CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 81»
Page suivanteFin
zouigui zouigui
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 17:25:50

Rapture bah...parce que le joueur connais cette ville :P si elle nous avait envoyer dans une autre ville d'un autre phare inconnu, on aurait dit : "oh une autre ville ? hum ok ok" la c'est rapture, que le 3/4 des gens connaissent et donc on va tous ce poser la question du lien entre rapture et columbia :)
puis oui, rapture apparatient a un autre phare, on le voit dans bioshock 1 et quand on remonte de la surface dans le infinite :) on voit bien que c'est le meme phare, celui qui meme a rapture. apres est-ce que tous les phares qui ce ressemble vont vers un rapture different ou carrement une autre ville...ahah

OtherPromise OtherPromise
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:11:56

à un moment sur les lieux du baptême ( quand il refuse ) booker dit " je me rappelle de cet endroit , c'était il y a 20 ans quand je ... "

Pourquoi dit-il ça puisqu'il ne se pas fait baptiser dans la dimension où il a vécu ?

Shark999 Shark999
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:16:00

OtherPromise :d) Dans le jeu, on voit qu'il était au baptême, mais qu'il a refusé d'être baptisé au dernier moment :ok:

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 18
04 avril 2013 à 18:17:47

Moi, la fin m'a fait vachement penser à Inception: "attends, on va dans un monde pour passer par un autre et après on va pouvoir revenir en entrant dans un autre." :rire:
Mais au moins, on peut ne pas leur reprocher d'avoir bâclé la fin. :ok:

linkad90 linkad90
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 18:34:25

Bien sur que si Rapture à un rapport avec Columbia !

shervin shervin
MP
Niveau 8
04 avril 2013 à 18:49:31

merci quand même à 2K et irrational de nous avoir donner ce magnifique jeux
certes une seule fin dans le principe mais tellement plus dans l'esprit collectif !
juste une perle ce jeux merci a tous pour vos interprétations !

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:58:56

moi il y a quand meme un truc qui me chiffonne
pourquoi brooker ne se reconnait pas en comstock??
certe il est plus vieux et a la barbe mais bon,
on a quand meme bien la meme tronche toute notre vie
moi j'imagine que si en rentrant dans une ville je voyais une statue avec ma tete en plus vieux je me poserais des questions

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 19:00:23

linkad90 Voir le profil de linkad90
Posté le 4 avril 2013 à 16:20:48 Avertir un administrateur
Invader.
Peut être, mais alors tout les Booker sont reunis en un seul. Et encore, ton hypothèse non plus est étrange, il y a des millions de millions de monde et si peu d'Elizabeth, c'est sa qui est étrange surtout qu'il n'y a même pas l'Elizabeth qui nous accompagne durant tout le jeu...

:noel:

il y a autant d’Élisabeth que de marque sur l'ardoise des lutèces quand on tire a pile ou face les autre ne sont pas arriver c'est tout
le simple fait que d'autres booker avant nous aient fait la quêtes pour racheter leur dette montre que nous ne sommes pas le seul a devoir mourir

quand au fait que c'est pas la même Élisabeth elle peut très bien s’être séparé du colier ou alors ne l'avoir jamais eu au final vu que les évènement change il existe des millier de raison qui pourrait expliquer cela

La fin de Bioshock Infinite permet ainsi de briser le quatrième mur, en nous confondant avec son avatar. On ne joue qu'un Booker parmi d'autres, comme des millions d'autres joueurs en parralèle, dans une infinité d'autres mondes...

xnet xnet
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 19:11:14

il y a une infinité de fin possible vu qu'il y a une infinité de monde

compote-fraise compote-fraise
MP
Niveau 17
04 avril 2013 à 19:33:55

mais pourquoi Booker devient Comstock à al fin du jeu :question:

linkad90 linkad90
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 20:09:47

Elles ne sont pas arriver c'est tout ? Rien que ces mots ne sont pas logiques. On parles de différents mondes, pas d'un voyage en bus :noel:
Non pourquoi l'aurait elle enlevé sa n'a aucun sens, même Booker dis que ce n'est pas elle. De plus, peut être que tout les autres Booker sont mort avant d'arrivé jusque ici. Après tout a quoi bon ramener plein de Booker si un seul suffit. L'un est mort pour la Vox, un autre à été superposé a notre Booker. Je pense qu'il essaye plusieurs fois mais finalement un seul à réussi.

Après tout cela reste mon avis personnel, je ne fait que émettre des hypothèses et débattre :noel:

Fransiscain Fransiscain
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:16:21

Si jamais quelqu'un veut faire un screen du tableau dans le bureau de Comstock sur la main du prophète, celui avec des embranchements, y'a surement moyen de trouver tous les mondes alternatifs du jeu :hap:

Manail Manail
MP
Niveau 1
04 avril 2013 à 20:16:44

C'est le bazars dans ma tête!!!
J'hésite entre deux compréhension différente.

Soit, en effet, Booker, suite a la guerre se met a devenir religieux, se fait baptisé Comstock, a fondé avec les lutèces une ville dans les nuages et perds un peu les plombs. Il prophétise que sa fille sera l'élue. Mais il ne peut pas avoir d'enfant, il va donc dans un autre monde chercher sa fille, enfin la fille d'un Booker qui peut avoir des enfants.
Mais les lutèces aiment pas ce qui ce passe et vont chercher Booker, celui qui a perdu sa fille, pour aller la sauver et tuer Booker, celui qui se fait appelé Comstock.

Et quand on voit que Booker, celui qui a une fille meurt, forcément, Elisabeth meurt parce que Booker et son père. Et quand on voit a la fin que Booker et sa fille, c'est une autre monde ou booker n'a pas eu de coup de folie après la guerre et n'a pas vendu sa fille.

Bref, c'est le bordel dans ma tête. Go doliprane et Inception, le film, histoire de bien dormir

raider789 raider789
MP
Niveau 8
04 avril 2013 à 20:34:05

mais booker a deja eu sa fille lorsque Elizabeth le tue :question:
Donc Elizabeth ne meurt pas mais n'a aucune raison d'etre a l'endroit ou elle est a la fin. Alors elle disparait de l'endroit.

musicman2 musicman2
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:07:46

booker donne sa fille a un comstock d'une autre dimension ? il ne peut pas donner sa fille a lui meme si il n est pas devenu comstock ... c est un peu les paradox temporel.

djkilla djkilla
MP
Niveau 1
04 avril 2013 à 21:09:35

En meme temps il croit entendre sa fille mais rien ne dit qu'elle y est vraiment .

Et puis n'oubliez pas une chose :

Il est impossible de changer le passé .
Ce qui est fait est fait .

On peut changer le futur en prenant des décisions differente dans le présent mais on ne peut changer un passé .

Exemple pour ceux qui ont vu le film " la machine a remonter le temp " .

La copine du mec meurt et du coup il va revenir dans le temps pour éviter sa mais il va s'apércevoir qu'il ne peut pas car sa arrive quand même .
Du coup il remonte encore plus loin mais peut importe sa ne change rien car on ne change pas une chose qui est déja faite .

En clair , peut importe le nombre de fois ou ils reviendront dans le passé pour le tuer afin qu'il ne devienne comstock ne sert a rien car cela fait partie du passé .

C'est pour cela qu'elle lui dit clairement que peut importe les choix cela mène toujours au même endroit : le commencement .

C'est un cercle vicieu . ( D'ou le nom infinite )

Donc à la fin en gros on retourne au début au moment ou il était en dépression et alcoolique .

Il pense entendre sa fille mais sa coupe a ce moment la car c'est surement le moment ou lutèce débarque a la porte pour lui sortir sa fameuse phrase " rammener la fille et nous éffaceront la dette " .

C'est infini

Maeror Maeror
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:27:42

@ djkilla : Le voyage dans le temps n'existe pas réellement, donc toutes les théories sont bonnes, ou plutôt : toutes les théories sont des théories.

Celle que tu cites est bonne pour "La machine à remonter dans le temps" (très mauvais film, au passage), mais c'est tout.

Dans Bioshock Infinite :
Quand une personne fait un choix, des univers parallèles sont créés. Il y a autant d'univers qu'il y a eu de choix fait par l'humanité (et peut-être même par les animaux). Voilà ce qui explique "Infinite".
A la fin du jeu, Booker et Anna reviennent dans l'univers où Booker a eu la possibilité de faire le "choix" de devenir Comstock ou de ne pas se faire baptiser, et Anna assassine Booker AVANT qu'il ne fasse son choix. Du coup, pas de choix, pas de nouveaux univers. Résultat : tous les univers qui découlaient de ces choix disparaissent (donc pas de Comstock, pas de Colombia, pas même d'Anna/Elisabeth vu que cette dernière ne naît qu'après le baptème dans les univers où Booker ne se fait pas baptiser, etc). Voilà pourquoi on voit les Anna disparaître à la fin du jeu. Au final, donc, Booker et mort dans cet univers bien précis, Comstock n'existera JAMAIS. Mais comme je l'ai dit, il y a une infinité d'univers, si bien qu'il y a des univers où Booker n'a jamais été amené à choisir s'il se fait baptiser ou non.
Et donc : Booker est toujours vivant dans une infinité d'univers, et comme il est montré après le générique, il devient père dans certains d'entre-eux (si on réfléchit, dans une infinité de monde, également^^).

Pour résumer : dans "Bioshock Infinite", personne n'est jamais mort à jamais A CONDITION que le choix (ou acte, si tu préfères) qui ait mené à son existence ne soit jamais fait.

musicman2 musicman2
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:28:58

c pas mal ton explication, mais comment peut t'il ce donner sa fille, c est si il decide de ce baptiser il deviendra comstock et il enleverra sa propre fille ou il y va ds une autre dimmension ?

d-u-m d-u-m
MP
Niveau 6
04 avril 2013 à 21:34:49

Quelqu'un peu me rependre, car j'ai des doutes sur les faits : Comstock aurai cherché le Booker capable de donner sa fille dans diverse dimension. Donc notre Booker vends sa propre fille au Lutece (envoyés par Comstock) pour couvrir ses "dettes", mais regrette.
Les Luteces reviennent pour "reparer" les erreurs et eviter le pire.
Suis-je sur la bonne voie!?!

Sinon autre chose, Comstock aurai-t-il surveillé notre Booker de peur qu'il vienne recuperer sa fille. De ce fait, Comstock aurai su que Booker avait un "AD" sur la main et aurai créé cette histoire de faux berger (marqué avec ce fameux Ad)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:40:07

linkad90 Voir le profil de linkad90
Posté le 4 avril 2013 à 20:09:47 Avertir un administrateur
Elles ne sont pas arriver c'est tout ? Rien que ces mots ne sont pas logiques. On parles de différents mondes, pas d'un voyage en bus :noel:
Non pourquoi l'aurait elle enlevé sa n'a aucun sens, même Booker dis que ce n'est pas elle. De plus, peut être que tout les autres Booker sont mort avant d'arrivé jusque ici. Après tout a quoi bon ramener plein de Booker si un seul suffit. L'un est mort pour la Vox, un autre à été superposé a notre Booker. Je pense qu'il essaye plusieurs fois mais finalement un seul à réussi.

Après tout cela reste mon avis personnel, je ne fait que émettre des hypothèses et débattre :noel:

non mais le elles sont pas toutes arrivées c'est une blague

ce que l'ont sait c'est que quand on choisit pile ou face il y a déjà des marques donc ça montre que l'on est pas le seul booker
de même qu'a la fin on voit un booker la ou il y a plein de phare et ça c'est à la fin donc si ils y en a un c'est que l'on est pas le seul à mourir
(j'ai envie d'appeler ça la croisée des univers)
je pense que les booker qui ont fait la quête de rédemption ont fusionner en quelque sorte a ce moment là tous réuni en un et pour montrer que toute les anna ont été sauvé (celle qui ont participer à la quete
elle sont là ensuite je reste sur des hypothèse

mais le coup "d'un choix découle d'un univers" c'est pas vraisemblable pour moi y a deux choix possible soit accepter le baptême soit le refuser
comment deux choix peuvent créer une infinité d'univers je pense que les univers sont indépendant des choix est des chose qui s'y passe
en gros comment quelque chose de fini peut engendré quelque chose d'infini ça n'a pas de sens

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment