CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ßlaßla] # Final Fantasy III ¶

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 avril 2012 à 17:21:21

J'en sais rien, je n'y ai joué que très peu de temps, et en facile. Mais la prise en main est bonne, et les morceaux disponibles sont bien choisis. J'espère juste que les morceaux DLC seront pas trop chers chez nous. :(

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:05:22

D'accord :oui:

Bah, je pense que ça va être 1€99 la/les chanson(s) :snif:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:06:22

Je pense, au Japon, c'est 150 yens le morceau... :(

Et ils pensent en mettre une cinquantaine comme ça.

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
29 avril 2012 à 23:45:22

Samdab :d) Suffisamment mauvais pour que tu ne te souviennes pas du nom ... :noel:

Chrisdu39 :d) Je n'ai jamais réussi à trouver The After Years et ça fait maintenant plus d'un an que je le cherches ... :hum:

Lucifer_Returns :d) C'est quoi ce jeu Theatrythm ? J'en ai jamais entendu parler ... C'est basé sur la chanson ? :question:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:59:56

T'as pas 36 solutions pour TAY :
Soit tu le télécharges sur WiiWare, soit tu achètes FFIV : the Complete Collection sur PSP, le second est évidemment plus avantageux, car plus complet, de meilleurs graphismes (et moins cher, car pas besoin d'acheter tous les épisodes : ils y sont déjà !)

Sinon Theatrhythm Final Fantasy, c'est un jeu de rythme sur 3DS qui sort le 6 juillet chez nous mais qui est déjà sorti en version japonaise.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
30 avril 2012 à 08:30:13

Un truc qui m'a attiré l'attention, au fait :

Samdab :d) "Nan, mais il y a aussi le système de jobs qui est beaucoup plus attrayant que dans n'importe quel autre FF. :) "

FFV aimerait avoir une petite discussion avec toi. :o))

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
30 avril 2012 à 16:48:47

Hé, je trouve pas FF 3 sur l'Android Market... :( C'normal ?

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
30 avril 2012 à 16:57:11

Ah...c'est qu'au Japon visiblement...bon bah, pas grave. :-(

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:26:45

Minute Chris, tu dit que le remake de FF IV sur DS est sorti un 8 septembre ??????
Attend, tu dis qu'un jeu est sorti la date de mon anniv ? C'est pas banal ça...
M'enfin si il est sorti en même temps que je fêtais mon anniv', c'est qu'il doit être exceptionnel.
Et puis aussi y'a d'autres spin-off qui sont assez connus...
FF X-2 par exemple qui est un TRES TRES bon jeu. :-d (je suis shooté à la caféïne ! :fou: ) ou encore FF XIII-2 qui il paraît est mieux que sa version 1...

samdab91
samdab91
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:57:27

Tu trouves qu'il possède un meilleur système de jobs de FF III? :)
Je ne suis pas (du tout) un grand connaisseur de FF IV, mais je ne vois pas comment on pourrait faire mieux que le système de jobs du III. :)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:40:04

Je parlais de FF5, samdab.
Dans celui-là tu as le meilleur système de jobs de la série, en considérant uniquement la série principale (les Tactics l'étoffant encore un peu plus).

Rom1 :d) Certes, XIII-2 est de très loin meilleur que son piètre prédécesseur, mais toujours pas à la hauteur. Quand on est arrivé au fond, on ne peut que remonter, comme mon autre série de jeux préférée : Sonic. Je vais par contre oublier de ce pas ce que tu as osé sortir sur X-2, sinon je vais en faire des cauchemars toutes les nuits jusqu'à la rentrée.
Et puis X-2 et XIII-2 sont pas à proprement parler des spin-offs, c'est la série numérotée...

samdab91
samdab91
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:16:40

Ah oui, désolé.

Les tactics me rappelent beaucoup Dofus (enfin, surtout le A2).

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
01 mai 2012 à 00:59:26

Le système des jobs de FF V est juste génial ... :fou:

Rom1, ne rigole pas avec ces jeux, j'ai un copain qui a eu le X-2 à Noël et qui le proclame meilleur Final Fantasy jamais édité ...

Chris :d) J'ai pas le Wii, j'ai pas la PSP ... Ca risque d'être dur ... :nonnon:

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
01 mai 2012 à 08:55:24

J'imagine le cauchemar...

Les têtes de Ito, Toriyama, Kitase et Nomura faisant la TrollDance en scandant
"FFX-2 est un bon jeu,
FFXI est un bon jeu
FFXII est un bon jeu
FFXIII est un bon jeu
FFXIII-2 est un bon jeu
FFXIV est un bon jeu"
Tout ça sur l'air de Trololo...

Archi-glauque. :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
01 mai 2012 à 10:40:08

"FFX-2 est un bon jeu,
FFXI est un bon jeu
FFXII est un bon jeu
FFXIII est un bon jeu
FFXIII-2 est un bon jeu
FFXIV est un bon jeu"

Ris pas trop car dans le lot y a FF X-2, FF XII, FF XIII et XIII-2 que je trouve très bon, voire excellent :hap:

Les goûts et les couleurs :oui:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:49:10

Je redis ce que j'ai toujours dit : FFXII est un excellent jeu, mais un mauvais FF. A vrai dire, s'il ne portait pas le nom FF et que Square avait fait d'Ivalice Alliance une série à part, j'aurais rien eu à redire.

X-2, ou "la blague qui détruit honteusement la magie du premier", avec son chara design douteux, son non-scénario et sa cible à peine dissimulée. Dommage, car le système de combat était bon

Les MMO, sans commentaire.

Et FFXIII, qu'on aurait tout aussi bien pu appeler FFXIII Le Film, tellement le ratio moments où tu regardes passivement / moments où tu joues réellement (pas ceux où on martèle X tout au long du combat) est élevé. Heureusement, la suite rehausse un peu le niveau.

En fait, mon problème, c'est que j'attends en vain un FF où on ne te prend pas par la main, avec un véritable système de combat, une vraie liberté (FFXIII-2 par exemple, oui, y a plus de choix, mais quand tu choisis un lieu, tu arrives où ? Des couloirs, encore et encore) et des Personnages avec un grand P, pas ces fantômes que Nomura nous sert depuis plusieurs années.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
01 mai 2012 à 14:43:48

"Je redis ce que j'ai toujours dit : FFXII est un excellent jeu, mais un mauvais FF. A vrai dire, s'il ne portait pas le nom FF et que Square avait fait d'Ivalice Alliance une série à part, j'aurais rien eu à redire. "

Complètement d'accord.

"X-2, ou "la blague qui détruit honteusement la magie du premier", avec son chara design douteux, son non-scénario et sa cible à peine dissimulée. Dommage, car le système de combat était bon"

Je pense pareil, sauf que j'ai bien aimé le scénario "dans ses moments sérieux", sinon c'est bof. Mais tout ce qui est combat, les rôles, ainsi que les nombreuses quêtes annexes m'ont régalé ^^

"Et FFXIII, qu'on aurait tout aussi bien pu appeler FFXIII Le Film, tellement le ratio moments où tu regardes passivement / moments où tu joues réellement (pas ceux où on martèle X tout au long du combat) est élevé. Heureusement, la suite rehausse un peu le niveau."

Comme dans tout RPG qui se respecte, sauf que là y a moins d'action que dans d'autre RPG Jap' :noel:
Comme dans un Tales of, tu appuies toujours sur les mêmes touches par exemple :oui:

Oui, un FF avec du challenge (FF XIII et le Cryptodire était sympa comme combat), du début à la fin, sans qu'on nous dise quoi faire. Ça me manque un donjon final difficile (FF IV par exemple).

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
01 mai 2012 à 15:40:41

Ah, oui, le Souterrain Lunaire/les Profondeurs dans FFIV/TAY, la N-Zone dans FFV et la tour de Kefka dans FFVI.
Ca ce sont des donjons finaux qui en jettent. Même celui de 4HoL correspond un peu à ça, ça prouve qu'ils sont capables de le refaire. Mais leur public de prédilection n'est plus ce qu'il était auparavant, malheureusement.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
01 mai 2012 à 17:03:17

Sans oublier que ce sont des donjons finaux avec des ennemis assez puissant ainsi qu'un grand nombre de boss !

Ça manque :snif:

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:18:51

Sauf que c'est pas prêt de changer, du moins tant qu'ils préféreront investir dans le design plutôt que le Game Design.
En plus, entre la casualisation et l'occidentalisation, c'est plutôt mal barré.

Bref, changement de sujet, je dois dire que j'avais émis quelques réserves sur Theatrhythm, j'ai pas eu l'occasion de le tester, mais rien que le GL m'a fait baver et oublier mes craintes. Tant de contenu, de richesse, de fan service, c'en est presque à te filer la gerbe tellement t'en as trop pour ton argent.
Je veux ce jeu.

La vidéo du moment