça parce que Mario n'a pas fais son saut arrière :-) Puis je ne parle pas de la caméra qui,parfois,n'était pas top.
Vas par exemple au 7eme niveau dans le volcan,on verra si la caméra est totalement déplaçable,non parce que quand on arrive vers les 3 cordes juste avant l'étoile et qu'on ne peut pas déplacer l'angle de vue,c'est pas pratique.

Au 8eme niveau,quand on est dans la pyramide,suffit qu'on soit près d'un mur et la caméra,tu peux la ranger :oui:
Je peux citer d'autres exemples,pas de problème là dessus.

Du coup,c'est pour ça qu'on dit que Mario 64 est plus dur,alors que ce n'est pas forcément le cas.

Tout a été testé et approuvé :fete:

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
09 juin 2010 à 14:13:00

daty54 => si, c'est exactement le sujet.
Quand on dit "jeu difficile", on pense à quoi ? Aux grands niveaux, aux plates-formes vicieuses ? Au nombre de vies qu'on perd ? Aux boss imbattables ?
Ben moi tu vois , pour Mario 64 je pense à rien de tout ça, je pense juste au gameplay perfectible.
Et si cela ne te gêne pas pour qualifier Mario 64 de difficile, alors c'est que tu ne l'es pas toi, difficile.

+1 à zafre, ceci dit dans le 1er niveau même si on choisissait l'étoile dans la cage, on pouvait parfaitement aller en chercher une autre ^^
La linéarité a vraiment pris le pas sur les grands mondes ouverts dans les SMG, mais ici ce n'est pas du tout une mauvaise chose, tellement les niveaux sont bien pensés.

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
09 juin 2010 à 14:30:41

Ca sert à quoi de prouver qu'un jeu est facile ?
Il peut être facile mais tout en étant bien.
D'ailleurs je le trouve plus dur que SMG1 même si la différence n'est pas collosal comme on aurait pus l'espérer.

zafre
zafre
Niveau 12
09 juin 2010 à 17:59:49

Pour moi,un bon jeu est un jeu ou on s'amuse,ou on rigole bien.

le reste,c'est du détail.Bien sure,il faut maintenant un minimum au niveau graphismes,etc......mais c'est pas ça qui fait forcément un bon jeu

Chacun ses attentes :) Mais je pense qu'il faut qu'il y en ait qui comprennent que Mario est un jeu populaire pour TOUT le monde et donc,il ne faut pas s'attendre à un jeu difficile.

Et quand on voit Mario galaxy 2,il est un peu obligé qu'il ressemble au 1 avec des améliorations,sinon,ça n'aurait pas été un Mario galaxy 2 :)

Et ce n'est pas la fin du monde,ce n'est qu'un jeu,il faut être objectif :)

La question que posent certains forumeurs qui m'énerve assez c'est:

Jai pas aimé SMG, est ce que je vais aimer le 2?

Question stupide........

Toy-Story3
Toy-Story3
Niveau 4
09 juin 2010 à 18:06:28

Dans deux jours ! :coeur:

cedric64
cedric64
Niveau 10
09 juin 2010 à 18:11:59

pour ma part je m'etais étonné de lire que romendil et sa bande (elle jouait avec deux personne en plus) avait eu enormement de mal a terminer super mario bros wii (ils auraient passé 1h30 sur le passage de bowser).....

quand on y a joué avec mon pote on s'est dit qu'on allait en bavait réellement.

arrivés a bowser...c'est vrai on a paumé 4 ou 5 fois,le temps de comprendre la mecanique du jeu...et 15mn plus tard c'etait plié.

jackychannoel
jackychannoel
Niveau 9
09 juin 2010 à 18:26:21

j'espere qu'il sera pas non plus trop dure que le premier je veux dire dans le 1 dans le monde des jouets récuperer 100 pieces violettes en 30 secondes :ouch2: alors que c'est super dur
j'avais mis pour la mission avec les etoiles d'argent dessus plusieur heures :doute: alors je me demandai si il y aurai des missions comme celle la car alors j'aurai du ma a le finir

[J-e-NO-v-a]
[J-e-NO-v-a]
Niveau 5
09 juin 2010 à 18:26:53

plus diffile mais encore trop facile.

La vidéo du moment