"il y aura toujours une demande pour ce style de produits "basique""
C´est exactement comme ça que je le vois : il manque, par exemple, un produit basique bien conçu et bien soutenu pour l´internet.
Il y aura toujours des walkman?
Rien n´est moins sure... on a passé un cap: il y a en france plus de telephones portables que de fixes: le tel portable/lecteur mp vient d´arriver (c du Sony, d´ailleurs).
Moi, j´ai 3 lecteurs DVD, chez moi, 5 lecteurs cd, etc...
C´est ce genre de constations qui nous poussent à imaginer que tout va se regrouper!
Mon ordinateur sert aussi aux jeux.
Ma console de jeux sert aussi de lecteur dvd.
Mon lecteur dvd sert aussi de platine cd.
etc...
Les ordinateurs se sont popularisés, mais ne franchissent pas le cap du gd publique!!!
Ils coutent cher, sont encombrants, sont vite dépassés et sont sous exploités.
Il n´y a qu´un pas pour qu´une console qui est équipée pour des jeux on line sur support dvd fasse tout dans la maison... elle a le hard pour!!!
Et ce pas, elle vont le franchir très vite.
Je te rappelle que le projet xbox initial, c´était:
un pc plug and play qui serve à naviguer... les développeurs ont envoyer bill sur les roses, il est revenu avec une machine qui ne fait que console de jeux.
Mais l´ambition de bill est bien là: être présent quand les consoles vont se substituer au pc familiaux.
Encore une fois, ça ne nécessitera pas d´ajout en hard dans la console... elle dispose de tout!!!
C pour ça qu´elle va tout faire.
Vous inkietez pas....le HOMESTATION de Krososf va arriver.....ET FRANCHEMENT...a mon avis...CA VA DECHIRER!!!
j attends ,le pied ferme,la bete...
Détrompe toi: (source: Overgame)
"
Lors d´une conférence destinée aux actionnaires de Microsoft, Steve Ballmer, le PDG de la société, a lâché quelques confidences sur les intentions initiales de Microsoft concernant la Xbox. La firme de Redmond envisageait de fabriquer une machine à tout faire, mélange de PC et de console, qui aurait été capable de recevoir la télévision interactive, de fournir un accès à internet, et de proposer d´autres fonctions propres au PC.
Steve Ballmer a raconté qu´il est allé voir avec son équipe les éditeurs de jeux vidéo et leur a dit "Hé, on a quelques idées pour une boite à tout faire, un mélange de PC et de console". Ce à quoi les éditeurs lui auraient répondu : "Tire toi, on ne va pas faire de jeux pour ce truc". Steve Ballmer serait alors revenu, un an plus tard, et il leur aurait dit : "OK, on va d´abord faire la meilleure console du monde". Et là les éditeurs lui auraient répondu : "OK, on va parler"
"
Je te rappelle au passage les choses suivantes:
Microsoft n´est pas un industriel... sa xbox, il l´assemble uniquement... ça lui coute les yeux de la tête... il n´y a pas de place pour de la marge pour Microsoft dans les consoles de jeux videos.
Alors que fait-il là???
Je te répond: il place ses billes pour essayer de maintenir son monopole sur les ´operating systems´ de ces machines à venir.
Un autre rappel: Sony est un industriel.
Sony fabrique des télés, des ordinateurs, des consoles, des camescopes, des lecteurs cd, dvd, des enceintes etc...
Sony est bien placé pour voir que l´évolution de chacun de ces équipements va dans le même sens: une console multimédia qui ai vocation a toucher le gd public, comme le font d´ailleurs tous ces équipements chacun de leur coté.
Le pc n´y a pas réussi, les consoles de jeux le feront naturellement, elles disposent déjà de tout le hard requis pour supporter ces fonctionnalités.
Je sais, pas mal de gens continuent de bosser sur leur vieux PC sans se soucier des "innovations" (on m´a recemment demande le patch euro pour un ibm ps/1 386 sous Windows 3.0 ![]()
Par contre j´en connais d´autres qui ont du mal a comprendre pourquoi leur P166 pourtant "pas vieux" (4 ans
n´est pas capable de faire tourner les TombRaider en promos, pourquoi la derniere mise a jour d´Internet Explorer fait ramer le PC et pourquoi l´imprimante en promo du moment a un foutu cable USB a la place du parallele.. Difficile de leur dire que leur PC Compaq (bonne marque pourtant? demandent-ils) est bon a changer s´ils veulent acheter de nouveaux logiciels et materiels!
Par contre je suis entierement d´accord avec toi sur l´image qu´a Internet aupres du grand-public : tout le monde en parle et beaucoup en ont peu : a force de parler des pedophiles, des virus et des intrusions de trojens (mon dieu la grosse bete!) les gens ne sont pas trop tentes par l´aventure..
Vous oubliez une chose, C´est le contenu qui détermine le vainquer et non le hardware.
Regarder Windows et dos. Est ce qu´ils sont les meilleurs OS q´on peut faire pour les PC. NON, mais la plupart des logiciles tournent dessus, et cela leurs forces.
Aujourd´hui sony est en avance car il posséde des atouts que le MS n´a pas.
en hardware. IBM pour le processur. CISCO pour le partie on line. Sony pour son savoire faire en éléctroménager.
Le réseau:Aol, le plus grand fournisseur internet du monde en nombre d´abonnée.En plus, sa filliale est aussi un des prinicpaux fournisseur de de cable au USA.
Le CONTENU, Warner et sony sont les 2 majeurs d´hollywood et possédnet chacun 1 grandes maison de disques. +Des chaines cablés comme CNN. De la presse éctrite comme Time ect. SOny pour les juex
Sony peut donc offire avec sa Play3 de la télé interactive avec une large choix de progamme. des filmes à la demande, un juke box on line légal avec un grand choix des artistes. Des traitements de texte et et une console de jeux.
MS est en retard parce qu´il ne possède pas les contenus que peut offrire sony et WArner. Que ferrez de votre boitier multimédia si vous pouvez pas regardez vos séries préférer , écoutez de la musique et jouer à vos jeux favoris.
Quand au prix de la console. Il faut savoire qu aujourd´hui, dans un PC de 7000 francs si on enlève windows (1500)+ le moniteurs(2000) le reste ne coute que 3500 francs. En plus ce prix sera rentabiliser par l´abonnement et la facturation des services. Il n´est donc pas inimaginable que la console sera vendu de la même manière qu´un téléphone portable à 1 francs.
Pour une fois on aura sans doute une vrais alternatives crédibles au couple WIN+ pc.
Je n´ai pas dit que tes ´ténors de l´informatique´ se feraient dépasser sans rien dire.
Au contraire.
Microsoft est prêt à faire face à 3 ou 4 ans de pertes énormes sur une console inrentabilisable dans l´espoir de refourguer, sur la génération suivante, ses windaubes exclusives.
Heureusement, comme le rappelle lol3, l´équipe derrière Sony est une ´dreamteam´ de haute technologie.
Le conflit sera alors le même qu´aujourd´hui... d´un coté un industriel qui fait de la r& et est jugé sur ses produits, et de l´autre, un pilleur/fournisseur de logiciels qui espère jouir d´une situation monopolistique pour battre des records de capitalisation boursière sans rien dépenser.
J´espère que le cauchemard microsoft prendra fin avec cette démocration d´internet.
"Microsoft, main basse sur le Net !
Le nouveau Windows XP, lancé il y a quelques semaines par le géant mondial du logiciel, est le socle d´une machine de guerre destinée à étendre à l´internet son monopole sur le marché de l´ordinateur personnel. Comme si le procès antitrust n´avait servi à rien...
Cinq novembre 1999, après six ans de procédure, et le témoignage calamiteux de son fondateur, Bill Gates, devant les enquêteurs de l´antitrust américain, Microsoft, jugé coupable « d´abus de position dominante », est menacé d´être... coupé en morceaux ! Son moral est à zéro, son cours de Bourse flanche, ses meilleurs employés désertent.
Octobre 2001 : même s´il n´est pas totalement sorti de ses démêlés judiciaires, Microsoft a fait renverser le jugement en appel... et revient sur le devant de la scène, plus offensif que jamais. Assis sur 30 milliards de dollars de cash, le leader mondial du logiciel aligne d´excellents résultats et déclenche, cet automne, un tir groupé de nouveautés : une version améliorée de son logiciel pour agendas électroniques (Pocket PC, qui gagne du terrain surIe Palm), un téléphone mobile intelligent (Stinger, en phase d´expérimentation), et sa console de jeu Xbox, annoncée pour novembre aux ÉtatsUnis et mars en Europe.
Mais le coeur de l´offensive du géant de Redmond n´est autre que son nouveau système d´exploitation (1) Windows XP. Lancé en fanfare à New York, ce jeudi 25 octobre, par Bill Gates et son acolyte opérationnel Steve Ballmer, XP est la rampe de lancement d´une vaste opération pour dominer l´internet.
Microsoft contrôle déjà 90\% du marché mondial des systèmes d´exploitation pour ordinateur personnel, plus de 90\% du segment des logiciels bureautiques, et quelque 85\% du créneau des navigateurs internet. Son obsession est maintenant d´étendre ce monopole sur la micro-informatique aux marchés de demain, c´est-à-dire aux services web interactifs.
Première étape de cette conquête annoncée : une intégration toujours plus poussée. Windows XP comprend en effet toutes les fonctionnalités préférées
des internautes (messagerie instantanée,lecteur de fichiers son et vidéo, gestion de droits musicaux...) Et, pour chacune de ces tâches, il privilégie les liens avec internet (voir encadré). « Cela correspond vraiment à une demande : 43\% des internautes se connectent pour gérer de la musique, des photos ou de la vidéo en ligne », explique Pascal Brier, directeur marketing chez Microsoft France.
Peut -être. Mais que va-t -il advenir des dizaines d´éditeurs de logiciels qui gagnaient leur vie en concevant ce type de produits, autrefois séparés du système d´exploitation ? « En intégrant toutes ces fonctionnalités dans Windows, Microsoft poursuit la démarche conquérante qui lui a valu ses ennuis judiciaires, souligne un analyste. Il privilégie ses propres produits, qui finissent même s´ils sont moins bons par tuer ceux des concurrents. »
Souvenez-vous : avant 1998, c´est le logiciel de navigation sur internet de la PME Netscape qui servait de standard mondial avec plus de 80\% du marché.
Puis l´intégration à Windows 98 de l´Internet Explorer de Microsoft a fait reculer Netscape (depuis rachetée par AOL)... à moins de 20\% du marché !
Aujourd´hui, l´histoire bégaie : car Windows XP menace directement le très populaire « lecteur média » de Real Networks, qui permet d´écouter de la musique et de visionner des films en ligne dans plus de 45 formats différents. « L´intégration à XP du lecteur de Microsoft qui lit beaucoup moins de formats, vise à priver l´utilisateur de choix », dénonce Gilles Brabant, responsable de Real Networks France. En effet, pourquoi l´usager se compliquerait-il la vie à télécharger Real, quand la machine est déjà prééquipée et optimisée pour fonctionner avec le Windows media player ?
Secteur par secteur, Microsoft étend ainsi son monopole sur le système d´exploitation à tous les nouveaux créneaux logiciels. La concurrence est menacée, et l´utilisateur privé d´alternative.
Bien sûr, il n´est pas certain que Windows XP soit un succès. D´après le cabinet d´études américain Gartner, ce logiciel n´apporte que « des améliorations mineures » par rapport à ses prédécesseurs. « Les lancements des systèmes d´exploitation de Microsoft sont davantage liés à la protection de son chiffre d´affaires, qu´à des avances technologiques », avertit même Gartner (2). Qu´à cela ne tienne! Microsoft a trouvé un nouveau moyen d´inciter ses clients professionnels à le suivre dans sa fuite en avant : l´« assurance logicielle » (voir encadré).
Mais revenons au grand public. La deuxième étape de la grande offensive internet de Microsoft s´appelle Passport. Difficile, pour un utilisateur de XP, d´échapper à ce système d´identification. Si vous ne signez pas Passport la première fois, Windows vous redemande de vous inscrire, chaque fois que vous allumez i votre machine. « Vous vous enregistrez une fois pour toutes sur Passport en donnant un e-mail, un mot de passe, votre pays et votre âge, explique Pascal Brier, de Microsoft. Ensuite, vous avez accès de manière sécurisée à tous les sites Web exigeant une procédure d´authentification. »
Cela peut effectivement être commode de ne pas recommencer à saisir ses coordonnées à chaque nouveau site visité. Mais quand on connaît la valeur de ces bases de données - véritable or noir du cybermonde -, pourquoi donner à Microsoft le privilège d´en être le maître universel ? Après une bronca des associations américaines de consommateurs, Microsoft a accepté d´ouvrir davantage Passport aux standards du web, et de ne pas en être le gestionnaire exclusif. Insuffisant, juge une poignée d´entreprises comme Nokia, Sony, Cisco ou American Airlines, menées par Sun Microsytems. Pour briser cette
dangereuse hégémonie, ils ont lancé une Alliance pour la Liberté, censée proposer une solution d´authentification alternative.
L´enjeu est énorme. Car Passport ouvre pour Microsoft l´ultime étape de sa cyberconquête. A travers la mise en place, prévue fin 2002, de son initiative baptisée «.net mes services », le groupe de Redmond veut devenir le guichetier privilégié de votre vie en ligne. En concurrence frontale avec l´autre géant américain AOL Time Warner, Microsoft vise la place de premier fournisseur mondial de services web, sur tous les types de terminaux.
« L´idée est simple, explique Pascal Brier. Les icones «mes photos» «ma musique» «mon agenda», «mon argent», «mes voyages» de votre ordinateur renverront à une kyrielle de services interactifs, à travers lesquels vous
gérerez votre travail et vos loisirs. » Le but ultime de .net est, là encore, d´établir une relation de paiement mensuel avec l´usager, qui sera sans doute prêt à payer un abonnement modique pour des services vraiment personnalisés.
Il pourra, par exemple, être alerté en temps réel, sur le terminal le plus approprié (ordinateur, agenda électronique ou téléphone portable) si son compte en banque vire au rouge, ou si son avion a du retard...
Attention : Microsoft ne prétend pas se substituer à votre agent de voyage, à votre opérateur téléphonique ou à votre banque. Mais il cherche à intercaler sa technologie entre eux et vous, et percevoir une commission pour la gestion de cette relation électronique. Un peu comme France Télécom le faisait pour le Minitel. « Microsoft s´est approprié le marché des systèmes d´exploitation, puis celui des navigateurs. Maintenant c´est au tour des lecteurs média, puis des services web eux-mêmes, constate Roberto DiCosmo, informaticien, chercheur à Paris VII et critique des abus monopolistiques de l´éditeur américain. Il s´agit d´une montée en gamme planifiée dans le contrôle de la chaîne de valeur ajoutée. » Tout se passe comme si Microsoft voulait construire une sorte de super-internet payant et privé, au-dessus d´un internet public devenu une commodité !"
C´est les meilleurs.
Un point c´est tout.
On n´a pas la même conception de la ´valeur´.
On est au moins d´accord sur les faits.
Exact ZeTrueChocobo, c´est un bon resumes des recents et a venir.. il y en aurait des pages pour parler de ce qu´il s´est passe "avant", et ce n´est guere plus glorieux..
AntiPS2man, il ne faut pas dire "c´est les meilleurs", mais plutot "ce sont les plus dangereux".. Enfin, on a vraiment pas la meme conception des choses.
de toute façon, plus Microsoft voudra s´imposer et plus les gens en auront assez... la xbox va donc couler car enfin un produit dont on peut annuler la réussite à bilou en ne l´achetant pas car il n´est pas incontournable... Profitez en, c´est maintenant qu´il faut ne pas acheter de Xbox.
Tu vas nous ressortir le coup de la minichaine sony de Lorrenzaccio qui ne marche pas?!
Pitié!
Epargne nous ça.
"krosoft sont mechants"
oui.
et dangereux.
C´est marrant cà, dès qu´on critique Microsoft on est taxés de pro-Sony, de dire "Sony est gentil", et autres délires..
C´est pas parce qu´on critique Microsoft qu´on idolâtre automatiquement Sony! Si je roule en Laguna je vais donc automatiquement ne jurer que par Renault?
Ca devient ridicule vos réactions..
Tout ça pour ça, PEUHEUH ! antiPS2man, même si Micrososft sort un Windows XP prime 2004 ultra, un Super Plug and Pray ou un Méga Explorer Fatal Error, qu´est-ce que tu veux qu´on en ait à FOUTRE ? on parle de jeu vidéo ici.
Allez ah, une tranchette de fugu.
C´est clair.
J´ai beaucoup d´estime pour Nintendo et Sega.
Excusez moi de ne pas aimer Microsoft, c peut-être une déformation professionnelle, mais j´ai une certaine conception de l´éthique.
Je me prend a rêver d´un lendemain meilleur pour mes fils, j´espère que des progrès seront fait en politique, en conscience écologique, en respect des cultures...
J´espère que l´économique sera source de développement et non d´asservissement.
Microsoft brave le droit économique international depuis des années, j´aime a croire que la justice reprendra le dessus... surtout au vu des enjeux de la domestication de l´électronique.
Microsoft est hors la loi.
C´est un fait.
Elf est tombé pour moins que ça.
Et je suis très calme en disant ça, kid.
Tu sembles en revanche très affecté par cet état de fait.
Prend toi une vervaine.
Vous voyez qu´il est bien ce Yamauchi...
Ben quoi ?
attendez là, ça crève les yeux non, Micrososft veut imposer une suprématie supplémentaire dans un secteur électronique supplémentaire ... tout ça pour quoi ? avoir la mainmise sur tous les secteurs électroniques à long terme. Le téléphone portable Micrososft (clavier numérique avec ctrl, alt et suppr en dessous), la chaîne hi-fi Microsoft (les touches ne fonctionnent plus - appuyez sur une touche pour continuer) etc. C´était évident aux yeux de Nintendo depuis longtemps.
Gates n´est pas Dieu. Il faut montrer à Micrososft que c´est une entreprise comme une autre. Et ce, avec une belle claque suivie d´une prise d´aïkido au niveau des ventes.
On y travaille.
Peuh.
Quand je pense que Citroen avait sortie une serie Xsara "Windows CE", ca fait peur..
"Le module AssistanceAuFreinage.dll a provoque une exception de page a l´adresse XXCCL0125F25. Voulez-vous freiner quand meme? [Ok] [Annuler]"
Moi les problemes de Windows j´en soupe tous les jours. C´est mon metier, mais parfois j´aimerais plutot elever des chevres dans le Queyras ;-)
Erreur interdite - vous n´êtes pas autorisé à obtenir cette erreur.
Tu ne crois pas réellement à ce que tu dis, rassures-moi ?