CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le lien avec Rapture ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
guerro guerro
MP
Niveau 7
02 avril 2013 à 02:09:33

ça veut donc dire, que rapture peut être du même monde que columbia ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 avril 2013 à 02:10:39

Ca veut dire que les failles peuvent t'emmener la ou tu veut, peut importe l'époque. ^^

guerro guerro
MP
Niveau 7
02 avril 2013 à 02:11:30

Oui mais les autres laissaient dire si y'a rapture, y'a pas columbia

donc ça peut laisser imaginer que des années plus tard, rapture ai un lien avec columbia non ?

Konrad-Curze Konrad-Curze
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:17:47

oula sa devient compliqué bioshock.je pense pas que j'irais jusqu'au bout de la série.ma santé mentale va en prendre un sacré coup sinon. :pf:

Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
02 avril 2013 à 02:20:54

je ne sais pas si ca a été dit mais on peut imaginer que Rapture a été construit grace au génie de Lutèce en partenariat avec Andrew ryan tout comme Columbia avec cumstock , non ?

guerro guerro
MP
Niveau 7
02 avril 2013 à 02:51:47

Lutèce qui s'éclate entre les failles ? Cependant je pense pas ce soit logique... Car ils ont crée columbia, puis ont découvert les failles, et Fink en inventant Songbird avec ces failles à vue bigdaddy et s'en est inspiré.. Donc Rapture n'aurait pas était construit par Lutèce, du moins je pense pas

Bioshock-Story Bioshock-Story
MP
Niveau 3
02 avril 2013 à 02:56:16

Je fais référence au message ou l'auteur dit que c'est Rapture mais sans Andrew Ryan , Faux , si tu regarde bien y'a dans le background , un panneau avec écris dessus quelque chose du genre " Non à Andrew Ryan "

guerro guerro
MP
Niveau 7
02 avril 2013 à 02:58:31

Dans le background de infinite ? Maintenant que j'y repense j'ai l'impression de l'avoir lu quelque part...

playermafioo playermafioo
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 03:17:51

Ce n'est pas Lutece qui construit Rapture, c'est impossible puisque c'est la multinationale d'Andrew Ryan, milliardaire (le plus riche Russe si je me souviens bien) qui s'en occupe !

Sinon selon moi comme ça a été dit, Rapture n'est qu'un petit clin d'oeil, qui m'a d'ailleurs énormément surpris et embrouillé le cerveau in game !! C'est une des possibilité que Elizabeth a choisi pour le Songbird.

guerro guerro
MP
Niveau 7
02 avril 2013 à 03:20:06

C'est marrant quand même, la copie du bigdaddy qui meurt.. noyé :hap:

bob_barbas bob_barbas
MP
Niveau 6
02 avril 2013 à 09:16:39

Il esxiste une réalité ou rapture et columbia on coéxisté puisque ca parle de vox populi dans les 2 :ok:

Ninof Ninof
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 09:57:43

C'est le principe d'une faille spatio-TEMPORELLE :ok:

Goldsource Goldsource
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 10:06:02

C'pourtant pas si compliqué à comprendre, y'a deux mondes totalement différents (variables) : une où Columbia existe, et une où Rapture existe. Sauf qu'il y a une seule qui ai réellement conscience de l'existence de l'autre :hap:

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 10:27:01

Petite agitation intellectuelle à ce que je vois :)
La dimension de constantes et variables n'est pourtant pas compliqué. Il faut pour cela comprendre le lien de causalité (lien de cause à effet).

Comme le dit Elizabeth, des millions de monde existe. Chacun différents les uns des autres car une décision à été prise de manière différente à un moment ou un autre.

Il existe donc une infinité de Colombia seule, une infinité de Rapture seule et une infinité des 2 coexistantes dans le même univers. Les seules différences se jaugent donc par les décisions prises.

Colombia est antérieur à Rapture, encore moins son homologue d'une dimension parallèle.

D'un côté une certaine logique est obstruée. Colombia antérieur à Rapture se base malgré tout sur beaucoup de ses composantes.
N'est il donc pas impensable que la première ville fut celle de Rapture dans une première dimension, puis celle de Colombia par la suite dans une 2nd ?

Lotso84 Lotso84
MP
Niveau 6
02 avril 2013 à 10:48:20

Y a pas d'antérieur ou d'ultérieur à partir du moment où Elizabeth peut ouvrir des failles à travers le temps et l'espace. Il lui fallait tuer Songbird, elle a pensé à l'eau (un oiseau, ça nage mal généralement :noel: ), et coup de pot ou non, Rapture est une ville sous-marine. Après, est-ce que c'est LA Rapture qu'on connaît, on n'en sait rien, et on s'en fout, puisque de toute façon, la Rapture qu'on connaît fait partie d'un monde d'une version d'un nombre infini de réalités potentielles (d'où les phares à la fin).

Dans certains mondes, Columbia existe, dans d'autres non (pour ça que Booker dit ne pas connaître Columbia, car dans son monde il a refusé d'être baptisé, à partir de là personne ne va construire Columbia), et c'est sûrement pareil pour Rapture qui, dans certains mondes, ne sera peut-être pas détruite. Bref.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
02 avril 2013 à 10:49:43

C'est la notion de choix qui est importante. Un nouvel univers se crée à chaque choix. En fait, à chaque possibilité, plutôt. Je vais résumer ça avec 2-3 univers :

Choix 1 : Booker se fait baptiser ou non.

- Univers 1 : Il se laisse baptiser, s'estime purgé et ne devient pas Comstock. Columbia n'existe donc pas.

- Univers 2 : Il refuse le baptême parce qu'il le juge insuffisant. Il devient Comstock. Columbia existe.

Quelques années plus tard...

Choix 2 : Ryan en a marre de se faire spolier toutes ses richesses, il hésite à tout plaquer pour vivre parmi les poissons...

- Univers 3 : Finalement il préfère ne pas prendre de risque et reste aux USa. Rapture n'existe pas.

- Univers 4 : Il tente l'aventure. Rapture existe.

Chaque possibilité a ouvert un univers différent. Après, les choix de Ryan peuvent se dérouler dans l'un des univers de Columbia, bien sûr. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a potentiellement autant d'univers qu'il n'y a de possibilités. Donc la création de Columbia n'exclut en aucun cas celle de Rapture, et vice-versa.

Vla10mir Vla10mir
MP
Niveau 9
02 avril 2013 à 11:01:14

Ca va paraître être une référence nulle mais en fait non pas du tout : ceux qui se rappelleront des explications de doc dans retour vers le futur (dans le 1 et le 2, même si c'est plus explicite dans le 2 il me semble) peuvent parfaitement coller à la logique des failles d'Elisabeth et du coup les expliquer.

En gros chaque paradoxe temporel donne lieu à une nouvelle réalité, et il y a autant de réalités parallèles que de paradoxes... Enfin il suffit de taper "voyage dans le temps" sur google quoi :noel:

guerro guerro
MP
Niveau 7
02 avril 2013 à 22:31:04

Oui mais du coup, on sait pas si on est dans la faille du Rapture ET columbia.
Dans Bioshock 1 et 2 je pense qu'on soit dans cette faille, étant donné qu'on y parle de la vox populi.
Mais dans infinite, justement, on sait pas si elle est allé dans un autre monde, ou juste avancée dans le temps..
Mais je pense qu'elle a avancée, étant donné que l'entrée de rapture était détruite, donc par l'avion qui s'était crashé

guerro guerro
MP
Niveau 7
02 avril 2013 à 22:31:43

ou c'était juste dans une autre faille, pour un clin d'oeil au héros du 1, donc dans la faille du 1

(Désolé du double post)

DreamTheater01 DreamTheater01
MP
Niveau 5
03 avril 2013 à 00:19:06

Non mais tu as rien compris. La Vox Populi dans Infinite c'est un parti.
Alors que dans BioShock 1 et 2 c'est la VERITABLE Vox Populi, c'est à dire l'expression latine qui veut dire "La Voix du Peuple", et qui donc n'a rien à voir avec le parti dans Infinite. Faut pas mélanger les cocos.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment