CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Réponses à toutes les questions

lam00846
lam00846
Niveau 5
12 juin 2008 à 20:56:50

Je n'arrive pas à faire de sauvegardes, mais que des sauvegardes rapides .... Donc à chaque fois que mon équipe meurt je dois recommencer l'aventure du début .. C'est assez nul.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:58:49

j'ai répondu sur ton topic

Petelarondelle
Petelarondelle
Niveau 4
12 juin 2008 à 20:59:50

Dsl pour avoir reposté mon post mais j'ai pensé qu'étant donné qu'il y a eu un changement de page peu de personnes m'auraient répondu:
J'aurais une question ridicule mais crucial pour mon avancée future sur Final Fantasy III
donc voila, je suis à la tour de glace (je suis lvl 57) et je suis a la salle de fin, celle où il faut battre 4 boss ; je voudrais avoir votre avis sur le type de job à affecter sur mes personnages car je pense que ma combinaison a l'air plutôt dérisoire(chevalier/sage/viking/chevalier noir).

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:04:47

tu as plutot intéret a prendre un Dévot a la place du Sage, la raison : les stats magiques du Sage sont moins élevées que celle du Dévot, et il va falloir beaucoup soigner (d'autant que le Sage a beaucoup moins de MP de haut niveau)
Apres, libre a toi de prendre ou pas un mago offensif (l'Invokeur est le meilleur), histoire de défaire au plus vite plusieurs adversaires a la fois

Petelarondelle
Petelarondelle
Niveau 4
12 juin 2008 à 21:09:06

Très bien, merci beaucoup pour tes conseils mais qui prendre à la place de:
-Luneth mon chevalier => un ninja peut-être ou l'adapter en fonction de ce que je mettrais sur Ingus: Ingus invocateur et luneth ninja? ou un autre job qui puisse faire des dommages importants

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:18:09

Un Ninja n'est pas une mauvaise idée, et a fortiori si tu as pris la peine d'acheter quelques Shurikens a Eureka (je sais, ca fait mal au porte-monnaie)

Petelarondelle
Petelarondelle
Niveau 4
12 juin 2008 à 21:52:34

J'ai testé ninja et bah c'est super :)par contre j'ai encore un petit doute concernant la fille refia quelle job est le plus adapté pour elle ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:06:56

C'est ton viking, n'est-ce pas?
Perso je trouve que c'est pas trop mal, mais je le trouve un peu lent, j'ai tendance a lui préférer un Chevalier Dragon, avec qui Saut peut faire des dégats assez conséquents a haut niveau job (surtout avec la lance magique et Gungnir)

Petelarondelle
Petelarondelle
Niveau 4
12 juin 2008 à 22:37:15

D'accord merci encore pour tout ^^
J ereviendrais ici pour te dire si ca marche :p

lam00846
lam00846
Niveau 5
14 juin 2008 à 18:13:11

Comment faire ressusciter un homme mort ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:20:01

1) Queues de Phenix (objets)
2) Sorts Vie et Vie Max
3) Dans la plupart des villages et villes, il y a des sources de résurrection

lam00846
lam00846
Niveau 5
14 juin 2008 à 18:20:36

Y'en a t'il a Kazus ou a UR ?

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
14 juin 2008 à 19:50:30

est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

je viens de débloquer le 4ème cristal et les jobs correspondants et voici les changements :

- Arc lvl 45 mage noir lvl job 80 environ CHANGE en magicien
- Refia lvl 45 mage blanc lvl job 80 environ CHANGE en dévot
- Ingus lvl 45 chevalier noir lvl job entre 50/60 (je sais plus.......la flemme de regarder) CHANGE en karateka

Pour Ingus le job du karateka c'est juste pour lui faire prendre de HP (d'ailleurs je ne sais pas si c'est normal mais en 9 niveaux de job ces HP ont monté une seule fois.......et seulement de 100......ça fait léger je trouve).
Sinon que me conseillez vous pour Ingus entre karateka (il "tape" plus fort que ce que je n'aurais cru......intéressant), ninja (je sais par expérience des FF que ninja c'est un job assez sympa) et chevalier noir (mine de rien "noirceur" c'est pratique et puissant..........bon ca pompe des HP au perso mais ça "tape" aussi)

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
14 juin 2008 à 19:54:30

ah oui j'oubliais (sorry pr le flood)

c'est ou EUREKA ?

ou est ce que je peut acheter les sorts SACRE et Vie Max (plus généralement sorts lvl 8) ?

pour l'instant je n'ai trouvé que Odin, vous me renseignez (approximativement) sur ou trouver les autres ? (encore que j'ai pas spécialement l'utilité d'un invokeur.................mes magos ont déjà peu de MP pour soigner/attaquer)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:56:59

pourquoi pas, l'invokeur est aussi tres efficace en tant que mago offensif, avec les 3 dernieres invoks.

Sinon, pour ton Karatéka, c'est normal qu'il ne gagne pas souvent de HP, car les HP (quel que soit le Job) n'augmentent que lors d'un level up perso. Le fait que le Karatéka confère plus de HP que tout autre job (sauf une exception) s'explique par le fait qu'il a une Vitalité élevée, or c'est cette stat qui détermine le nombre de HP gagnés en level up selon la formule suivante:
Hp en plus = (niveau du perso + Vitalité) + (Vitalité x nombre compris entre 0 et 0.5)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:59:38

on accède a Eureka par la porte que l'on trouve en allant droit devant depuis l'entrée de la tour de Syrcus (Tour de Cristal), tu y trouveras les sorts de nv8, ainsi que les sorts d'invok de nv 6, 7, et 8 si tu n'en as pas encore.

Leviathan et Bahamut se trouvent sur le continent flottant, mais ne sont accessibles qu'avec l'invincible

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
14 juin 2008 à 20:33:37

ok merci

invokeur j'y réfléchirais, pour ingus le karateka qui manque de HP à mon gout je crois que je vais du level up intensif

et sinon tu me conseilles quoi entre karateka, ninja, chevalier noir ?

lam00846
lam00846
Niveau 5
14 juin 2008 à 21:15:34

Comment faire pour passer au niveau 2 blanche et utiliser le sort Mini ?

Où et quand utiliser le sort Mini ?

sangohan_2
sangohan_2
Niveau 7
14 juin 2008 à 21:35:09

slt je voulais savoir niveau combien il faut etre pour le temple du temps?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:54:25

elkoubi : perso j'aime bien le Ninja, qui a presque toujours l'initiative grace a son Agilité relativement élevée, et sa faculté de lancer des armes, notemment les très puissants Shurikens. Je ne prends de Karatéka que lorsque je suis a quelques points d'un level up, histoire de bénéficier du boost en HP.

lam00846 : Pour utiliser les sorts de nv2, il faut s'assurer d'avoir des MP de nv2. Et la seule facon d'en avoir est de monter le niveau de tes persos (minimum nv8 pour avoir 1MP nv2). Note aussi que seuls les mages Blanc et Rouge, ainsi que le sage, l'érudit, le Dévôt et le Chevalier Oignon peuvent utiliser les sorts blancs de nv2. Enfin, Mini est sollicité 3 fois dans le jeu : la 1e apres le pic du dragon, tu transformes tout ton groupe via le menu magie, et tu explores la foret au sud de la ou tu arrives apres l'affrontement contre Bahamut.

sangohan_2 : Pour le temple du temps, je conseille déja un niveau supérieur a 27, 30 pour etre tranquille. Attention toutefois, car il faut faire gaffe aux Dragons et aux Behemoths, très redoutables, surtout si tu as la malchance de te prendre un Météore dans la tronche

La vidéo du moment