Nous marchâmes à travers la forêt, ÉVITANT TOUT CONTACT AVEC LE SOLEIL, pour finalement arrivé dans la petite ville nommé solace à la nuit tombé. Contrairement au autre ville contruit à même le sol, Solace était bâtit dans les arbres. De longue passerelle menaient les habitants de maison en maison. Nous montâmes les marches qui entouraient l´arbre principal une à une, pas à pas. Au fur et à mesure que nous montions les marches Anya et Léona était prisent de vertige, dû à leur faiblesse. Nous nous dirigâmes vers l´auberge et nous placèrent dans la salle commune. Il se faisait tard et tous les voyageurs étaient déjà partient se coucher et les villageois étaient rentré chez eux. Il ne restait que le propriétaire de l´auberge qui faisait la vaisselle du soir avec la dernière serveuse encore présente. Nous nous installâmes dans un coin reculer pour discutez de ce que nous ferions le lendemain soir.
-Il faudra repartir, dis-je.
-Mais Léona n´est pas en état et Anya est encore faible.
-Élazul, je suis parfaitement capable de...
Léona avec eu un mal aise avant même de finir sa phrase, mais celui-ci était pire que les autres.
< Montez la dans une chambre libre je viendrai vous rejoindre.> Les autres obéir pendant que je me dirigeai vers l´aubergiste, bien heureux de nous voir monter. La seveuse n´était plus là, elle avait dû partir, probablement dans le lit de l´aubergiste qui en profiterais cette nuit la. Je sortis dix pièces d´or d´une bourse pendant à ma ceinture et les déposai sur la table. < Tu en aura autant demain si nous ne sommes pas déranger pendant la journée de demain. Et surtout ne pause aucune questions> Il ramassa les pièces en vitesse puis je montai dans la chambre de qu´avaient pris les autres. Léona tremblait au milieu de la pièce. Ses yeux semblait se perdre dans le vide de la salle. Même Anya n´avait pas eu une réaction si violente. Je poussai Élazul d´elle pour me mettre en face d´elle. < Léona! Léona! Regarde moi! Concentre toi sur mon image! C´est le manque de sang, tu en as trop donné à Anya et maintenant les < parasites> vampiriques qui te maintiennent en vir ne sont plus assez nombreux.> Pendant que je lui parlais dans le but de la garder avec nous, je pris une dague et m´ouvrir la main. Le sang coulait abondamment sur la lame que j´avais placé au travers de la bouche de Léona. Celle-ci s´abreuvait s´y abreuvait comme si elle n´avait pas bu depuis trois mois. Je retirai la lame et essuya le sang qui coulait de ma main. Léona sombra dans un profond sommeil réparateur.
-Elle va mieux, interrogea Anya.
-Ça devrait suffir pour le voyage de retour. Demain soir nous devrons partir, si nous marchons vite et bien nous pourrons y arriver.
Les autres acquiécèrent. Nous firent des rideaux sur la petite fenêtres et restèrent là jusqu´au moment où Léona se réveilla et partirent pour finalement arriver chez nous.
Pendant que Léona reprenait du mieux, moi je passais chaque heure dans la bibliothèque. Le fait de revoir Clanque une autre fois, avait raviver toutes ces questions que je me posais sur mon père et ce désert de glace où Clanque m´avait jeter. Je cherchais un livre, un simple livre, écrit par mon père qui m´en apprendrait plus. Je finis par tomber sur un livre à couverture bleu. Les coin de celle-ci était brodé de fils de d´or. Une fois que j´eut enlever la poussière quelque chose m´intrigua, il n´y avait aucun titre. Je l´ouvrit et tournée quelques pages, elle étaient toutes blanches. Je tournais les pages rapidement cherchant la raison d´être de ce livre. Une lettre tomba d´entre ses pages jaunis par le temps. Je la pris et brisai le sceau afin de la lire.
< Mon cher Himo, je sais que tu trouveras un jour cette lettre, je l´ai vu dans l´une de ces nombreuses visions, mais serais-je avec toi dans ce temps? Je l´ignore, ou plutôt si tu lis cette lettre c´est que je ne serai plus là, les archanges auront certainement eu raison de moi. Si jamais l´idée te passais par la tête de rebâtir l´empire des générations précédantes sache que le Quaïn possède plusieurs ennemis qui, dès qu´ils auront entendu parler de la nouvelle activité de ce lieu, n´hésiteront pas à attaquer pour détruire notre race. Mais sache que tout n´est pas perdu, au moment où j´écris cette lettre j´ai déjà mis en sécurité ce qui te sera nécessaire pour mener ton projet à bien, du moins dans une certaine mesure. Je l´ai mis en sécurité car les archanges sont à mes trousses et ces objets tombent entre leur mains, ils seront détruits, et jene veux pas voir l´oeuvre de ma vie partir en fumé. Tu devras rejoindre une ville au nord, là-bas tu trouveras un homme nommé Clanque. J´ai dû lui donné une partie de notre précieuse pierre, mais il te guidera vers l´endroit où se situe le premier objet. De là tu pourras trouver les autres.
Mnoraquatiso>
Ainsi c´était donc ce qui se trouvait dans les immensité glacé. Je refermai le livre et me mis à marcher en direction de la sortie. Sans le regarder je passai devant Dangué dans le hall.
-Tu pars, me dit-il.
-Oui
-Tu abandonnes Léona dans cette état.
-C´est pour tous nous sauver que je pars.
Il tenta de me retenir, mais j´avais déjà poussé les lourdes portes pour m´enfoncé dans la nuit étoilé.