Je m'excuse par avance de poster sur le forum ps2 mais étant un habitué, je préférerai écouter vos conseils...
Que vaux cette box?
Aurais-je du mal à faire mes réglages sur ma ps3 sachant que je joue en éthernet?
Le réseau passe-t'il par celui d'orange?
Les déconnexions sont-elles fréquentes?
Autant de questions que je me pose sachant que ma livebox pour ses performances me revient extrêmement cher (ping très décevant), au bas mot 43 Euros par mois, ce qui est très largement supérieur à la concurrence...
Pas de problème pour le topic.
Je suis pas capable de te répondre concernant la Darty Box, mais il est clair que ta Livebox est à 13 €uros au dessus de la concurrence en matière de FAI...
- NE FAIRE CONFIANCE QU'A ORANGE -
jesselab, tu peux argumenter s'il te plait ?
J'entends beaucoup de blagues à propos d'Orange, du coup je sais pas si c'est du foutage de gueule ou si ça vient de quelque chose de particulier. ![]()
En fait c'est juste que je connais des gens qui ont d'autre moyen d'acces que Orange et sa Livebox à une connexion internet: (free, sfr et j'en passe).
Et sur 10 personnes qui ont autre chose qu'Orange, seulement 3 sont satisfait et les autres dise que c'est trop compliqué à installer ou alors il me dise que cela fonctionne 1 fois sur 2 donc bon...
! A NE PAS OUBLIER ! <-- il ne s'agit là que d'un exemple hein ?
L'argument ? Il vaut mieux faire confiance au Bon Dieu qu'à ses saints.
France Telecom loue des accès aux FAI alternatifs. Dans le cas de lignes dégroupées, seuls Free et Neuf/Cegetel ont l'infra-structure technique suffisante pour assurer des services dignes de ce nom.
Dans le cas de Darty, ils se contentent de louer des services à l'opérateur historique.
Si ça fonctionne, parfait, en cas de problèmes, tout le monde se renvoie la balle et ça peut durer quelques semaines.
Oui mais dans ce cas, la Darty Box ne nécessite aucun engagement si je ne m'abuse, donc si ça ne marche pas, on peut les laisser en plan, non?
Oui, mais ça ne réduira pas le délai si tu veux passer à un autre FAI.
De plus, ma ligne supporte le 9 Méga, mais je n'occile qu'entre 2 et 3 méga, comment expliquer cette perte de signal si France Télécom est si compétant que cela?
Réduire le délai?Qu'est ce que tu entend par là, sachant que mon contrat a expiré (tacite reconduction), je n'aurais donc pas de frais de résiliation...
Le débit annoncé est calculé en fonction de ta distance à l'auto-commutateur dont du dépend.
Mais il y a d'autres facteurs qui peuvent altérer le signal et générer un débit moindre, ce qui peut arriver sur une infrastructure relativement ancienne ou lorsque la perte de signal en débit descendant et celle de l'ascendant est supérieure à 3 dB.
Changer de FAI ne va rien changer, bien au contraire.
Essaie plutôt de voir avec France Telecom les raisons liées à la perte de débit.
Appelle le 1014 et demande un test de mire.
Les offres parlent toujours débit maximum possible. Et non réel et obligatoire.
Quand on te dit que tu peux avoir du 30 mégas, le mot important est "PEUX".
Tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves du DSLam (l'appareil qui sert à relier tous les cables pour nous connecter een gros). Et plus tu te trouves loin, et moins tu seras proche du débit maximum possible.
Déjà fait...Intervention d'un technicien France Télécom qui m'a assuré que ma ligne supportait le 9 méga donc...De plus, je paie par chèque, et ces Messieurs ne sont pas content de mon mode de paiement et me prennent pour un mauvais payeur alors que j'envoie mes factures en temps et en heure...Leur ping est horrible, et appeler le 1014 pour tomber sur des incompétants qui n'en ont rien a faire de mon débit (on les dérange) et bien à force, ça me dérange...
Ne prêcherais-tu pas pour ta paroise par hasard?
Je parlai à canard pc...
parlai avec un "s" pardon...
Non, sinon il ne t'aurait pas parlé de Free et Neuf/Cegetel. ^^
Si tu passes par un FAI comme Darty, c'est France Telecom qui réglera l'aspect technique. Ça ne résoudra pas ton problème.
Pour les histoires de délai de paiement, si tu passais parle prélèvement automatique, tu n'aurais pas ce genre de soucis avec eux. Ils ne sont pas non plus responsables du délai d'acheminement du courrier.
Je ne prêche pas du tout pour ma paroisse, mais je suis utilisateur d'Orange et de France Telecom à titre professionnel depuis plusieurs années.
Pour la petite histoire, mes bureaux sont à 200 mètres du central téléphonique et il m'a fallu les faire déplacer une bonne dizaine de fois avant de résoudre des problèmes de déconnexion et de débit.
Crois-moi, les techniciens font ce qu'ils peuvent et subissent une hiérarchie pas toujours en phase avec leurs impératifs.
Le débit annoncé pour ta ligne est maximal et contractuellement, les FAI ne peuvent pas le garantir, pareil pour le ping Les raisons sont avant tout technique.
Le mieux, c'est de voir avec le 1013, service technique, et essayer tranquillement et calmement de trouver une solution. Si tu les engueules, tu n'arriveras à rien.
Je ne les ai jamais engueulé, j'ai toujours été très courtois...En ce qui concerne le prélèvement, ce n'est pas ma tasse de thé...Le problème c'est qu'ils m'envoient la facture 3 jours avant que je ne sois censé payer;sachant que l'on doit les régler avant la date butoit, il est impossible pour eux d'encaisser le réglement en temps et en heure, vois-tu?
De plus,tu es client à titre professionnel, donc tu dois avoir des avantages tarifaires, ce que je n'ai pas...
Tu me confortes dans mon idée en ce qui concerne le service...Je m'explique;si le débit est le même chez un autre FAI pour des raisons techniques, pourquoi serai-je censé me faire avoir et régler 12 Euros de plus que chez les autres?Sachant que je ne me plains pas des déconnections (très rares je te l'accorde), mais de mon débit...
Donc pour résumer, je paierai moins pour un serv ice équivalent...Pourquoi me priverais-je?
Des avantages tarifaires ? Tu te trompes, c'est beaucoup plus cher pour les professionnels que pour les particuliers et mon abonnement, téléphonie sur IP comprise, doit me coûter 70 € hors taxe par mois.
Le prélèvement est quand même beaucoup plus confortable que le chèque et t'évite justement ce genre de désagréments. Quand c'est avec les impôts, c'est 10% en plus si tu dépasses la date limite.
Tu peux tenter un autre FAI. L'avantage chez FT, c'est que tu peux toujours faire valoir l'argument comme quoi tu as préféré rester chez l'opérateur historique.
Peut être plus cher si tu le dis....Mais probablement une bien meilleure qualité de service que pour un particulier...Une box plus entretenue et de meilleure qualité pour les pros, un SAV bien plus coopératif...Les exemples ne manquent pas...