CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos avis sur le patch 1.09

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:39:58

je vois qu´il y des sujets de partout qui commencent a fleurir et que ca devient le bins total sur ce forum, alors je propose un topic unique :

mettez y les amélioration ou détérirations du patch

:merci:

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
24 novembre 2005 à 17:55:56

Pour moi il améliore pas mal de choses. Je n´ai plus de plantages alors qu´avant ca plantait très très souvent. J´ai aussi l´impression que des choses ont été améliorées mais ne sont pas indiquées dans le release (peut-être un release détaillé a trouver autre part?).

Contre partie: les graphismes sont un mini-chouilla plus lent, mais sur ma ge6600 ca reste très très fluide. Les films des merveilles ne fonctionnent toujours pas (saccades a mort).

Sys_
Sys_
Niveau 1
24 novembre 2005 à 18:10:56

bon moi j´avais pas trop de probleme avant donc pas vu beaucoup de changement à part que le jeux ma baissé la config graphique tous seul en m´affichant un message comme quoi ma config etait "merdique" lol
(PIV 2.8, 512, R8500) marche pas trop mal en carte normal et graphique normal bref now tous à bas je vais voir dans les option graphique et la c du grand n´importe quoi j´ai french avec un menu deroulant "haut,normal,bas" ?? ? et deux french avec une case à coché ?? bref encore 5 ou 6 patch et sa sera parfait ;)

faut lui laissé le temps de s´ameliorer mais pas trop quand meme.

S.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
24 novembre 2005 à 18:52:55

j´ai pourtant un pc de reve (voir profil), mais je ne crois pas qu´un patch puisse remedier à la mauvaise qualité graphique procurée par le moteur ancestrale de ce jeu (voir autres topics a ce sujet). J´ai honte pour les créateurs de ce jeu, et pour mon portefeuille j´ai les boules, mais c´est pas grave, je le revendrai, un jeu comme ca ca mérite seulement un achat d´occasion pour le tester et le revendre (mais le télécharger paa il vaut pas le coup :lol: )

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
24 novembre 2005 à 22:47:07

A lire d´autres messages que monsieurdupond poste un peu partout, j´ai surtout l´impression que tu t´attendais à un "Age of empires" like... Civ 4 est très joli graphiquement, mais il faut simplement aimer ce style ´unique´ de jeu.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:24:30

je joue avec une 7800GTX et 2Go de RAM en DDR2, en 1900x1600 (ou je sais plus trop combien mais tout a max), les graphismes sont décevants pour un jeu de la génération actuelle, c´est nul à chier. Mais attention, je n´écris pas cela pour le plaisir, je suis un fan des jeux civilizations (depuis le 2), et l´ambiance de ce civilzation IV est nulle à chier, cela est beaucoup plus grave, le gameplay est baclé. Enfin le jeu est acceptable, mais vu l´argent qu´ils gagent, il pourait se fouler un peu plus, pour crééer un environnement mérité par ceux qui payent sans télécgharger, la j´ai les boules, et je me sens passer du coté obscur, ils ne méritent pas les 54 euros que j´ai payé :(

akhane
akhane
Niveau 5
24 novembre 2005 à 23:33:53

le patch ne resoud rien . bug graphiques retour windows j ai moi aussi une belle bete de combat 3.2ghz 1 go de ram carte 6600 nforce j ai cru remarquer que le jeu dés qu il est un peu perdu se met a pomper de la ram comme un trou noir pompe la lumiere .... toute facon 25 MO de patch ne resoudront rien ...ils on changé le look de certaines unité et franchement il y avait plus urgent D accord avec monsieur dupont sur le coté anarque sur ce coup la Il y a pas a tortiller c est tout le moteur graphique qui est jetter Ou ils ont ete chercher un truc aussi pourri? ca a au moins 4 ans de retard facile Non la franchement ... Ah precision je joue sur la carte la plus grande Que certains me sortent pas de prendre les cartes les plus petite comme solution s en est pas une j ai pas acheté civ 4 pour faire une civilisation de village ruraux ...

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:45:23

Excellent !!
Ce jeu fonctionne parfaitement chez moi, avec ou sans patch !!

Donc ce patch apportant son lot de corrections est excellent !

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
25 novembre 2005 à 00:03:06

Hé ! akhane ! Prends une carte plus petite :rire:

Nan sans rire cette fois, je trouve que tu dis nawak a la fin : certes jouer sur une grande carte est plaisant mais dire que jouer sur les autres reviens a faire une civilisation de village ruraux ... t´éxagere qd meme :rire:
Meme avec une carte normale je m´amuse énormement (surement plus qu´avec n´importe quel autre jeu que j´aurais pu acheter a la place).
Critiquer la lenteur tout en continuant a jouer sur des cartes trop grandes ... no comment (ha si en fait).

D´ailleurs si ils n´avaient pas proposé de cartes aussi grandes tu serais pitete en train de jouer sans ramer et ... sans raler.

hijo74
hijo74
Niveau 2
25 novembre 2005 à 00:03:53

Le jeu marchait très bien avant , il marche tres bien après...

J´ai l´impression qu´il ralentit un peu le rhytme d´acquisition des sciences...ce qui est une bonne chose pour l´équilibre du jeu.

Jeu vraiment excellent.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
25 novembre 2005 à 00:37:48

arnaque en boite

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
25 novembre 2005 à 00:44:41

excellent ce sont des mots qui font mal, quand on voit que des forums et des sites sont payés pour plebisciter cette daube infame, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

patamigo
patamigo
Niveau 2
25 novembre 2005 à 03:29:24

pour moi le patch n a rien changé, le jeu devient injouable a partir du 19 e siecle.
a chaque ouverture de fenetre, diplomatique, animation de merveille, etc etc, la musique et tout le reste se bloque 2-3 minutes, a partir du 20 eme siecle, chaque action, meme un scroll de la carte entraine les memes symptome, en plus ce *** de jeu bouffe tellement de ressource qu il sature ma memoire virtuelle (tout ca doit etre lié)
du coup demain je retourne a la fnac echangé mon jeu contre age 3.

benaricard
benaricard
Niveau 1
25 novembre 2005 à 09:21:58

Pour moi ce patch est salvateur. J´avais le problème de la carte noire et des persos dont on voyait que les dents. Maintenant tout cela est réglé et le jeu marche impec. Donc au passage j en profite pour dire que tout ceux dans les divers forums qui expliquent que le seul moyen pour résoudre le probleme de la carte noire c de changer de carte graphique sont des c.. .Moi perso g une carte intel 8xxx qui a l origine ne devait pas etre compatible avec le jeu et maintenant tout marche. Enfin voilà ct juste un petit coup de gueule :nah:

trucmany
trucmany
Niveau 4
25 novembre 2005 à 09:24:25

Pas vu de différence...ce qui est plutôt bien vu que j´avais aucun pb avant :-)
Maintenant un patch ça peut pas faire de mal et je suis pas arriver après 1700 dans une partie "patchée" donc peut être que ce sera mieux aux moments critiques...

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
25 novembre 2005 à 10:08:31

Perso je constate une légère amélioration en début de partie mais en fin de partie ca rame tjrs à mort et dès que je bouge une unité j´ai le tps de descendre 3 étages et d´aller me fumer une clope pour patienter :rire: .Si je choppe un cancer je porte plainte contre Firaxis.
Bon je pense que je vais acheter de la RAM parceque visiblement 512 c´est trop juste et que j´ai vraiment envi de finir le scénar 1000AD (Enfin pouvoir m´expliquer avec saladin qui me nargue depuis 800 ans, maintenant j´ai des chars mais vraiment à l´allure du jeu je vais mettre 1 an à le finir :non: ).

gordon24
gordon24
Niveau 6
25 novembre 2005 à 12:37:10

Pas de changements visibles avec le 1.09

C´est a peu pres jouable sur ma config (AMD 3200+, Radeon 9700pro, RAM 1Go) jusqu´au 18eme siecle.

Apres, 1.09 ou pas, il y a des bugs graphiques (ecran noir) sur des portions de la carte, le jeu rame comme c´est pas permis et au final il plante carrement avec si j´ai un peu de chance retour au bureau et si j´ai pas de chance, reboot automatique du PC.

Je joue pourtant en grande carte avec 6 AI. J´ose même pas immaginer avec un carte immense et 18 civilisations.

Bref, retour a Flight simulator en attendant le 1.10 car il ne sert a rien de jouer comme cela pour l´instant. Et pourtant, ca me manque!

fabioule
fabioule
Niveau 3
25 novembre 2005 à 13:12:23

Comme beaucoup il allait bien avant et vas un peu moins bien après le patch... Avec la 1.09, j´ai l´impression quand on fais défiller la carte trop rapidement, ça saccade...
Vous avez remarquer, il y a des unités qui n´ont plus le meme bruitage quand on les utilises, je me trompe?

Ombr
Ombr
Niveau 5
25 novembre 2005 à 13:47:41

les retours windows apres quelques tours sont toujours présents (3200+ 1Go DDR, ATI X600pro 256 drivers a jours) :-(
je suis détails a fond et sur une carte enorme avec le max d´adversaires IA. Ca rame pas trop qd ca plante pas :p

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
25 novembre 2005 à 15:28:11

En fait moi ca change rien... On peut dire, je crois, que dès que j´ai la carte du monde complete (vers 1400-1500), ca rame. Avant ca tourne nickel... Mais vu la qualité graphique digne des plus grands jeux, c´est normal *ironique*.

La vidéo du moment