Ah, ok, le fait d´etre modero te donne une vraie credibilite, si si..
Magnifique analyse, tu as tres bien resume ce forum! On sent l´experience.. si si..
"Euh lak, si je comprends bien ta question tu adhere sans probleme aux paroles de ZeTrue, ok.., I see..."
Pour conclure ça de ce que j´ai dit, t´es quand même très fort...
Voilà ce qui m´a fait réagir :
"Oui moi aussi ZeTrue, je reve d´un monde ou l´herbe sera toujours verte, ou le soleil brillerais toujours, ou les oiseaux n´auraient jamais froid, ou les nichons des filles seraient 100\% naturels et ou la biere coulerais a flot gratis...
Et pour que tout cela se produise, il faut que Krosoft domine le marche des consoles, bah oui..."
Je comprends vraiment pas comment on peut penser qu´une domination de microsoft sur un autre volet de la technologie peut être profitable. MS est déjà immensément puissant, et déséquilibrer encore plus la balance te semble la chose à faire ?
lak, je pense que c´etait de l´ironie de la part de Kero. Ou alors j´ai trop voulu lire entre les lignes.
mortderire5, tu as raison en fait, tu as tout a fait le droit (innocent) de raconter ta vie dans ce que tu ecris, ca n´a pas lieu d´avoir un lien quelconque avec ce que tu ecris..
Ah, et puis le mot "vraie" s´ecrit bien avec un "e" dans le contexte de phrase ou je l´ai place.
Et si je ne mets pas d´accents, eh bien.. je l´ai deja explique une fois, te le re-expliquer a toi m´ennuie profondement. Saches que c´est une contrainte technique liee a mon environnement de travail, ca devrait suffire.
Niveau "donneur de lecons", tu te poses vraiment la.. c´est tout ce que tu as trouve de plus interessant a dire sur ce forum? N´oublie pas de t´aggriper a Shinning pour me repondre, tu as l´air d´en avoir besoin.
Ben justement jmb74, c´était la raison de ma question.
Je crois que tu n´a pas compris le fond de notre pensee : ce n´est pas l´entite Microsoft en elle-meme que nous critiquons mais plutot la methode de progression. Si Microsoft avance dans le domaine des jeux videos comme il a avance dans le domaine informatique, on a tout a perdre..
Microsoft aurait tout autant de legitimite que Sony dans le monde des consoles s´il n´avait pas des methodes pourries et des projets de monopolisation globale.
Au moins on est d´accord sur 1 point : c´est l´heure d´aller manger. Tchou.
Personnellement je ne cherche a convaincre personne, je suis plutot du style individualiste. Je donne mon avis, chacun en fait ce qu´il veut.
Tu as un PC? Qu´as tu choisis comme OS? Ah oui, Windows evidemment, il n´y a pas le choix. Tu travailles en entreprise? De quel traitement de texte te sers-tu? Ah oui, Word bien sur, il n´y a pas le choix. Tu surfes sur Internet? De quel browser te sers-tu? Ah oui, Internet Explorer bien sur, il etait deja installe avec Windows. Bref, sur ton PC, tu as deja "tout perdu" : le choix.
Pour info j´ai 2 navigateurs : lynx et netscape.
C´est quoi les methodes pourries? Euh, tapons un exemple au hasard : a la sortie de Word et Excel, ceux-ci fonctionnaient mieux que les logiciels concurrents. Etaient-ils mieux ecrits? Non, ils utilisaient des fonctions cachees de Windows (des API), ce que Microsoft dementis jusqu´a la sortie du livre de Andrew Schulman qui en apportait la preuve. Microsoft fut bien alors oblige d´avouer..
Sony peche parfois aussi par exces d´enthousiasme, mais n´en arrive tout de meme pas a ce genre de methodes. Sony n´a jamais cherche a monopoliser un quelconque marche (n´existe-t´il que des chaines hifi Sony? Des camescopes Sony? Des walkman Sony?) Tout le monde a sa place sur les memes marches que Sony. Du cote de Microsoft, ca se gate. J´ai la chance de surfer sur Netscape grace a son rachat par AOL, sinon Microsoft le faisait couler sans aucun scrupule..
Attention : je ne fait pas l´eloge de Sony, ils ont aussi quelques pratiques bien "commerciales", mais jusqu´a preuve du contraire je ne connais pas de methode pourrie du niveau de Microsoft..
Sony n´est pas en situation de monopole.
Nulle part.
Ensuite, ce sont les pratiques de Microsoft qui sont hors la loi.
Microsoft n´a jamais rien inventé, ils volent les idées ou savoir faire des autres et sabotent la viabilité des concurrants par des contrats illégaux.
Microsoft nuit à la perspective d´un avenir économique serein car non seulement il ridiculise les instances légales, mais il bloque toute innovation, tout partage des richesses, sur un pan entier du marché des logiciels.
Enfin, Je suis convaincu qu´internet n´est exploité qu´au 10e de ce que ce sera dans 4 ou 5 ans... Et les pratiques d´espionnage, de pillage et d´exclusivités de la firme de Redmond sont TRES inquiétantes.
Les méthodes de Microsoft compromettent le développement de cette nouvelle ère du ´tout électronique´.
La loi ´informatique et liberté´ ne t´évoque peut-être rien, mais le jour ou tu t´émancipera de chez tes parents, tu découvrira qu´il en va de la salubrité de la société qui se dessine.
Franchement, retournez à l´école, il vous manque quelques notions pour bien appréhender les tenants et aboutissants de notre sytème économique.
Tu devrais relire le post de APS2M (au minimum cet extrait):
La deuxième étape de la grande offensive internet de Microsoft s´appelle Passport. Difficile, pour un utilisateur de XP, d´échapper à ce système d´identification. Si vous ne signez pas Passport la première fois, Windows vous redemande de vous inscrire, chaque fois que vous allumez i votre machine. « Vous vous enregistrez une fois pour toutes sur Passport en donnant un e-mail, un mot de passe, votre pays et votre âge, explique Pascal Brier, de Microsoft. Ensuite, vous avez accès de manière sécurisée à tous les sites Web exigeant une procédure d´authentification. »
Cela peut effectivement être commode de ne pas recommencer à saisir ses coordonnées à chaque nouveau site visité. Mais quand on connaît la valeur de ces bases de données - véritable or noir du cybermonde -, pourquoi donner à Microsoft le privilège d´en être le maître universel ? Après une bronca des associations américaines de consommateurs, Microsoft a accepté d´ouvrir davantage Passport aux standards du web, et de ne pas en être le gestionnaire exclusif. Insuffisant, juge une poignée d´entreprises comme Nokia, Sony, Cisco ou American Airlines, menées par Sun Microsytems. Pour briser cette
dangereuse hégémonie, ils ont lancé une Alliance pour la Liberté, censée proposer une solution d´authentification alternative.
L´enjeu est énorme. Car Passport ouvre pour Microsoft l´ultime étape de sa cyberconquête. A travers la mise en place, prévue fin 2002, de son initiative baptisée «.net mes services », le groupe de Redmond veut devenir le guichetier privilégié de votre vie en ligne. En concurrence frontale avec l´autre géant américain AOL Time Warner, Microsoft vise la place de premier fournisseur mondial de services web, sur tous les types de terminaux.
« L´idée est simple, explique Pascal Brier. Les icones «mes photos» «ma musique» «mon agenda», «mon argent», «mes voyages» de votre ordinateur renverront à une kyrielle de services interactifs, à travers lesquels vous
gérerez votre travail et vos loisirs. » Le but ultime de .net est, là encore, d´établir une relation de paiement mensuel avec l´usager, qui sera sans doute prêt à payer un abonnement modique pour des services vraiment personnalisés.
Il pourra, par exemple, être alerté en temps réel, sur le terminal le plus approprié (ordinateur, agenda électronique ou téléphone portable) si son compte en banque vire au rouge, ou si son avion a du retard...
Attention : Microsoft ne prétend pas se substituer à votre agent de voyage, à votre opérateur téléphonique ou à votre banque. Mais il cherche à intercaler sa technologie entre eux et vous, et percevoir une commission pour la gestion de cette relation électronique. Un peu comme France Télécom le faisait pour le Minitel. « Microsoft s´est approprié le marché des systèmes d´exploitation, puis celui des navigateurs. Maintenant c´est au tour des lecteurs média, puis des services web eux-mêmes, constate Roberto DiCosmo, informaticien, chercheur à Paris VII et critique des abus monopolistiques de l´éditeur américain. Il s´agit d´une montée en gamme planifiée dans le contrôle de la chaîne de valeur ajoutée. » Tout se passe comme si Microsoft voulait construire une sorte de super-internet payant et privé, au-dessus d´un internet public devenu une commodité !"
"Sony n´a jamais cherche a monopoliser un quelconque marche
...n´a jamais reussi nuance."
C pas bientôt fini de faire des postulats d´intention?!!!!
Tu n´es pas capable de reconnaitre une stratégie d´une autre?
Sony est un industriel qui fait de la R& et se démarque de ses concurrents par un avantage technologique.
Microsoft est un vendeur de vent qui se démarque de ses concurrents par des contrats illégaux.
C´est un objectif Statutaire et Légal que de faire du bénéfice... une infinité de droites passent par un point, une infinités de stratégies partent du même objectif.
Ca devient saoulant ton obstination a feindre que Microsoft est une société commerciale comme tant d´autres.
Microsoft se développe DANS L´ILLEGALITE.
La volonté de microsoft, c de tenir tout le monde par les c... en controlant les flux d´information.
Et ça, ce n´est pas du procès d´intention... c´est actuellement l´enjeu des nombreux procés engagés contre la firme de Redmond.
Tu ne mesure pas la gravité de cette problématique.
Aol, je ne connais pas, je n´ai jamais eu affaire à eux.
Sony, Warner, et IBM me sont déjà largement plus familiers.
AOL ne m´inspire rien d´interessant, comme tu le fais remarquer ils ont une solution proprietaire qui n´est pas bien concue du tout.
Et l´association Sony+AOL ne m´interesse pas plus, j´aimerais garder la liberte de mon fournisseur d´acces, meme pour brancher ma PS2 (ou autre) online.
Pour ce qui est des solutions alternatives tu as raison, encore faut-il en avoir la volonte et la capacite (je connais peu de gens qui s´amusent a installer Linux). Quand tu achetes un PC, quelle que soit la marque tu va te retrouver avec Windows+Office+IE+etc pre-installes, peu de gens vont s´amuser a changer ca. Il y a peu de domaines (aucun?) ou tu retrouves un tel monopole (pas obligatoire puisque tu peux "installer" autre chose) dans le contenu de ce que tu achetes.
Bon, bref on pourrait echanger longuement nos points de vue sans rellement avancer. Au moins au aura eu un sujet debattu et sans insultes, ca change. Comme tu le dis si bien, chacun son point de vue ![]()
juste pour apporter un petit contrepoint...
j´ai aol à la maison, et depuis quelques temps j´utilise leur navigateur au lieu d´IE5... Déjà, mon pc rame moins (oui je sais : c´est une vieille bouse), et de plus IE plantait sur un site que je fréquente régulièrement (ooshop), genre "une erreur est survenue dans le script de cette page. Voulez-vous que je me plante ?", avec un choix entre "oui" et "mais je vous en prie, faites donc."... Alors qu´avec le navigateur aol, j´ai pas de problème...
Je me permettrais aussi de faire remarquer qu´un jeu et un OS ça n´a pas le même niveau de criticité...
""Sony n´a jamais cherche a monopoliser un quelconque marche"
...n´a jamais reussi nuance."
Exact. Dans la position de MS, sony ne ferait peut-être pas mieux (admettons). Seulement voilà : ça n´est pas le cas.
Non, Lak... je m´inscris en Faux par rapport à ça.
La STRATEGIE globale de Sony, c´est d´être présent sur tous les marchés de haute technologie.
Une telle stratégie est incompatible avec la pénétration totale de l´un de ces marchés.
Sony est une firme japonaise parmi tant d´autres, diversifiée à outrance pour plus de pérénité.
La STRATEGIE globale de Microsoft, c´est le moindre effort, l´investissement maximum des nouveaux outils de communication, par des contrats d´exclusivité, pour une croissance boursière galopante.
Il est facile de constater que si Sony n´est pas dans la position de Microsoft (en procès avec la terre entière), c´est que son énergie est mobilisée ailleurs.
Non, Décidemment, Microsoft est un cas à part!
si tu veux kero.
quel mouton je fais.
je regarde trop la télé.
Ne compare pas des dangers politiques avec des dangers économiques.
"Ben Laden fait passer bill gates pour un saint..."
tu en as beaucoup en réserve, des comparaisons de ce niveau?
Si Microsoft n´était pas de base dans les pc de toutes marques... les pc seraient moins cher et on choisirait son os comme on choisi la taille du HD ou la fréquence du processeur.
Enfin, si tu veux ramener le débat sur la question des dangers du marketing, ce n´est plus de Sony dont il est question, mais de coca, mc do ou camel...
Tu as décidement l´art de tout mélanger.
Shinning-Kero tu fais peur, serieux va te coucher
Oui, Kero tu me fais un peu peur, la.
Chill out, babe.
Tu ne voulais pas dire ´traduction´ mais plutôt ´interprétation´.
Je maintiens ce que j´ai dit:
J´aime a penser que l´on évolue vers du mieux:
en politique (ex: les ministres sus cités)
en écologie (sauf, toi, tous ont compris que ça ne concerne pas Microsoft)
et en économie... et là, on est en plein dedans:
Microsoft ou pas Microsoft, telle est la question.
J´espère que dans un avenir proche, le mot à la mode sera Ethique, c´est tout.
Sur ce, bonne vacances... un peu de repos ne te fera pas de mal, tu vas t´écouter un peu de Marilyn Manson, ça va te défouler et tu nous reviendras en pleine possession de tes moyens.
Shining-Kero tente de défendre Micrososft. Cependant, on peut rapprocher la politique Krosoftienne avec celle de Sony, quoi qu´on en dise : les deux sont deux grandes entreprises de l´élctronique qui faisaient autre chose que du jeu vidéo, et elles sont venus sur le marché en créant une console. Et en attendant que les tiers créent dessus à l´origine (en les payant pour une exclu si possible).
Ce n´est pas nouveau.
Où est le problème ?
peuh.