CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 81»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:06:34

Très plausible la théorie du rêve, vu que dans les rêves c'est souvent au moment ou on meurt qu'on se réveille et qu'a la fin Booker semble etre tué par Anna

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:10:44

C'est absolument pas un argument valable LetsRockbaby ....

Le booker qui se réveille a soit :

- Gardé une partie des souvenirs,donc veut vérifier que Anna est bien là
- Se réveille avec sa gueule de bois,fatigué,et donc un peu paniqué de s'être endormis alors que sa fille est à coté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:13:41

Pourquoi la théorie du rêve est pas possible tu crois ?

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:15:03

ça me semble idiot,je vois pas pourquoi il aurait fait ça alors que tout se tient,d'une fort belle manière en plus.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 22:17:52

avec tout ce que j'ai lu je suis perdu...svp qui pourrais me refaire une recap du genre :
c'est quand que booker a le choix de rester booker ou devenir comstock (bapteme) ? en 1982 ? 20 ans avant 1912 ?
c'est quand qu'anna ce fait enlever ?? en 1982 apres avoir dit "OUI" ?
c'est quand qu'il ce fait le AD sur la main droite ??? 20 apres avoir dit "non" ou durant les 20 ans qui le separe du "NON" au bapteme jusqu'a l'arriver de luteces en 1912 pour aller recuperer la fille ??

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:19:47

- Booker a le choix de rester Booker en 1982.

- Anna se fait enlever en 1987 je crois.Dans une réalité ou Booker a dit non.

-Durant ces 20 ans.

-

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 22:19:48

double post sorry ^^" puis comment comstock sait il deja pour le AD de booker ??? il la vu quand il la enlever anna ? ou apres ? quand comment ??

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:20:48

Bonne question,je passe la main à quelqu'un d'autre.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 22:23:53

ah okay merci, car s'il voit le AD lorsqu'ils volent l'enfant okay, s'il ce fait le AD apres qu'il est vendu anna (c'est vrai ca, ils le volent ou booker le vends/donne ?)
car si le prophet peu voir que booker va arriver, il peu aussi voir tout ce qu'il va ce passer et donc qu'il va crever, qu'elisabeth va etre enlever et toute l'histoire quoi non ? x)

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:25:16

A là base,Booker la vend,mais regrette juste après et tente de la récupérer,d'ou la perte du doigt d'Elisabeth,coupé pendant le transfert.

BADMAG BADMAG
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:25:56

Mais quelle fin ! :p) je dois dire que j'ai eu du mal a m'en remettre...

je suis passee sur ce topic afin de verifier si j'avais bien compris l'histoire... ca me rassure, j'ai eu a peu pres la meme analyse que le post de la page 8 :ok:

il va quand meme falloir que je me refasse le jeu pour assimiler toute info manquante vu la complexite du scenario.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 22:34:18

d'accord Lee_Lee_Lee donc ce qu'on revit a la fin du jeu, c'est reelement deroulé donc en 1987 comme tu dis ?? okay mais ca ne la pas choqué de voir un trou dans un mur avec comstock prendre anna de force et partir ?? a cette epoque il connaissant donc ni elisabeth, ni columbia ni rien du tout !

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 22:35:39

Bordel 1887 desolé x) ...

Nox_lux Nox_lux
MP
Niveau 2
03 avril 2013 à 23:32:07

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait une infinité de possibilités de scénarios. Les "créateurs" du projet sont partis sur une piste de base, pas moyen de faire un jeu sans une trame de base solide, surtout pour une licence pareille !

Il faut partir du principe que Comstock (navrée si j'écorche son nom, je viens tout juste de terminer le jeu !) est au courant pour le AD. Je crois me souvenir qu'au début du jeu, on ne "devrait" pas accéder à une zone car un paneau dit expressément (dans les grandes lignes) "les AD sont pas admis ici" et c'est d'ailleurs comme ça qu'il se fait attrapper après avoir tiré le numéro 77 au tirage au sort.

Alors Comstock sait pour cette marque alors que d'après vos commentaires, il ce la serait faite APRÈS l'enlèvement. (oui je dis enlèvement parce qu'après tout, ses souvenirs ont été remaniés, rien ne garanti qu'il a "réellement" vendu sa fille). Donc, pourquoi ? Ou plutôt quand, comme le disent les Lutèces ?

Ensuite, a-t-il été prouvé que Comstock était stérile ? Je n'en ai aucun souvenir... Après tout, peut-être avait-il besoin d'une Elizabeth d'un autre monde. N'a-t-on pas parlé de pouvoirs et d'attachement à d'autres mondes grâce à la jeune fille enlevée ? Et si madame Comstock ressemble tant à Elizabeth, c'est peut-être... elle ? x) Je perds la boule. Mais passons !

Pour le rêve, je reviens à ma première impression : les développeurs n'ont pas que ça à faire. J'ai eu assez peur que la fin passe par le "OLOL, c'était un rêve ! En fait, tout va bien pour toi. T'as juste comaté pendant 3 semaines pour faire un rêve aussi wtf." Non. Les rêves ne justifient pas tout. C'est déjà bien expliqué : c'est une histoire de mondes ! Un monde, un homme, une ville.. toi, moi. C'est ce que dit l'une des Elizabeth à la fin, entre deux phares.

Du coup, la toute fin pourrait simplement n'être qu'une autre histoire de ce même homme. Mais j'ai pensé que ça pouvait aussi être un coup monté, dès le début. Il est question de redemption, mais peut-être pas pour Booker mais pour Ana. Après tout, c'est elle qui va détruire NY. C'est elle qui a le pouvoir absolu, qui sait, c'est elle qui a demandé aux Lutèces de l'aider, d'aller chercher Booker. "Allez chercher Booker pour qu'il me libère, s'il sait qu'il est mon père, il me sauvera. Si je suis sauvée, je pourrais le tuer et ainsi en finir avec tout ça. Il acceptera de mourir s'il apprend toute la vérité." Il y a un côté manipulation, mais à partir de quand ?

Pour finir, si elle tue Booker, pas de mauvais, ni de bon choix. Pas de Ana, si elle nait après ça. Donc est-elle vraiment née après ? Si oui, alors Booker n'existe pas et Ana non plus. Plus personne pour faire le mal. Tout cela n'enlève pas les mondes parallèles à mon avis. Elle le dit elle même lorsqu'on croise un autre Booker entre 2 phares : quoi que tu décides, ça sera toujours la même fin.

Bon... C'est ce que j'ai compris en 2 soirées de jeu donc, ne me lancez pas de cailloux et éclairez-moi si j'ai dit une énorme bêtise !

Jeu toutefois fabuleux, larguée une bonne partie du temps mais juste magique comme ambiance ! Bioshock, longue vie à toi !

Nox_lux Nox_lux
MP
Niveau 2
04 avril 2013 à 00:05:47

Désolé pour le poste supplémentaire mais :

_ Au départ, lorsque nous ne sommes que spectateurs. Mme Lutèce annonce que c'était l'idée de Mr.

_ Rappelons que Booker a plus peur d'Elizabeth que de Dieu. (alors rédemption... pouet)

_ Apparemment, les Lutèces savent ce qui les attendent, c'est à dire : le pire.

_ Une photo (avec une jeune fille) dans cette boîte détient un message à son dos : Amènes-moi à NY sans armes.

_ Il laisse cette boîte ouverte un très court instant donc un check : une sorte de miroir avec une cage, cette photo, le code pour monter à Columbia, un flyer du monument où habite Elizabeth ainsi qu'un papier avec New York et un code en degrés inscrit dessus. Des sous et une arme.

Des indices, des souvenirs ou une manière de le mener à prendre une toute autre décision ? (en fin de compte, si Booker était parti à New York direct, ça aurait peut-être facilité les choses ou on l'a déjà vu dans un autre monde ? Misère...)

_ Il ne rame pas ? C'est à dire ? xD

Et ensuite bah.. tout ce que vous connaissez, page 8 de ce topic, toussa toussa.

Voilà.. J'aime bien revenir sur des moments clef donc, hésitez pas à donner aussi des moments (cinématique, vox, affiche, codex, etc.) qui vous a marqué et qui pourrait donner une autre vision de l'histoire, de la fin ou autre !

djkilla djkilla
MP
Niveau 1
04 avril 2013 à 00:33:40

Autre question qui à peut être un interet .

Pourquoi elizabeth souhaite t'elle allez à Paris ? :)

On va devenir ouf avec cet histoire lol

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 00:37:28

ahaha oui j'avoue on va devenir fou mais bizzarrement, j'aime trop :O

et oui c'est vrai ca, pourquoi paris ?? apparement, lui, doit aller a New York avec elle
mais elle pourquoi paris ??

Puis ce que je ne comprends pas...pourquoi new york en flamme ? pourquoi faire ? pourquoi cela arrive t'il (ou aurait du arriver ?)
car la 1ere fois qu'on vois new york en flamme n'est pas quand la vieille elisabeth qu'un booker n'ai pas revenur la recuperé, mais au tout debut quand un lutece tape a la porte avec un voix bizzarre et que lorsqu'on ouvre cette porte, on voit egalement new york en flamme...

et donc, la ou il y'a les phare, c'est sur "Terre" ?? a quelle endroit sur terre ? vu que meme si on parle de ville qui n'existe pas, on parle de ville qui existe comme paris ou new york .

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:44:18

j'ai pas trouver d'explication qui me vaille

chaque univers est distinct avec des constante (les gens et encore c'est pas forcément la cas puisse que si il est stérile y'a pas d'anna) et des variantes (les choix) un peu comme la série slyders les monde parallèle c'est ainsi que je le vois
les univers ne découlent pas de chaque choix c'est les choix qui découle des univers

on est d'accord donc partant de ce postulat

notre booker de l'univers A vend sa fille anna univers A aux lutèce univers ? pour booker univers B alias comstock B

les lutèces envoie booker A pour l'univers B récupérer Anna A
mais il traverse deux univers C et D

quel comstock tue-t-il surement celui du D selon toute vraisemblance

à la fin il meurt pour éviter de devenir comstock mais dois je rappeler qu'il a eu anna donc il ne peut pas devenir comstock normalement soit il devient comstock et n'a pas de fille soit il a une fille et reste booker puis la vend

donc tuer booker qui ne peut pas devenir comstock d'un c'est idiot car il ne le serait jamais devenu vu qu'il a une fille
mais en sachant que chaque univers est bien dissocier en quoi tue booker de l'univers A empêcherait les comstock des univers E F G H ect d'exister

pour empêcher comstock de l'univers C d'exister il faut tué le booker C avant le baptême et pas tuer le booker de l'univers A

a moins que tous les booker avant bapteme aient fusionné au moment de la mort la ça serait possible (mais franchement le timming de branque)

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 01:33:33

oui _Invader_ c'est ce que j'ai expliquer avant, nous tuer a nous dans le jeu, ne va pas tuer tous les comstock mais uniquement le comstock de NOTRE monde uniquement ! et j'ai penser car car c'est logique et pour tuer tous les comstock il faut donc faire cette manip (nous noyer) a CHAQUE FOIS ! et apparement ce serait quand on ce voit nous meme au phare ! ce sont toutes les autres elisabath qui font le meme processus pour essayer de tuer tous les booker qui vont devenir comstock pour qu'au finale AUCUN comstock d'AUCUN monde n'existe :)
c'est bien ce que tu dit, tuer booker C n'influencera pas les monde A/B/ etc ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 02:08:12

c'est exactement ce que me suis dit chaque Anna /Élisabeth tue "son booker" mais en même temps au même endroit d’où le fait que l'on en voit plusieur à ce moment

par contre je cherche encore l'utilité de nous faire mourir vu que notre booker ne deviendra jamais comstock il a eu anna qu'il a vendu donc il n'est pas stérile hors comstock est forcément stérile vu qu'il achete anna

a moins que notre mort est nécessaire pour que l'on ne vende pas anna et dans ce cas aider comstock dans son dessein dans ce cas c'est utile mais en tout cas on ne meurt pas pour nous empêcher nous même d'etre comstock

en gros le seul moyen c'est soit de tuer tous les booker qui se font batiser soit de tuer tous les booker qui vendent leur fille il semblerait que ce soit la seconde solution la plus simple et celle qui est été choisit

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment