Moi je suis pour le piratage (les jeux son tro chere
)
moi je suis contre le piratage
en plus, je vois pas l´interet d´avoir 50 jeux par mois pour en finir aucun, les pirates la plupart apart stocker ce qu´il telecharge prenne aucuns plaisirs a finir leur jeu puisqu´ils ont presses d´aller jouer au dernier qu´il a telecharger.
toute facon les next-gen seront surement inviolables, sony a trouver la combine avec les mises a jours regulieres comme pour la psp.
tout le monde va adopter ce procédé.
sachez que sur un jeu vendu 60 E, 50 % vont au distributeur ( fnac, virgin, carrefour, etc... ) l´éditeur touche donc moind de 40 % du prix du jeu puisque il faut compter les royalties dues au constructeur de la console. ceci résulte d´un accord économique datant des années 80 où les jeux vidéos ne se vendaient pas autant qu´aujourdh´hui. cet accord, les distributeurs fnac, virgin, etc, ne veulent pas les revoir à la baisse. pourquoi certains ne vendent pas moins cher dans ce là? ben tant que ça se vend et qu´il y a de la tune à se faire, je ne voit pas pourquoi ils baisseraient les prix. ne gueulont pas sur les éditeurs, mais sur ces e****é de distributeurs. boycottons les grandes enseignes !! ! et allons chez nos petits revendeurs.
une autre solution. piratez un max de jeux venant des grandes firmes ( EA ( pour les bons jeux ), capcom, konami, EA, etc )achetons les jeux des studios indépendants ( Shadow of the Collossus par exemple ). les jeux se vendant moins, peut etre que les distributeurs baisseront leurs prix.
et qu´on ne me parle pas d´une TVA trop élevé, faut pas éxagérer,les jeux vidéos ne sont pas des produits de première nécéssité ni des objets culturels à part entière (pas encore ). le jeu vidéo est un divertissement. bientot certains jeux seront reconnus comme oeuvre d´art ( zelda, SotC, etc ) mais attendons quelques années, que la génération née avec les jeux vidéos ait pris la place de ces vieux croutons qui ne sauraient meme pas jouer avec une NES ou GameBoy 1ere génération.
Peace !! !
lilunes. tinquiète pas que quelqu´un trouvera un moyen de les pirater les next-gen.
microsoft disait que wondows XP était inpiratable... hum hum...
sony disait au moment de la PS2 qu´elle serait inpiratable. idem pour la psp.
alors leurs protections à deux francs...
il faut savoir que le nombre de jeux piratés est calculé dans leur marge. c´est environ, 1 jeu acheté 5 copies . et puis si les consoles étaient inpiratables, elles se vendraient moins bien.
La ps2 mérite d´être piraté !
Parceque c´est une console de merde tout simplement, vous entendez ? Sur tout le catalogue de la console depuis sa sortie je ne retient que deux jeux qui soit à la hauteur des grands hits de sa soeur ainée, pes et la serie des grands turismo, le pire c´est que ce sont eux même des suites de grands hits psone c´est dire si c´est tragique...Ne me parlez pas du jeux "videos" metal gear solid 2/3, ou des rpg à la con comme final 10 et 12 qui font honte à leurs précédents opus, aucun de ces jeux ne font l´unanimité aupres des joueurs c´est le moin qu´on puisse dire !
Perso je me suis fait prêté une ps2 par mon frere (pas question que j´achete cette merde), le tout avec swap magic et bien je peux vous dire que je galere pour trouver des jeux n´ont pas à acheter mais à graver ![]()
Un exemple je recherchais un rpg aux graphismes mignons (old school) deja ya quasiment queue dalle et puis j´ai trouvé phantom brave en ricain, j´y ai joué 4 heures, bien que je ne nie pas les qualités de ce jeu ce n´est pas mon style de rpg que j´apprecie et il aurait fallut
que je l´achete ? Non lol quoi !
Cette année j´ai acheté 3 jeux pc, une extension de call of duty, battlefield 1942 et pes5 sur pc, bientot je me ferais battlefield 2 quand j´uarais des thunes, les grands jeux méritent d´etre acheter mais lorsque sony se fout de notre gueule avec ses jeux de merde faux lui renvoyer l´appareil et puis dite vous bien que sonny récupere ses billes avec ses ventes de graveurs et de dvd/cd vierges vous inquietez pas pour eux !
Graver pour essayer des jeux ou jouer à des jeux qu´on aurait pas eux spécialement l´intention d´acheter il n´y a rien de mal en cela, la seule regle c´est de récompenser la qualité, la vrai !
Mais depuis l´arrivée des console 128 bits, la qualité n´est quasiment plus la donc comptez pas sur moi pour pleurer sur les editeurs et les constructeurs qui nous fournissent des daubes depuis des années...
Une bonne solution pour tester le jeux c´est de les acheter d´okaz, il y plein de site comme 2xmoinscher.com. SI le jeu te plait pas t´as qu´a le revendre le lendemain au prix auquel tu l´as acheté. C´est facile, et ça marche même pour les jeux que t´aimes bien. Quant tu l´as fini, tu le revend et t´en prend un autre. C´est légale, ça fait chier les éditeurs qui ne touche pas un centime sur les echanges entre particulier, donc tout le monde est content.
Un petit commentaire pour Starvin : non rien finalement.
Je suis d´accord avec toi laspounkos, c´est d´ailleurs ce que je fais toujours
Cependant, si j´ai par exemple envie d´un jeu neuf, un jeu que j´aime beaucoup et auquel je tiens absolument à jouer dés sa sortie, je l´achète neuf.
Les échanges entre particuliers en occasion procurent le même plaisir et font économiser un maximum d´argent ![]()
j´ai 155 jeux piraté
ça coute que 10 dhiram ( 0.99 euro ) on peut pas resister
honte a moi ![]()
tu chercher a etre ban toi
non ![]()
le marocain moi aussi j´ai deja acheter des jeux graver Au Maroc ( Maroc en Force
). la pluspars des jeux marche a peine et sont ripé pour tenir sur cd-r et sa bousille bien la console
le seul jeu qui tourner bien c´etait Need for speed underground 2 car c´etait le seul sur dvd-r
.
sinon j´ai la puce je grave que mes jeux orginaux car j´en est pas mal sa mais deja arivé de dl un jeu que j´ai pas l´orignal : ICO . je le trouvais pas nul ![]()
HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI HONTE A MOI
on t´as manipulé a derb ghalef
non moi je connais un mec qui me test tous les jeux avant que je les achete et imarche nikel ![]()
ps: emule tu connais pas?
![]()
toute façon ils m´ont quasi rien couté les jeux et je les est tous jeter pas envie que ma ps2 meurs a cause de jeu ripé et aml graver et surtout ilégale en france.
au maroc c´est illégale mais les autorités s´en tape si il devais arreter tout les vendeurs de divx,dvd, jeux graver, logiciel graver y aura un pacquet de monde au chomage ![]()
t´as raison ![]()
moi je veux bien avouer que je telecharge des jeux mais c´est uniquement pour tester avant d´acheter.
Ben ouai ca m´enerve d´acheter un jeu le croyant super bien et de tomber sur une grosse bouse : jade cocoon sur ps1 (a l´epoque de la ps1)
si le jeu me plait je l´achete sinon je le jette. c´est un principe que je me suis donné ![]()
bon il est vrai que je tarde pour acheter certain jeux comme les naruto par exemple mais j´attend de voir si la version pal va sortir :p
70 euros les jeux next gen !? ! mais de qui se moque-t-on ?? ?
franchement moi j´achète tous mes jeux, mais là y a de l´abus. déjà 60 euros c´est vraiment très cher ! du temps des 16 bits c´était 45 euros environ, c´est quoi cette inflation ?? ? c´est délirant.
bientot on paira nos jeux au prix de la console d´aujourd´hui lol