CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le lien avec Rapture ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 41
03 avril 2013 à 01:53:56

En tout cas, bioshock infinite réussi à valider les 2 fins de bioshock 1. (on pouvait se demander quelle était la VRAI fin, parmi les 2, bioshock 2 ne répondaient pas non plus à la question, ben maintenant on a la réponse, les 2 sont vraies, en fonction des mondes)

eosx eosx
MP
Niveau 3
03 avril 2013 à 02:02:00

je vois l histoire des failles de Columbia et de Rapture différemment ,je vous explique:

-Booker Vs Comstock
Columbia cette ville crée par Comstock n existe que dans une réalité(je sais il y en a plusieurs réalité ou Columbia existe mais elle ne sont que les possibilité d un même événement la création de Columbia ou pas . les décision prise même minime créant des univers parallèle ) Mais le jours ou il décide d enlevé sa propre fille d une autre faille est la que tous ce lance, aidée par les Lutéce
2 réalité voir plus on commencé a ce croiser ce percuter le choc Booker vs Comstock . l une ne peut exister sans l autre mais si il ce croise ils se détruisent mutuellement puisque Booker est Comstock c est un peu le combat matière antimatière

-Chaque portes, un homme, une ville oui mais
et c est la que devient intéressant si Booker est Comstock et que Booker ce laisse mourir pour éviter que Comstock n existe
alors malgré le fais que Columbia existe , elle n existe plus ! Et donc Rapture elle peut existé ! il y Columbia puis il y a Rapture mais pas en même temps elle existe dans le même univers mais pas en même temps et comme a la fin de Rapture les ruine de la ville existe toujours Rapture ne peut que précédé Columbia qui elle disparais littéralement de l espace et du temps car finalement elle na jamais exister

-Finalement la boucle et boucler
les ville ne peuvent ni ce voir ni ce toucher ni transmettre leur savoir mais ils ont les failles qui comme des fenêtres permette o habitant de Columbia de s inspirée de Rapture Comme pour l oiseau gardien Songbid ,le phare aussi qui sait jusque ou peut aller cette boucle jusques a la phrase vox populi qui vue par des personnes de Columbia s en serait inspirée vue que a un moment les faille s'ouvrait un peut partout dans Columbia ils en parle in games avec tous les implications que cela cause (les voxophones en parle suffisamment )

bob_barbas bob_barbas
MP
Niveau 6
03 avril 2013 à 05:31:23

"la boucle est bouclé" et le petit garcon ne devient pas le maitre des pluies et le vieux joe n'a pas pu sauver sa chinoise :noel:

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 22:59:08

moi je pense que chaque "phare" est un monde, en gros, le phare du debut c'est pour columbia et columbia uniquement !! rapture n'existe pas, personne connais !
le phare dans le 1 pour rapture est uniquement la pour rapture et personne ne connais columbia !
et tous les autres phares correspondent a une autre ville avec un autre type, genre une ville dans un volcan par exemple, etc etc !! donc le fait qu'on passe de comlumbia a rapture n'a aucun lien, ca ne veux pas dire que rapture a été construite avant ou apres columbia chronologiquement, mais dans un autre monde, en gros, avec ca faille elle nous teleporte dans un autre "phare", donc une autre ville, un autre homme !! donc pourquoi rapture s'il existe des millions d'autres villes bizzarres ? justement pour nous faire comprendre ca ! s'il elle nous avait emmener dans un ville dans un volcan d'un autre phare personne n'aurait compris qu'elle peux voyager de phare en phare donc de monde en monde et non plus seulement d'epoque en epoque (quand elle ouvre quelques failles avec des dates differentes du monde meme pour essayer de trouver le chinois vivant)
Un phare = Une monde = Une ville = plusieurs possibilités = meme personnages mais qui peuven etre different selon leur choix (booker et comstock)

guerro guerro
MP
Niveau 7
03 avril 2013 à 23:07:38

J'avoue que le raisonnement tiens

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:09:23

Rapture et Columbia sont deux villes différentes et indépendantes l'une de l'autre Les deux peuvent très exister dans le même univers :ok:

Sinon il y a tout de même un grand lien entre les deux villes. Et ce lien est Jeremiah Fink. Grâce à une faille qu'il a observé, il a pu apercevoir Rapture et voir un big daddy( qui lui a donné l'idée de conception du Songbird). Il a également vu Suchong créer des plasmides ce qui lui a permit de créer les toniques :ok:

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:13:42

Pas d'accord avec toi Ruins !

Les deux univers ne peuvent pas être liés !
Ce serait pas logique que Columbia soit plus évoluée que Rapture :(

guerro guerro
MP
Niveau 7
03 avril 2013 à 23:15:37

Il n'est pas plus évolué, il est inspiré.
Songbird, normal qu'il soit plus éfficace que les big daddy, il peut voler.

Quand au tonique, il s'est bien dis que se planter des seringues ne se vendrait pas super,il a donc chercher une autre solution et l'a trouvé

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:20:56

Ultra-Pro-Games :d) Si. Il suffit d'écouter les différents voxophones de Jeremiah Fink. Dans un, il dit avoir vu dans une faille un homme dans une machine et que le processus semble irreversible ( c'est le Big Daddy). Et dans un autre voxophone, il dit observé Suchong :ok:

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:24:06

Si Columbia s'est inspirée de Rapture alors Rapture ne peut pas être telle que nous l'à connaissont !

Non c'est pas ça Ruins, t'as dit que les deux villes peuvent exister dans le même univers, or c'est pas possible !

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:30:28

Ultra-Pro-Games :d) Ecoutes les voxophones et tu verras par toi même :ok:

Sinon j'ai fait une petite erreur avec Suchong. Dans le voxophone, Fink parle d'un biologiste. Ce qui veut dire que dans la faille il a vu soit Tenenbaum ou Suchong :ok:

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:39:30

On s'est mal compris :hap:

Je dis pas que les failles Columbia/Rapture sont impossibles je dis que les 2 villes n'existeront jamais dans le même monde :o))

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 00:15:39

voila les 2 villes ne peuvent pas exister, enfin...si celui qui fait rapture peux le faire et comstock faire son columbia, mais vu que elisabeth dit "Une Ville , Une homme" on en deduit que ca n'arrivera jamais ! oui si comstock fait son columbia, celui qui fait rapture peux aussi le faire, vu que rien ne lie les 2 mais c'est justement la phrase d'elisabeth qui nous fait abandonner cette idée ! et sinon ca serait la merde XD :
1 - y'a que columbia
2 - y'a que rapture
3 - y'a les 2... alors s'il existe des millions de villes, c'est fait des centaines de milliards de combinaisons faut pas abuser mdr !

guerro guerro
MP
Niveau 7
04 avril 2013 à 00:27:06

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle nous a foutu dans la même faille que le héros du 1.
Un clin d'oeil magnifique *-*

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 01:37:29

j'avoue j'ai vu rapture j'ai fais : Noooon terrible :) mais oui, vu qu'elle voit toutes les failles et tous les mondes de toutes les periodes, si elle voulait tuer songbird il fallait aller a rapture (bon apres perso...elle aurait pu laisser songbird sur place, vu que nous noyer fait effacer columbia donc en meme temps songbird, donc pourquoi vouloir quand meme le tuer ??? hum
mais je pense qu'elle passe par rapture car c'est (pour nous, joueur, qui avons vu que 2 villes dans les 3 Bioshock) le SEUL moyen pour remonter a la surface et pour continuer son processus d'elimination de comstock ^^ et aussi oui, pour un petit clin d'oeil sympa ^^

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 14:51:15

faudrait voir a quelle date ce passe rapture 1 et rapture 2 ! car le passage de rapture dans le infinite je crois que c'est 5 Novembre 1946...fin je dit ca car y'a une statue d'un building avec cette date ! peut etre que c'est juste la creation de rapture je sais pas !! apres, vu le welcome tu rapture qui designe l'entrée et que derriere la porte il n'y a plus de pont et qu'on voit un protecteur mort (je crois que c'est un protecteur) je pense qu'il ya deja eu bordel dans rapture lol, voir meme, qu'il n'y a plus personne justement (fin du 1 ? du 2 ?) on peu voir aussi des debris etc !!
peut etre quand il dit qu'il trouve ca impropable une ville sous l'eau, comme si une ville dans le ciel c'etait "normale" peut etre parce que comme lui est comstock et que comstock a eu l'idée de la ville du ciel, inconsciement c'est normale...
puis quand on remonte a la surface...c'est pas tellement profond cette ville lol ! meme columbia, quand on prends cette fusée, on voit la terre verte en dessous des nuages, c'est pas non plus super haut dans le ciel ^^"

mkbrother mkbrother
MP
Niveau 3
06 avril 2013 à 01:14:33

c'est bizarre... personne tout le monde a oublier de dire que la bathysphère ne peut être utiliser que par Ryan ou ses proches... ce qui fait de Brooker un proche direct de Ryan, voir même le "double Columbien" de Ryan ou Jack.
Tout le monde part aussi du principe que c'est soit Rapture, soit Columbia, mais pourquoi pas une autre ville ? Une autre utopie, d'autres plasmides/vigors, d'autres Brooker/Jack/Comstock/Ryan et encore beaucoup d'autres variantes ? (sachant que Elisabeth est claire sur les constantes : Un homme, Une ville, Un Phare. Ce qui d'ailleurs rejette l'hypothèse de 2 villes en même temps).
Puis la puissance de songbird est colossal comparer aux big daddy... qu'ils sont un peu comme des "fragments" de songbird, et on peut en conclure que les petites soeurs sont possiblement des "fragments" d'Elisabeth ?

Ps: n'essayer pas de relater des faits de bioshock 2: Infinite n'a aucun, mais vraiment absolument aucun rapport de près ou de loin avec lui.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 02:51:39

si si des gens ont parlé (peut etre pas ici) du fait que seul ryan ou autre peuvent utiliser cette boule ! on a aussi dit que si columbia existe, rapture non et vice versa, mais aussi le fait qu'il doit exister des millions d'autres villes inconnus, vu les nombre de phares =) mais nous, en tant que joueur nous n'en connaissons que 2.

(jme suis refait un peu de bioshock 1 et 2....et...Putain que c'est gloque :'( vive columbia lol !!!)

ouais je pense pas qu'il y'ai un rapport avec le 2, mais faut savoir quand ce passe l'histoire du 1 et du 2 ! au debut du 1 on est en 1960 ! apparement rapture a été crée en 1946, le 5 Novembre, columbia en...aucune idée mais l'histoire ce passe en 1912... Elisabeth nous a envoyer dans un autre monde (ou columbia n'existe pas mais rapture si avec au minimum 34 ans dans le futur)

PS : comment savait elle qu'on pourrait utiliser la boule ?

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 02:52:46

double post sorry, mais si on a un lien avec ryan...elle aussi vu qu'elle est notre fille ^^"

puis quand on sort avec la boule, ca a rien avoir avec le 1 quand justement on la prends (dans le phare)...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:22:45

Je comprend pas pourquoi vous dites que " Un homme, une ville, un phare" supprime toute idée de Rapture et Columbia en même temps :(

Ca peut juste vouloir dire que chaque ville est crée par un homme et que chaque ville est reliée à un phare. Il pourrait donc y avoir 2 hommes qui créent 2 villes chacune reliée par un phare :(

Ah bin non je viens de penser qu'elle dit que les phares sont des portes vers d'autres dimensions, mais je laisse quand même mon message :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment