CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c bien final f.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 août 2004 à 22:44:33

et en l´occurence c´est toi qui a dit ( ou tout du moins très fortement sous entendu) qu´un avis ne pouvait pas etre objectif

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 août 2004 à 22:47:06

Bah je relis mes postes et ne vois pas de phrase disant cela,je parlais juste du fait de classer les FF entre eux,pour ce cas là j´ai du mal a accepter qu´on se dise objectif :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 août 2004 à 22:49:06

objectif: se dit d´une description de la réalité indépendante des interets des gouts des préjugés de celui qui l´a fait

Un avis n´est-il pas extrêmement proche d´un goût?

Oui mais un verre d´eau ne sera vraiment salé qu´en étant saturé de sel.
Donc un avis ne contenant que de l´objectivité ne sera plus un avis étant donné qu´un avis n´est que l´exemple même de la subjectivité..Il sera donc devenu une description remplie d´objectivité. :oui:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 août 2004 à 22:49:15

et je dis simplement que quand je juge l´histoire de ff8 mauvaise, je me base sur des éléments en les analysant de facon objective ( le rythme de l´histoire ou l´évolution de la relation amoureuse par exemple)... après je ne pourrait jamais etre totalement objectif, comme un journal sera toujours un peu à droite ou un peu à gauche, mais je m´efforce de l´etre et d´emmetre un avis objectif, où qui tend vers l´objectivité ( ouf...)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 août 2004 à 22:49:52

Moog>je crois que c´est de mes paroles qu´il parle. :ok:
j´adore ce genre de débat je trouve ça vachement divertissant. :oui:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 août 2004 à 22:51:36

Et ben voilà on y vient.À ce moment là soit plus précis dans ton argumentation sur la qualité de FF8 car le peu que tu as mis ne démontre pas l´objectivité presque atteinte que tu dis à l´instant. :non:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 août 2004 à 22:52:47

Le problème avec l´objectivité c´est que se sont des hommes qui en donnent la definition,qui sommes nous pour dire que notre conception de l´objectivité est la bonne :lol:

On vit dans la subjectivié et le referentiel humain tous les jours,on apprend à nos gosses que le ciel est bleu,non " on" le voit bleu ça ne veut pas dire qu´il l´est :)

Enfin voilà au moins on a donné un coup de peps au forum ce soir^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 août 2004 à 22:54:50

merci pour cette heure entière consacrée à la subjectivité et l´objectivité dans les Final Fantasy. :ok:
La prochaine fois que vous vlouez faire un débat venez plutôt sur mon topic ça le remontera vachement lol :sarcastic:
( vivement la philo au lycée.... :-) )

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 août 2004 à 22:55:20

" -snawin- Posté le 22 août 2004 à 22:44:33
et en l´occurence c´est toi qui a dit ( ou tout du moins très fortement sous entendu) qu´un avis ne pouvait pas etre objectif

Moogly25 Posté le 22 août 2004 à 22:47:06
Bah je relis mes postes et ne vois pas de phrase disant cela,je parlais juste du fait de classer les FF entre eux,pour ce cas là j´ai du mal a accepter qu´on se dise objectif "

non en fait je parlais de arountazief :)

" Arountazief Posté le 22 août 2004 à 22:49:06
objectif: se dit d´une description de la réalité indépendante des interets des gouts des préjugés de celui qui l´a fait

Un avis n´est-il pas extrêmement proche d´un goût? "

ben moi aussi je vais faire péter le dico :)
avis: ce que l´on pense, ce que l´on exprime sur un sujet, ce que l´on porte à la connaissance de quelqu´un... donc non ca n´a rien a voir avec un gout

" Oui mais un verre d´eau ne sera vraiment salé qu´en étant saturé de sel.
Donc un avis ne contenant que de l´objectivité ne sera plus un avis étant donné qu´un avis n´est que l´exemple même de la subjectivité..Il sera donc devenu une description remplie d´objectivité"

un avis peut donc etre une description remplie d´objectivité... mais je doute qu´une description remplie d´objectivité n´aille très loin et ne soit vraiement possible... d´autant plus quand il s´agit de juger de l´art ( quelque part un jeu vidéo est de l´art)...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 août 2004 à 22:56:04

Oui pour moi le jeu video est un art :)

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2004 à 22:57:01

FFVIII que d´émotions m´évoque ce titre.

à l´époque les cinématiques étaient au top. Personne ne me dira le contraire les émotions qu´il a eu en les découvrant : la scène de bal par exemple.

A moins d´être insensible ! !!

en tout cas ce titre me laisse une sacré nostalgie, car tout simplement ce rpg m´a fait découvrir ce style de jeu que je ne connaissais pas et qui s´appelle RPG et depuis j´en ai fait un sacré nombre.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 août 2004 à 22:59:29

ben justement arountazief tu crois pas si bien dire, j´ai eut des cours sur la vérité en philo en term il y a 2 ans :)

moi ca me passione pas ce genre de débat, mais ca passe le temps... mais c´est vrai que ca a pas grand chose a voir avec ff...
et puis meme question opinion, là on joue sur des mots et des nuances...
pour ce qui est de dévellopper ca me demanderais beaucoup de temps, p´tet meme plus que cette discussion... et j´ai d´ailleurs di que je le ferais pas ( et puis maintenant pour peu que je dise un truc qui ne soit pas complétement objectif, j´en ai pour 30 pages :) )

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 août 2004 à 22:59:47

bon moi j´arrêt là.
de toute façon on aura toujours nos propres avis(subjectifs)et on sera toujours persuadé d´approcher de l´objectivité vu que nous sommes ceux qui avons ces avis.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 août 2004 à 23:01:10

Lol snawin

Souris>N´est-il pas.... :oui:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 août 2004 à 23:01:57

n´empêche que en y rejouant en ce moment à FF8 je trouve que le personnage de Squall était au moins aussi profond que Clad.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 août 2004 à 23:08:14

juste une dernière chose arountazief, on peut forcément s´approcher de l´objectivité, c´est pas une question de le croire ou non, si on ne le pouvait pas ca voudrais dire que tout les avis se valent...

et je pense que tu es d´accord avec moi, tout les avis ne se valent pas... par exemple l´avis d´un sociologue sur l´homosexualité me semble quand meme plus interessant que celui d´un beauf fini votant fn...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 août 2004 à 23:10:37

sur ff8 je ne dis pas que j´ai raison, je n´en suis pas sur, mais évidement que je le pense... et je pense que mon avis sur ff8 est plus intéressant que celui de mon petit cousin de 9 ans qui n´arrive pas à sortir de la bgu... ( j´espère ne pas etre trop imbu de moi meme en disant cela :) )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 août 2004 à 23:12:39

:lol:

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2004 à 23:13:33

bon ce soir tu as décidé de faire la " peau à FFVIII" c´est clair et net ! !! tu en as d´autres des jeux où tu penses dans le même style que FFVIII ?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 août 2004 à 23:14:57

-Il est vrai que on s´approche de l´objectivité mais jaimais on ne l´atteint complètement et moi je fais pas les chose à moitié lol donc tant que ca n´est pas complètement pour moi ça n´est pas ou ça l´est mais pas complètement lol.

Tu es mal tomber je trouve que les sociologues sont des vrais abrutis qui se permettent de faire une science d´une chose qui n´en est pas une. :non:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2