je voudrais acheter un f-f mais je sais pas si c est vraiment bien alors reponder moi
C´est du RPG basique donc on aime ou on aime pas.
Banpresto a raison, sa ne te plaira pas forcément ( moi par exemple je n´aime pas jouer a ces jeux la) mais sa pet aussi te rendre fan ! de tte maniere c des tres bons jeux ![]()
ben c´est super bien mais ca dépend lesquels...
les 4-5-6 sont très bons, mais pas très beaux par rapport à ce que l´on fait maintenant, en anglais et pas très accessibless...
les 7 et 9 sont des bijoux, des très bons jeux, et meme si t´aimes pas le genre, en te forcant un peu, tu tombes forcément sous le charme...
le 8 et le 10 sont des grosses merdes, à éviter absolument, tout comme le 10-2...
le 8 10 et FFX-2 sont excellents aussi ! !!!! ( mais sont plus commerciaux que les autres donc certaines personnes n´ont pas apprécié)
Ce que certains devraient apprendre ce sont les mots subjectifs et objectifs.
d´accord, alors d´après moi et selon mon avis personel et subjectif, bien que fondé sur des observations très objectives ( mais bon ca existe pas ca pour certains apperement)
ff8 et ff10 sont des jeux de merdes avec des persos qui ont autant de charisme qu´une huitre de guérande et une histoire aussi intéressante qu´une nouvelle parue dans " elle" ou je ne sais quel torchon...
mais bon tout cela est bien sur très subjectif, et comme dans la vie tout est subjectif, après tout prends une grosse merde ou un super jeu, ca revient au meme tant qu´il y aura des gens pour penser qu´un bon jeu est une merde, ou qu´une merde est un bon jeu...
PPPPPPPPFFFFFFFF
Snawin
FF8 demer... FF10 ca va ya pire... FF10-2 ![]()
Oh c´est tant difficile pour toi de devoir reconnaitre que ton avis n´est pas la vérité universelle,pauvre humain que nous sommes comment osons-nous te demander de te mettre à notre niveau toi qui était venu nous illluminer de ta magnifiçance et de ton statut de science humaine
Bref pour moi il n´y a pas de " merdes" dans la saga,juste des opus que chacun peut trouver mieux ou moins bon qu´un autre,mais je trouve qu´ils restent tous sympathiques à faire,certains nous plaisent ensuite + ou -.
tu n´as pas apprécié snawin voila tout ! !!! c´est peut être pas le cas d´autres personnes ! !!!!
enfin on va pas rentrer dans ce discours sans fin.
L´objectivité existe je ne la nie pas,mais je note une différence entre dire que FFVIII est une merde pour toi et dire qu´il est moins bon que les autres pour toi,ça s´appelle le respect.
Je pense que ce ne serait pas bon pour ton choix final de prendre en compte les différents avis ici.D´une tout dépend du peuple qui investit les lieux à ce moment...de deux beaucoup de gens ne sont pas objectifs(ce n´est pas forcément une critique
) et bon c´est toi qui voit et pas les autres. ![]()
Mon verdict:Essayes avant d´acheter car ce style de jeu est relativement spécial.
mais si mon avis t´importe vraiment.
Je suis un grand fan de la sage je les trouve tous géniaux sauf peut-être le X-2 que j´ai pas trop trop aimé.j´ai une préférence marquée pour les FF7,8,9.
Et tu aimeras ces jeux si:
-Tu es patient et que tu ne redoutes pas certaines tâches fastidieuses.
-Tu attaches de l´importance au scénario
-Tu n´es pas gêné par un jeu relativement lent dans l´action.
-Tu est tout excité par le fait de faire des centaines que dis-je des milliers de combat pour que tes persos aient des capacités suprêmes et atteignent une puissance sans égales.
![]()
Bah moi j´ai rien contre Snawin,je l´aime bien mais je voulais jute dire que traiter de " merde" un jeu c´est pas le top,il pouvait dire " ininterressant".
Après je suis pas là pour me prendre la tête,mais j´aime être franc mais ça reste une remarque du moment,rien de + je vais pas non plus lui faire la gueule pour ça^^
Moi mes préférés sont FFVI en oldstyle et FVIII en 3d,après si le créateur du topic a jamais joué a un final la meilleure chose à faire c´est de voir a quoi ça ressemble chez un pote ![]()
merci je vais essayer FF9 cést le meilleur apparament
FF8 n´est pas commercial voyons....
oh des étudiants
oh une histoire d´amour....
vous en oubliez le climat de guerre,la situation politique etc
mais le problème c´est que beaucoup de gens ne savent faire que des généralités...
moogly je ne nie pas le fait que je pourrais avoir tort...
et j´ai surement tort sur beaucoup de choses...
mon avis n´est pas la vérité soit...
mais maintenant que l´on a pris en compte ces éléments, qui sont aussi valables pour n´importe quel etre vivant avec un esprit un tant soit peu critique;
je trouve que ff8 est une merde, je ne trouve pas qu´il est moins bon que les autres, ce n´est pas le cas, je pense vraiement que c´est une merde ( un mauvais jeu du moins, le terme " merde" est peu etre un peu fort, il est beau ce jeu, et la musique reste sympathique par moment) et j´ai des raisons de le penser que je ne vais pas évoquer ici parce que ca prendrais beaucoup de temps, et ca ne ferais pas avancer le schmilblick...
après je ne vois pas où j´ai manqué de respect, manque de respect auprès des créateurs de ce jeu, ou manque de respect par rapport à ceux qui ont aimé le jeu?
on peut aimer un mauvais jeu ou un mauvais film ou un mauvais morceau, c´est pas le problème, on peut aimer ff8 plus que ff6 par exemple, il n´en restera pas moins que
OBJECTIVEMENT
ff6 ( par exemple) reste incroyablement plus profond que ff8...
Oui bah ça c´est son avis et je le respecte,mais il est pas obligé de dire une " merde",je trouve ça chier ( mais quel con ce moogly
)
adri>si t´accroches n´hésites pas à en prendre d´autres pour voir si tu penses la même chose que tous ceux qui t´ont " aider" ici. ![]()
serieu lance toi dans les ff....c est le jeu dont les graphismes font peurs au debut mais ou le systeme de jeu et l histoire sont vraiment prennants. maintenant je te déconseille de descendre en desou du 7, moi j ai le 6 en anglais ( pas trop dur a comprendre) mais le temps de chargement est ultra long entre chaque zones....j attends qu ils les refasent sur gba ( ils refont deja le 1et2)
rien qu´en disant c´est mon avis c´est prouver que c´est subjectif ![]()
la subjectivité ne serait atteinte quand faisant étalage des détails du jeu sans y ajouter aucun avis et en laissant le lecteur juger de tout ça. ![]()