CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir des jeux videos.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:54:26

Bon... le post sur la fiabilité des équipements Sony s´étant effondré sous le poids de son inapropos, je me permet de poster ici la réponse que j´étais en train d´écrire.

Je répond à Kobold qui disait que le marché des jeux videos n´a rien a craindre des ambitions monopolistiques de Microsoft:

Kobold...

Je pense qu´il y a un risque effectivement.
Le jeu video a été sous estimé pendant 15 ans par tous (sauf Yamauchi ;)), mais est devenu aujourd´hui le premier loisir en termes de dépenses.
Et je crois sincèrement que l´on est encore très en dessous de ce que le marché peut offrir.
En fait, je suis convaincu que les consoles sont une forme hybride de ce qui va réguler demain la communication ´virtuelle´ et l´organisation de nos vies.
Je crois vraiment que ces machines vont regrouper de très nombreuses fonctions ´vitales´ de nos foyer:
Jeux
Films
Musique
Communication
Banque
Agendas
Photos et videos perso
etc...

Je crois vraiment que nos actuels téléphones, télévisions, ordinateurs, albims photos et courriers vont disparaitre face à cet outil qui nous fera redécouvrir le sens de multimédiat.
Pensez qu´on est à l´aurée d´un jeu online multi-genres, massivement multijoueurs, photoréaliste, associé a de puissantes IA.

Imaginez aussi que dans ce magnifique projet, la seule ingéniosité de microsoft est de concevoir de l´espionage et de la gestion d´informations privées.

Encore une foi...
Microsoft n´a rien inventé.

Jamais.

Tout ce que Microsoft a fait, dans tout son parcours, c´est placer ses billes, monopoliser des systèmes clés.

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
05 décembre 2001 à 16:55:50

lol le titre

Lorenzaccio
Lorenzaccio
Niveau 6
05 décembre 2001 à 16:59:57

Il lâche pas l´affaire, le Chocobo...

Et puis ton topic ne vaut pas plus que le mien. Allez le jap, on efface!

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
05 décembre 2001 à 17:04:31

euh... Lorrenzaccio... je parle des consoles de jeux videos, pas de la fonctionalité de ma minichaine sony.

kobold2
kobold2
Niveau 10
05 décembre 2001 à 17:06:42

microsoft a l´ambition de devenir leader sur le marché, ils l´ont dit et d´ailleurs, c´était évident. pas pour cette génération de consoles, mais pour la suivante.

ils veulent devenir leader. même si ils y arrivent, et je doute pas qu´ils en aient les moyens, ils ne seront sans doute pas en monopole. sony a désormais des fans qui lui assurent un très bon lancement, donc les éditeurs vont naturellement suivre, et une sorte de cercle vertueux se mettra en place. idem pour nintendo.

c´est sûr que le marché a encore du potentiel pour se développer, mais plus le marché va augmenter, plus la demande risque de se diversifier. un seul acteur, quel qu´il soit, risque d´avoir du mal à contenter tout le monde : les fans de nintendo ne se "contenteront" sans doute pas des jeux sony ou microsoft...
je sais bien que ce sont les éditeurs, et pas les constructeurs, qui doivent satisfaire la demande mais il ne faut pas oublier l´importance de l´image de marque : certains ne voudront aps de nintendo parce que pour eux nintendo=gamins, d´autres ne voudront pas e microsoft parce que microsoft=monopole...

il devrait y avoir de la place pour tout le monde d´autant plus que les 3 acteurs en lice maitrisent parfaitement l´aspect marketing qui peut faire la différence, ils se battront sur un pied d´égalité. alors, je vois mal un des 3, quel qu´il soit, faire une grande différence avec les autres au point de se retrouver en monopole.

Lorenzaccio
Lorenzaccio
Niveau 6
05 décembre 2001 à 17:08:56

Je parlais de Sony au sens large, tu parles de Microsoft au sens large.
je vois pas la différence, et ton développement grotesque sur l´avenir des jeux vidéo et des consoles me semble n´être qu´un prétexte pour dénigrer une fois de plus Microsoft.

Mon topic a été effacé, le tien doit l´être aussi.

Lorenzaccio
Lorenzaccio
Niveau 6
05 décembre 2001 à 17:10:27

Faudra qu´on m´explique pourquoi on parle autant de Microsft et de Nintendo sur ce forum.

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
05 décembre 2001 à 17:10:34

Oui je vois très bien Nintendo faire une plateforme multimédia dans le futur....

N´importe quoi.

Il n´y a même pas de DVD sur la NGC.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
05 décembre 2001 à 17:12:42

J´espère, kobold.
Ce genre d´équilibre serait plus à ma convenance.
:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2001 à 17:13:58

Lorenzaccio

Pose la question a Oursinou.

APS2M

Si, il y a une version de la NGC avec DVD par Matsushita. Mais apparemment, elle ne sortira pas chez vous. Dommage, d´apparence elle etait plutot bien je trouvais.

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
05 décembre 2001 à 17:18:41

Je n´ai rien a voir avec APSM2

Je pense qu´à force de le rabacher ça devrait rentrer.

Oui je sais matsushita va faire une version avec DVD. Mais Nintendo se concentre avant tout sur les jeux. Et je les voit mal nous sortir une plateforme multimédia juste pour faire comme SONY et MS.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
05 décembre 2001 à 17:22:51

Comment se fait il...

... qu´une discussion ait démarré très tardivement sur mes gout musicaux...
Y ont pris part:
Moi-même
Kerozen
Jap san
APS2M

Ce post a disparu rapidement, effacé par pippin.

Et aujourd´hui, antimachin, tu interviens, tirant des conclusions des gout musicaux évoqués pas moi dans ce même post.

jmb74
jmb74
Niveau 10
05 décembre 2001 à 17:24:05

L´obectif actuel de Nintendo est effectivement concentre sur le jeu video car il est bien trop tot pour parler de plateforme multimedia.
Mais si la vision de ZeTrueChocobo (que je trouve tres interessante) se concretise, Nintendo devra bien s´adapter au marche comme les autres.
Il faut aussi savoir evoluer pour garder sa place. D´ailleurs Nintendo n´a pas trouve interessante la lecture DVD mais a tout de meme enfin abandonne son format cassette obsolete.. les evolutions sont parfois discretes..

lak
lak
Niveau 10
05 décembre 2001 à 17:25:10

chocobo > je te ferais remarquer la fourberie de la réponse d´antips2man : il ne dit pas "Je n´ai rien a voir avec APS2M" mais "Je n´ai rien a voir avec APSM2"...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
05 décembre 2001 à 17:36:03

Jmb,

Je suis vraiment convaincu que nos actuels ordinateurs et consoles de jeux cèderont le pas à des consoles multimédiat.

Face a la confusion autour des machines de Sony et Microsoft, Nintendo a voulu affirmer son rôle de concepteur de jeux videos avec une machine ´monotâche´... Nintendo ne sera pas l´initiateur de cette évolution, mais lorsque les autres auront déblayé le terrain et habitué le publique à ce nouveau concept, Son savoir faire video-ludique lui permettra de s´y faire une place de choix j´en suis sure.
Les offres d´association ne manqueront pas... d´autant que d´ici là, les sois disant gamins Nintendophile seront des adultes responsables et nombreux.

Lorenzaccio
Lorenzaccio
Niveau 6
05 décembre 2001 à 17:41:09

1953:

En l´an 2001, les hommes d´affaires se rendront à leur lieu de travail en voitures volantes à la vitesse de 5000 km à l´heure.
Pendant ce temps, madame restera à la maison où son robot multi-fonctions préparera tout seul le diner en une demi-seconde. Une demi-seconde, c´est le temps qu´il faudra aux enfants pour rentrer de leur école implantée sur la Lune, grâce à une ingénieuse bague de téléportation.

Vivement le troisième millénaire!

Lorenzaccio
Lorenzaccio
Niveau 6
05 décembre 2001 à 17:54:38

De toute façon, Bruce Willis va niquer Microsoft et sauver l´humanité dans un film produit par Sony, alors il n´y a rien à craindre...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
05 décembre 2001 à 18:18:25

En 1994...
Un telephone portable pesait plus d´un kilo, avait une autonomie de 24h et la minute était facturée 5fr.

En 1996...
Leclerc propose les premiers telephones portables à 1fr.

En 2002... les consoles de jeux videos se mettent ´online´...
Deux des trois protagonistes cumulent les savoir faire suivants:
Logiciels de traitement de texte,
tableurs,
courrier electronique,
comptabilité familiale,
équipement télé,
hifi,
home theatre,
photo/video,
telephones...
Mettez de la cinergie entre toutes ces fonctionalités, pensez aux besoins des foyers, aux actuels doublons...

Ce n´est pas de la science fiction, c´est la prochaine génération d´équipement.
Rendez vous en 2005.

jmb74
jmb74
Niveau 10
05 décembre 2001 à 18:20:12

L´informatique rejoint deja l´audiovisuel d´ailleurs. Les nouveaux terminaux numeriques integrent des disques durs permettant d´enregistrer jusqu´a 50h de programmes. Avec l´explosion des technologies grand-public je pense aussi qu´un appareil multifonctions trouverait un echo favorable : telephonie, internet, video a la carte, albums de photos numeriques, montage de videos numeriques, jeux videos, etc.. toutes ces fonctions qui se democratisent et gagnent le grand-public pourraient etre regroupees et surtout organisees dans un appareil unique, facile d´acces et enfin convivial.
Lorenzaccio ta caricature de 1953 prete a sourire, mais personne a cette epoque ne pouvait imaginer qu´un simple appareil (l´ordinateur) permettrait aujourd´hui de regrouper le telephone, la machine a ecrire, la machine a calculer, la chaine-hifi, la radio, la television, l´acces a son compte bancaire, la commande a distance de produits, le jeu, la gestion du temps, et j´en oublie tant..

Lol3
Lol3
Niveau 5
05 décembre 2001 à 18:33:31

Sony s´est associé avec aol warner et cisco pour dévelloper la console sera la boite magique à tout faire de demain. elle s´appelera PS3.

MS est un peu en retard.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive