CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] BD Bioshock

altair1191
altair1191
Niveau 14
19 décembre 2010 à 10:36:35

Bonjour je voulais aujourd'hui vous faire partager ma passion sur l'univers de Bioshock qui me fascine au plus haut point. J'avais tellement été imprégné de l'ambiance il y a quelques mois que je m'étais mis à faire une BD qui narrait l'histoire du premier volume : c'était un échec.

Je m'en suis rendu compte au bout de 5 planches (plutôt réussies je suis en école de dessin) mais LE truc qui n'allait pas : la 3ème personne.

Déja c'était du boulot de devoir dessiner Jack à chaque fois mais j'ai trouvé que ça gachait trop l'esprit de Bioshock :honte: .

J'ai donc laissé tombé et il y a quelques jours je me suis remis cette idée en tête, c'est comme si je devais absolument le faire pour "évoluer" dans ma tête.

Je suis donc en train d'écrire un script précis (j'ai des tonnes d'idées de mise en scène que je note). C'est pas un travail facile car j'essaye d'équilibrer le mix action-horreur-trame narrative au maximum afin que ce soit facilement lisible, fluide et que l'action soit facilement compréhensible :noel: .

J'ai aussi décidé que cette fois je ferais cette BD à la 1ère personne, et j'ajouterais ou supprimerais des scènes. J'ai aussi l'intention de faire de Jack un personnage beaucoup plus torturé dont la mémoire à certains moments choc se mèleraient à de faux souvenirs inculqués par Suchong et Tenenbaum.

Voilà j'aimerais beaucoup vous faire partager l'immense passion que j'ai pour Bioshock, j'aimerais que vous m'apportiez en retour du soutien moral car cette tâche est pas facile :-( voire impossible mais qui ne tente rien n'a rien.

Si ça vous intéresse je peux partager avec vous tous sur ce topic mes idées et répondre à vos questions. Sinon laissez couler.

Daft_YiaZzmat
Daft_YiaZzmat
Niveau 10
19 décembre 2010 à 10:47:11

Il y a ici de grands fan de Bioshock qui connaissent l'univers sur le bout des doigts :oui:

Ça sera avec plaisir de te donner des idées :ok:

altair1191
altair1191
Niveau 14
19 décembre 2010 à 10:53:54

J'attends qu'il y ait assez de gens pour en parler pour l'instant j'ai écrit le script jusqu'au moment où il quitte le Medical Pavillon.

Hold-em
Hold-em
Niveau 10
19 décembre 2010 à 13:09:30

Hum... Eh bien, je connais presque parfaitement Rapture (au moins autant que Pauolo, et dieu sait qu'il en connaît) :oui:

De plus, je suis connu (enfin j'espère :rouge: ) pour mes fics, alors pour un scénario, je peux peut-être t'aider. Cependant, il faut savoir que je suis beaucoup plus sentiments/philosophie/ambiance qu'action :hap:

Si tu veux, je peux t'aider, en plus de ma fic en cours :)

altair1191
altair1191
Niveau 14
19 décembre 2010 à 15:50:25

Ne t'inquiètes pas pour moi Hold-em (au fait oui tu es connu pas comme moi) ce que j'ai envie que ma bd montre c'est les sentiments d'un homme qui sombre dans la folie car il n'a eu ni passé, n'aura pas d'avenir, est enfermé dans un monde malsain et est confronté au pires horreurs de l'espèce humaine.

Quand je parlais d'action je travaille beaucoup pour qu'elle soit violente, bien pensée et distillée avec soin : dans le jeu c'est sympa de tuer des chrosômes tout les 25 m mais c'est un jeu. J'ai réfléchi à ça t'inquiète ma BD va pas être un torchon indigeste comme on voit sur certains forums.

SPOIL

Sinon bien sur je vais garder toute la folie et les paroles des persos de Rapture, mais en modifiant, enlevant certains passages. Je vais stopper le premier volume (j'y ai bien réfléchi aussi) à la cache des contrebandiers, lorsque le sous-marin vient d'exploser, Ryan lâche quelques phrases et Atlas hurle de désespoir et de rage à la radio (petite parenthèse elle sera dans la poche de derrière du pantalon de Jack, ainsi il pourra communiquer avec d'autres persos pour rendre l'histoire moins monotone) pendant que Jack, sonné, rampe jusqu'au bord du bassin trempe ses mains sales dans l'eau qui se teinte de sang : on voit le reflet de son visage tout en entendant les cris de Atlas. Fin de la première partie.

Franchement c'est vachement plus romancé que dans le jeu nan ? J'continurais à vous en raconter plus tard.

Deathly
Deathly
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:06:25

Tu as mon soutien moral :hap:

altair1191
altair1191
Niveau 14
19 décembre 2010 à 20:24:58

Merci c'est trop c'est trop :noel:

Deathly
Deathly
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:49:25

De rien :cool:

Deathly
Deathly
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:49:57

Moi aussi je suis déjà passé par là enfin. Enfin presque :hap:

thyle
thyle
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:01:47

Une BD de bioshock... intéressant!
Sache que tu as tout le soutien que tu pourras avoir si tu veux une fois te remonter le moral, tu viens ici, et il y a aura surement une personne pour t'aider. Et c'est tant mieux, tant pour nous ( parce que tu vas la publier, hein ? ^^), que pour toi. Mais encore plus que pour toi, car d'après mes petites expériences de collégien puceaux, je sais qu'il n'y a rien de mieux que de voir un bon travail accompli, en une centaine d'heures, tenir entre tes mains!!
Je suis prêt à t'aider dans la mesure de mon possible, appuye juste sur le bouton rouge pour me voir apparaître. :ok:

Bonne chance, et ne te démoralise pas!!

J'ajoute juste qu'on me surnomme l'écrivain philosophique dans mon collège, si ça pourrait t'intéressser, comme je vois que dans Rapture, c'était l'idée d'un utopie qui est devenu dystopie, avec des choix d'éthique, de bons mauvais côtés, etc...

^^

Deathly
Deathly
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:04:20

Je voudrais bien t'aider mais je ne sais pas dessiner :non:

altair1191
altair1191
Niveau 14
20 décembre 2010 à 11:07:40

Merci pour votre soutien ça fait plaisir de voir des gens sympas :noel: thyle t'inquiète pas je suis pas un pro COD qui a fait Bioshock en rushant j'aibien analysé les phrases les scènes m'ont marquées ça a été une grosse claque pour moi.

Sinon je vois que tu as l'air de bien écrire comme moi toute ma scolarité en français j'ai jamais été en dessous de 15 (17,07 au lycée :cool: ) et je rédige mes rédac sans brouillon au feeling. Donc c'est pas tant les problèmes d'écriture qui vont me déranger mais plutôt l'ampleur de la tâche.

Bon je pense qu'il est plus la peine de préciser que des spoils concernant le premier volume risque de fuser ici donc je vais vous exposer les quelques idées de "faux souvenirs" inculqués à Jack.

Déja la fin du 3ème volet ce sera la bonne fin : Jack et les LS s'étant échappés de Rapture et Jack mourrant à l'âge de 4-5 ans dans un hospice (80-100 ans).

J'ai inclus cette scène dès la première page du volume 1, avant le passage dans l'avion :

Première page :

Première vignette : Fond noir bordant la surface avec écrit en blanc "1963"

Deuxième vignette : Jack semble allongé par terre sur le dos, dehors, ouvre les yeux (on est dans sa tête) donc on voit un ciel avec des arbres très flous, commme lorsqu'on se réveille.

Troisième vignette : Même image mais les arbres se précisent. Quelqu'un derrère Jack crie : "Monsieur ! Mon Dieu attendez je vais vous aider à vous relever !" (Jack est en fait dans le jardin de l'hospice et a dû s'évanouir)

Quatrième vignette : "Que s'est-il passé monsieur ? Vite ! Allez chercher un doteur crie la personne. Jack brandit son poing fermé devant le soleil qui l'aveugle, contemplant son tatouage.

Cinquième vignette : Même forme, même fond que la première : "Tois ans plus tôt, au beau mileu de l'Atlantique."

Fin de la première page.

altair1191
altair1191
Niveau 14
20 décembre 2010 à 11:25:48

J'ai pensé faire revenir cette scène à différent moment et avec différents persos pour montrer que l'esprit de Jack estcomplètement chamboulé. Et à la toute fin du 3ème volume on verrait enfin la réalité de ce "flash prémonitoire" : Jack meurt au milieu de la pelouse et trouve enfin le repos. Que pensez-vous de cette idée ?

J'ai aussi l'intention de montrer un faux souvenir inculqué par Tenenbaum.

On sait tous que au début Jack croit aller en Angleterre pour retouver ses cousins et suivre ses études. Mais je pensais mettre des paroles choquantes du genre "les femmes... Les femmes sont toutes des putains !" "T'entends ça Jack ? Ta mère à couché avec tout le quartier cette trainée !"

Explication ; je mettrais ce genre de phrases pour la première fois lorsque Jack tombe du balcon après l'injection d'arc électrique : Jack est sonné, flash back : ce genre de phrases.

On verrait la réalité lors du plus gros traumatisme de Jack lorsqu'il tombe dans le coma peu après la mort de Ryan. Ca ajouterait bien à l'horreur : la mort de Ryan, la trahison d'Atlas, et enfin le rêve avec ces phrases enfin dévoilé par fragment de souvenirs : le père de Jack (inventé) est saoul et agresse la mère (inventée) de Jack sous ses yeux. Celle ci se défend alors et tue accidentellement son mari.

Elle décide alors d'envoyer Jack loin d'ici en le mettant dans le premier avion, avant que la police ne découvre l'affaire.

A son réveil dans la planque de Tenenbaum, Jack demande des explications à celle-ci : elle lui révèle alors que c'est elle qui a fabriqué ce souvenir, Suchong son corps et tout et tout.

Alors que pensez-vous de ces deux idées ? Perso je trouve que ça mettrait la pression pendant toute l'histoire jusqu'à ce que ce soit révélé : et dans la dernière partie la plupart des secrets sont enfin dévoilé et la part belle serait à l'action.

Bon équilibre ? La prochaine fois je vous parlerait de ce qu'il va advenir des LS, mais aussi que la première personne sera pour le moins changée dans certaines scènes.

Deathly
Deathly
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:48:19

Intéressant :hap:

safcar
safcar
Niveau 9
21 décembre 2010 à 13:53:33

Très intéressant, vraiment. Par contre il y a un petit truc qui me chiffonne...
Tu as dit qu'à la fin il ramperait jusqu'au bassin et on découvrirait son visage...
Mais dans le jeu, Jack n'a pas de visage pour que le joueur se mette plus dans la peau du personnage... (à part à un moment mais il faut y faire vachement attention :noel: )
Donc ça veut dire que tu vas lui inventer un tête alors qu'il n'en a pas?
Je ne sais pas si c'est une si bonne idée ça par contre...

altair1191
altair1191
Niveau 14
21 décembre 2010 à 16:18:32

Y a un Jack inspiré de celui de monkeyoo que j'apprécie particulièrement je vous donne le lien.

altair1191
altair1191
Niveau 14
21 décembre 2010 à 16:21:05

http://fc01.deviantart.net/fs27/f/2008/142/c/c/Bioshock_Jack_by_monkeyoo.png

Voilà quand je pense à Jack je penserais plutôt à cette tête-là :noel:

Sinon j'ai finis le crayonné de la première planche, mais exit le jardin la pelouse et l'infirmière qui vient aider notre vieux héros.

Je vous parle de ça ce soir.

Deathly
Deathly
Niveau 10
21 décembre 2010 à 18:40:49

On voit sa tête sur une photo :oui:
C'est toi qui a dessiné ça? :bave:

altair1191
altair1191
Niveau 14
21 décembre 2010 à 19:25:49

Non c'est monkeyoo un mec sur un site anglais (respect à lui je crois que c'est un dessinateur pro :bave: ) et j'ai tellement kiffé j'me suis dis "putain c'est CA la tête de Jack c'est pas le vieux portrait de gueule de veau qu'on voit dans le jeu"

Du coup je l'ai redessiné au crayon aqua chez moi, en enlevant les défauts de l'artiste (car en regardant y'en avait) : disproportion des mains, jambes trop maigres, sang baclé vers le bas du pantalon...

J'ai donc refait afin d'obtenir LE Jack ultime, il est trop bien peut-être que tu préfereras celui de monkeyoo mais bon après tout c'est lui l'auteur c'est lui qui a tout le mérite je ne suis qu'un vulgaire copieur :snif:

Je vous passe les deux autres persos qu'il a fait : Atlas et Sullivan (drôle de choix pour Sullivan mais bon...)

altair1191
altair1191
Niveau 14
21 décembre 2010 à 19:28:14

http://fc07.deviantart.net/fs27/f/2008/091/b/2/Bioshock_Atlas_Bloodied_by_monkeyoo.png

http://fc06.deviantart.net/fs31/f/2008/199/5/e/Bioshock_by_monkeyoo.png

Par contre je voudrais bien vous montrer mon Jack et aussi le BD mais j'ai jamais fait faut passer par quoi après le scan ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment