CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:29:57

Parce que sur le coup il était PDG de Starbucks ....
Mais ce qu'il dit, en étant PDG de Starbuck, c'est vrai...

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:30:01

et la France, est un territoire conquis pour Sony et la playstation...

pourquoi faire des efforts, tant dans les prix de la console, que dans la localisation des jeux...alors qu'on sait que sans cet effort ça se vend quand meme :hap:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:31:53

Je répondais à ZiZi pour "Starbucks" :)

Et Snake : Brandao c'est une chèvre, un âne, une bourrique , un lapin crétin, un boulet d'or :mort:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 décembre 2009 à 19:35:02

Ah mais il doit sûrement habiter en France. Pour profiter des avantages que peut lui procurer le territoire français, là il est content.

Tout le genre de connards qui me fait vomir.

On est en France que pour ce qui nous intéresse, mais en dehors c'est nul.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:37:48

ZiZi :

du Calme :peur:

Il jouait le ROLE d'Howard Schulz , le PDG de STarbucks implanté aux States :o))
Et moi je défendais, à tort , une stratégie onéreuse pour implanter Starbucks.

Il ne m'a parlé en tant que prof D'Analyse Stratégique enseignant en France, mais en tant qu'Howard Schulz PDG de la restauration rapide dans le monde :)

D'ailleurs, il m'a annoncé que MacDo faisait 80% de leur Chiffre d'affaire UNIQUEMENT aux States ....j'ai halluciné, je pensais pas autant :ouch:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 décembre 2009 à 19:41:18

Arf. Non mais c'est le genre de comportement qui m'énerve quoi. "Le marche français c'est de la merde". :(

Ils sont bien contents quand les français leur ramène le pognon. :sarcastic:

Pas étonnant pour mac do. Les américains sont les champions de la malbouffe. Il y a autant de mac do au km² que de vis sur la tour Eiffel. :hum:

Mà bas, quand t'es maigre, t'es considéré comme "malade".

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:43:07

Mais Neo dit pas n'importe quoi toutes les sociétés font du profit, mais toutes ne se foutent pas de nous en ne traduisant pas leurs jeux

Alors oui il y a de quoi blâmer des sociétés comme Sega qui ne traduisent pas leurs jeux, sauf des grosses bouses comme Sonic bien sûr...

Et Sony traduit tout ces jeux il me semble :doute:
Donc rien à voir avec une histoire de territoire conquis...

Et des francophones il y en a beaucoup dans le monde, ce n'est pas non plus une langue à 2 balles peu répandue

Et je signale que Dragon Age est un jeu violent interdit au moins de 18 ans, avec une blinde de dialogues doublés qui est un genre peu représenté sur console on pourrait se dire que c'est risqué aussi...
Il n'y a que les japonais qui n'accordent aucune importance suffisante à notre marché

Donc y en a marre, qu'ils se les gardent leur jeu si on est un marché bidon

coco34
coco34
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:43:37

Pas sur de ce que t'avance pour mac do Néo il me semble une fois avoir vu un CA qui faisait a peu près 50% pour l'Europe j'essaie de retrouver ça :ok:
Faut que je retrouve ca :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:45:04

Nan mais Nez, abuse pas :o))

Je sais bien que la francophonie ne se limite pas à la France ( et Monaco :noel: ) mais si tu regardes bien les pays où c'est la langue officielle ...quel est celui qui est un marché porteur en terme de vente de jeux ps3 :mort:
Peut être la Belgique (j'en sais rien) et bien ils font comme nous :o))
Et les suisses ne parlant QUE français sont rares....

Je faisais juste référence au fait que le marché FR de consoles de jeux est risible !
(à l'échelle du monde hein ^^)
Rien qu'à voir ma réaction hier devant les "6 000 000" de ps2 vendus :ouch:
Je trouvais ça "faible" ...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:47:16

[qui sent venir le post de Thana où il placera l'utilité d'une langue unique ? :noel: ]

:noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:50:21

loose-teacher
Posté le 8 décembre 2009 à 19:28:38 Porthos: dans mon dernier message, certaines phrases étaient des notes, des idées jetées comme ça et meriteraient être rédiger.

Par ex: "Réinterprétation de la mythologie catholique: Traite du diable, de fin du monde, d'antéchrist..."
Là je donne des themes que tu peux aborder mais l'ennumération est maladroite.
"l'enfer c'est les autres" là même si c'est en rapport avec le film c'était surtout pour la vanne (c'est la morale de huis clos de jean Paul Sartre)
Mefie toi ta prof peut te headshot la-dessus (la reference ne lui échappera pas.

Autre citation d'Al Pacino: "C'est ma main qui fait sourire la joconde."

Lien permanent

J'me voyais bien l'dire à l'oral ça :noel:

Le problème Krokro, c'est que j'pourrais pas le ressortir "naturellement" d'ici à demain. J'ai un partiel court à réviser en droit du Travail demain, et déjà juste ça, c'est pas gagné.

Mais j'vais y travailler :ok:

PS1: Pour "pragmatie", moi même j'me sous dit que c'était louche, mais après, j'ai zapé :noel:
PS2: Kronos, l'ancien oral dont je t'avais parlé, sur Airbus Industrie, j'ai eu 13, la prof m'avait kiffé :oui: :cool:

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:50:53

C'est quand même l'une des langues les plus parlées d'Europe..., et beaucoup de développeurs ont assez de considération pour notre marché pour traduire (avec sous titres, c'est déjà bien) les jeux sans sortir comme excuse ridicule (mais euh c'est cher, c'est long et vous achèterez même pas notre jeu !)

Je félicite Namco qui si je ne me trompe pas traduit tout ces jeux dans notre langue, avec des sous titres
Ils ont même laissé le japonais dans Eternal Sonata c'est énorme

coco34
coco34
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:51:24

Et je sais pas si tu te représente mais Le français c'est la 3eme du langue du JV derriere l'anglais/japonais mais devant l'allemagne disgaea par exemple est seulement multi 2 :ok:

Donc imagine si la France c'est risible ce que c'est pour les autres pays :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:53:59

Disgaea qui a été traduit en plus, c'est une agréable surprise puisque les précédents ne l'étaient pas

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:54:18

Disgaea 3*

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:54:29

ben, pays francophone je veux bien...

mais si tu prends la liste, des pays comme le Sénégal ou le quebec n'ont de français comme langue officielle, que le nom...

certains jeux importés du Canada ont des dialogues et des tournures de phrases bien locales.
et je doutes que les editeurs prennent en compte le nombre de PS3 au Senegal ou au mali :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 décembre 2009 à 19:58:25

Euh sauf qu'au québec les jeux en fr n'ont pas les termes du coin mais le même français que nous, la preuve avec les jeux qu'on importe et qui ont pas un fr typiquement de chez eux...

Même aux US, il y a le même fr que chez nous

Et notre marché est loin d'être ridicule, comme je le dis depuis tout à l'heure c'est les japonais qui ont un problème avec nous pas les américains
Pourtant on reste le même marché que ce soit pour l'un ou l'autre...

Et qu'on nous dise pas que la France n'est pas friande de culture japonaise

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 décembre 2009 à 20:12:05

Snake :

Merci de l'avoir remarqué :-)

Nez :

Bah moi aussi (sauf pour le collector) mais celui là j'ai pas envie de me le faire spoiler ...
Et des jeux de cet acabit , et aux vues de la démo, je sais dors et déjà que mes 6-10h de solo seront intenses...
Surtout que j'ai deux semaines de vacances avant mon stage en avril.
(oui je cherche un stage alors que j'ai pas terminé le rapport du précédent :noel: )
Mais c'est sûr que GoW ne sera pas un jeu qui tiendra en haleine autant qu'un FF ou un CoD (online hein :o)) ) .

Pour la France, c'est un pays important mais elle est un petit marché comparé aux Royaume Unis, USA ou Japon.
Ne serait-ce que les 6millions de ps2 en France pour 120 milliosn de ventes totales (chiffre made in CoCo :) )
Même en comptabilisant les Belges et 1/3 des Suisses , ça ne fait pas un GROS marché comparé à ceux cités plus haut.

Bon, je vais manger un Made In France :noel:
(no fake en plus :o)) )

Kiss :coeur:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
08 décembre 2009 à 20:16:50

et bien si mistho, certains jeux ont soit des mots utilisés exclusivement au quebec, soit un accent prononcé.

et qu'on le veuille ou non, le français est une langue des plus complexe a apprendre, et certainement pas une des plus utilisée a l'internationale...donc je vois pas pourquoi certains sont choqués que le marché soit comme ça.

le français se place peut etre pas mal, si on prend en compte les marchés du JV...

mais au niveau de l'ensemble des echanges, je pense qu'on occupe une part ridicule.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 décembre 2009 à 20:23:47

Le français est une langue qui est beaucoup parlée. Mais la langue internationale par excellence, c'est évidemment l'anglais.

L'anglais est partout. Dans les affaires, quand on part dans un pays étranger, souvent les gens se comprennent avec l'anglais. Ca parait anodin, mais ça ne l'est pas.

Certes, la part occupée par la France à l'international au niveau de l'économie est dérisoire... mais comparativement à d'autres pays... :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy