Salut a tous, j aimerais m acheter une console mais j hesite fortement entre la Xbox et la PS2 ( g deja la GC) merci d avance pour vos avis ! ; ) a+++ VINCENT
j ai achete la PS2 recemment alors que j avais deja la Xbox et je suis tres decu par la qualite de la console.
je te conseille sans aucun doute la Xbox!
1.elle est plus fun
2.pas besoin de carte memoire
3.son look est plus cool ( malgre qu´elle est plus grande)
4.manette plus agreable
5.graphisme 10x mieux ! !!
t ouf la ps2 est carement mieu
Personnellement, je trouve qu´elles se valent. Chacune à ses avantages et ses inconvénients. La Xbox a le live mais en contre partie la PS2 a un catalogue plus large et plus diversifié, etc. Chaque bécane à ses titres forts : GT4, Final Fantasy, etc. pour le PS2 et Top Spin, Project Gotham, Halo, etc. pour la X-Box. Franchement, c´est difficile de choisir une des deux consoles parce qu´elles sont toutes les deux excellentes. Quelque soit ton choix, tu ne devrais pas être déçu.
Tout à fait d´accord avec coaster
le_belge_.... Un bon conseil prend la console avec les jeux qui te plaisent le mieux dessus, et les jeux avenirs ^_-
moi jpense tt simplement ke point de vue capacite, la X BOX est carrement mieux ( regardez la difference entre Splinter Cell X BOX et PLAY 2) mais point de vue jeux, je pense ke la Play a encore laventage car ils en sortent bocoup plus et de bonnes kalités
cependant, jai limpression ke Microsoft commence a comprendre, puiskil sorte de + en + les memes jeux ke Sony mais en mieux fe ( ca ca fmou la mort)
ex : les GTA, Tenchu, Dead or Alive 3 ( putin y nike le 2 ke jadore tant), . ..
donc jpense ke si tachete une console maintenant , vo mieux prendre la X BOX ( tu morai demander ca ds les debuts de ces consoles, jorai di la Play mais la, on commence a sfaire bouffer)
a+
lu , j´ai longtemps hésité avec les 2 , car j´avais mes 2 potes qui aviat la PS2 et XBOX.. j´ai tranché en faveur de laPS2 car les jeux me plaisait plus comme Rugby, PES vraiment trop jouable et magnifique . . sinon il y a aussi les FF
sur Xbox ce qui est bien c pas besoinde carte mémoire...
au niveau graphisme pour l´instant tu verra pas trop la différencecar les dévelopeur qui developpe sur les 2 utilise le m moteur donc pas de différence hors il y a une différence de graphisme qd c des exclu sur chaque console . .Par exemple Top spin est vraiment tres bo . .Mais virtua tennis 2 sur xbox et PS2 Pas de différence . ..
jehuty666 , tu a eu la Xbox a Noel , c´est ca ?
Je comprend.
Mais rentre toi bien , dans la tête que la xbox et la ps2 ont des difference ludique.
La xbox n´a pas le soutien de Konami , Squar-Enix , donc pas de MGS ou FF sur xbox , tu vois !
En faite les production japonais > Comparez a la Ps2 , laisse moi rire^^
Sinon y´a le pack xbox 4 jeux qui vende là , car ils ont pas assez vendu de xbox > interressant.
virtua tennis 2 n´existe pas sur XBOX ct juste un exmple . . un meilleur exemple . ; Les Fifa . . mais alors pas de différence . .. Sur xbox ils a l´air plus lourd . .. voila . .mais n´achete pas de fifa =0 Pes c vraiment mieux , je veisn de revendre FIFA 2004 et je me suis acheter PES2 vraiment géniale
moi je vhoisis x box j´ai les 2 enfinma ps2 elle va plus x box tu enregistre tes chason t´ecoute pendant que tu joue les jexu exclusif xbox sont exelent et plein de truc comme sa jeux plus long et plus beau etaussi plus rempli par rapport verison ps2 / x box . ..voila
En fait la ps2 et la Xbox ont les memes capacités sauf que la manette de Xbox est+ compliqué que celle de Play et que il y a - de jeux sur Xbox
Donc je te conseille la ps2 ![]()
Euh moi j´te conseillerais la bobox pour sont live et les superbes jeux qui vont sortir cette année comme fable, ninja gaiden, halo2... Et comme elle est à 200 € avec 4 jeux ( et pas des moindres) y a plus à hésiter...
" plus long"
jack-baueur je comprend pas là ?
En quoi c´est plus long > N´importe quoi^^
Sinon le_belge_ , si tu veut JOUER a MGS3 , GT4 , FFXII , ZOE2 > Ps2
![]()
Et je le repette , si tu est fan de RPG jap ou encore des jeux Squar-Enix et Konami > Prend la Ps2
Spicidicounard le probleme avec le live c´est la carte VISA , c´est ca qui fais chier.
Shinji_Kaji => Bah qu´il regarde si il en à une et pis de tte façon ds 2 mois ce sera plus un PBL y aura les coupon, plus besoin de carte visa ![]()
Euh 3 mois pas 2 ^^
Ouai ca c cool^^
Car les Visa
Bon, quand est ce que cela va rentrer dans le crane ?
La technique, la puissance d´une console, a la base, on s´en branle. Ce sont les jeux qui sont le facteur determinant pour l´achat d´une console, et ce n´est pas parce que le hardware est plus puissant que le jeux sera plus beau que sur un autre hardware, il suffit de comparer les jeux play et N64 pour s´en convaincre.
Entendre des " la x-box est plus puissante donc elle va tout ecraser", ça me fait bien rire. Regardez la dreamcast, elle aurait du ecraser la play et s envoler..
Autre chose aussi " la version x-box de X est beaucoup plus reussie que la version play2.." mais bien sur..
A part jouer avec des lunettes focales, les differences ne sont jamais " super flagrantissimales", elles sont parfois si mineures que si on presentait deux ecrans en cachant les consoles, serait bien malin qui pourrait dire les differences ! !
Non, a part deux, trois jeux x-box ( et encore, suis gentil), il n´y a pas de jeux " infaisable" sur la play2. Meme DoA3, tout a fait realisable sur play2, mais Tecmo ( ?) ayant choisi un camp, attire par les sirenes du gros cheque, sa declaration est aussi pertinente que celle des createurs d oddworld inhabitants..
En clair, regardes le catalogue de jeux des deux machines, ceux en preparation et c´est tout, le reste, c´est du vent.
Et pour ceux qui affirment que 2004 sera l´annee x-box et la chute de la play2, je leur conseille de jeter un oeil aux jeux en preparation sur la console et celle de billou. Doom3 ou Half life2 seront peut etre dans le catalogue x-box, mais la play 2 n´a pas besoin de soft pc pour remplir son catalogue, ca va dechirer en 2004 ! !
ps: Prendre en main les manettes des deux consoles quelques secondes suffit pour rigoler devant les affirmations de kilik...
Salut cher compatriote,
Je te conseille de jeter un coup d´oeil sur les ludothèques de la PS2 et de la Xbox et de faire ton choix selon le type de jeu qui te convient.
Il n´y a PAS de différence énorme entre les 2 consoles, certes la Xbox est plus puissante et alors...
Non, fais ton choix en fonction des jeux!
Aemon => Euh pour les jeux en 2004 chaques consoles en à de très bon même si je dirais que personellement sur bobox c´est un chouiia plus attrayant ( cependant c´est vrai qu´il manque de jeux jap). La manette avant j´étais d´accord pour dire qu´elle craignait ( oui la grosse manette qui faisait mal au mains) mais maintenant la type S est assez bien foutu et je dirai même que les stick analogique sur bobox sont mieux ( sur PS2 sont trop mou!) et que les chtite gachettes c´est super qu´ils les ont integrée. Par contre les boutons ( x, a, y et b) c´est vrai qu´ils sont un peu trop robuste ce qui peu faire mal au mains à certaines personne même si moi je n´ai jamais eu de PBL et la croix dirictionelle est c´est un fait mieux concue sur PS2! Donc les manettes ont leur défaut et inconvénient sur les 2 consoles...