CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] BD Bioshock

altair1191
altair1191
Niveau 14
22 décembre 2010 à 15:54:13

Salut j'aurais besoin que quelqu'un me rapelle les flashs-back du père et de la mère de Jack (ceux qu'on voit dans le portefeuille au début) à quels moments apparaissent-ils déja ? Je m'en rapelle plus trop...

altair1191
altair1191
Niveau 14
22 décembre 2010 à 16:24:57

Désolé du quadruple post mais je post le texte d'iintro (Jack dans l'avion)

J'me rapelle juste d'un truc.
Avant que je monte dans l'avion, ils m'ont dit : "Mon fils, tu es quelqu'un de spécial. Tu es promis à de grandes choses."

Vous savez quoi ?

Ils avaient raison.

AAAAAH HIIIIII AAAAAH GNIOOOOOOOOOOOOOONNN FLOUSH BIOSHOCK

Les honomatopées seront mieux que ça rassurez-vous :noel:

Bobo203
Bobo203
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:43:30

_ Lorsque mes parents m'ont mis dans cette avion qui m'emmenait voir mes cousins d'Angleterre, il m'ont dit ceci :
"Mon garçon, tu es un être exceptionnel, tu es promis à un grand avenir."
Et le plus beau, c'est qu'ils avaient raison.

AAAAAH HIIIIiii aaaAAAAH !!! gniooooooooooooOOOOOOOOOOOOOONNN FLOUSH !!!

...BIOSHOCK...

Voilà, c'est exactement ça :)

altair1191
altair1191
Niveau 14
22 décembre 2010 à 17:10:52

Ouais jes sais mais ce que j'ai cité c'est la VO version que je préfère largement.

C'est pour que vous décidiez quel texte serait le mieux pour la BD. Perso je trouve que celui de la VO est plus percutant mais bon à vous de voir j'attends vos avis :noel:

altair1191
altair1191
Niveau 14
22 décembre 2010 à 17:45:26

J'ai crayonné la moitié de la deuxième planche et encré l'autre moitié.

Deathly
Deathly
Niveau 10
22 décembre 2010 à 20:53:38

Hum... Tu C/C ton dessin sur paint tu l'enregistres, tu le fous sur noelshack et tu C/C le lien.
Compris? :hap:

Deathly
Deathly
Niveau 10
22 décembre 2010 à 20:55:35

Trompé de topic autant pour moi :honte:
Sinon VO et tu nous donne la VF autrepart :hap:

altair1191
altair1191
Niveau 14
22 décembre 2010 à 22:39:05

Comment ça autrepart :question:

Deathly
Deathly
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:46:10

A part si tu préfères :hap:

Hold-em
Hold-em
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:50:03

Deathly :d) Sluuurp à l'auteur :hap:

Sinon, pour le scénario, restranscription des sentiments, philosophie, je peux t'aider, m'vois-tu? :)
Mon MSN: Bless-Monster@live.fr

altair1191
altair1191
Niveau 14
23 décembre 2010 à 15:19:10

En fait va falloir organiser des dialogues radios avec Atlas qui lui explique la situation,les chrosômes, LS, BD et tout PENDANT que Jack se rend du Hall jusqu' à la sortie du Kashemire Restaurant (là où y le passage qui permet de se rendre au Medical Pavillon ou au Neptune's Bounty).

Comme ce sera une phase "scénaristique" j'équilibre l'action lors d'une phase juste avant que Jack trouve l'arc électrique : la rencontre avec le premier chrosôme.

J'ai pensé ajouter un peu d'horreur : Jack qui sort de la bathysphère trouve un briquet et l'allume, il avance dans les couloirs sombres grâce à la lumière de la flamme. Il entend une chanson au loin, il continue à avancer, la cvoix s'intensifie.

Il tourne à gauche et entre dans le hall ou il découvre le chrosôme, agenouillé sur le cadavre d'un homme dont il fracasse le crâne à coup de tuyau de plomberie.

Ca vous plait :hap: ? J'aime bien cette version.

Deathly
Deathly
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:36:34

Faut pas accepter son aide :non:
Il est sournois :oui:
:sournois:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 décembre 2010 à 01:58:39

:rire: deathly ^^

Altair > ouais, ça me plais grave...pressé de voir ce que cela va donner :bave:

Tu publiera peut-être la vraie bd officiel Bioshock qui sait...a moin quelle n'existe déjà LOL

Ça me fait penser a la bd d' Assassin's Creed, vraiment pas mal !
Mais trop courte, beaucoup trop courte!
Ce qui fait que le rythme va beaucoup trop vite...un peu dommage!

Je verrais bien une bd de Dead Space...heu... Si elle n'existe pas déjà ^^

altair1191
altair1191
Niveau 14
26 décembre 2010 à 10:13:40

Ouais j'ai un tas d'idées géniales pour l'ambiance malsaine, des scènes marquantes et tout mais ça va prendre du temps déja rien que de faire le premier volume :hap:

Tenez une bonne blague, une Bd Bioshock faite par un mec :rire: http://www.bioshockfrance.com/galerie/fans_galerie/Bande_Dessinee/

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
26 décembre 2010 à 15:02:05

Arf, je suis pressé de voir le pavillon médical, ça tombe bien, c'est vers le début :hap:

Effectivement, c'est pas mal ^^

altair1191
altair1191
Niveau 14
26 décembre 2010 à 17:18:38

Pour le pavillion médical justement il faut ABSOLUMENT que je vous en parle vu que c'est l'un des moments le plus glauque et le plus choquant de l'histoire (ou du moins du volume 1).

'aiprévu de montrer le fantôme, un peu de chrosômes en chemin, les portraits ensanglantés avec les bistouris plantés dedans mais aucun cadavre : j'ai envie de faire monter la pression pour que le lecteur se demande ce qui est arrivé aux patients : il le découvre lors de la scène où Steinman mutile la fille (cette scène là je change rien je vais uste faire un combat Jack vs Steinman spectaculaire sinon la scène est parfaite :bave: )

C'est une bonne idée ou pas ?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
26 décembre 2010 à 20:56:49

Oh que oui, plutôt terrible!

Je pense que ça risque de vraiment bien le faire!

Tu m'étonne, la scène est parfaite!

Après, c'est clair, c'est un des lieux les plus glauques du premier opus, je m'en souviendrait tout le temps... :coeur:

altair1191
altair1191
Niveau 14
27 décembre 2010 à 10:20:29

Bon alors on garde l'idée de pas montrer de cadavre dans la clinique avant la rencontre car je viens de penser que du coup le lecteur pourrait imaginer n'importe quoi comme par exemple Steinman pourrait les brûler (ses actes s'apparentant aux crimes des nazis).

Sinon pour info j'ai prévu de se faire rencontrer Jack et Atlas à la sortie du Kashemire, là où il y a une allée qui mène au Neptune's Bounty et au Medical Pavillon. Atlas réussira à passer avant que la quarantaine soit activée (la porte se referme et Ryan appele les chrosômes). Et là Jack s'enfuit vers là ou y a l'entrée du Pavillon Médical et le truc que j'ai imaginé ces que après s'être caché contre un mur et avoir tué 1-2 chrosômes, il s'enfuit dans cette allée et tous le long du couloir il y des vitrines avec des télés des radios des micros qui diffusent le sermon de Ryan envers Jack (Qui êtes-vous au juste ? Serait-ce le loup du KGB ...) le tout super fort.

Quand Jack arrive enfin devant la porte de sortie, il voit aubout du couloir en plus de ceux qui le suivent une autre bande de chrosômes qui arrivent vers lui en courant et gueulant : Jack ferme la porte juste au bon moment, lorsqu'il la referme un des chrosômes s'écrase la gueule en fonçant dedans.

En suite je parlerais du comportement des chrosômes et de l'explication de la scène de début (que j'ai changée par rapport à ce que j'expliquait plus bas).

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 décembre 2010 à 16:36:10

Tu explique les choses très clairement tout en étant vraiment convaincant!

J'adore ta façon de barrer cela!

Tes idées sont vraiment bonnes et mettent l'eau a la bouche!

Pour moi l'ambiance de la série est la, rien qu'avec ce que tu explique je suis happé dedans!

Je sais pas ce que tu veux faire plus tard dans la vie!

En tout cas tu a un don pour la mise en scène et visiblement pour la langue de Molière!

Après, curieux de voir ce que cela va donner une fois tranposéven version bd!

Déjà, tu fait un bon scénariste!
Tu a de l'imagination!

Continue comme ça :ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 décembre 2010 à 16:38:19

Narrer et pas barrer....excusez de la faute...

:honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment