Vagrant Story ![]()
Ce jeu est sûrement l´un de ceux dont je suis le plus fier d´avoir dans ma ludothèque. ![]()
ouais ca va il est pas mal
ah bon c´est quoi pour toi kh?
et c´est quoi pour toi les seiken?
kael1 Posté le 20 décembre 2004 à 23:26:00
ah bon c´est quoi pour toi kh?
c´est un erzats raté de mixage entre disney et square....
( a MON gout...)
c + un jeu *d´action* . .que du rpg pur et dur ![]()
c´est un action rpg c´est tout
après l´ersatz raté, çà n´engage que toi, mais en tps que fan de square et de disney, l´univers de disney est génialement retranscrit
bon celui de square moins, mais bon c´est pas vraiment un cross over non plus
pour moi c´est le seul rpg de valable(de très bon plutot) sur ps2, avec disgaia à la la limite
et comparé aux autres rpg, c´est un produit fini qui, contrairement à ffx ou so3
d´ailleurs à ce propos ffx enfonce so3, faudrait créer un topic sur ce jeu, que pas mal de joueurs trouvent bien tout simplement parce qu´ils n´ont rien à se mettre sous la dent, et qu´ils ont jaais tater du vrai rpg(qui a dit xeno?)
comme quoi faut jamais trop attendre un rpg, c´est ma plus grosse décéption depuis ff7 sur play
et çà date
kael1 Posté le 20 décembre 2004 à 22:24:14
quand j´en vois qui cris au miracle avec so3, çà me fait rire
J te fais rire alors
J sais que certains critiquent SO3 pour ses combats surtout mais bon moi j leurs vois aucun default a part quelques angles de cameras qui franchement genent pas si tu sais trouver ta fleche verte indiquant l ennemi et vite lorgner sur le radar moi j trouve facile, ensuite les symbologies,objets et attaques speciales qui mettent du temps a se prepares bein normal c est realiste quoi; alors l IA des allies heu elle se regle et meme non regle t es loin d avoir des boulets avec toi, de + tu peux switcher entre tes persos, heu les contres bein ouais l IA des ennemis tiens la route encore heureux pour moi c est un des meilleurs systeme de combats
Apres scenario original, mauvaise fois a ceux qui disent le contraire, il met du temps a partir OK mais il est excellent rebondissements garantis, c est pas le meilleur j comprends qu il plaira pas a tlm mais il est original on peut pas le nier
Apres dialogues interminables oui un peu long mais apres on vient se plaindre que y a pas de scenario
Bon ptetre certains allers retours de lieux en lieux ok la ca coince c est sur
Duree de vie incontestablement tres grande, inculte a celui qui dira le contraire ou alors il a jamais joue a SO3
Qu est ce qu on peut encore dire ha oui les armes, objets etc bein c est du maison donc tu crees et recrees tu recrutes tes inventeurs etc etc point parfait la
Bon j arrete c est trop evident que personne n a a rire de ce jeu ou alors expliques moi kael1 oki ?
Pour kh la j suis dac avec toi il est super fun a jouer
Bon sinon moi j suis sur FM3 j arrive enfin au bout la
( j l avais lache un sacre moment )
Voila
NJ avocat officiel de SO3 en Europe ![]()
bah moi je te dit que so3 c´est de la merde(j´exagère bien entendu, so3 reste un bon jeu, mais un jeu que j´aurai oublié dans deux mois) comparé à xeno, chrono cross, trigger,ff6, tactics, les phantasy star, eternal arcadia, et encore des dizaines d´autres sans pb
je dit juste que ceux qui le trouve excellent ont pas jouer à grd chose
comme ceux qui disent que ffx est génial en fait, c´est un peu le même syndrome.
combats lamentables, scénario pas terrible(je compare à mes rpg préférés pour dire çà), perso pas élaborés et pas travaillés(me font pensés à ceux de ff7 tiens)
moi ya que des ces points qui me gènent mais çà commence à faire bcp qd même.
ah oui, on dit pas c´est de la merde, on dit j´aime pas, dsl ![]()
a mor!!!!
FFX c le meilleure jeu!!
et je mi coné en jeu!!!!!
jul97430
Posté le 21 décembre 2004 à 08:19:07
a mor!!!!
FFX c le meilleure jeu!!
et je mi coné en jeu!!!!!
>> no comment
on a souvent des ptits rigolos sur ce topic merci de les ignoré
![]()
sinon kael j´ai osé comparé le syndrome FFX au syndrome SO3 sur le forum FFX il y a kelkes semaines autant te dire ke je me suis fais INCENDIé ^^
j´ai pas joué a SO3 mais le phénomène est assez similaire
sinon pour KH j´aprouve ! !! ce jeu dechiiiiiiire et je vois pas pk certains disent ke c pa un RPG ![]()
dans ce cas Secret Of Mana ( THE A-RPG ultime) n´est pas un RPG ? ??
en fait kael j´ai fini FFT, c´est tout simplement une BOMBEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! !!!
sinon chui sur suikoden2 mais j´avance vraiment pas vite en ce moment je saigne GAROU MARK OF THE WOLVES en ligne ^^
ca fai plaisir un peu de monde je vous croyai mort ^^
Secret of Mana ? ? pas un RPG ! ?!!?
. ..
no coment
je ne te le fais pa dire ! !!!
SECRET OF MANA POWAAAAAA
![]()
pardon pardon.....
je me suis un peu emporté dans mon élant et je n´avais pas bien lu... désolé...
Kh est ce qu´on appelle un A-RPG, que tu me dise encre qu´un Zelda ne fasse pas trop A-RPG, là je veux bien, mais si on dit que KH n´est pas un A-RPG, alors là... je perds tout mes repères... ça voudrait dire que les Seiken ne sont plus des A-RPG ? Mais c´est quoi alors ? Là je me refais Legend o´Mana et on me dit que c´est pas un A-RPG ? ?!
bref...
sinon, pour FFX et SO3 je ne rentrerais pas dans la polèmique, je n´ai pas aimé le premier, quant au second, je n´y ai pas encore touché.. pourquoi me direz vous? chais pô...
ps:
FFT, " une BOMBEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! ! !! "
rien que ça? Moi je trouve pas de mot pour le qualifier... comme certains autres jeux d´ailleurs... Qui a dit Secret of Mana? MOI? non.... ![]()
Kingdom hearts est, pour moi, l´un des meilleurs RPGS de la PS2 si ce n´est le meilleur ![]()
faut dire que retrouver les persos et univers de disney m´a rappelé mon enfance et puis les persos de nomura ont enfoncé le clou ![]()
Il a de nombreux défauts c´est clair mais bon quand on aime... et puis si sa suite les corrige c´est le pied !
Je sais pas si je met Secret of mana A-rpg ultime personnellement ; -)
Zelda OOT je l´ai trouvé vraiment enorme aussi.
Les rpgs ps2 sont aussi excitant qu´un baril de lessive pour quasiment tous, on est trop exigeant ou le genre se barre définitivement en sucette?
Sur ce je sors je pourrais devenir grossier vu ce que j´en pense du rpg sur cette génération de console... ![]()
sans parler du RPG, je dirais simplement que les bons vieux scrolling 2D me manque... ils sont où de nos jours les jeux bien durs et que pourtant nous n´arrivons pas à lacher?
Selon moi, les jeux sont de plus en plus faciles aujourd´hui, je ne retrouve plus dans les jeux actuels ces sensations que j´avais ( et que j´ai toujours) sur les jeux 2D. C´est regretable. Suis-je le seul à ressentir cela ou est-ce bien une réalité?
Peut-etre sommes nous trop exigeant mais peut-etre aussi que le genre cherche à devenir plus " grand public"... enfin...
pas forcément trop exigent, mais la technique prime un peu trop sur le fond, malgré le fait qu´on peut allier les deux, les rpg ps le faisait pkoi pas ceux sur ps2
clair, marre des jeux trop faciles ok des fois c chiant d´etre bloké mais merde de la difficulté ca fait aussi un peu parti des RPG ! ! sinon Secret Of Mana reste pour moi l´A-RPG ultime et j´ai pa joué a Zelda OOT
![]()
en gros t´es pas le seul kan tu vois ff6, Chrono Trigger, Suikoden´s et ke tu te retrouve face a FFX et autres RPG beau mais sans fonds c´est kan meme regretable
![]()
Bon je viens de finir Front Mission 3 la ouf j en voyais plus le bout
Il fut long et excellent il faut le dire mais c etait mon 1er Tactic, oui fallait bien que j essaie un jour ( Quand Meme) mais ouais bon bref j le deconseille en tant que premier du genre.
J m attarderais pas trop dessus mais il manque cruellement de Magie ce titre, malgres toutes ses qualites et pour qqn qu adore les persos au cheveux bleus qui combattent avec je sais pas quelle arme loufoque et des magies de lapins enchanteurs ca fait bizarre quoi
kael1: j vois que j te ferrais jamais change d avis sur SO3 donc j continuerais pas la dessus peine perdue
( T es sur un jeu recent ces temps ? )
Sinon pour les RPG faciles, j pense en effet que c est pour ce rapprocher du Grand Public
j vois les jeux NES bein j ai jamais fini ces satanes zelda pour prendre un ex et j ai pas honte.
Maintenant pour pas finir un jeu ( toutes categories confondues ) faut vraiment etre une bille carree
Voila fini ![]()
non ils sont pas vaiement plus faciles qu´avant, c´est juste qu´avant on étaient des noobs^^, et ma compréhension de l´anglais n´était pas terrible
tiens çà me fait penser que j´ai jamais parler d´un des tactics que j´ai le plus aimer, à savoir bahamut lagoon, je l´avais fini en jap sur sfc, il était vraiement trop fort, à mis chemin ente un shinning force et un ff