CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
30 juin 2010 à 20:12:35

Neo-Kronos
Posté le 30 juin 2010 à 19:06:18 Bon bah j'aurais essayé au moins
Je me retrouve toujours tout seul avec mes jeux à l'Asile

En meme temps avec tes gouts de mayrde c'est pas etonant que personne ne prenne les meme jeu que toi

y a qu'a voir MGS pour etre fixe

:noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:14:10

Sauf qu'MGS est le jeu le plus populaire au sein du Trombi puisque quasiment tout le monde l'a :-)))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 juin 2010 à 20:15:21

Si c'est un DLC qui peut prolonger une aventure que l'on a aimée (Borderlands, Fallout ou même des maps MW2), ça peut valoir le coup. Si c'est un DLC type celui de POP, c'est clairement du défonçage d'arrière.

Les costumes payants, les nouvelles armes etc, pour moi c'est de l'enfilage.

Un DLC doit, selon moi, respecter 3 critères en même temps pour être "correct" :

- ne peut être inclu d'avance dans la version finale du produit de base
- apporter une réelle nouveauté (en terme d'environnements et lieux visités, armes pour des FPS ou TPS par exemple, de nouveaux ennemis, nouveau scénario...)
- permettre de prolonger l'expérience de jeu que l'on a apprécié au départ

Mais c'est ma vision. :)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:18:16

En fait m'éclairer ne suffit pas il faut carrément me fouttre un phare (a on :noel: ) dans laggle pour que je comprenne :fou:

Pour la liste des trop faits j'y ai pensé, mais je n'ai pas toujours le reflèxe de regarder les trophées des autres joueurs :non:

Mais si tu est dispo et volontaire un de ces 4 fais moi signe on se fera quelques parties ensembles :ok:

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
30 juin 2010 à 20:18:17

que MGS soi populaire ne veut pas dire que le trombi n'a pas des gout de mayrde :noel:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:20:07

Je plussoie l'avis de ZiZi, des packs de costumes et autre c'est clairement de l'élargissement d'anus payant et légal :oui:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:21:23

Bah si il faut attendre Tekken 37 on est pas vomis (rendus quoi :honte: :dehors: ) et d'ici la j'aurais eu le temps de m'entrainer (et d'être toujours aussi mauvais :fou: )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 juin 2010 à 20:24:37

Nez

La fin payante de POP ne répond pas à le règle 1... ils peuvent faire plusieurs fins dans jeu, c'est pas nouveau.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 juin 2010 à 20:25:15

Oui il a Tekken 6.
On trouvera bien un moment pour lui museler le museau à grands coups de tatanes dans le... pif.

Je suis dispo jusqu'à lundi pour jouer une petite heure par-ci par-là.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 juin 2010 à 20:26:04

J'oubliais un truc pour les DLC :
- Ne pas sortir en DLC quelque chose qui était prévu dans le jeu à la base.
- Ne pas sortir en DLC quelque chose qu'on aurait fait dans le jeu sans la possibilité de créer des DLC, comme avant quand les jeux prenaient un peu de retard pour vraiment être peaufinés. :hap:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:27:03

Demain pour moi c'est courses pour miam du week end le matin, mais l'aprem je serais dispo (je dirais a mes potes de WoW que j'ai un empechement :hap: ) donc si vous voulez vous me faites signe ici, sur MSN ou sur le PSN et je me joindrais a vous pour se fritter dans la joie et la mauvaise humeur :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:28:34

Non mais Nez, que ce soit de l'enfilage on est d'accord mais de toi à moi, ça te fait kiffer les costumes ?
Les costumes ne t'apportent rien de plus si ce n'est un design et pour ma part, je n'ai pas besoin de me la jouer fashion pour sortir un Tatsu>Shoryu :coeur:
Ce genre de DLC je ne m'y attarde même pas une seconde car oui c'est de la merde en barre mais ça ne change RIEN au jeu :fou:

A noter que sur SF4 (l'original donc) les costumes alternatifs étaient également en DLC :-)))
Donc Capcom ne change pas sa formule, version Super ou pas :o))

Et il manque un critère dans ta liste ZiZi :

-être un fanboy.
Et ce n'est pas du troll, je suis sérieux :)

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:31:36

Néo, au fait je t'ai ajouté sur le psn :)

Fait chiay, je voulais trouver MGS4 d'occaz' cet aprem', mais sur deux MGS vus, que des boitiers pourraves, j'ai pas pris donc... :non:

SSF4 pourrait m'intéresser mais j'ai d'abord d'autres jeux en vue. Mais comme pour RE5 Gold, le prix est plutôt intéressants pour une version contenant tous les DLC.

D'ailleurs Zizi, tu comptes toujours pas down loader "Lost in Nightmares" de RE5 ? :-p

nez :d) Comme je jouais avec Lou' tout à l'heure, faut que je vois si elle veut continuer la coop'. Sinon on peut p'tre faire un peu d'affrontement pour changer ?
Pour 21h à peu près c'est bon :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:38:05

"- apporter une réelle nouveauté (en terme d'environnements et lieux visités, armes pour des FPS ou TPS par exemple, de nouveaux ennemis, nouveau scénario...)
"

Si c'est pour du solo ok mais si c'est pour le online pas d'accord :non:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:45:01

Sans vouloir relancer les trolls qui sont en vous (même si il en faut peu :hap: ), tout dépend, CoCo, de l'utilité que tu as du jeu Online.
Tu trouverais choquant que Snake investisse dans CoD ? Moi pas....
Quand ton achat est rentabilisé je ne vois pas où est le problème.
Dans l'absolue je trouve les DLC de SF et SSF4 plus honteux que ceux de CoD/MGO (comme tout le monde j'imagine) mais pour des mecs qui n'ont pas changé de jeu pendant 1an et demi tu trouves toujours ça abusé qu'ils aient payé pour des fringues virtuels ?
Moi non :(

[ptain j'ai toujours pas joué :fou ]

coco34
coco34
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:49:18

Parce que tu accepterais que certains aient des armes en plus que tu ne peux pas avoir sans payer ? :doute:
Moi ça me choque que tu pense ça :doute:

Il serait mignon tiens SSF4 si t'avais un mec en face de toi surpuissant que tu ne peux pas avoir sans payer :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:51:55

Non mais CoCo, tu en connais beaucoup des jeux où c'est comme ça ?
Généralement les DLC Onnline ce sont des maps et des modes en plus ...

Quant à SF, ils parlent de rajouter 2 persos.
Je doute que j'investirai si c'est vrai (mais ça parait peu probable dû aux balanced) car je ne joue qu'avec Gouki ( :coeur: ) mais dans tous les cas, du moins dans ce jeu et MIS A PART Dan ( :ange: ) , tous les persos se valent :oui:

Ce n'est pas de ma faute si vous êtes habitués à des jeux unbalanced :-p

coco34
coco34
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:58:01

En tête j'ai battlefield bad company :)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
30 juin 2010 à 21:01:38

:salut: les escalopes d'escalettes

Neo-Kronos
Posté le 30 juin 2010 à 20:45:01
Quand ton achat est rentabilisé je ne vois pas où est le problème.

---

c'est ce que j'ai toujours dit :oui:

c'est sur que quand on voit certains DLC, et qu'on ne joue pas au jeu, on peut rire...
mais meme si Activision ne se foule pas en sortant un pack de maps (dont 2 deja "connues") a 15€, ben ca fait un sacré coup de jeune a celui qui a des dizaines de jours de jeu.

je me rapelle quand Crash nous avait filé les maps de CoD4.
avoir de nouvelles maps sur un jeu que tu parcours en long, en large et en travers depuis des mois, c'était :noel:

Coco, dis a tes potes d'arreter d'insulter sur MW2 :hap:
http://da.img.v4.skyrock.net/dac/kroks41/pics/1373119550_small_2.jpg

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 juin 2010 à 21:22:00

Tid

Perso, non. Même si Nez en a fait l'éloge et que j'aime bien RE5, je ne l'aime pas assez pour investir dans un DLC.

En revanche, je trouve sympa de sortir une version GOTY ou Gold avec les add-ons. Moins sympa pour les autres, mais bon. :(

---

En grande majorité, et même si les critères que j'ai donné je les trouve censés à mon goût, c'est quand même toujours une histoire de goûts, les DLC. Forcément, quand on est fanboy d'un jeu comme l'a dit Neo, on sera moins récalcitrant à acheter un DLC s'y rapportant.

Mais bon, quand Thana disait qu'il vaut mieux éviter dans la mesure du possible les DLC pour que les développeurs ne se mettent pas à faire tout et n'importe quoi, ben je le plussoie aussi !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS