Alors quand j'ai affabulé que FF X-2 était un TRES TRES BON jeu, je déconnais (j'étais shooté à la caféïne, après 17 tasses d'expresso !
).
Sinon, bah pour FF VII est un bon exemple d'un FF pas trop mal : les persos sont charismatique (un blond à tête d'hérisson qui manie une épée démesurée, un gros black avec une arme dans la main droite, une sexy chick qui peut soulever l'arme de diament d'un seul doigt, une prêtresse pas trop mal qui peut invoquer le sacre, un chat..chevachant une peluche..., un vieillard amateur de fusée et de vaisseaux, un loup tout rouge avec un tatouage "XIII", un vampire amateur de fusils, une petite fille ninja...) où vous aurez reconnu respectivement Cloud, Barett, Tifa, Aerith, Cait Sith, Cid, Red XIII, Vincent et Yuffie...ça c'est de persos "bons". Surtout qu'on s'aperçoit qu'ils ont chacun une histoire propre : Cloud et Tifa, ah le scénario tourne carrément après leur scénario (surout Cloud), Barett t'as le passage dans Corel nord et le combat contre Dayne qui t'explique son histoire, après pour Aerith, l'histoire tourne aussi autour d'elle (si possible inclure une prêtresse secrètement amoureuse du perso princiapal mais qui en fait est la dernière réincarnation d'un peuple perdu) puis Cait Sith...bah on s'aperçoit que c'est un espion qui va ensuite se racheter donc son histoire ne commence que quand tu le recueille...puis Cid son histoire est expliquée dans le passage du village de la fusée, Red XIII (ou Nanaki) idem mais au Canyon Cosmo, quant à Cid et Yuffie ça fait l'objet de quêtes annexes.
Voilà, le système de combat est...superbe, le scénario génial, la musique est
(merci Nobuo Uematsu)...
Bref ce jeu est un mythe.
Sinon, FF XII est mon préféré.