CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Grand Tournoi de l'été

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
02 juin 2006 à 00:12:10

Je crée ce topic pour vous proposer un événement exceptionnel qui n’a jamais eu lieu sur ce forum : un grand concours qui évaluera vos compétences dans le plus merveilleux jeu vidéo du monde : Super Mario Bros 3.

Voici ce que je vous propose en détails. Cet été, chaque semaine (ou chaque deux semaines si le nombre de participants est trop limité), chaque participant du tournoi devra traverser une série d’épreuves d’habileté sur SMB3. Il y aura autant d’épreuves qu’il y aura de participants. Lorsqu’il traversera l’épreuve (sur un émulateur), le participant devra faire une capture vidéo de son écran (avec CamStudio, téléchargeable gratuitement) et présenter la vidéo aux autres (une page web sera mise à votre disposition pour uploader les fichiers vidéo).

Quand tout le monde aura soumis son fichier vidéo, chaque membre du jury (qui sera formé de tous les autres participants, même les éliminés) notera sur 10 la performance des autres concurrents. Le concurrent qui aura reçu la plus basse moyenne sera éliminé. Si plusieurs concurrents sont ex aequo en dernière place, le concurrent éliminé sera choisi au hasard parmi ceux-ci.

Les épreuves seront déterminées avant le début du tournoi par les participants. Seules deux épreuves, la première et la dernière, ont été choisies à l’avance par mes soins.

La première épreuve consistera à passer le premier monde en perdant le moins de vies possibles et en utilisant le moins d’objets possibles (les objets incluent aussi ceux qu’on trouve à l’intérieur des niveaux).

La dernière épreuve, qui aura lieu lorsqu’il ne restera plus que 2 concurrents, consistera à faire le tour complet du jeu en le moins de temps possible. Cette épreuve déterminera qui sera le grand gagnant du tournoi.

Vous me direz sûrement que vous partirez en voyage cet été et que vous n’aurez pas accès à internet durant cette période. Si vous partez tout l’été, il est clair que vous ne pourrez pas participer au tournoi. Mais si vous ne partez qu’une courte période (c’est mon cas), rien ne vous empêche de soumettre les vidéos à l’avance. Nous n’aurons pas votre vote, mais au pire des non concurrents pourront voter à votre place.

Que gagnera le grand vainqueur du tournoi? Rien de matériel, bien sûr. Mais il aura la gloire éternelle sur ce forum.

Pour que ça fonctionne, il doit y avoir un minimum de participants. J’ouvre donc les inscriptions aujourd’hui! Que les intéressés se présentent sur ce topic!

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:43:28

moi je suis partant alors je vous souhaite bonne chance car je suis un joueur de haut qualibre.

seulement, comment est-ce que l´on met nos video sur le forum?

bonne chance a tous!

didis24
didis24
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:24:22

Jocy -> Les vidéos seront uploadées sur une page web mise à disposition.

Bon moi je suis partant, je suis pas le meilleur sourtout aux émulateurs mais je vais m´entraîner et lorsque l´on parle de gloire, je suis toujours là.

je m´inscris et bonne chance à tous ! :)

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:27:25

Pffffwahahaha tu peux m´éliminer direct mdr chuis trop naze en émulateur !

didis24
didis24
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:14:16

L´essentiel c´est de participer Linklad.

et cet evenement de l´été peut-être un grand succès du mois de juilliet et août sur ce forum.

m´enfin bon, moi je participe. :)

poke94
poke94
Niveau 7
03 juin 2006 à 09:46:11

je paritcipe!!!!!!!!
j orai preferer sur nes mais bon

poke94
poke94
Niveau 7
03 juin 2006 à 09:46:55

ou fait g plus l emulateur?!

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:04:45

je participe
mais alors en emulateur NES hein !! !!

jsuis tres bon en plus ^^

didis24
didis24
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:00:08

Ouais, que la bataille commence !

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
04 juin 2006 à 04:53:56

hé bien je comence cette semaine a faire le premier monde avec des vidéo de mes parties.

seulement, je demande aux joueur de ne pas tricher. de ne aps recomencer. vous avez droit qu´a un seul essaie sinno c´est pas juste

poke94
poke94
Niveau 7
04 juin 2006 à 09:18:27

oui mais moi je par 3 semaine a la plage donc sa srai bien que l on ai eja la page web

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:32:13

Je participe, mais je ne compte pas aller jusqu´à la dernière épreuve ! :lol:

poke94
poke94
Niveau 7
04 juin 2006 à 17:24:50

moi je conte aller plus loin qurl la derniere epreuve

didis24
didis24
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:26:14

Moi je vais essayer d´aller le plus loin possible.

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
04 juin 2006 à 19:00:20

Voilà une bien bonne surprise à mon retour de mon week-end de camping! 13 réponses!

Alors si je fais le bilan des inscrits:

-plbrault3 (quel beau pseudo lol)
-Jocyfroot
-DiDis24
-poke94
-Mario-Luigi

S´il-vous-plaît, ne commencez pas tout de suite. Le tournoi n´est pas commencé et les inscriptions sont encore ouvertes. Présentement on est 5. Il y a déjà 2 épreuves de déterminées. On doit donc trouver 3 autres épreuves. Je compte sur vous pour me donner des suggestions!

Linklad, tu devrais au moins essayer. Plus on sera de participants, mieux ce sera!

Je propose qu´on poursuive les inscriptions jusqu´à vendredi. Ensuite on pourra commencer le tournoi.

Mais avant il faut trouver de nouvelles épreuves! Pour l´instant il en manque 3, mais de nouveaux participants vont probablement s´ajouter!

Lorsque la période d´inscriptions sera terminée, je mettrai la page web à votre disposition. Je mettrai aussi des liens pour télécharger CamStudio, un bon émulateur ainsi que la ROM du jeu. Il faut tous que nous utilisions la même ROM pour avoir les mêmes conditions de jeu­.

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
04 juin 2006 à 19:10:31

J´avais pas vu que linklad s´était inscris finalement.

Alors voici la liste mise à jour:

-plbrault3
-Jocyfroot
-DiDis24
-poke94
-Mario-Luigi
-Linklad

Il faut donc trouver 4 nouvelles épreuves!

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
04 juin 2006 à 20:37:47

Après test, camstudio n´est pas l´idéal. Va falloir trouver autre chose.

Ne craignez rien! Nous réussirons!

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
04 juin 2006 à 20:38:44

Je pense que certains émulateur ont une fonction de capture vidéo...

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
04 juin 2006 à 21:17:06

FCE Ultra a une fonction de capture vidéo! Et on peut même enregistrer en avi et avec le son!

Nous utiliserons donc tous FCE Ultra comme émulateur. Vous pouvez le télécharger en français ici:
http://www.tradu-france.c[...]d.php?emul=fceultra

Voici comment faire pour enregistrer. Pendant que vous jouez, faites Fichier>Enregistrer au format AVI. La boîte d´enregistrement appaîtra. Choisissez l´emplacement où vous enregistrerez le fichier. Faites "Enregistrer". Une autre boîte de dialogue apparaîtra. Faites OK. L´enregistrement commencera alors.

Lorsque vous aurez terminé, faites Fichier>Arrêter l´enregistrement AVI. Vous pourrez ensuite visionner la vidéo dans n´importe quel lecteur media.

Cliquez sur OK. Lorsque vous aurez terminé l´épreuve, faites Fichier>Arrêtez l´enregistrement AVI. Vous pourrez alors visionner la vidéo dans n´importe quel lecteur media.

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
04 juin 2006 à 21:19:40

Oups, erreur de lien...

Vous pouvez donc le télécharger ici:
http://www.tradu-france.ccom/download.php?emul=fceultra

6 messages à la suite... Spam involontaire! Postez au moins entre chacun de mes messages! Je ne veux pas être banni! :lol:

La vidéo du moment