L´histoire de FFX est assez manichéenne, mais cites m´en une qui ne l´est pas dans un jeu de rôle ? ??
Celle de FFIX est parfaitement stupide et mille fois plus creuse, celle de FF7 est à crever de rire, mon Dieu, faut pas creuser la terre et épuiser ses ressources, écologie au pouvoir . .
Une histoire d´amour, j´ai du mal à trouver des jeux de rôle dans lesquels il n´y en a pas, mais j´ai aussi du mal à lire des romans dans lesquels il n´y a aucune histoire liée à des relations homme / femme. Je ne dis pas que ça n´existe pas, mais que ce n´est pas courant :
- FF6, y a des histoires d´amour, FF7 aussi, FF8 aussi, FF9 aussi . . Grandia itou, skies of arcadia pareil . .
J´en passe de des meilleurs.
Le blitball, mii ça m´a beaucoup amusé, donc chacun son mauvais goût .
Les monstres, bah, ça, c´est un peu le défaut récurrant des FF, j´ai toujours du mal à leur trouver une véritable intégration dans le monde FF. Ils sont tellement bizarres et exotiques.
Ce qui m´amuse beaucoup, c´est cette critique constante de la petite carte, alors qu´il était possible de l´enlever dans les options, j´ai fait tout le jeu sans elle, et j´ai préféré de beaucoup, mais je connais des gens qui aimaient bien l´avoir.
La difficulté est quand même supérieure à celle de FF9 je trouve, qui lui était vraiment très facile.
Et j´ai bien aimé collectionner les monstres dans le CEM . .
Pour moi FFX n´est pas le meilleur jeu de rôle de tous les temps, mais c´est un excellent jeu, sans doute mon préféré de tous les FF auxquels j´ai joués, et j´ai trouvé les personnages attachants.