CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le lien avec Rapture ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
vasille vasille
MP
Niveau 7
09 avril 2013 à 01:57:23

Je sais pas si ca a été dit, mais dans une vidéo de Bioshock premier du nom. On entends Songbird qui crie.. Exactement comme quand il se noit. Pour les plus avides :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qpmvkZ6TIMk

Ecoutez ATTENTIVEMENT.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
09 avril 2013 à 02:15:44

oui tout le monde a entendu ce cri :) y'a meme une video qui monte le son et fait un mix pour totalement bien isolé ce son ! et c'est clairement songbird !! mais perso, j'entends juste quand songbird cri, et non quand il ce noit !! quand il ce noit y'a des bruit bizzarre et tout ! la y'a clairement, 3 ou 4 crie, comme on en entends plein dans columbia...
Il ya aussi (apparement) des affiche tres etrange avec songbird ecrit et...ANNA ??? (qui grandit et va vers rapture plus tard ? (vu qu'elle est au berceau en 1912 et rapture est crée en 1945 ou 54 ou truc du genre ^^ http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090816074707/bioshockfrance/fr/images/2/28/Ryan's_Songbird.JPG

guerro guerro
MP
Niveau 7
13 avril 2013 à 04:47:43

C'est impressionnant tout ça ! :o

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
14 avril 2013 à 15:22:15

truc complement pourri hein mais, le mec qui joue du piano avec le son du songbird s'apelle je crois fitzpatrick ^^ et dans infinite y'a fitzroy lol !!

foufada1334 foufada1334
MP
Niveau 2
20 avril 2013 à 12:19:02

Et bien moi ça me donnes juste envie de jouer au prochain pour constater si les développeurs font un rapprochement des deux villes!

foufada1334 foufada1334
MP
Niveau 2
20 avril 2013 à 12:26:57

Et puis..., Songbird sous l'eau ça donnes pas les protecteurs? et Anna n'a-elle pas pu se cloner quelque année plus tard pour faire des petites filles qui courent avec des seringue d'adam :-) ?

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
20 avril 2013 à 13:15:42

bioshock 1 se passe en 1959

dantedenish dantedenish
MP
Niveau 7
22 avril 2013 à 00:09:39

Elizabeth a fait un voyage dans le futur et sa a surment dans changer des choses dans rapture en plus si on va a rapture et que le songbird crie en meme temps que l on tue le mec au piano sa veut dire que les evenements se passe en meme temps alors on a completement avancer dans le future ( je comprent plus rien ) mais si dans le 1 on entend le songbird pour ceux qui se demanderais se que sait alors les dev on rajouter sa dans infinitie ou alors ils ont penser a tous sa pendent le developemant du1 et on penser a d abord faire la suite en faisaient le2 et ils ont fais infinitie en faisaient un genre de prologe pour mieux cromprendre alors que nous au contraire nous sommes encore perdu

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 00:16:17

No-Fool :d) 1960 plutôt :noel:

DalekSek DalekSek
MP
Niveau 9
22 avril 2013 à 01:47:50

Je ne pense pas qu'il y ait de liens avec Rapture et Columbia. Elisabeth qui peut voir dans plusieurs dimensions et à travers e temps y a juste trouvé refuge pour tuer le Songbird. Elle a fait une avancée dans le temps, puisque rapture est plutôt une ville style 50's vu son architecture et l'ambiance générale, mais avant 1960 où se situe l'action du premier Bioshock il me semble.
Pour moi Elisabeth a juste "profité" de la faille dans laquelle il y avait Rapture car c'était l'occasion parfaite de tuer le Songbird sans se noyer elle même et Booker.

C'est de plus un des ENORME clins d'oeil de Infinite (au même titre que la clé à molette, et le phare) aux Bioshock 1 et 2.

Cela dit, on voyait tout de même Rapture dans un aquarium de Columbia dans un des premiers trailer d'Infinite...

amoslolo amoslolo
MP
Niveau 5
01 août 2013 à 18:48:42

@dantedenish : ce que tu dis là est pas con du tout, vraiment vraiment pas con, je pense que tout était prévu depuis le debut par les producteurs du jeu, ce qui serait bien, ce serait qu'il y est une interview ou on explique tout ça ! C'est irrationnel tout ça :noel: !

raskar-kapak raskar-kapak
MP
Niveau 6
01 août 2013 à 19:21:21

Alors je vais essayer de donner mon avis sur plusieurs choses dites plus haut...
Une, le lien avec rapture. Un homme, une ville et un phare, c'est la phrase d'Elizabeth. Je ne pense pas qu'elle aille dans le futur mais qu'elle amène simplement Booker dans une autre dimension, un monde ou ce ne serait pas Columbia la ville mais tout simplement Rapture. Il faut savoir qu'à sa façon Ryan a fait sécession des Etats-Unis lui aussi et pour une raison qui le réuni à Comstock. L'Amérique n'était plus assez Américaine pour lui comme pour Comstock! Ils sont les deux faces d'une même pièce. Si la série Bioshock continue et que Ken Levine ou un autre, arrivent à créer une autre ville, que ce soit sous terre ou même dans l'espace, ce sera une autre dimension, un autre monde et donc un nouvel homme, une nouvelle ville et un nouveau phare.

Ensuite, NON Booker n'est pas Ryan et comme j'ai pu l'entendre sur d'autres forum, Elizabeth n'est pas la mère de Ryan. Si ils peuvent utiliser la batysphère c'est tout simplement car Elizabeth contrôle tout ce qu'elle veut dans les mondes ou elle se déplace. Rappelez vous quand ils arrivent devant les portes du phare de Bioshock 1, une clé apparaît dans la main d'Elizabeth pour ouvrir la porte car elle contrôle tout.

Ensuite je ne pense pas que les créateurs est prévu depuis le départ la chose. L'affiche avec le nom d'Anna Culpeper, ceux uqi ont joués à Bioshock 1 savent que Anna Culpeper est une artiste raté, devenu critique musicale et principal adversaire de Cohen. Elle se fait d'ailleurs assassiné par Sullivan, le chef de la police de Rapture (qu'on pourrait peut-être voir dans le futur DLC soit dit en passant!). Ensuite le nom de la chanson Songbird bah coïncidence.
Ensuite, le cri que vous entendez, simple coïncidence aussi, peut-être erreur de mixage dans le son ou quoi que ce soit. Surtout que quand le Songbird se retrouve dans l'eau il ne pousse pas ce cri mais une espèce de toux étrange.
Si Levine avait prévu la chose depuis le début, il l'aurait dit dans différentes interview, ce qu'il n'a pas fait.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il a crée une véritable mythologie autour de sa série.

UPG UPG
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 19:30:41

Parfaitement d'accord avec toi raskar :ok:

Après on peut pas prévoir le dlc à l'avance, peut-être qu'il nous reserve une histoire bien plus complexe, ou l'inverse !

raskar-kapak raskar-kapak
MP
Niveau 6
01 août 2013 à 19:31:41

Si c'est du même tonneau que l'Antre de Minerve (que j'ai méchamment envie de me refaire), on sera pas déçu!

Ptit-Spartiate Ptit-Spartiate
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 22:29:49

Sa chauffe par ici :noel:

Je ne pensr pas que les 2 villes soient présentent dans un et unique monde :oui:

On sait que Comstock et Lutèce ont ouverts des failles plus évoluées pour réer Columbia et sa technologie futuriste pour l'époque , d'ailleur sa explique l'existencee la radio en 1912 non :question:
Comme la si bien dit Ruins dans BI Fink dit dans un voxophone avoir aperçu des "hommes-machines" d'où la présence du Big D ady dans Rapture mais dabs aucun cas les 2 villes à travers le même monde :ok:

hydre39 hydre39
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 13:58:19

Juste un truc a comprendre:Elle fait un voyage dans les dimenssion ET dans le temps.Donc voili voilou.

ultimako ultimako
MP
Niveau 5
15 août 2013 à 03:06:15

OUI! c'est ça raskar-kapak t'as carrément raison!

ultimako ultimako
MP
Niveau 5
15 août 2013 à 03:13:20

l'article n'est pas trop mal... http://ragemag.fr/la-saga-bioshock-voyage-au-coeur-des-mecaniques-du-jeu-video-26217/

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 août 2013 à 21:46:09

Merci pour le lien ultimako. :p)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 août 2013 à 21:46:39

(HS) raskar-kapak > fan de Tintin je présume ? :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment