CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darty Box valable?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
15 avril 2009 à 21:21:31

dans tout les cas, vu les valeurs que tu as, ne change pas d'opérateur ou alors prend bouygues. ils sont sérieux, ils font l'expertise très vite contrairement a neuf ou alice.

donc pour l'instant relance Orange et tu leur explique tout ca.
marge de bruit a 17, atténuation 25, pas de condo. ils vont faire 1 voir 2 testes a distance. ils envoyent FT chez toi, par contre fait bien attention, ma voisine c'est fait avoir, elle a payé 45€ alors que le mec n'a fait que regarder l'installation de la livebox sans même prendre la peine de jeter un oeil dans les prises ni même dans le modem comme toi tu viens de le faire.

si après le passage du tech rien ne se fait. Bouygues sont vraiment sérieux et pourtant je suis chez Neuf mais le jours où j'ai un probleme, je sais que j'en ai minimum pour 1 mois et demi voir 2 mois avant d'etre dépanné par SFR.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
15 avril 2009 à 21:29:40

Tu sais, un technicien est déjà venu chez moi il y a de cela 1 ans...Je n'étais pas satisfait et il à juste devissé les caches des prises...Donc niveau efficacité...Tu m'excuse mais bon...Pas trop confiance...Quand à Bouygue, au départ il font de la téléphonie, donc pas très récent en internet, donc pas trop confiance non plus...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 avril 2009 à 21:42:52

CanardPC : le technicien Free m'avait filé un horaire, mais le technicien FT que dalle.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
15 avril 2009 à 21:46:06

Bizarre, ça fait partie de leurs obligations.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:07:40

je dis ca car en dégroupage partiel les ligne appartiennent a france télécom (qui "sont" orange aussi). donc si tu va ailleurs, comme Darty, ils doivent passer par France Telecom a savoir que la première "SIG" de FT(1er teste) est toujours en état réparé même si c'est ton cable FT qui traine parterre devant ta porte (en gros ils bougent pas; ton cable est toujours devant ta porte). la deuxieme étape est d'envoyer un sous-traitant (moi) qui vérifie la desserte interne du client (condo, filtre, modem, rouille...) avant de demander une 2nd SIG chez FT.
FT se bouge vraiment a cette SIG mais si ils ne trouve pas il y a Expertise.
Là on est a 4 passage (pas forcément chez toi) sur un délais normalement d'un mois a compter de la 1ere SIG et a condition que tu signal que le défaut est toujours là dans les jours qui suivent leur retour d'état réparé sinon ils refont tout a zéro (contrat qu'ils ont avec FT).

Bouygues eux marchent a l'envers.
ils m'envoyent en premier en prenant soin de m'envoyer personnellement dans les locaux de france télécom le jour même après etre venu chez toi (contrairement aux autres FAI) puis demande a FT de faire leur teste si moi je ne trouve rien d'anormal. Si FT ne trouve rien, y'a Expertise direct et cela en moins de 2 semaines après mon passage.

après tu peux tester darty si tu le souhaite ou même un autre.
moi je te conseil de menacer orange de les quitter mais de rester chez eux pour le moment. je sais que si tu va ailleurs, ca bougera pareil mais en moins vite.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:21:39

Cependant si je suis ton raisonnement, il est très dur d'obtenir un rdv...Sachant que si je change de FAI, pourquoi feraient ils l'effort de me remettre tout ça a plat alors que je serai nouveau client chez eux????

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:22:23

je veux préciser aussi, pour des client de chez NEUF qui ont des pertes de synchro le soir de 19H a 7H le lendemain, FT ne se bouge pas si lors des testes rien est visible. donc pour avoir une expertise alors que FT ne bouge pas... tu peut attendre longtemps.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:28:17

non, si tu menace orange de les quitter ils se bougent plus vite. c'est tout.
après si même en se bougeant rien ne va, tu peux changer d'opérateur qui lui fera la même chose sauf qu'il peut y avoir un litige si la faute est a France Telecom. mais ce que je veut dire sincèrement, c'est juste que la procédure est très longue avec les autres FAI.

Orange, dès que tu as FT chez toi, c'est le début de la fin des emmerdes!
les autres FAI, tu sais pas si ca va revenir la semaine ou le mois suivant.

quand tu me demande :
Sachant que si je change de FAI, pourquoi feraient ils l'effort de me remettre tout ça a plat alors que je serai nouveau client chez eux????

je ne suis pas sure de bien comprendre ta question.
si tu va chez darty, pourquoi ils te mettrons tout ca a plat?

tout simplement car chaque FAI perdent des client tout les jours (orange pour commencer ont de sale stats en fin de mois, mais comparé avec tout ceux qui s'y abonne ca compense) et donc ils veulent les garder. Orange s'appuie simplement sur FT pour faire chier les autres FAI. d'où la raison pour laquel les procédure des autres FAI sont plus longue

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:35:39

Tu m"a dis que bouygues faisait l'inverse...Donc si je m'abonne chez eux, feront-ils l'effort de s'occuper de mes soucis dès la souscription de mon abonnement?Tel était le sens de ma question...
Et si je me trompe pas, pas d'abonnement chez Darty, donc si ça ne va pas, je les quitte...Sachant que peu de personnes sont compétentes pour régler mon problème si je te suis, alors que orange ne daigne pas prendre mes soucis au sérieux, pourquoi devrais-je payer plus pour la même chose...Les soucis de ligne ne vont pas empirer, ils seront justes identiques, mais pour 13 Euros de moins par mois(soit un gain non négligeable à l'année de plus de 250 Euros)...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:51:13

ah oui bien entendu. l'intéret d'un service est d'etre utilisé.

pour Darty sans engagement, regarde si il y'a des frai sde résiliation (comme c'est le cas chez SFR).
Orange sont les plus radin que je connaisse en terme de SAV. mais avec des menace de "vous réglez mon pb ou je vais ailleur" les aides a financer le SAV plus facilement (comme ma voisine, elle serais toujours dans la merde si je n'aurais pas jeté un oeil chez elle).
après, l'avantage de orange, est qu'une fois le processus lancé, c'est vite réglé a condition d'être a leur disposition (ce qui t'es arrivé je croi?)

les autre FAI prennent vraiment RDV avec le clt, les choses se bougent mais moins vite. exemple avec neuf, y'a des clients qui me disent que ca fait 3 mois qu'ils m'attendent. Je rappel que bouygues sont bien plus sérieux que Neuf et de toute facon neuf n'est pas une réfférence, dès qu'on sort du centre ville c'est la cata.

tout ce que je te conseil (peux importe ce que j'ai bien pu expliquer) est de demander un autre SAV au près d'orange voir même les menacer de résilier et au pire des cas, changer d'opérateur que tu choisi toi même en dehors de SFR.
mais de bien faire attention a une seule chose : si France Télécom se déplace chez toi, vérifie qu'ils font bien des recherches sinon tu perd 45€ juste parce qu'ils franchissent ta porte.

et pour les 13€ de moins, en effet, c'est bien ca. c'est pour ca que je ne suis pas resté longtemps chez orange (juste le temps de me mettre une ligne toute neuve)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
15 avril 2009 à 23:35:57

En gros je ne suis pas plus avancé...Tu me dis que Orange est gage de qualité...Cependant, payer 45 Euros pour une intervention qui devrait être comprise dans le service, excuse moi mais...Arnaque...De plus, il me semble que suivant les localisations géographiques, certains sont plus content d'opérateurs alternatifs que de FT (au passage, je ne suis pas idiot, je sais que je suis abonné à Orange mais que mes factures sont réglées à FT, donc la logique veut que ce soit la même boîte...)...J'en ai plus que marre sachant que quand on appelle le service technique, ils sous-traitent, comme les autres (tu travailles en indé pour tous les FAI apparemment) et prsistent à vous faire culpabiliser...Donc vive les prix cassés à service équivalent...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
16 avril 2009 à 07:44:17

Oui les zone géographique joue beaucoup pour la concurrence car en dégroupage total ils rachètent les lignes se qui leur permet un contrôle total dessus.

Pour Orange, le SAV est meilleur que les autre (en partiel) dans le sens qu'actuellement tu as des valeurs correctes (même plus que correcte) avec des pertes de synchro. si tu va chez un autre FAI, FT ne vont pas ce fouler, ils vont jeter un oeil un beau jours où tout marche bien et vont retourner la chose comme Résolut de leur coté et dont le probleme ne vient pas de leur matériel mais de ton FAI alors que ton FAI n'y est pour rien si ca marche de travers. Puis la procédure veut que l'expertise se fasse en dernier... [ tout le blabla que j'ai mis plus haut]

45€ c'est de l'arnaque c'est sure mais ca tu les paye uniquement si le tech franchit ta porte (tech de France Télécom, pas un sous traitant - quoi que, orange fait bien payer 99€ pour une installation et 110€ pour dépannage informatique au pret des sous traitant).

Je ne dit pas ca pour te dégouter car c'est ce que je conseil au gens! c'est fou le nombre de probleme chez neuf en partiel. quand le gars me demande désespéré de lui conseiller un FAI : Orange! si il veut que sa ligne soit pris en charge. une fois réparé, il se casse si il veut.

après je sais que vu la facon de procéder de bouygues qui est tout le contraire de tout les autres FAI (a me demander même si bouygues n'est pas un autre filiale de FT) y'a de fortes chance que ce soit résolut très vite.
Darty je ne connais pas, je ne travail pas avec eux.mais le gros truc qui me pousse a te faire garder orange est que tu es en partiel avec déjà des problemes.

c'est pour ca, menace les de résiliation ou de les expédier devant les truc des consommateurs. Mais vraiment, pour le moment et je dis bien, changer d'opérateur au pire des cas.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)