CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ßlaßla] # Final Fantasy III ¶

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:21:59

Alors quand j'ai affabulé que FF X-2 était un TRES TRES BON jeu, je déconnais (j'étais shooté à la caféïne, après 17 tasses d'expresso ! :fou: ).
Sinon, bah pour FF VII est un bon exemple d'un FF pas trop mal : les persos sont charismatique (un blond à tête d'hérisson qui manie une épée démesurée, un gros black avec une arme dans la main droite, une sexy chick qui peut soulever l'arme de diament d'un seul doigt, une prêtresse pas trop mal qui peut invoquer le sacre, un chat..chevachant une peluche..., un vieillard amateur de fusée et de vaisseaux, un loup tout rouge avec un tatouage "XIII", un vampire amateur de fusils, une petite fille ninja...) où vous aurez reconnu respectivement Cloud, Barett, Tifa, Aerith, Cait Sith, Cid, Red XIII, Vincent et Yuffie...ça c'est de persos "bons". Surtout qu'on s'aperçoit qu'ils ont chacun une histoire propre : Cloud et Tifa, ah le scénario tourne carrément après leur scénario (surout Cloud), Barett t'as le passage dans Corel nord et le combat contre Dayne qui t'explique son histoire, après pour Aerith, l'histoire tourne aussi autour d'elle (si possible inclure une prêtresse secrètement amoureuse du perso princiapal mais qui en fait est la dernière réincarnation d'un peuple perdu) puis Cait Sith...bah on s'aperçoit que c'est un espion qui va ensuite se racheter donc son histoire ne commence que quand tu le recueille...puis Cid son histoire est expliquée dans le passage du village de la fusée, Red XIII (ou Nanaki) idem mais au Canyon Cosmo, quant à Cid et Yuffie ça fait l'objet de quêtes annexes.
Voilà, le système de combat est...superbe, le scénario génial, la musique est :bave: (merci Nobuo Uematsu)...
Bref ce jeu est un mythe.
Sinon, FF XII est mon préféré. :o))

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
04 mai 2012 à 18:11:42

Le futur des RPG est assez mal baré :-(

Tous les jeux sont travaillés pour le plus grand public possible, c'est pour ça qu'on nous sort des jeux dont la gameplay est plus que moyenne ...

On a beau avoir des machines de plus en plus puissantes qui offrent des graphismes de très bonne qualité, mais un JEU est avant tout fait pour JOUER, ce que certains développeurs ont tendance à oublier.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:50:58

Exemple qui ne date pas d'hier : Dragon's Lair sur Nes !
Ou encore Airwolf sur Amstrad CPC !
Mouais, pas des RPG... :noel:
En fait, les seuls jeux biens sont ceux qui nous sont interdits car +18, et les seuls auxquels on a accès sont les...merdes. :noel:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:55:56

http://www.dailymotion.com/playlist/x1qsv7_stevenn33_dragon-s-lair/1 :ok:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
05 mai 2012 à 01:56:38

Oui steve, t'es pas d'accord avec JoueurDuGrenier sur Dragon's Lair car tu as fait une walkthrough dessus. :noel:
Mais avoue que c'était d'une difficulté incroyable. :noel:
Ce que je voulais dire, c'est que soit "l'âme du jeu" manque (FF X-2 et FF XIII), soit c'est une difficulté insurmontable (Dragon's Lair) soit un bug epêche carrément d'avancer dans le jeu (Airwolf et DW).
Bref, C'ETAIT MIEUX AVANT ! :ok:

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
06 mai 2012 à 21:39:55

Go forum politique pour ça. :(

Mais bon, en toute logique, c'est le choix du moins pire qui s'est imposé.

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
06 mai 2012 à 22:03:30

52,0 % :malade:

Et avec la cravatte de travers pour son premier discours ... :malade:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
06 mai 2012 à 22:11:26

A mon avis, rare sont ceux qui se sont dit "AWW YEAH !!!" en apprenant sont élection.
Phib' :d) y'a un topic de politique ici ?

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
06 mai 2012 à 22:18:50

Non, mais il y a un forum dédié.

Ce serait bien qu'on laisse tout ça au vestiaire. Chaque chose à sa place, surtout si c'est pour des posts aussi stériles que le tien et le mien.

Jacques_Ducon
Jacques_Ducon
Niveau 9
06 mai 2012 à 22:25:48

Bah moi je suis plutôt satisfait.

Non pas qu'Hollande ait été élu, ça j'en ai rien à foutre, mais que Sarkozy soit enfin viré. Ils se sont suffisamment engraissés sur notre dos, lui et sa dinde. Chacun son tour !
Je me suis délecté des tronches de NKM et Juppé. :rire:
Pour les déçus, vous inquiétez pas, Copé arrive dans 5 ans et ce sera bien pire. :noel:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:49:40

Ouais, je suis d'accord sur ce point : on peut toujours trouver pire. :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
07 mai 2012 à 07:01:45

Phibrizo Voir le profil de Phibrizo
Posté le 6 mai 2012 à 21:39:55 Avertir un administrateur
Go forum politique pour ça. :(

Mais bon, en toute logique, c'est le choix du moins pire qui s'est imposé.

Exactement :oui:

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
13 mai 2012 à 02:05:04

Bon anniversaire mon Chrissounet chéri. :coeur: :noel: :fete:

Nan, pas de topic cette fois, on va laisser ce vieux pépé de forum dormir tranquille. :noel:
Aujourd'hui marque le début de ta 25e année, au terme de laquelle il y aura j'espère une fiesta digne de ce nom.
Parce qu'honnêtement, 24 ans, on s'en tamponne, non ? :noel:

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
13 mai 2012 à 13:07:27

Bon, ben ...

Bon anniversaire Chris ! :fete:

Et Phibrizo :d) Non, je m'en tamponne pas, je vais que avoir 16 ans moi !

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
13 mai 2012 à 13:11:19

Merci. :o))

Libre à toi de t'en foutre Gérald, tu n'auras pas d'invitation pour ce week-end. :nah: :o))

proxy52
proxy52
Niveau 7
13 mai 2012 à 19:22:55

Salut, je m’incruste sur ce topic pour inviter les gens encore là sur ce forum à passer au topic sur les codes amis : j'essaie de faire les quêtes annexes mais personne ne me répond... Voilà merci déjà :)

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:21:44

Oups dsl du retard, mais bon anniv' Chris, d'après ce que j'ai compris, joyeux 24 ans.
Berserk :d) ouais bah comme moi, on va avoir 16 dans quelques temps...(putain, dire que moi ça tombe pile le jour de la rentrée des première, où j'entrerai l'année prochaine ^^).

Bon, j'ai une idée de cadeau pour Chris : je vais peut-être me bouger le c** et commencer la walkthrough de FF III...

Soff59original
Soff59original
Niveau 5
16 mai 2012 à 15:32:37

bonne aniv' Chris ( encore plus en retard je sais :) ) et bonne chance rom1 :)

• damdamtamtam*

Bomboléïaaaaaaaaa
Bomboléïooooooooo

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
16 mai 2012 à 23:40:35

Devinez où j'étais aujourd'hui ... :)

Indice, c'est pas en France. Et Rom1, tu te tais, car si tu m'écoutes quand je te parles, tu le sais déjà.

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
17 mai 2012 à 18:14:20

Euh, tu as fait ton petit canaillou au Maroc, comme DSK ? :noel:
Sérieusement, je vois pas.

Chris :d) https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/redirect_lien_avis.cgi?id_jeu=41995&id_avis=692584&nom_machine=Xbox%20360&nom_court_machine=360&nom_jeu=Sonic%20the%20Hedgehog%204%20%3A%20Episode%20II
Dis voir, tu y es allé fort, je lui mettrais plutôt 14, moi.
Et sinon, tu as déjà testé Akai Katana ? Moi, je l'ai pas encore acheté, j'serai un peu juste ce mois-ci. :(

La vidéo du moment