FF6 c´est vrai que le menu est long à venir ![]()
FF1&2 advance sort aussi en Europe et donc sûrement en Français. ![]()
Bah comme je l´ai dis,FFVI reste mon odlstyle préféré et FFVIII mon 3d préféré,je n´aime pas comparer les 2d/3d entre eux déja.
Après je trouve par exemple que FFVI est génial par rapport au nombre de perso qu´il propose par rapport à FFVIII,mais je préfère le système d´invocation de FFVIII,je préfère le système de magie de FFVI,mais je préfère l´univers de FFVIII comme les fringues,les lieux etc...
Bref je juge + entre certains points que dans l´ensemble,je me sens tout bonnement incapable de me dire que dans l´ensemble FFVI est objectivement meilleur que FFVIII.
Pour moi " profond" c´est un seul point dans l´ensemble par exemple je ne peux pas baser mon jugement sur un seul point pour classer les deux jeux ![]()
moi non plus j´ai rien contre toi moogly, mais c´est juste que au bout d´un moment c´est gavant de plus pouvoir dire qu´un jeu est une merde sans avoir à se justifier...
" Arountazief Posté le 22 août 2004 à 22:10:24
FF8 n´est pas commercial voyons....
oh des étudiants
oh une histoire d´amour....
vous en oubliez le climat de guerre,la situation politique etc
mais le problème c´est que beaucoup de gens ne savent faire que des généralités... "
quand je vois ff8 et que je le critique, tu crois que j´oublie complétement tout les éléments qui sont au centre du scénario ( le contexte de guerre et la situation politique) ?
non c´est juste que ces éléments en plus de ne pas etre assez dévellopés sont toujours mis en retrait en laissant la première place à une histoire d´amour à la mord moi le noeud...
quand des bons éléments sont eclipsés par des mauvais, les bons éléments perdent beaucoup de leur interet...
" je n´aime pas comparer les 2d/3d entre eux déja. "
voilà une sage parole moog. ![]()
FFVIII a beaucoup plus de contenu qu´il n´en paraît en plus et je viens d´en refaire l´experience il y a quelques minutes en reparcourant les Tutoriaux et en halucinant sur le nombre de possibilité pour toutes les capacités etc...
FFVI était génial en son temps et reste mythique mais il faut toujours faire la part des choses et admettre qu´il est abusé de l´élever au-dessus de jeux aux capacités beaucoup plus élevées. ![]()
on nái de toute facon subjectif
mais moi je voulais juste votre avis sur ff
( moogly je dis souvant qu´un jeu est une merde c´est tout simplement mon vocabulaire)
Bah va falloir soigner ton vocabulaire ![]()
" Pour moi " profond" c´est un seul point dans l´ensemble par exemple je ne peux pas baser mon jugement sur un seul point pour classer les deux jeux " ( mmogly)
ben c´est là la différence, après faut savoir ce que l´on recherche dans un rpg... évidemment qu´il y a des points relativement subjectifs comme les systèmes de combats, le design des persos et j´en passe...
mais pour moi l´élément moteur d´un rpg, ce que j´y recherche plus que tout, c´est le scénario, l´histoire, et l´ambiance...
franchement le style des persos, le système de combat, le nombre de persos, les graphismes, . .. pour moi c´est secondaire...
mais un scénario, une histoire, tout ca se juge, et on peut avoir un avis ( subjectif) qui se rapproche de la vérité ( objectif) qu´en prennant à part différents points comme le rythme de l´histoire, la complexité ou la simplicité des histoires, les éléments mis en avant ect ect...
arrivé à un certain point, il est dur de dire qu´un ff est meilleur qu´un autre de facon objective...
mais ff8 a des lacunes et des faiblesses dans son scénario et ca, ca se prouve...
adri>quand tu fais un topic de typer " donner votre avis sur les ff" t´es forcé d´attirer les débats ardants des fans aux avis très opposés.Ce sera toujours comme ça.
Et tu penses que Aeris et Clad c´est pas à la mormoileneu?
Tu penses que Grenat et Djidane c´est pas à la mormoileneu?
Une histoire d´amour c´est romantique c´est souvent assez kitsh c´est à la mormoileneu
Avis=Subjectivité
Neutralité et non-opinion=Objectivité
Bah j´ai adoré le scénario de FFVI mais j´ai préféré celui de FFVIII après c´est surtout le fait que l´un est plus aventure diversifiée et l´autre histoire d´amour avec contours ![]()
" Arountazief Posté le 22 août 2004 à 22:26:23
adri>quand tu fais un topic de typer " donner votre avis sur les ff" t´es forcé d´attirer les débats ardants des fans aux avis très opposés.Ce sera toujours comme ça.
Et tu penses que Aeris et Clad c´est pas à la mormoileneu?
Tu penses que Grenat et Djidane c´est pas à la mormoileneu?
Une histoire d´amour c´est romantique c´est souvent assez kitsh c´est à la mormoileneu "
QQQUUUOOOOOOOOIIII ? ?????
" Une histoire d´amour c´est romantique c´est souvent assez kitsh c´est à la mormoileneu "
CARREMENT PAS D ACCORD ! !! tout dépend de la facon dont c´est traité... et non aeris et clad c´est pas à la mormoileneu, et non djidane et dagga non plus,
ca aurait pu l´etre si on avait vu clad passer 3/4 d´heure dans l´espace pour sauver sa dulcinée dans une superbe etreinte...
roméo et juliette c´est une histoire à la mormoileneu peut etre? non ! !! et pourquoi? pas parce que c´est une tragédie, mais parce que shakespeare , tout comme les scénaristes de ff7 à leur échelle, avait énormément plus de talent que les guignols qui ont fait l´histoire d´amour entre squall et linoa
" Arountazief Posté le 22 août 2004 à 22:29:01
Avis=Subjectivité
Neutralité et non-opinion=Objectivité "
encore une fois, et une dernière fois ce n´est pas vrai...
dire que britney spears est musicalement beaucoup moins innovante et intéressante que massive attack reste un AVIS OBJECTIF...
De toute façon les trames sont toujours les mêmes,mais ensuite les adaptations divergent et on aime ou non,un peu comme un livre adapté par 3 réamisateurs,certaines personnes adoreront la première,diront bof devant la deuxième et crieront scandale devant la troisème,et d´autres l´inverse,ça n´empêche pas qu´au fond les schémas sont les mêmes,et les rpg ont au fond toujours les mêmes schéma,le meilleur ami,l´amour,la copine,le traitre,le mechant super debile ou super charismatique ( on remarque que le mechant " moyen" est pas trop present on se croirait dans Ken le survivant ou le mechant soit androgyne soit sumo^^).
-snawin-
Posté le 22 août 2004 à 22:34:01
" Arountazief Posté le 22 août 2004 à 22:29:01
Avis=Subjectivité
Neutralité et non-opinion=Objectivité "
encore une fois, et une dernière fois ce n´est pas vrai...
dire que britney spears est musicalement beaucoup moins innovante et intéressante que massive attack reste un AVIS OBJECTIF...
Excuse moi je n´ai fait que reprendre le Dictionnaire... ![]()
mais peut-être fais-tu partie de l´académie française?
![]()
un avis passe de subjectif à objectif ( ou y tend du moins) dès lors qu´il est basé sur des points traités de facon objectives... c´est à dire en utilisant la neutralité, et donc le non avis, et donc l´objectivité sur un nombre d´éléments détérminants la chose que l´on juge, l´avis résultant tend vers l´objectif...
oui mais comme tu dis un avis subjectif tendant vers l´objectivité nécessite des éléments neutres et donc objectif...
En gros tu essayes de tourner dans tous les sens ce que tu peux et tu te retrouve en train de dire une chose des plus logiques et des plus en accords avec ce que je dis.
Tu dis que un avis devient objectif quand on y ajoute de l´objectif en bref ce qui est tout à fait évident.
C´est comme si tu disais un vers d´eau pure n´est salé que quand on y ajoute du sel....
excusez moi un VERRE d´eau pure serait plus approprié. ![]()
objectif: se dit d´une description de la réalité indépendante des interets des gouts des préjugés de celui qui l´a fait
en quoi cecu est incompatible avec le fait d´emmetre un avis ( ce que l´on pense ou que l´on exprime sur un sujet) ?
Oui il y a clairement des points sur lesquels on peut se dire quasimment objetcif,entre un jeu comme Paris-Marseille et Gran Turismo je crois que c´est tout vu mais je respecterai quelqu´un qui dirait n´aimer que PM^^
Après les FF restent objectivement des bons rpg la subjectivité apparait quand on decide alors lesquels sont meilleurs que les autres,mais ça reste ma vision des choses^^
" Arountazief Posté le 22 août 2004 à 22:41:31
oui mais comme tu dis un avis subjectif tendant vers l´objectivité nécessite des éléments neutres et donc objectif...
En gros tu essayes de tourner dans tous les sens ce que tu peux et tu te retrouve en train de dire une chose des plus logiques et des plus en accords avec ce que je dis.
Tu dis que un avis devient objectif quand on y ajoute de l´objectif en bref ce qui est tout à fait évident.
C´est comme si tu disais un vers d´eau pure n´est salé que quand on y ajoute du sel.... "
ben oui ce que j´ai dit est basique mais c´est pas moi qui ai prétendu qu´un verre d´eau ne pouvait pas etre salé...