- Ils ont donc finalement choisi de s’attaquer à nous et à notre artefact en premier. Remarqua Anya.
- Ils espèrent nous éliminer, ensuite il pourra s’emparer du dernier artefact caché sans que nous le gênions. Déclara Elazul.
- Il y a une chose qui m’inquiète... dis-je.
- Quoi ? demanda Dangué.
- Il aurait pu nous attaquer de jour, nous aurions été sans défense. Il a pourtant décidé de passer à l’action cette nuit. Il doit y avoir une bonne raison à cela. Répondis-je.
Mais nous n’eûmes pas le temps de trouver une réponse à cette question, déjà les deux armées chargeaient, pour finalement se rencontrer dans un fracas métallique.
- Ils sont beaucoup trop nombreux.*
Je ne pouvais voir Clanque, qui était ma cible, il était sans doute resté à l’arrière. Nous nous débattions dans toute cette masse, en essayant d’éliminer le plus d’ennemis possible : c’était la seule chose qu’il nous restait à faire car nous avions perdu tout contrôle sur la situation.
Je m’envolai un instant au-dessus de la bataille, fermai les yeux et récitai quelques incantations.
- FLASH !
Un nuage se forma au-dessus d’un groupe d’ennemi et plusieurs éclairs se déversèrent en rafale, les tuant directement. C’est à ce moment que j’apercevai Clanque se hissé jusqu’à notre forteresse, seul, profitant de la bataille pour cherché l’artefact.
- Non !
Ne voyant pas les autres, je m’élançai à sa poursuite, le suivant discrètement.
- Mais je rêve ! * Il se rapprochait de l’endroit où était caché l’artefact et arriva sur une plate-forme d’une tour près du toit.
- Clanque ! Tu pensais que je te laisserai t’infiltrer comme ça ? !
Il se retourna et sortit son sabre.
- Tien Léona... Je vais m’amuser un peu.
Il se jeta vers moi épée en avant, mais je réussis à l’esquiver de justesse. Nous nous jaugions du regard et tournions l’un autour de l’autre.
Clanque s’élança une fois de plus le premier, nos armes s’entrechoquèrent en faisant des étincelles, les coups s’enchaînaient les uns après les autres, suivis de coups de pied ou de poing. Je réussis à trouver une faille, plaça un balayage qui le fit tomber au sol et planta ma lance dans sa cuisse, Clanque poussa un cri de rage et de douleur. Je reculai, prête à retourner à l’assaut et le regardant d’une manière défiante et arrogante. Clanque se releva, le sang coulait le long de sa jambe et repartit à l’attaque tout de suite ; j’esquivai, mais trop lentement et mon adversaire me fit rouler à terre avec un coup de pied bien placé. Avant que je puisse me relever, il planta son sabre dans mon bras m’arrachant un cri semblable au sien, et reculai également.
- Nous sommes quitte pour l’instant. Dit-il, content de sa riposte.
Je me relevai, tenant mon bras où le sang coulait et regardai vers la plaine où la bataille grondait toujours.
Notre duel s’éternisa encore quelques temps, jusqu’à un moment où je fus je lui balançai un coup de pied qui le fit chuté par-dessus le muret, mais il s’agrippa à mon bras et faillit m’entraîner avec lui.
- Suis moi. Souffla-t-il le regard malfaisant.
Je ne compris pas tout de suite, et il fit basculer tout son poids vers l’arrière et nous chutâmes tous les deux. J’atterris saine et sauve grâce à mes ailes, lui grâce à une formule magique prononcée peu avant l’atterrissage.
Notre duel se poursuivit sur une bosse devant le Quaïn, au-dessus du champ de bataille. Nous étions tous les deux affaiblis, plusieurs blessures recouvraient notre corps.
- Maintenant vous allez mourir. Déclara-t-il sûr de lui.
Une de ses attaques me repoussa plus loin, contre arbre.
- Admire juste ça... poursuivit-il.
Clanque me désigna l’autre côté de la plaine, et c’est là que je vus un énorme canon surplombant la bataille.
- Qu’est-ce que... ?
Je remarquai que Clanque avait disparu.
- Lâche j’aurai ta peau ! *
Le canon entra en action, concentra son énergie, je ne savais pas si les autres l’avait remarqué ou si ils ne pouvaient rien faire.
Le tir du canon mit fin à la bataille, ses munitions n’étaient pas des explosifs mais il tira un gigantesque rayon de lumière en plein milieu de l’affrontement qui alla jusqu’au Quaïn et se répandit telle une bombe lumineuse.
Je mis mes mains devant mes yeux, puis plus rien...