CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guerre guerre...et guerre

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
11 novembre 2005 à 15:21:55

ça fait trois partie de suite que je me tape, et je commence à être sérieusement fatigué par les guerres incessantes de l´IA contre moi...

bon sur une partie c´est moi qui provoque sans avoir les reins assez solides: j´assume. Mais pour les autres je demande rien à personne !

C´est quoi ce jeu? si tu es faible au classement tu te fais éclater, et si tu as un bon score les IA se relayent pour te faire chier tout le long de la partie...plus très drôle au bout d´un moment. Et je joue qu´au niveau inférieur à régent (je sais plus ce que c´est)

alors quoi faire?
faire que des unités militaires....super mais pas top pour le développement...
Mettre l´option pour supprimer les guerres? là c´est tout un aspect du jeu qui s´envole...
la diplomatie ? j´ai l´impression qu´elle est là juste pour faire beau..

:-(( :-(( :-((

je sens que le clavier va voler si ça continue comme ça !! !

Super-mario90
Super-mario90
Niveau 7
11 novembre 2005 à 15:50:27

Je suis du même avis que toi, je fais toujours tous pour être bien vu des autres et à la fin ils se retournent toujours contre moi. Je suis plutôt habitué à créer une religion et la partager avec les civilizations voisines donc à ce moment, j´ai déjà une meilleur réputation auprès de ceux à qui je leur ai proposé cet échange, je lui propose aussi des échanges équitable qu´ils acceptent,la plupart du temps,tous de suite, tous ce passe très bien je lui suis favorable jusqu´à un moment ou sans aucune raison apparente, l´IA m´attaque...Puis ensuite (comme quasiment chaque fois), une autre civilization me déclare la guerre puis une troisième et ça s´arrête là.
Moi n´étant pas très puissant militairement je décide d´abandonner la partie et d´en recommencer une en espérant tomber sur des gens plus pacifique.

Ceci se produit 1 fois sur 2 ce qui m´enrage incroyablement car cela veut dire que la diplomatie ne sert strictement à rien dans ce jeu, juste à voir la petite tête du chef sourire...

Pod[00]
Pod[00]
Niveau 1
11 novembre 2005 à 16:07:31

Je suis pas d´accord avec vous...

Dans cette opus les IA veulent aussi gagner, c´est normale que si tu domine trop elles se liguent contre toi (C´etait aussi le cas dans les autres versions) de même si tu est trop faible et que tu n´as pas une armée suffisament forte, les IA vont chercher à t´annéxés. Même si tu as te bonne relation avec elle... (il est plus intéréssant de posséder 3 ou 4 ville de plus avec toute les ressources associées que de faire des échanges commerciaux)

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
11 novembre 2005 à 16:19:17

donc pour toi, on doit obligatoirement aller dans la surenchère militaire pour survivre ??

feraillou
feraillou
Niveau 2
11 novembre 2005 à 16:49:00

que tu joue contre l´IA ou contre des joueurs humains le but à chacun est de gagner, donc a toi de gérer les unités militaires et ton développement, essaye aussi de nouer de bonne relation avec un pays assez fort qui se trouve bien placé sur la carte pour prendre par l´arriere les pays susceptible de t´attaquer, c´est à dire ceux qui te talonne au classement, les cadeaux et la religions sont une bonne solutions.
allez courage et lutte plutot d´abandonner, la veritable victoire, c´est de survivre pas d´etre premier, en tout contre l´IA.

Pod[00]
Pod[00]
Niveau 1
11 novembre 2005 à 17:00:57

on est pas obligéer d´aller dans la surenchére pour gagner, mais il trouvé le bon compromis pour tenir les aures civilization en respect.

bastoz
bastoz
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:13:16

nanbunan Posté le 11 novembre 2005 à 15:21:55
.....faire que des unités militaires....super mais pas top pour le développement...

et pourtant , la bonne strategie est la , faire des unités militaire et te faire respecter , la meilleur diplomatie c´est celle qui se fait a coup de hache dans la geule de tes voisins :ok:

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
11 novembre 2005 à 17:22:56

bon, ok ok...je vais durcir le ton..ça va chier.. y´sont morts...vais tous les pourrir :diable: .

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:43:14

t´as pas d´armée et tu te fais attaquer?
qu´est ce qui est choquant là-dedans?

même en 2005, faisant partie de l´ONU, la france dispose d´un gros budget pour l´armée et d´une armée avec 5 sous-marins nucléaire et un porte-avion (voire 2 bientôt!).

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
12 novembre 2005 à 01:34:25

ouaip
c desolant mais c´est comme ca

en tout cas au niveau de civ le jeu
ben la diplomatie j´y ai jamais vraiment cru
tu negocies des temps de paix temporaire
mais le but et de gagner
si tu n´assures pas ta defense, tu va te faire manger c clair et net
le tout est de bien jauger entre la militaire et le scientifique
perso; heros agressif tres pratique
mais tout depend de ta fcon de jouer

et puis jouer en conquerant ca fait des parties plus courtes =)

Nozno
Nozno
Niveau 2
12 novembre 2005 à 03:18:17

Sinon y´a certains type de map qui sont assez bien foutues et facile a defendre. Sur les maps "continent" il y a parfois une sorte de goulet (passage de 1 a 2cases de large. Si tu cnstruit une ville, ou tout du moins une forteresse dans le coin et que tu blinde la zone, tu n´aura quasi plus rien a craindre de l´IA avec les bonus de defense.

La plupart des parties que je perds (niveau prince j´en gagne 2/3 a peu pres) c´est quand j´etends trop mon térritoire et que je me retrouve sandwiché par les IA.

Historiquement ca se justifie. Lors du partage de l´empire de charlemagne y´a eu 3 royaumes qui ont résultés, le royaume central c´est fait poutré en moins de 50ans par les deux autres associés ^^

La solution se baricader et faire un royaume ou la cible des ennemis sera une seule et unique region/ville. Mais y´a une sorte de bug, c´est que parfois tous te declarent la guerre quasi simultanément. La majeure partie du temps ils n´ont pas d´accords de passage entre eux et donc tu combat un voire deux adversaires grands max. Ce que tu peut soutenir grosso modo.

D´ailleurs je retourne a CIV IV j´ai envie de me faire tauler au niveau supérieur a prince ^^

bastoz
bastoz
Niveau 10
12 novembre 2005 à 08:13:47

c´est que parfois tous te declarent la guerre quasi simultanément.
:d) des fois les ia me demandent de faire la guerre , peut etre elles font pareils entre elles , donc c´est pas forcement un bug .

D´ailleurs je retourne a CIV IV j´ai envie de me faire tauler au niveau supérieur a prince ^^
:d) prince c´est deja assez hard je crois , sinon c´est quoi les autres parametres de jeu que tu choisi ?

ferguit
ferguit
Niveau 6
12 novembre 2005 à 10:09:33

non mais serieux y´en a qui on confondu l´Histoire avec la Star Academy?^^ de l´antiquite a nos jour elle a ete marque par la guerre et par la soif du pouvoir. Donc ok le jeu n´est pas parfait mais t´etonne pas quand on t´attaque^^

spyke62
spyke62
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:03:52

Slt tout le monde, je vien d´acheter le jeu..... premiere partie..... BouM une guerre :honte:
POurtant je ne fesé rien de méchant, (je joue comme dans le 3) Et c´est carement pas le meme.
Peut on éditer les partie ? on choisi quelle civilization ya dedans (comme ça je ne met pas celle(s) qui t´attake en un rien de temps)

:merci:

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
16 novembre 2005 à 20:08:58

C´est marrant, il me semble avoir lu qques posts reprochant le manque de guerres, la passivité des IA. Ici c´est l´inverse :rire: .
Pour l´un comme pour l´autre je trouve qu´il y a exageration : il y a de temps en temps des comportements "zarbis" mais généralement il suffit de regarder s´il t´aime ou pas pour savoir si l´IA va pitete t´attaquer (je ne rappelle pas avoir été attaqué par un ami jusqu´ici).
D´ailleurs je joues pacifiquement 9 fois sur 10, sans trop d´armée, et je n´ai que tres rarement abandonné à cause d´un Gengis like en rogne.
Par contre si t´as pas d´armée faut faire profil bas (accepter de donner tribus ...)

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
16 novembre 2005 à 20:10:18

Spyke62 : il suffit de faire une partie personnalisée non?

Fauconnoir2
Fauconnoir2
Niveau 8
07 septembre 2006 à 17:05:12

est ce que les IA ce batten entre elles ou c´est tres rare ?? ???
mercie

Get_home
Get_home
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:34:56

Ben oui les IA se battent souvent entre elles. Moi, la plupart du temps quand on me déclare la guerre c´est soit parce-que je n´ai pas la même religion d´état que untel (mais j´ai beau ne mettre aucune religion d´état certain vont me demander de me convertir à telle ou telle religion), soit parce-que je leur ai refusé une requete. Habituellement quand je refuse une requete c´est la plupart du temps es technologie: y´a une course à l´espace, je ne peux pas me permettre de donner une technologie comme je donne 50 centimes à un clodo. Ou alors c´est quand ils veulent que je déclare la guerre à un de leur ennemis, bien sur je ne peux pas puisque la plupart de temps je veux jouer pacifiquement en gagnant grace à la course vers l´espace. Et puis d´autre fois c´est de l´argent qu´ils me demandent, la plupart de temps même si c´est un ennemis j´accepte quand même (histoire d´apaiser sa colère envers moi) mais lorsque je refuse c´est quand j´ai des problèmes financiers.

Fauconnoir2
Fauconnoir2
Niveau 8
07 septembre 2006 à 18:01:45

je demande parce que dans les opus précédent c t pas trop ca !! les IA ne se fesait casimenty jamais la guerre et ca me saoulai

tententai
tententai
Niveau 5
07 septembre 2006 à 18:47:36

Essayez d´analyser la personnalité des dirigeants IA. Chacun est plus ou moins aggressif à la base, après chacun a des critères prépondérants : religion, territoire, doctrines... qui vont peser plus sur vos relations.

C´est très utile pour éviter les guerres, ou du moins les prévoir.

Par exemple, dans une partie j´avais les Espagnols a coté de moi. J´avais créé et pas mal répandu l´hindouisme, mais eux étaient en Boudhisme, sur l´île à coté de moi. Comme la religion est leur critère prépondérant, j´étais sûr qu´ils allaient m´attaquer bientôt. Voyant que leur armée était constituée de cavaliers et d´éléphants, j´ai créé qq lanciers pour les acceuillir, et quand ils ont finalement attaqué j´ai pu encaisser l´assaut à moindres frais.

La vidéo du moment