Il a voulu faire un trait d'humour sur la PSP Street qui est à pleurer tellement ce qu'elle propose est minable, même pour un modèle low-cost.
J'ai pratiquement que des RPG ou dérivés sur PSP, y a quand même quelques intrus qui se sont glissés dans le lot comme Monster Hunter, les 2 Blazblue, Wipeout et Bleach HtS 6 entre autres et qui sont à mon sens très bons, même Project Diva 2nd.
Pour les RPG et apparentés, toute la batterie des FF, et pour le coup, c'est FFIV Complete Collection qui est mon préféré : avoir FFIV + Les années suivantes sur un même UMD, c'est juste divin, et Dissidia Duodecim aussi.
Les Tales of, à part Eternia et Radiant Mythology I, tout le reste est en import, ce qui est vraiment dommage, mais j'ai quand même Versus, Radiant Mythology III (j'ai fait l'impasse sur le II) et je vais recevoir sous peu Twin Brave, un petit Beat'em all, ça me changera.
Dans la même veine, les 2 Star Ocean, même si ce sont des remakes.
Je me suis aussi bien éclaté en ligne avec Phantasy Star Portable 2 (le 1 est franchement moin bon, et surtout dépourvu d'online, sacrilège)
Et pêle-mêle les Disgaea, les Persona, The 3rd birthday Fate/Extra et un petit dernier qui est sorti dans l'ignorance totale, Legends of Heroes : Trails in the Sky alors qu'il a du potentiel.
Désolé de pas pouvoir faire une liste plus fournie, je suis crevé, faut dire que maintenant, je suis de plus en plus content de voir venir les week-end, et surtout les vacances...
Gérald
Bon, je vais faire mon petit moment pub de l'année :
http://moriyashrine.weebly.com/index.html
Ca, c'est le site dédié à Touhou sur lequel j'officie, tu y trouveras plein de spinoffs intéressants en tous genres.
Perso, en dehors de ceux que je t'ai déjà filés, je te recommande Youyou Kengeki Musou (beat'em all/plateforme), Thunder Faith ( à mi-chemin entre R-type et un Danmaku classique), RemiDoki (plateforme), Suwako's Jumping Shooting Game, Sanae & Momie ~ With Ibara Kasen, Meddlesome Magician 2 (party game) Marine Benefit (danmaku qui n' a rien à envier aux jeux principaux) et aussi le script Concealed the conclusion pour Danmakufu avec son système à la Imperishable Night et son scénario grandiose.