CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le lien avec Rapture ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
guerro guerro
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 02:42:15

Salut à tous :D

Je sais qu'il y'a plein de topic, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Donc, Infinite n'a aucun lien avec Rapture, mais, on y va quand même, C'était une autre faille de même époque ? Ou une avancée dans le futur ?
Mais donc, dans la faille de rapture columbia existe pas, et dans la faille de columbia, rapture existe pas, c'est bien ça ?
Je demande si j'ai bien compris x)

Alysrazor Alysrazor
MP
Niveau 52
30 mars 2013 à 02:43:47

Je me cite :

Enfaite, faudrait savoir si Rapture c'est une création à part ou si c'est les vestiges de Colombia. La série s'auto-contredit.
Quand Elisabeth téléporte Brooker et Songbird dans Rapture, impossible de savoir réellement ce qui se passe. Est-ce qu'elle a fait ça pour noyer Songbird ou est-ce qu'elle a avancé le temps ?

C'est la seule "explication" qu'on a pour l'heure :hap:

guerro guerro
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 03:08:00

Ça m'avance pas énormément :hap:
Vivement que les recherches sur le lien avance x)

B2KGEARBUTCHER B2KGEARBUTCHER
MP
Niveau 4
30 mars 2013 à 08:11:31

Je pense que c'est après 1912 mais avant bioshock 1 car:
-dans le 1,on commence dans un avion assez moderne.
-andrew ryan n'est pas vieux quand on le croise dans le 1( donc pas en 1912).
-le passage où l'on est dans rapture est tout propre, ce n'est pas glauque ( pour ceux qu'on l'ont, vu le jardin des glaneuses est en mauvais état par contre ^^),il n'y a pas le petit éboulement sous une porte que l'on passe alors que dans le 1 il fallait le détruire avec la clé anglaise( Élisabeth nous frappe avec dans la première dame :coeur: ).

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 09:43:52

Jamais un jeu m'avait donné autant mal au crane, Ken veut notre mort c'est pas possible :fou:

vaas04 vaas04
MP
Niveau 9
30 mars 2013 à 10:22:20

Vous n'avez réllement rien compris au jeu sérieusement. Elizabeth ouvre des porte vers des dimensions parallèles, hors ! On sait que dans chaque dimension, il existe une ville et un homme, soit, ils étaient dans la dimension COMULBIA COMSTOCK et elle ouvre une faille vers la dimension RAPTURE ANDREW RYAN. Il n'existe qu'une ville et un homme par monde, donc le monde de columbia est un autre monde. Columbia n'aura jamais rapture, et un monde avec rapture n'aura jamais columbia. Voili voilou, en passant, c'est aussi un petit clin d'oeil aux anciens bioshock. J'espere que tu auras compris :)

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 10:31:02

Dans chaque faille y a pas une ville differente qu'est-ce que tu raconte ? :non:

johny_b johny_b
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 10:32:51

je crois que vaas a en quelque sorte raisons
car a la fin elle dit
un homme un phare une ville

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 10:47:33

Oui si on part ce principe là alors chaque faille = une ville !
Mais c'est plus complexe que ça !

vaas04 vaas04
MP
Niveau 9
30 mars 2013 à 10:51:17

Y-a des constantes et des variables comme ils le disent, C'était juste pour dire que chaque monde parallèle possèdera une ville un phare, un homme, différent ou pareil. Donc voilà pourquoi on voit rapture. Maintenant oui on peut aller beaucoup plus loin dans le raisonnement, on peut dire que c'est pas ryan dans ce monde mais c'est pas la question à la base :)

Fulltork Fulltork
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 11:15:25

d’où le titre Bioshock Infinite, une infinité d'aventure Bioshock :)

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:33:21

Durant le jeu Elizabeth créee des failles, pourtant nous restons à Columbia ! Alors si j'ai bien compris ces failles menent toujours à Columbia mais c'est consideré comme une nouvelle ville !

Fulltork Fulltork
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 11:59:20

à la fin il n'y a que des phares "type" rapture et colombia donc on peut considérer qu'il n'y a que des raptures et columbias alternatifs
ça aurait été énorme qu'ils mettent un autre type de phare

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:10:24

Ça voudrait dite que tout ce qu'on a fait à Rapture n'a pas grande importance, tellement y a d'univers possible !

PommesNoisettes PommesNoisettes
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:15:20

A mon avis c'est plus un énorme clin d'oeil pour faire plaisir qu'autre chose :oui:

roomain92 roomain92
MP
Niveau 8
30 mars 2013 à 12:20:15

C'est simplement un clin d'oeil des développeurs voila tout.

Car Colombia 1912 / Rapture 1960 c'est simplement une faille qu'Elizabeth à ouverte et il se trouve que c'est à Rapture :)

SweetieBell SweetieBell
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:27:50

C'est après les événements du premier, et avant ceux du deux.

Pourquoi ?
Très simple :
- Rapture est déjà en ruines mais pas totalement détruite. Donc après la rébellion mais avant les aventures de Delta.
- Jack est déjà passé. Pourquoi ? Le tunnel derrière la porte où Elizabeth noie le Songbird est cassé. Ce tunnel se casse à cause de l'avion de Jack qui rentre dedans (souvenez-vous du premier).

Après, ce que ça signifie ? Un petit délire des développeurs je pense. Je pense pas que ce soit vraiment important pour l'histoire. C'est juste pour faire un gros clin d’œil à Rapture. Elizabeth peut voyager entre les mondes, donc elle a aucun souci pour y accéder, surtout qu'avec la destruction du siphon, elle peut se déplacer très facilement. Elle avait peut être besoin juste d'un moyen pour tuer Songbird facilement, et elle a pensé à ça.

AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 40
30 mars 2013 à 12:57:52

Ce qu'elle veut dire c'est qu'il y a une multitude de réalité différente, avec des variables et constantes dans chacunes d'entre elles.
Et il y a donc plusieurs mondes (univers parallèles) avec plusieurs columbia dont chacuns possède un phare pour y aller et un homme pour le diriger, mais je pense qu'elle ne parlait que des columbias, Rapture ne l'intéresse pas.
Mais, à part un vol de technologie, il n'y a pas de lien entre rapture et Columbia. époque différentes, protagonistes différents, idéaux différents...

Pour info, dans le monde ou vie notre protagoniste à la base, Columbia n'existe pas. En effet Columbia est une ville connu de tous dans les mondes ou elles existent, ils en parlent dans les journaux, elle à participé à la guerre etc, hors lors d'une conversation avec Elisabeth, notre héro dit qu'il ne connaissais pas columbia (alors qu'Elisabeth lui dit qu'elle pensais que tout le monde en bas connaissais son existence).

D'ailleurs pour en revenir à la fin, je pense qu’Élisabeth "crée" une nouvelle série de réalités ou elle pourra grandir en tant que Anna au côté de son père. (jusque là 2 série existait, celle ou Booker se daisait baptiser, changer d'identité et devenait Comstock, puis volait plus tard dans sa vie l'enfant d'un de ses doubles d'un autre monde car lui était devenu stérile, et celle ou Booker ne se baptise, et à un enfant un peu plus tard qu'il va vendre à son double d'un autre monde.), En intervenant pour tuer un Booker qui se purifie, elle crée de se fait 2 autre réalités: une ou booker qui voulait se purifier n'existe plus et donc ne pourras pas prendre la tête de columbia plus tard, et une ou Booker ne se purifie pas mais ou aucun double d'un autre monde lui prendra son enfant, puisque ce booker là sera mort.

D'ou l'importance de "un homme, un phare, une ville", l'homme représentant Comstock, il fallait qu'il y ait des versions ou il n'existe pas pour qu'il y ait des version d'elle même ou elle reste Anna.

guerro guerro
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 17:00:37

Sauf que dans rapture, ça parle de la vox populi.. Donc la vox est dans columbia et dans rapture..

B2KGEARBUTCHER B2KGEARBUTCHER
MP
Niveau 4
30 mars 2013 à 17:23:58

Après avec refais la fin de l'histoire pour faire attention aux détails, et j'ai entendu quelques choses d'interessent du style:
-" les failles ouvrent sur un autre monde, dans le passé ou le futur"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 5.99€ PS3 11.99€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment