CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 81»
Page suivanteFin
OmNamahShivaya OmNamahShivaya
MP
Niveau 6
03 avril 2013 à 02:02:34

Une question le prophète est donc Comstock donc Brooker.... Pourquoi dans un des mondes il est vieux et dans l'autre non ?

Fransiscain Fransiscain
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:05:31

Parce que le monde de Columbia n'existe que dans le monde de Comstock. En fait le Booker d'un peu après l'enlèvement d'Anna arrive dans le monde futur de la version Comstock par une faille.

J'explique pas la perte des souvenirs par contre :hap:

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:07:54

Un peu le même procédé quand on voit Elisabeth en plus agée (même vieille je veux dire), la encore on a fait un bon ds le futur c'est sa?

eosx eosx
MP
Niveau 3
03 avril 2013 à 02:08:01

je vois l histoire des failles de Columbia et de Rapture différemment ,je vous explique:

-Booker Vs Comstock
Columbia cette ville crée par Comstock n existe que dans une réalité(je sais il y en a plusieurs réalité ou Columbia existe mais elle ne sont que les possibilité d un même événement la création de Columbia ou pas . les décision prise même minime créant des univers parallèle ) Mais le jours ou il décide d enlevé sa propre fille d une autre faille est la que tous ce lance, aidée par les Lutéce
2 réalité voir plus on commencé a ce croiser ce percuter le choc Booker vs Comstock . l une ne peut exister sans l autre mais si il ce croise ils se détruisent mutuellement puisque Booker est Comstock c est un peu le combat matière antimatière

-Chaque portes, un homme, une ville oui mais
et c est la que devient intéressant si Booker est Comstock et que Booker ce laisse mourir pour éviter que Comstock n existe
alors malgré le fais que Columbia existe , elle n existe plus ! Et donc Rapture elle peut existé ! il y Columbia puis il y a Rapture mais pas en même temps elle existe dans le même univers mais pas en même temps et comme a la fin de Rapture les ruine de la ville existe toujours Rapture ne peut que précédé Columbia qui elle disparais littéralement de l espace et du temps car finalement elle na jamais exister

-Finalement la boucle et boucler
les ville ne peuvent ni ce voir ni ce toucher ni transmettre leur savoir mais ils ont les failles qui comme des fenêtres permette o habitant de Columbia de s inspirée de Rapture Comme pour l oiseau gardien Songbid ,le phare aussi qui sait jusque ou peut aller cette boucle jusques a la phrase vox populi qui vue par des personnes de Columbia s en serait inspirée vue que a un moment les faille s'ouvrait un peut partout dans Columbia ils en parle in games avec tous les implications que cela cause (les voxophones en parle suffisamment )

OmNamahShivaya OmNamahShivaya
MP
Niveau 6
03 avril 2013 à 02:09:58

C'est quand même très tordu comme scénario, ça me fait penser au film Donnie Darko... Décidement j'ai du mal avec les mondes parallèles :hap:

Fransiscain Fransiscain
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:12:30

overkillkick : ouaip, je t'aurais d'ailleurs cité cet exemple si tu avais pas suivi ^^

eosx : oui ça tient la route ton raisonnement, Rapture existe probablement dans la version Booker. Et ça explique ces pouvoirs qui sortent de nulle part !

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:21:41

Oki :)

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:24:17

Toute facon c'est insolvable y'aura toujours des trucs qui tiennent pas. Par exemple faut m'expliquer comment elizabeth peut emmener dewitt au bapteme vu qu'elle n'aura jamais existé si elle le noie avant qu'ils ne deviennent comstock. Et puis pourquoi noyer un dewitt qui est censé déjà avoir eu un autre futur que de devenir comstock reviens a tuer comstock...
J'ai jamais vu un scénario de ce genre la tenir la route (cf terminator).

Theoretical Theoretical
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:34:40

Oui ça m'a perturbé aussi, logiquement le Dewitt qui est noyé n'est pas le Dewitt qu'on incarne, puisqu'il a déjà vécu cet évènement.

donc on aurait du voir cette scène d'un oeil extérieur et pas la vivre. J'imagine que c'était pour le côté sensationnel de la chose...

Ca fait plutôt une boucle infinie finalement : Elizabeth tue Comstock donc Elizabeth disparait donc Comstock n'est plus noyé donc Elizabeth réapparait. Pan :noel:

De toutes façons modifier le temps c'est casse-gueule : voir l'effet papillon et Steins;Gate les gens :hap:

djkilla djkilla
MP
Niveau 1
03 avril 2013 à 05:48:15

Bon bah j'y vais de mon raisonnement :)

booker Dewitt est un homme ayant fait de mauvaise choses dans sa vie sous la pression de la guerre au point de sombrer dans l'alcool et d'en détester sa vie sur terre ainsi que ceux qui y vivent .
Ont lui donne le choix de se repentir ou d'accepter ce qu'il a fait .
Apres avoir accepté de se repentir il décide donc de construire une ville dans les airs ( columbia )
Cependant il va sombrer dans une folie au point de se prendre pour un dieu et vouloir une progéniture pour prendre la relève .

Devenu steril a cause des expériences ,les lutéce vont donc revenir dans le passé afin de lui prendre son enfant qu'il aurait eu s'il avait poursuivi sa vie d'avant .
Apres avoir infliger des expériences et des souffrances à sa fille , il décide de tuer les lutéce aux courants de la situation ainsi que sa femme qui se pose des questions et qui l'accuse d'adultère .
Il est hors de question pour lui de passer pour une mauvaise personne dans l'endroit qu'il a crée et ou il est aimer .

Les lutéce étant de grands génie avais trouver le moyen d'ouvrir des failles afin d'aller dans le passer comme dans le futur .
C'est lors d'un de leurs voyage dans le futur qu'ils ont vu ce qui allez ce passer pour eux .
Ils décident donc d'aller dans le passer afin de trouver booker pour qu'il puisse changer le cour du temps avant qu'il ne décide de ce repentir et de crée columbia .

" Rammener la fille et nous effaceront la dette " .
Il a une énorme dette envers eux car c'est grace à eux et leurs sciences s'il a batti columbia , hors il va les trahir et les tuer ( dans le futur ) .
La dette n'est nul autre que de ne pas crée cet ville afin qu'ils ne soit pas tuer et leurs rendre la vie qu'il va leur ôter .
Il ignore tout de cet dette car la seule chose qu'il ce rappel est qu'il doit rammener la fille .

Elizabeth ayant le meme pouvoir de traverser le temps sera la seule à pouvoir l'aider a revenir jusqu'a son premier choix .

Malheureusement l'éxperience va se renouveller plusieur fois avec des variantes et des histoires differentes que l'ont observera avec le passé et les histoires de l'armurier Li .

Au final Booker à 2 choix à chaque fin d'aventure :
- se repentir et redevenir comstock ( et l'histoire recommence )
- reffuser et accepter sa vie ( donc de vivre avec anna )

Seulement il échoue a multiple reprise car peu importe sa décision , la ville de columbia existe belle et bien et les lutéce mourront quand même .
< D'ailleur elizabeth lui fera remarquer au momment des phares ou il ce voit en plusieur fois >

Avec ces phrases " Il y a toujours un phare . Toujours un homme . Toujours une ville ."

" Je les vois derrière les portes . Vous . Moi . Columbia . Songbird mais parfois quelques chose change "

" Ils nous mènent tous au même endroit . Au commencement "

" je me rappel de cet endroit , il y a 20 ans . J'était à la recherche de ..... ( La fille ? ) "

Ce qui poussera les lutéce à renouveler l'éxperience plusieur fois jusqu'a ce jour ou il prendra la seule décision jamais prise .
Mourir .

A la fin du crédit ont peut apercevoir booker aller dans la chambre d'anna sans pour autant la voir .

L'histoire ce répèterait-elle ?

Elizabeth voit des milliers de phares ( porte avec toujour le même commencement ) or Booker voit des milliers d'étoiles d'ou la référence à l'Infini .

Après tout il s'agit de bioshock infinite , ce qui signifie qu'il s'agit sûrement d'une histoire sans fin :)

Ma théorie : Après s'être poser plusieur fois la question au sujet des lutéce ( tout comme booker d'ailleur ) , J'ai comme l'impression que ce sont les personnages principaux d'une histoire sans limite :)

djkilla djkilla
MP
Niveau 1
03 avril 2013 à 06:05:46

En gros la fin c'est le début .

( le début d'un autre commencement )

Vu qu'on ne voit pas Anna je pense qu'il s'agit du moment ou il était alcoolique ( en depression ) et il pense avoir entendu sa fille .
C'est la que normalement on frappe a la porte et que lutèce débarque avec sa fameuse phrase
" rammener la fille et nous effaceront la dette "

Et hop c'est reparti :)

keinoz keinoz
MP
Niveau 1
03 avril 2013 à 07:06:58

L'article en anglais est très intéressant. En effet Bioshock 1 serait en fait une sorte de simple version alternative a infinite puisque dans infinite Booker peut utiliser le bathyscaphe, ce qui veut dire qu'il serait une version alternative des Ryan. Sur l'image des petites filles on voit qu'elles portent une robe étonnamment semblable à celle d'Elizabeth. Chaque personnage important d'Infinite aurait donc bien un équivalent dans bioshock 1. Elizabeth serait donc les petites filles et le songbird serait les big daddy mais au lieu de pouvoir ultra puissant elles sont simplement nombreuses tout en ayant un pouvoir important pour la ville. Si le fait qu'Elizabeth soit toutes les petites filles vous gêne il reste toujours Eleanor, fille de Sofia Lamb (tiens un agneau comme Elizabeth). Et Delta qui est la lettre la plus proche de D en grec(AD sur la main de Booker). Si ça ne suffit toujours pas la "grande soeur" de bioshock 2 censé garder toutes les petites filles et donc Eleanor aussi fais peut-être une meilleure impression que plusieurs big daddy?

Pour Songbird je pense que ce n'est pas juste un robot, on apprend dans infinite qu'un moyen de transformer des humains en les mêlant à de la robotique de manière irréversible à été trouvé. Pourquoi cela ne serait valable que pour les Handy man? (ceux là sont clairement un parralèle aux big daddy je trouve ^^). Vers la fin de Infinite on voit des videos d'oiseaux et de la baie du cuirassé vu d'en haut, sans propagande ni son, puis une chute dans l'eau. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais j'ai envie de penser que c'est l'humain qui a servi pour devenir songbird. A-t-il eu un accident et été transformé? Etait-il un intrus qui a été appréhendé et sur qui on a fait des expériences plus poussées que sur les Handy man? je ne sais pas.

Je ne comprends pas trop par contre pourquoi vous dites que la fin ne peut pas arriver car si Booker n'existe plus dans aucune version la ville n'existe pas. Si Elizabeth utilise ses pouvoirs pour amener le Booker que l'on joue à mourir en tant que tout les autres qui se rendent au baptème cela implique que la ville a existé pour lui donc sa décision, ses souvenirs, le fait qu'il ait affronté Comstock font qu'ils ne peuvent pas avoir disparu de son histoire. De même que dans Looper la vieille version du héros (Bruce Willis) garde ses souvenirs quand la jeune version fais des choix qui l'éloignent de la vie de la vieille version. Terminator ou Bioshock infinite ne sont pas des aberrations scénaristiques incohérentes mais une explication élégante pour qu'un paradoxe temporel détruisant l'univers façon retour vers le futur ne soit pas possible et qui serait "Tout ce qui se passe à l'intérieur du paradoxe ne remet pas en cause les événements qui s'y produisent seuls ce qui se passe avant le début et après la fin de celui-ci change" Ainsi tout ce qui se passe a Columbia après l'enlévement D'Elizabeth jusqu'au baptème-noyade de Booker est fixé dans la mémoire du Booker que l'on incarne et les saignements de nez en sont la preuve puisqu'ils superposent deux mémoires. La seule exception étant le fait que Booker rejoigne le monde de Comstock puisque là on mélange torchons et serviettes et que leurs deux mémoires sont incompatibles étant la même personne (Robert Lutece a vécu ça en rejoignant son alter ego féminin). Donc la mort de Booker résout le paradoxe ce qui fait disparaître les Elizabeth mais seulement à partir de ce point puisque le paradoxe se termine, tout ce qui se trouve entre le début et la fin du paradoxe s'est donc bien produit. Le Booker de la fin reste une énigme ou les spéculations sont ouvertes par contre, comme je l'ai dit plus tôt on peut en faire une happy, sad ou neutral ending.

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
03 avril 2013 à 07:24:15

S'est bien l'avantage et les défauts des histoire de monde parallèle.
On peut tout expliqué en utilisant se principe scénaristique, mais sa a vite fait de devenir compliqué.
Et en plus il y a des déplacement temporelle pour tout simplifié.
Mais j'ai quelque remarque,
Un moment dans le jeu on a affaire a un choix dans "La première dame", que serait-il arrivé si Booker avait prit la direction de Paris? Se serait pas un bonne endroit pour un DLS.
Le fait de tuer Comstoke empêche-t-il l’avènement de Columbia ou Rapture prend la relève?
Dernier point, a mon avis la réalité d'une personne ne peut pas disparaitre. A la fin on a plusieurs Elisabeth qui disparaissent et une seul d'entre elle reste. Je pense qu'elles ont toute fusionné en une seule car l'univers ne peut effacer sont existence dans le présent. Mais son univers d'origine n'existe plus.

callix callix
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 09:24:07

Je viens de refaire la fin et j'ai remarqué un détail:
L'elizabeth qui nous noie n'est pas celle qui nous a suivi pendant tout le jeu.
Au moment où on passe la porte du phare, Elizabeth n'a plus son médaillon (oiseau ou cage).
D'ailleurs, Booker réagit aussitôt: "Mais,Tu n'es pas..."
Donc que devient l'Elizabeth qui nous a suivi ?
Serait elle la première a disparaître au moment où on passe la porte du phare ?

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
03 avril 2013 à 09:37:36

Callix :d) OMG, c'est vrai ça? C'est un détail important il me semble...!

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
03 avril 2013 à 09:42:24

Non simplement elle ne nous suit pas :non:

Elle connait toutes les possibilités, elle sait ce qui attend Booker, qu'elle n'a pas a y aller, faut pas forcément chercher trop loin non plus :non:

uncle_ben uncle_ben
MP
Niveau 1
03 avril 2013 à 11:05:43

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice des théories !
Pour moi, à la fin, toutes les Elizabeth qui ont vu ou compris que Booker = Cumstock tuent leur propre "papa" pour empêcher Cumstock et Columbia d'exister. Une fois que le Booker "principal", le dernier, est mort, Cumstock devient un futur impossible. Pas de Columbia, pas de voyage dans le temps pour récupérer Anna, les Elizabeth ne peuvent plus exister, quelque soit la version. Sans les Cumstock et les Elizabeth pour "parasiter" d'autres univers, ou temporalités, on peut voir émerger des timeline où un Booker sain d'esprit vit avec sa fille (ou pas ? comme l'indique le silence d'Anna dans la chambre)

ll4nThO ll4nThO
MP
Niveau 8
03 avril 2013 à 11:33:34

s 'est bien un jeux d' Irrational Games avec leur fin irrationnel :fou:

joris68320 joris68320
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 13:11:17

Je commence à comprendre la fin, mais ça m'embête de savoir que l'histoire se répète à l'infini... Pauvre Booker...

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 13:14:33

Joris => Justement, Elizabeth noie Booker pour que l'histoire arrête de se répéter

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment