niveau 57? et tes niveaux de jobs? parce que là t'es carrement suicidaire... moi j'attaque avec Lv99 + chevalier oignon Lv99 + équipement oignon complet pour mes 4 persos (sauf luneth qui a l'ultima au lieu de l'épée oignon)
d'ailleurs, pour ceux qui font du Grind dans le donjon ???, je sais pas qui a fait les statistiques mais c'est pas ça ou alors j'ai trop de chance et pas de chances selon les objets.
Pour ceux qui savent pas, les dragons rouge/jaune/vert laissent des objets 100% du temps, et quand ils laissent un objet vous avez 87% de chances que ce soit un élixir, 7% que ce soit un bouclier oignon, 1.5% que ce soit une épée oignon (plus puissantes que la lame oignon que le forgeron légendaire vous donne quand vous avez lv99 le job) et 4.5% d'avoir, selon le dragon, le casque oignon (jaune), l'armure oignon (rouge), les gants oignon (vert)...
bon, vous voyez que vous allez avoir probablement un bon petit tas de boucliers avant d'avoir 4 sets complets... après... oh une bonne dizaine d'heures de grind, j'ai mes persos au lv99 (avec 9999HP parce que je les ai lv-uper en job Karateka jusqu'au lv99) et j'ai enfin un set complet avec 58 boucliers, 4 gants (bizarre non?), 5 casques (encore...), 7 armures (un peu mieux) et 17 épées (censé être l'item le plus rare à obtenir du jeu avec l'anneau défense et la lance gungnir)... moi j'dis les % sont à revoir ^^
en ce qui concèrne le nuage de ténèbres, quand tu arrive dans le monde des ténèbres, tu as du voir qu'il y avait plusieurs chemins possibles, et un mène à une grande porte derrière laquelle se trouve le nuage qui nous pompe l'air... bah les autres chemins finissent par mener à 4 autres portails où se trouvent les fameux 4 boss à dézinguer pour affaiblir le nuage. je suis sur le point de faire la tour de cristal et d'aller faire cette aprtie donc je peux pas t'en dire plus pour le moment