CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guerre guerre...et guerre

metalxxx
metalxxx
Niveau 4
21 novembre 2006 à 21:18:48

sinon un truc bien c´est quand on t´ataque tu paye un voisin de l´ataquant pour qu´il l´ataque
comme sa ils s´affaiblissent et tu peux te preparer

cepalui
cepalui
Niveau 9
22 novembre 2006 à 10:56:29

Aucun patch ne changera la diplomatie extravagante de l´IA.
Des routines ont été ajouter à la diplomatie et au commerce.
Il n´est pas question de pouvoir pour civ4 reprogrammer le jeu en son entier.
Le solo a été disons un peu bâclé et il faut espérer qu´il n´en sera pas de même pour civ5.
En attendant il reste un formidable très jouable en pbem et formidable en multi.

cepalui
cepalui
Niveau 9
22 novembre 2006 à 11:01:31

Après une vingtaine de parties en débug total j´ai pris la conviction totale qu´il faudrait se passer totalement de celle ci.
Il n´est pas possible (même en Python) de rentrer dans ces routines) ont peut changer beaucoup de choses mais pas le programmation de celles ci qui reste secrètes pour l´instant puisque inviolable.
Reste que c´est un excellent jeu avec une interface de très grande qualité.

Youssouf
Youssouf
Niveau 2
25 novembre 2006 à 14:24:10

Ce que je te conseillerai pour ma part c´est :

Dès le début du jeu, découvrir toutes les technologies liées à la guerre (chasse, tir à l´arc, fer etc etc).

Leur donner la priorité et construire quelques unités dans chaque ville (ex : 3 spadassins + 3 archers + 3 lanciers).

Bon c´est sur c´est super chiant au début, mais après tu intimides les autres nations et ainsi tu es tranquille.

Il faut priviligier ta puissance militaire et tout le monde te laissera tranquille et te fera de la lèche.

Ensuite tu auras tout le loisir de t´axer sur d´autres choses selon tes choix.

=)

lars128
lars128
Niveau 6
16 décembre 2006 à 15:21:21

bah franchement , les IA ne declare aps autant la guerre que je peux demonter les autres :diable: :diable: :diable:

Pourtant, elles se bastonnent bien :)

hgg3
hgg3
Niveau 9
18 décembre 2006 à 04:08:48

Mwa perso le truc cest de te lier damitié avec une IA ki est proche de twa, tu tarrange le pluss possible pour kelle taime, puis tu fais un pacte défensif avec elle.

Deuxiement, je cé ke cest bien de prendre bocou de territoire, mé parfois il faut savoir kan sarreté sinon on se mets dans le pétrin, etre trop gros est souvent un gros désavantage.

Troisiemement, Ne pas trop se pressé ah faire des colons, meme si les IA se font dotre ville, rien de plus simple que de les prendres en les envahissant de culture. Augmenter le nivo de votre ville a environ 7-8 habitants avant de commencer ah faire un Settler, faire kelke archer (environ 4-5) et davoir 2 villes, environ une nivo 9-10 et une autre nivo 2-3 (ne pas oublier de faire grenier).

Quatriement, n´ouvrir les frontieres ah personne, sauf peut etre votre allié potentiel. Sassurer le controle dau moins un poste de Fer pour se faire 2-3 fantassin a hache et 1 Épéiste. Poster des archer dans certaine foret pour eviter les barbares.

Dernierement, prendre le bon dirigeant (mwa perso cest les francais, surtout Louis XIV, et leur mousketaire est une unité rapide et forte, ki se place bien en milieu de game).

cepalui
cepalui
Niveau 9
18 décembre 2006 à 08:59:26

Lars128 tu dis n´importe quoi ouvre donc le mode débug total tu verras que les guerres que l´IA se fait c´est de la poudre aux yeux .
Ce jeu n´est bon qu´en multi il vaut rien en solo.
La diplomatie est complètement débile, le commerce sujet à caution et de plus l´Ia triche assez souvent par téléportation d´unités.
En multijoueur c´est un excellent jeu.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:58:02

Je commence à en avoir marre moi aussi. Dès que j'ai un bon début de partie et que je suis en tête de classement j'ai facilement trois ou quatre civilisations ennemies qui se liguent à tour de rôle contre moi et m'inondent d'unités quoi que je fasse. Même si j'arrive à les repousser je perds mon avance et au final le jeu. Pourquoi ils ne se battent pas plutôt entre eux ? Je remarque aussi dans mes parties certaines civilisations (égyptiens, indiens, etc.) ne se font presque jamais attaquer.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
20 juin 2011 à 14:02:29

Tu joue avec les extensions?
Tu joue en quelle difficulté?
Tu joue quelle type de victoire?
Fait tu un peut d'armée? (simplement pour te défendre et dissuader tes voisins, pas pour attaquer). Car c'est conseiller.
Les indiens en général sont plutot pacifiste je crois.
Tes relations avec les autres civilisations sont elles bonnes? (pour le savoir met ton curseur sur le nom d'une civilisation dans le tableau des scores en bas à droite de l'écran)

SOla7788
SOla7788
Niveau 9
23 juin 2011 à 20:48:33

tupeux aussi réaliser un pact de défence pour que le pays avec qui qui tu le conclu s'engage à te défendre lorsqu'une autre nation attaque

Attention toutefois, si tu attaque une nation en ayant conclu un pact de défence il sera automatiquement annulé.

PS : Il faut un certain rang diplomatique pour y avoir accès

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
26 juin 2011 à 21:57:08

J'essaie de développer des troupes pour me défendre. En général j'ai de l'avance technologique sur mes voisins mais eux ils ont le nombre pour eux comme en général j'ai au moins deux fronts différents (voire trois). De plus ils mènent pas mal de raids pour détruire mes infrastructures, ce qui finit par éroder mon avance.

J'ai jamais eu de problèmes avec les indiens mais dès que je vois que les aztèques ou les romains sont dans les parages je sais que ça va être la merde. On dirait que ces civilizations "agressives" ne jouent par pour gagner mais plutôt pour te faire perdre.

batach31
batach31
Niveau 8
01 juillet 2011 à 10:38:37

Je pense que vous vous y prenez vraiment mal en terme diplomatique pour avoir de tels problèmes. Personellement, il est rare qu'on me déclare la guerre (pourtant je joue en prince!).
Tout ce qu'il y a à faire, c'est faire le lèche-cul, c'est-à-dire accepter des offres même si elles ne sont pas à votre profit, puis vous construisez ensuite votre armée...

Val444
Val444
Niveau 9
06 juillet 2011 à 11:22:13

tout d'abord au début il n'y a pas de pacte de défense les aztèques zoulous et japonnais sont en général très agressif.

Soit tu construit ta propre armée soit tu accepte comme a dit batach31 de faire des tributs aux civilisations.

A noter que tu peux construire des remparts château pour la défense caserne pour l'attaque ou encore adopter certaines doctrines comme la vassalité.comme Angkor Vat je crois qui augmente les défenses dans tes villes, ou bien la grande muraille pour ne pas être embêter par les barbares.

Question diplomatie pour éviter les guerres seuls contre tous tu peux adopter une religion de façon à avoir des dirigeants qui te soutiennent si tu es en guerre.

Enfin, veille à ce que dans tes villes il y a toujours des unités militaires, perso j'essaye d'avoir minimum une unité défensive : archer au début archer long en suite, puis arquebusier ensuite fusiller et après mitrailleuse. Une unités de cavalerie de façon à pouvoir faire des "raids" puis de se replier. Un fantassin spadassin, soldat avec hache... tu dois les choisir en fonction des forces de ton adversaires pour ça les libres passages ou les espions pour les unités terrestre, les corsaires ou caravelles pour les unités maritimes conviennent parfaitement. Essaye d'avoir un engin de siège (catapulte, trébuchet, canon, artillerie, char) possédant comme capacité dommages collatéraux de façon à pouvoir l'affaiblir. Mets les unités à la frontières de façon à pouvoir les avoir tout de suite.

Fais beaucoup de hameaux pour pouvoir t'enrichir et après évoluer les unités.

En espérant t'avoir aidé, Val444

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 14:55:45

c'est normal que les IA te déclare la guerre ce que je conseille de faire c'est que des le début tu te crée un grosse armée tu déclare la guerre tu prend toute les villes de l'autre et une fois que ta fais sa 3 chose premièrement les autre te respecte deuxièmement dans la moitie de tes villes tu te crée des unités et enfin troisièmement tu fait de la diplomatie pour retarder les guerre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 14:58:29

epuis j'ai oublier de dire que le jeu est fait pour simuler l'histoire d'un pays civilization sans guerre serai pas possible serai ennuyeux

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:42:06

Je ne me suis jamais fait éliminer en régent. Après si on prend uen diffuclté trop haute pour soi faut pas se plaindre mais dès que ta des catapultes l'ia ne pose plus aucun problème. En plus (en tout cas en régent) l'ia ne me déclare pas trop la guerre, il suffit juste d'avoir des unités comme des éclaireurs ou espions si pas de droit de passage et voir si l'adversaire ne prépare pas une armée.

madmaxrun
madmaxrun
Niveau 10
26 août 2012 à 13:18:45

Je viens d'acheter le jeu et après plusieurs parties, j'ai réussi à gagner sans qu'on me déclare la guerre( difficulté Régent). Je joue la carte de la diplomatie à fond en offrant tous ce que veulent les pays voisins et j'ai gagné par la victoire culturelle sans avoir perdu de temps à développer d'armée.

yoda07
yoda07
Niveau 8
25 novembre 2012 à 14:21:20

Moi je joue la guerre totale :diable: . Le plus marent se que quand je demande par exemple 100 piece d or a une civilization elle actepte...elle comprend que je suis le plus fort. Je pence comemme que il faut entretenire des bonnes relations diplomatiques avec au moin un pays puisant.

0ptilex
0ptilex
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:36:13

Je vous laisse apprécier ma réponse à cette question:
" Si tu veux la paix, prépare la guerre " :o))

La vidéo du moment