CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NON AU PIRATAGE

torid-snake
torid-snake
Niveau 10
03 décembre 2001 à 23:46:19

le piratage tue le jeux video.C´est tous vos editeurs et devellopeurs de jeux preférés qui en font les frais:capcom,konami,namco,electronic arts,rockstars.
pour preuve la dreamcast a eté tué par le piratage...la console se vendait mais plus les jeux.

G un copain il a une dreamcast et que des jeux gravé,il en a 32 .Et je trouve que ca fais pitier.

torid-snake
torid-snake
Niveau 10
03 décembre 2001 à 23:53:07

que dieu te pardonne .......lol

chive
chive
Niveau 9
04 décembre 2001 à 12:19:14

moi aussi je suis contre le piratage mais je possede kan même des jeux gravé. Le prix ds jeux est trop chère et j´ai pas assez de thune pour m´offrir tout les jeux dont j´ai envie alors je me tourne vers les copies gravées.
le piratage tue c´est vrai mais qu´est ce que c´est pratique pour les consommateurs sans thunes

DISKOR
DISKOR
Niveau 6
04 décembre 2001 à 12:55:07

pourquoi economiser de l´argent alors que l´on peut aider de pauvres multinationales qui pourront ensuite payer avec nos sous des ptits n´enfants...

MorningL
MorningL
Niveau 10
04 décembre 2001 à 12:57:13

Ce qui me dégoute c´est les gars qui jouent avec GTA3 gravé alors que le développeur nous a pondu un chef-d´oeuvre et que l´éditeur nous a mis un super prix

MorningL
MorningL
Niveau 10
04 décembre 2001 à 13:05:15

Il a au contraire un argument de poids : le piratage a contribué à la mort de la DC

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
04 décembre 2001 à 13:16:22

...Mais à la victoire de la ps1!
Le piratage n´est pas toujours négatif. Cela dit les jeux sont trop chers quelles que soient les consoles. Si j´apprécie un jeu juste moyennement et qu´il coute 450 balles, je le préfère en gravé. Si c´est un jeu qui me plait beaucoup, je mettrais même 500 balles (mais j´aurais l´impression de me faire couilloner).
Il faut que ça baisse, mais ça ne fait que grimper, et on n´est pas encore à l´euro! :-(

MorningL
MorningL
Niveau 10
04 décembre 2001 à 13:20:06

C´est clair koopa tu es un bon client mais beaucoup de possesseurs de DC ont 3/4 de jeux gravés, voire pas du tout de jeux originaux. Ca fait peut-être pas de tort à Sega parce que ça leur fait vendre des consoles mais les éditeurs indépendants ont du avoir du mal à suivre

torid-snake
torid-snake
Niveau 10
04 décembre 2001 à 17:43:40

je tiens aussi a dire que les ventes de dreamcast ont explosév quand est sortie le cd boot utopia.... et il en etait de meme pour la ps1.Mais pensé au editeur comme ubisoft,pathé,infograme...... ils perdent des milliards.
Je´ prefere achété que 1 ou 2 jeux par ans que d´avoir des jeux gravés.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
05 décembre 2001 à 07:32:42

Pour la NGC, les graveurs seront les mêmes que pour les DVD normaux, seule la taille du DVD changera. Mais il y a déjà des DVD vierges à la taille de ceux utilisés sur NGC, donc le piratage va démarrer, c´est sûr.
Sur ps2 aussi le piratage commence, mais il était plus facile de pirater les premiers jeux ps2 qui étaient encore sur CD et non sur DVD (comme Tekken Tag) que les jeux actuels.
Je pense que celle qui se fera le plus pirater, c´est la XBox (le comble serait d´aler chercher un crack sur le net avec l´accès internet de la XBox et de le mettre sur son disque dur :-) ).

MorningL
MorningL
Niveau 10
10 décembre 2001 à 18:44:36

Post de nothing sur Playfrance :

"Les possesseurs d´une PlayStation 2 ont déjà dû sûrement entendre parler de la Messiah, la récente puce made in Europe qui permet de passer tous les CDs et DVDs quelle que soit leur origine, PSone comme PS 2... mais aussi les CD-R et les DVD-R. Et ça, Sony n´aime pas du tout, quand bien même la puce coûterait 800 F et que les DVD-R ne seraient réservés qu´à une élite friquée. Du coup, Sony a décidé d´attaquer le fabriquant ChannelTechnology pour enfreinte à la loi britannique du Copyright. Du coup, pour se préparer à ce long recours en justice, ChannelTechnology a décidé de réunir de nombreux conseils et d´arrêter temporairement la vente de la Messiah via Internet. [Source : CoreMagazine]"

Evidemment il faut que ça joue dans les 2 sens : si le piratage régresse (je rêve un peu), il faut que les éditeurs baissent leurs prix. Tout le monde y gagnera -sauf les pirates- mais ça ferait du bien au marché

Salut56
Salut56
Niveau 5
10 décembre 2001 à 18:55:17

vous avez ben raison le_pirate et ps2123 a cose de vous je pense que je vais me faire mettre une puce

lak
lak
Niveau 10
10 décembre 2001 à 19:00:27

"y a bien les sales bourges qui n´ont aucun problèmes d´argent..."
Pourquoi ? Faut avoir honte d´avoir des thunes ?

jojo78200
jojo78200
Niveau 5
10 décembre 2001 à 20:02:25

moi je dis que la Sony pense plutot a un systeme anti-piratage pour la PS3 ! Maintenant sony sz " foute " de la PS ! Comme ils viennet de commencé la ps3 et que le directeur de la ps3 la decrit comme une console du jamais vue " ils feront tout pour arrêter le piratage !

J-Villeneuve
J-Villeneuve
Niveau 8
10 décembre 2001 à 20:53:35

Franchement moi, SONY me font rire, ils n´arrete pas de dire que le piratage de musique, de jeux vidéo et d´autres c mal. Mais c´est qui, qui vend le plus de cd vierge...SONY...bizarre (c´est vrai aussi maxell en vend beaucoup).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2001 à 22:03:17

NARGON, G UNE QUESTION A TE POSER, C HYPER IMPORTANT, OU TU AS TROUVE TON PSEUDO ( je ne veux pas le copier ni l´utiliser ) PCQ EN FAIT G INVENTE UN PERSONNAGE KI SE NOMME NARGON, MAIS G INVENTE SON NOM DS MA TETE !!!!!!

kobold2
kobold2
Niveau 10
10 décembre 2001 à 23:02:44

t´as pas de thunes ? tu t´es pourtant payé une machine à 2 ou 3000 balles...

Anhk
Anhk
Niveau 11
10 décembre 2001 à 23:22:19

fraquilone, tu viens de te ramasser une pierre en plein nez !!

Anhk
Anhk
Niveau 11
10 décembre 2001 à 23:24:50

Ps: 32jeux tous originaux sur PS, et 21 tous originaux sur PS2, aucun pirate !! Et je ne connais personne autour de moi qui a de console piratee... voila, je suis pas super riche, mais je travaille moi !!

torid-snake
torid-snake
Niveau 10
12 décembre 2001 à 23:04:13

La xbox est simple a piraté....mais la gc c autre chose

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation