Aussi bon non, mais tout de même excellentissimes oui.
Bonsoir la jeunesse.
Quelle ambiance par ici, dites moi
.
Je ne veux pas m'introduire dans le débat qui n'est à mon sens pas très utile. Je passe juste pour préciser un élément : si l'on commence à faire référence aux tests de jeuxvidéo.com pour appuyer les arguments, c'est grave; car il n'y a pas plus incapables au monde dans ce domaine que ce site, qui s'adonne à ce plaisir coupable et quotidien de la description étroite et dénigrante du jeu par le scandaleux mécanisme des cinq critères.
Je plussoie, je suis d'ailleurs tombé sur une perle qui m'a vraiment fais halluciner. Si les rédacteurs n'ont pas envie de tester un jeu, qu'ils s'abstiennent !
ouais lightman a fume le lino ce jour la
les tests que j ai donne sont a lire entierement pas juste la note marque tout en bas
c est pour cela qu il faut prendre les avis partout ou il y en a
et c est comme ca que l on sait aussi si un jeu est populaire ou si c est une grosse bouse infame
pour la plupart des jeux,suffit de 5 minutes pour voir si ils sont maniables ou beaux
ou immersif
car c est ce qu il y a de plus important dans un jeu video,le gameplay,les graphismes,le scenario
il m a fallut moins de 5 minutes pour me rendre compte que max payne 2 etait nul
les dongeons RPG sont meconnus parcequ ils sont souvent difficile mais souvent aussi parcequ ils sont nuls et moches
"les dongeons RPG sont meconnus parcequ ils sont souvent difficile mais souvent aussi parcequ ils sont nuls et moches"
Je dirais plus, répétitifs, que ce soit dans les graphismes ou dans le gameplay.
"Trolladonf
Posté le 18 juin 2009 à 19:06:29 Je plussoie, je suis d'ailleurs tombé sur une perle qui m'a vraiment fais halluciner. Si les rédacteurs n'ont pas envie de tester un jeu, qu'ils s'abstiennent !
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000118_test.htm"
Alundra , graphisme=4/20? ![]()
Pour moi cette vue iso et cette bonne vieille 2d c'etait un des arguments qui m'a fait acheter ce jeu à sa sortie.
Et que vois je? Un 11/20 comme note final. Franchement je ne sais pas ce qu'il avait bouffé ce jour là le testeur mais Alundra reste une des réfèrences du A-RPG sur PSX (bon c'est sûr ils sont pas nombreux), je le préfèrais même à Zelda 3 pour ses enigmes corsés et son ambiance plus mature.
BuenZzZzZz je pense exactement comme toi
mais si on peut le savoir tout de suite
tu as joue longtemp a magnacarta?
Bon bah puisque tout le monde y va de sa petite liste, voici la mienne.
Il y a pratiquement que des RPGs ou des jeux que qualifierai de conceptuels, vous êtes prévenus :p
PS2
Ar Tonelico 2 - Melody of Metafalica
Beyond Good&Evil
Dark Cloud
Dark Chronicle
Disgaea : Hour of Darkness
Disgaea 2 : Cursed Memories
Dragon Quest 8 : L'odyssée du roi maudit
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII
Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus
God of War
God of War 2
GrimGrimoire
Ico
Kingdom Hearts
Kingdom Hearts 2
Magnacarta
Makai Kingdom
Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis
Musashi : Samurai Legend
Odin Sphere
Okami
Persona 3 FES
Persona 4
Prince of Persia : Les Sables du Temps
Prince of Persia : L'Ame du Guerrier
Prince of Persia : Les Deux Royaumes
Psychonauts
Rogue Galaxy
Rule of Rose
Shadow Hearts : From the New World
Shadow of the Colossus
Shin Megami Tensei - Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs The Soulles Army
Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call
Star Ocean - Till the End of Time
Steambot Chronicles
Suikoden IV
Suikoden V
Valkyrie Profile 2 Silmeria
Wild ARMs 4
Wild ARMs 5
PS1 :
Alundra
Alundra 2
Chrono Cross
Grandia
Legacy of Kain : Soul Reaver
Oddworld : L'odyssée d'Abe
Oddworld : L'exode d'Abe
360 :
Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts
Beautiful Katamari
Bioshock
Eternal Sonata
Guitar Hero World Tour
Infinite Undiscovery
Mass Effect
Prince of Persia
The Last Remnant
Pfiou... bon je m'attarde pas sur ma collec 360, qui se complètera plus tard, ni sur la PS1, qui n'est pas ma priorité malgré quelques perles que je veux récupérer (genre les FF, LoD, VP, Parasite Eve, Vagrant Story... ça fait quand même pas mal).
Par contre, sur PS2, je commence à être calé. Me manque principalement les Atelier Iris, les deux premiers Shadow Hearts, les Drakengard, les dot hack, les Xenosaga, quelques autres qui me reviennent pas, et surtout quelques RPG US genre Radiata Stories, Grandia 3, Tales of the Abyss..
Bwef, j'suis plutôt fier de ma collec', même si elle mérite d'être complétée par des jeux non-RPG, notamment les SH.
Au fait les gars, vous avez une méthode pour lire les jeux PS1 et PS2 import autre que le magic swap ?
J'veux dire y'a pas des action replay ou des trucs du genre qui font passer les jeux zonés ?
Allez juste pour le trip voici ma (new) collection de jeux PS2.
J'en ai plus des masses à causes des aleas de la vie donc ne m'incendiez pas
Shadow of the Collossus
Valkyrie Profile 2
Odin Sphere
Rogue Galaxy
Silent Hill 2 (edition originale)
Silent Hill 3
Onimusha
Onimusha 2
Project Zero 2
Project Zero 3
Resident Evil Code Veronica X
Resident Evil Outbreack
Resident Evil Dead AIM
Chaos Legion
Metal Gear Solid 2 (version incluse avec la PS2)
Metal Gear Solid 2 (edition original avec le makin off)
Metal Gear Solid 3 (edition originale)
Metal Gear Solid 3 (edition collector)
D'ailleur va falloir que j'en profite pour tester Rogue et Odin voir si ils sont bien en Français et en profiter pour remettre à jour le topic d'import.Je testerai ça quand j'aurai le courage de deplacer ma TV pour y rebrancher ma PS2 ![]()
"J'en ai plus des masses à causes des aleas de la vie donc ne m'incendiez pas "
==> L'important n'est pas la quantité, mais la qualité;)
J'ai Devil May Cry 1 qui devrait pas tarder à arriver aussi ^^
Sinon je sais que le plus important c'est la qualité Lampardonio sauf qu'avant j'avais quantité et qualité mais bon quelqu'un s'est fait une joie de se monter un jolie ludotheque avec la mienne ![]()
Ca s'est passer y a longtemps maintenant , mais ça me restera à jamais en travers de la gorge
ps: Oh bah merde après avoir vu la note des graphismes de Alundra donné par ces fumeurs de hackik de mauvaise qualité (hein Oulga ^^) , je m'attendais vraiment pas à ce qu'Odin se prenne un bon 19. Les testeurs auraient 'ils changés d'herbe? ![]()
Ecoute, on est pas du genre à juger sur la quantité ici...
^^ De toute façon, jv.com, faut ppas se fier à leurs tests, mais alors vraiment pas.
Le problème est qu'ils manquent d'homogénéité et d'objectivité, suffit qu'un testeur ait aimé un jeu ou qu'il l'ait detesté pour qu'on se retrouve avec une note extrême, sans nuancement, doù de nombreuses sur-notes ou sous-notes.
C'est comme ça qu'on trouve des tests-gags dans les archives : Alundra, Zelda wind waker, Lost odyssey, Ninja gaiden ...
Enfin ça reste sympathique et dans l'ensemble les tests sont agréables à lire, mais on peut trouver tellement mieux sur le net ( Gamekult, Gameblog ... )
Le problème est qu'ils manquent d'homogénéité et d'objectivité, suffit qu'un testeur ait aimé un jeu ou qu'il l'ait detesté pour qu'on se retrouve avec une note extrême, sans nuancement, doù de nombreuses sur-notes ou sous-notes.
C'est comme ça qu'on trouve des tests-gags dans les archives : Alundra, Zelda wind waker, Lost odyssey, Ninja gaiden ...
Enfin ça reste sympathique et dans l'ensemble les tests sont agréables à lire, mais on peut trouver tellement mieux sur le net ( Gamekult, Gameblog ... )
Pas vraiment d'accord.
Pour Alundra, faut savoir que Lightman a commencé ce site tout seul. Qui aurait pu imaginer qu'il deviendrait ce qu'il est maintenant? Un site ultra populaire en l'occurrence.
D'autre part, Zelda wind waker a eu 9 sur Gamekult, 20 sur JV.com; Lost Odyssey a eu 6 sur Gamekult, 11 sur JV.com etc. Pas de différence significative quand on connait les 2 sites.
C'est vrai que certains tests et notes sont aberrants (Uncharted, Les Cochons de Guerre et beaucoup d'autres).
Mais gamekult sont vraiment des blasés du jeu vidéo.
C'est parfois encore plus subjectif que JV.com
Par exemple, Gamkult mettent 7/10 à BGE, Kya, The Mark Of Kri, Primal, MGS 3 subsistence, Killer 7, Uncharted (et BEAUCOUP d'autres jeux, come si c'était la note standard. Tout en les lynchant à mort pour le moindre soucis? C'est une blague? BGE qui rame à mort sur PS2? Et ils osent mettre ça en test final avec une version non commerciale? Laisse moi rire.
Je ne parle donc pas seulement de la note (certains ne lisent même pas les tests et s'arrêtent là), mais aussi de ce lynchage au moindre détail, si insignifiant soit-il.
Faut arrêter de faire passer des contrôles techniques aux jeux vidéos, et arrêter de les appréhendez comme un mécano et ses voitures. Je dis ça pour gamekult.
Et pour le Zelda qui a eu 20 sur JV.com, c'est compréhensible. Tout est dans le contexte. Tu ne te souviens pas de l'immense engouement autour du jeu? C'était phénoménal, attendu presque comme un nouveau GTA. GTA IV a bien eu 20/20 sur plusieurs sites. En 2008, disons que c'est normal. Mais dans 5 ans, on en rira peut être. Sauf ceux qui se rappelleront du contexte donc.
Par contre, c'est ok pour Gameblog.
Bref, faut arrêter de taper systématiquement sur JV.com. Certes, certains tests sont aberrants encore une fois (True Crime NYC, Uncharted, Rule Of Rose, Les Cochons de Guerre et pas mal d'autres), mais si c'est pour se taper 7/10 pour tous les jeux (Gamekult), c'est tout aussi blâmable.
Gamekult sont très bons pour leur sérieux. Ca, c'est incontestable. Mais faut pas oublier qu'il y a 3-4 ans, même les tests étaient payants, si tu voulais les voir. Idem pour regarder des vidéos, voire pour certaines images. Tout le monde a oublié ou quoi?!
Et certains éléments sont encore payants maintenant, comme...le téléchargement de vidéos (trailer etc), laisse moi rire. Tout comme l'accès au forum "premium" ou je ne sais quelle connerie de ce genre.
Bref, faut arrêter de systématiquement taper sur JV.com tout en sortant gamekult, leurs notes moisies et leur contrôle technique, suivie d'un 7 systématique quand un jeu est bon ou moins bon (cf plus haut).
Chaque site a ses faiblesses. C'est pour ça qu'il faut faire un mixe du maximum de tests pour se faire une opinion sur un jeu.
Je plains celui qui s'arrête sur les tests de Gamekult tout aussi subjectif que JV.com, voire parfois plus . Le test de BGE en témoigne (et pas que celui-là), l'un des meilleurs jeu. Il passerait à côté d'innombrables jeux de qualité. Je plains aussi celui qui s'arrête à n'importe quel unique test de n'importe quel site (ou magasine), d'ailleurs.
Donc, stop la blasitude, et go lire tous les tests possibles
(Je ne dis pas ça seulement pour Asurmen, mais pour tout le monde)
A bon entendeur.
Oulgha, le problème, c'est que beaucoup s'attardent sur les notes sans même bien lire le test.
Et comme je l'ai dit, ces problèmes concernent la majorité des sites. Chaque test a ses faiblesses. D'où la nécessité absolue de lire plusieurs tests, à la fois en français, mais AUSSI étrangers (la différence de goût est parfois très marquée, je pense notamment aux jeux de Quantic Dream beaucoup plus attendues à l'étranger qu'en France, un comble pour une boîte française). Donc encore une fois, c'est à nous de lire le maximum de tests, et surtout, arrêtez de vous arrêter sur les notes. Un test, avant tout, c'est tout son corps, et non seulement la conclusion. Parce que dans ce cas, je peux te donner des exemples chez Gamekult qui passent tout le test à lyncher un jeu, et qui finit par "vraiment excellent ce jeu". Bref, faut lire les tests, et tous les tests possibles. Et faut pas avoir deux sous de jugeote pour comprendre ça.
![]()
Salut les gars.
Les gars de Gamekult sont des amoureux des mathématiques, et on aurait tort de leur en vouloir. Chaque détail est passé au microscope, et il est réputé que chaque point attribué est un point mérité.
C'est un passage nécessaire pour le joueur moyen qui souhaite connaître parfaitement les qualités du jeu, ses défauts (véritables), pour s'en forger une idée basée sur le mécanisme des cinq critères certes, mais redoutablement solide. A ce titre, ils sont mille fois plus pertinent que Jeuxvidéos.com, même si les notes peuvent se ressembler.
Un exemple : mettre 19, ou 20, à MGS3, c'est nier le jeux vidéo : c'est une note aveugle d'amoureux du MGS style, ou de satanique kojimesque. Gamekult met 8 : c'est un très bon jeu, mais ce n'est pas le chef d'oeuvre absolu que l'on pourrait prétendre. Jeuxvidéo.com met 19. Or, il est totalement incroyable et scandaleux de noter si haut ce jeu en se fondant sur le mécanisme des cinqs critères. C'est une faute.
Ou on note un jeu dans sa globalité, sur sa force cohérente. Je pense que c'est là la meilleure méthode, et l'on pas besoin de débattre sur le rôle de la touche X lors du combat contre le boss du 6eme niveau ; le débat se situe ailleurs (chronicart.com sont de loin les plus pertinents). Et sur cette vision MGS3 mérite sans problème la note maximale.
Ou on note un jeu au sens littéral, pour les joueurs qui ne cherchent rien d'autres que s'éclater quelques heures. Dans ce cas, l'examen critère par critère prend tout son sens, et à mon sens Gamekult est l'un des sites les plus performants.
Le scandale de jeuxvidéos.com, c'est qu'ils essaient de faire entre les deux, pour convaincre et contenter le joueur moyen. C'est un compromis ; un compromis lamentable.
Salut MonsieurZ.
Encore une fois, d'où la nécessité de lire (et pas que leur note, comme beaucoup le font) plusieurs tests. Et comme l'a dit Oulgha, il faut aussi considérer (et pas qu'un peu) les avis des joueurs. Je rajouterai que maintenant, les vidéos parlent d'elle même, et c'est un excellent outil -insuffisant bien sûr- pour se forger une idée encore plus juste.
Merci pour le site, je ne le connaissais pas ![]()