et en l´occurence c´est toi qui a dit ( ou tout du moins très fortement sous entendu) qu´un avis ne pouvait pas etre objectif
Bah je relis mes postes et ne vois pas de phrase disant cela,je parlais juste du fait de classer les FF entre eux,pour ce cas là j´ai du mal a accepter qu´on se dise objectif ![]()
objectif: se dit d´une description de la réalité indépendante des interets des gouts des préjugés de celui qui l´a fait
Un avis n´est-il pas extrêmement proche d´un goût?
Oui mais un verre d´eau ne sera vraiment salé qu´en étant saturé de sel.
Donc un avis ne contenant que de l´objectivité ne sera plus un avis étant donné qu´un avis n´est que l´exemple même de la subjectivité..Il sera donc devenu une description remplie d´objectivité. ![]()
et je dis simplement que quand je juge l´histoire de ff8 mauvaise, je me base sur des éléments en les analysant de facon objective ( le rythme de l´histoire ou l´évolution de la relation amoureuse par exemple)... après je ne pourrait jamais etre totalement objectif, comme un journal sera toujours un peu à droite ou un peu à gauche, mais je m´efforce de l´etre et d´emmetre un avis objectif, où qui tend vers l´objectivité ( ouf...)
Moog>je crois que c´est de mes paroles qu´il parle. ![]()
j´adore ce genre de débat je trouve ça vachement divertissant. ![]()
Et ben voilà on y vient.À ce moment là soit plus précis dans ton argumentation sur la qualité de FF8 car le peu que tu as mis ne démontre pas l´objectivité presque atteinte que tu dis à l´instant. ![]()
Le problème avec l´objectivité c´est que se sont des hommes qui en donnent la definition,qui sommes nous pour dire que notre conception de l´objectivité est la bonne
On vit dans la subjectivié et le referentiel humain tous les jours,on apprend à nos gosses que le ciel est bleu,non " on" le voit bleu ça ne veut pas dire qu´il l´est
Enfin voilà au moins on a donné un coup de peps au forum ce soir^^
merci pour cette heure entière consacrée à la subjectivité et l´objectivité dans les Final Fantasy. ![]()
La prochaine fois que vous vlouez faire un débat venez plutôt sur mon topic ça le remontera vachement lol ![]()
( vivement la philo au lycée....
)
" -snawin- Posté le 22 août 2004 à 22:44:33
et en l´occurence c´est toi qui a dit ( ou tout du moins très fortement sous entendu) qu´un avis ne pouvait pas etre objectif
Moogly25 Posté le 22 août 2004 à 22:47:06
Bah je relis mes postes et ne vois pas de phrase disant cela,je parlais juste du fait de classer les FF entre eux,pour ce cas là j´ai du mal a accepter qu´on se dise objectif "
non en fait je parlais de arountazief
" Arountazief Posté le 22 août 2004 à 22:49:06
objectif: se dit d´une description de la réalité indépendante des interets des gouts des préjugés de celui qui l´a fait
Un avis n´est-il pas extrêmement proche d´un goût? "
ben moi aussi je vais faire péter le dico ![]()
avis: ce que l´on pense, ce que l´on exprime sur un sujet, ce que l´on porte à la connaissance de quelqu´un... donc non ca n´a rien a voir avec un gout
" Oui mais un verre d´eau ne sera vraiment salé qu´en étant saturé de sel.
Donc un avis ne contenant que de l´objectivité ne sera plus un avis étant donné qu´un avis n´est que l´exemple même de la subjectivité..Il sera donc devenu une description remplie d´objectivité"
un avis peut donc etre une description remplie d´objectivité... mais je doute qu´une description remplie d´objectivité n´aille très loin et ne soit vraiement possible... d´autant plus quand il s´agit de juger de l´art ( quelque part un jeu vidéo est de l´art)...
Oui pour moi le jeu video est un art ![]()
FFVIII que d´émotions m´évoque ce titre.
à l´époque les cinématiques étaient au top. Personne ne me dira le contraire les émotions qu´il a eu en les découvrant : la scène de bal par exemple.
A moins d´être insensible ! !!
en tout cas ce titre me laisse une sacré nostalgie, car tout simplement ce rpg m´a fait découvrir ce style de jeu que je ne connaissais pas et qui s´appelle RPG et depuis j´en ai fait un sacré nombre.
ben justement arountazief tu crois pas si bien dire, j´ai eut des cours sur la vérité en philo en term il y a 2 ans
moi ca me passione pas ce genre de débat, mais ca passe le temps... mais c´est vrai que ca a pas grand chose a voir avec ff...
et puis meme question opinion, là on joue sur des mots et des nuances...
pour ce qui est de dévellopper ca me demanderais beaucoup de temps, p´tet meme plus que cette discussion... et j´ai d´ailleurs di que je le ferais pas ( et puis maintenant pour peu que je dise un truc qui ne soit pas complétement objectif, j´en ai pour 30 pages
)
bon moi j´arrêt là.
de toute façon on aura toujours nos propres avis(subjectifs)et on sera toujours persuadé d´approcher de l´objectivité vu que nous sommes ceux qui avons ces avis.
Lol snawin
Souris>N´est-il pas.... ![]()
n´empêche que en y rejouant en ce moment à FF8 je trouve que le personnage de Squall était au moins aussi profond que Clad.
juste une dernière chose arountazief, on peut forcément s´approcher de l´objectivité, c´est pas une question de le croire ou non, si on ne le pouvait pas ca voudrais dire que tout les avis se valent...
et je pense que tu es d´accord avec moi, tout les avis ne se valent pas... par exemple l´avis d´un sociologue sur l´homosexualité me semble quand meme plus interessant que celui d´un beauf fini votant fn...
sur ff8 je ne dis pas que j´ai raison, je n´en suis pas sur, mais évidement que je le pense... et je pense que mon avis sur ff8 est plus intéressant que celui de mon petit cousin de 9 ans qui n´arrive pas à sortir de la bgu... ( j´espère ne pas etre trop imbu de moi meme en disant cela
)
![]()
bon ce soir tu as décidé de faire la " peau à FFVIII" c´est clair et net ! !! tu en as d´autres des jeux où tu penses dans le même style que FFVIII ?
-Il est vrai que on s´approche de l´objectivité mais jaimais on ne l´atteint complètement et moi je fais pas les chose à moitié lol donc tant que ca n´est pas complètement pour moi ça n´est pas ou ça l´est mais pas complètement lol.
Tu es mal tomber je trouve que les sociologues sont des vrais abrutis qui se permettent de faire une science d´une chose qui n´en est pas une. ![]()