CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos avis sur le patch 1.09

Ombr
Ombr
Niveau 5
25 novembre 2005 à 18:25:31

patch pourri
jeu instable
série finie pour moi
j´acheterais plus les jeux de meier

snoopy1492
snoopy1492
Niveau 1
25 novembre 2005 à 19:05:34

Bah quand je lis vos messages je me dis que je suis bien veinard!
Avant patch : le jeu plantai après 2 tours et quelque soit le niveau de détails.
Après patch : Plus aucun plantage, je viens de jouer 2h30 non-stop et aucun lag sur carte immense, détails à fond.(AMD 64 3500+, 1Go Corsair et "seulement" une ati 9600 pro 256 mo, je joue en 1280*1024) Le problème des vidéos des merveilles est de plus résolu.
Que du bonheur pour moi!
C´est quand même étonnant que ça ne marche pas pour tout le monde!

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:00:05

bon avec mon PC de reve ce jeu c´est de la bombe (7800GTX+2Go de RAM DDR2) mais avec mon PC pourri c´est de la daube

psg_killer
psg_killer
Niveau 4
25 novembre 2005 à 23:12:22

Pour moi aussi, le patch fait moins ramer le PC mais et oui malheuresement, il y a un mais :
le jeu plante tous les 2 tours.
C´est décidé, je desinstalle ce jeu totalement BACLE (note du jeu à 60euros = 0/20)

akhane
akhane
Niveau 5
26 novembre 2005 à 18:58:41

le patch stabilise certains problemes... et en crée d autres pas une question de pc ma becane fait tourner tous les blokbusters les doigts dans le nez de act of war pourtant tres gourmand a doom3 max de resolution et autres half life 2
Pour ceux qui en sont content ce qui serait bien c est qu on compare ce qui est comparable a quel époque il en sont ? moi les problémes viennent sur la map terra taille maxi vers les années 1850-1900 la c est festival de bugs du simple plantage a l ecran noir pour rien l anim des merveilles qui marchait pour moi avant plante aggréablement 1 fois sur 2 je vais reesayer sur une map plus petite mais bon j y crois pas des masses
le patch est trop petit pour autant de problemes je pense que civ 4 est verolé jusqu à la moelle pour 80voir 90 % d entre nous pour les époques les plus avancées et mme des le debut pour certain dommage pour une serie qui sortait de l ordinaire Une chose est certaine Civ 5 je me jeterai dessus apres les autres !
Bon sur ce je retourne ronger mon frein pour attendre le 2 decembre et la x 360 :)

Kaprykorn
Kaprykorn
Niveau 4
26 novembre 2005 à 20:34:57

quelque chose me dit que le chere Civ 5 on le vois dans moins de 6 mois dans nos magasin chéri
MDR
juste Civ 4 recorigé de font en comble
MDR
ou alors encore un add on correcteur a 50 euros
ca donne envie non?
lol

Arctica
Arctica
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:13:25

Salut. Moi j´ai un 600 mhz, 384 mb de vive pc 133, une radeon 9000 pro 64 mb, pis le jeu roule ben correcte le graphique a bas, jusque dans les année 1870 environ ou je commence tranquilement a laguer pis sa commence tranquilement a etre plus long pour faire mon tour.

Entk la patch moi n´a rien changé.....

Trent06
Trent06
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:17:19

Avant patch : aucun pb
Apres patch : aucun pb

comme quoi, y´en a qui on de la chance :p

ulster01
ulster01
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:22:34

aucun probleme avant et apres le patch, j´ai jamais eu de plantage pourtout j´ai deja joué 3h non stop le seul probleme c´est les videos de merveille qui saccade

(512mo, geforce TI 4200, 1.6Ghz)

Trent06
Trent06
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:25:41

Moi sa fait 2 semaine que je joue sans plantag,e mais pariel que toi pr les merveilles... quoi que, j´ai pas vu depuis le patch...

mastited
mastited
Niveau 5
26 novembre 2005 à 23:16:20

avec ma "petite" carte ATI 9600, aucun problème de plantage, de retour, ou de carte du monde toute noire...les vidéos fonctionnent parfaitement, le jeu lag un peu quand même en période avancée, mais ça reste très jouable. Donc avant et après patch, que du bonheur :)

blorky
blorky
Niveau 1
27 novembre 2005 à 00:26:58

avec un 2600+ et une ati radeon 9600 et enfin le patch :
beaucoup moins de plantage, et ca rame pas trop.
Pour l´instant, je suis en 1985 sur une carte grande et j´ai eu que 5 à 6 plantages
Ca reste "acceptable"

Clem-lol
Clem-lol
Niveau 5
27 novembre 2005 à 02:02:00

c´est clair qu´un moteur poussif comme celui la fallait oser, j´ai acheté le jeu aujourd´hui et mis le patch de suite, apparement pas de plantage ni de bug apres environ 5 heures de jeu, par contre un GROS travail d´optimisation va être necessaire pour profiter de Civ4 à fond, mais bon... On commence à avoir l´habitude des jeux prematurés, faut si faire, maintenant les jeux sortent en version "open" et s´ameliorent avec le tps... façon vieux crus!

Sys_
Sys_
Niveau 1
27 novembre 2005 à 06:01:14

je me pose une question, se dont le jeux rame vous etes au courant que c du tour par tour :d:D:D:D nan parsque c normal que les unité avance moins vite que aoe3 ;)
Bref perso je vais pas dire que c super fluide sur les fin de parti sur des grandes cartes avec beaucoup d´IA mais largement jouable en carte NORMAL & 6 IA. Et pourtant j´ai une configue qui commence à (beaucoup) datée PIV 2.8 512Mo Radeon 8500
Je trouve qu´il y a beaucoup trop de critique sur civ4 ok il est loin d´etre parfait mais y a pire dans l´histoire des jeux video... qui a dis Soldner :D
Je pense que de nombreuses critiques concerne des gens qui ont crus acheté un aoe-like (faute à la compagne de pub grand publique de civ) et qui se retrouve avec un jeux assez special et faut vraiment aimé.

Et pour se qui vont dire mais euh nan t trop con moi je connais civ depuis le debut blablabla
et sa plante et puis c une merde....je le marque direct comme ca vous avez meme pas besoin de poster.
S.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 15:58:18

Alors apres avoir téléchargé ce fameux patch: AUCUN CHANGEMENT ça raaaaaaaaaaaaaaame toujours autant. Faut il acheter une autre carte graphique? j´ai Ati radeon 9200

blorky
blorky
Niveau 1
27 novembre 2005 à 17:01:41

Bon fini une partie sur une carte grande (si on peut dire finir, victoire au point pfff.)

Ben le premier constat c´es que les crashs retour à windows sont otujours là, mais on arrive à pas trop les déclencher si on bouge pas trop sur la carte et qu´on évite la mappemonde. Tout cela que sur une grande carte, les bugs deviennent enbetant vers les 1990.
Même période où l on constate que ca commence un peu ramer (rien de genant).

Espérons que le prochain patch corrige définitivement ces retours à windows, et optimise la mémoire !! !

Clem-lol
Clem-lol
Niveau 5
27 novembre 2005 à 19:41:10

globalement ça tourne bien chez moi, bon faudra un patch, ça etonne personne... par contre mon pc mouline dure quand je clique sur les icônes "conseiller militaire", "editeur de carte" et pour afficher le globe à l´ecran, on dirait qu´il cherche quelque chose pendant une ou deux minutes... mais quoi ? ;- )

Nan sinon c´est un bon jeu, le 3D etait inevitable pour Civ4, on repart sur de nlles bases, alors soyons patient...

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
28 novembre 2005 à 09:09:14

je suis pas du tout convaincu de la necessité de la 3D
suis pas un fan de la 2D non plus mais la ca apporte rien au final
je dis bien au final parce que ca m´a bien plus au premier abord mais u premier seulement
meme si c´etait pas buggé faut reconnaitre que ls cartes sont moins lisibles
plus j´avance dans le soft et plus je suis decu
pourtant il marche bien chez moi
c´est terrible a dire mais je crois que je vais retourner sur civ 3 et je deconseille fortement l´achat de ce soft ... ou testez le avant.

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 novembre 2005 à 19:14:48

y-a-t-il bcp de probleme avec la X600 pro 256 avec et sans patch
Merci de dire les problemes

Glandya
Glandya
Niveau 3
29 novembre 2005 à 18:09:23

Juste pour vous dire que le patch a évité mes plantages à moi aussi et que je le trouve agréable a jouer malgré qques moment d´attente dans les tous derniers tours.

Bon courage à ceux pour qui ça plante je pense que meier essayera d´arranger tout le monde dans les prochains patch, il a quand même gros à y perdre s´il satisfait pas sa clientèle au plus vite...

La vidéo du moment