CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] BD Bioshock

Deathly
Deathly
Niveau 10
27 décembre 2010 à 16:53:06

A quand les premières pages pour nous? :hap:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 décembre 2010 à 17:14:13

Soit patient, ça prend du temps ce genre de choses!

On aura peut-être le droit a certaines ébauches et dessins préparatoire :)

altair1191
altair1191
Niveau 14
27 décembre 2010 à 20:21:07

Mes dessins préparatoires c'est de la vraie merde dans le sens que y a que moi qui les comprends, sinon je dessine sur un format A3 donc j'ai pas de matos pour le moment pour vous scanner tout ça, mais dès que j'en achète un promis je vous fais partager ma BD.

Sinon Ganondorfzl je me trouve bon scénariste du moins pour cette histoire et c'est pour ça que je sens qu'il faut absolument que ce soit MOI qui le fasse que e raconte LE Bioshock vu par altair1191. Ca prendra du temps mais je désespère pas :) Sinon pour mon niveau de langue j'écris tout ça au feeling, au lycée je suis un des seuls de ma classe à dépasser la moyenne avec 17,07 sans bosser (pas le temps de m'y consacrer car je suis en art appliqué, tout ce qui est story-board, design, jeu vidéo, effets spéciaux, c'est ma filière) mais bon OSEF me diront certains mais c'était juste pour l'info :hap:

Deathly
Deathly
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:24:49

OSEF :hap: :ok:

altair1191
altair1191
Niveau 14
27 décembre 2010 à 20:32:33

Bien reprenons notre sérieux : alors voilà j'ai presque entièrement terminé la première planche et ça a pas mal changé depuis que je vous en ai parlé pour la première fois.

Exit la pelouse et le jardin tout zoli de l'hospice, j'ai décidé de montrer que la vie de Jack s'achève dans la misère : on voit son bras gauche étendu vers le mur gris de sa chambre (il est allongé au sol, la tête penchée sur le coté) et pareil il redresse et regarde son poignet avec son tatouage.

Le texte entre parenthèse c'est les pensées de Jack

1963

- HHH ... HH ...

HHH ... HHHH ! (Non ...)

HH.. HHHH ! (Cette fois, je sens que je m'en vais...) IL CRISPE SON POING ENCORE AU SOL

HH.. HHH ! (Dommage... J'aurais aimé encore lui parler...) IL LEVE SON BRAS LE RAPPROCHANT DE SON VISAGE

HH... HHH... H... HH... (Une dernière fois...) IL CONTEMPLE SON POING ETT LE TATOUAGE LE DECOR N'EST PLUS LA IL N'Y A QUE SON POING

(Fond noir) Trois ans plus tôt

1960- Au beau milieu de l'Atlantique

altair1191
altair1191
Niveau 14
27 décembre 2010 à 20:43:33

Ok maintenant quelques détails : la scène de début que je viens de vous décrire sera en noir et blanc (Intro de Kill Bill : volume 1) et je vais faire le même revêtement de sol que là où meurt le jeune homme aliéné dans vol au dessus d'un nid de coucou (à la fin).

Ensuite pour certaines scènes (surtout celles d'action) je pensais "détacher" la vue de lecteur de celle de Jack : par exemple pour le combat avec le premier chrosôme décrit plus haut, et bien Jack arrive dans la pièce avec le briquet qui l'a aidé à éclairer les couloirs à la main : le chrosôme se précipite vers lui (Viens par ici que je te refasse la gueule, salopard !) et le frappe : Jack crie et lâche alors son briquet et là la caméra suit le briquet qui glisse vers le mur où l'on voit les ombres des deux combattants. Le plan reste fixe tout le long du combat jusqu'au moment où le mur reçoit une giclée de sang : Jack a gagné, il reprends son briquet et la vue revient à Jack.

altair1191
altair1191
Niveau 14
27 décembre 2010 à 20:55:36

Ensuite toujours dans ce même critère de détachement de la caméra, j'ai pensé à certaines scènes où Jack serait encerclé (aux Fontaines Fishries avec le vieux (stupide trou de mémoire quant à son nom) et sa bande de chrosômes peut-être) mêttre la caméra à ses jambes pour qu'on les voient arriver derrière lui ou encore j'aimerais bien une scène où il tabasse un chrosôme la caméra serait sur le chrosôme à terre et là on voit les pieds de Jack qui s'avancent vers lui...

Faut toutefois que ça choque sans tomber dans le voyeurisme, faut pas en faire trop non plus ... Mais surtout jamais jamais on verrait la gueule de Jack directement, soit dans un mirroir soit dans le reflet de l'eau.

Ensuite pour le comportement des chrosômes j'ai pensé à les garder bien fous avec leur language vulgaire et obscène, et y a joutant (notamment lorsqu'ils poursuivent Jack) des cris d'hystériques comme ceux des yakuza tarés dans le salon de thé dans Kill Bill toujours ...

Voilà commentez mais on dirais que vous aimez bien mes idées je me trompe :hap: ?

Deathly
Deathly
Niveau 10
27 décembre 2010 à 21:04:12

J'aime bien tes idées mais j'ai la flemme de faire un long commentaire digne de ce nom. Tu devrais pas trop nous en parler et que l'on garde la surpise je préfèrerais après tu fais comme tu veux :ok:

altair1191
altair1191
Niveau 14
27 décembre 2010 à 22:09:55

Faites ce long commentaires digne de ce nom 'd you kindly :noel:

altair1191
altair1191
Niveau 14
01 janvier 2011 à 12:14:46

Tout d'abord bonne année 2011 à toutes et à tous :fete: , une bonne santé et longue vie au forum :oui:

J'ai décidé aujourd'hui de na pas montrer Jack qui ressort de l'eau et tout l'hélice et tout ça jsute après le titre BIOSHOCK volume 1 - l'unique rescapé (ça aussi je vous demande si ça vous plait comme titre mais sinon pitié me sortez pas des "bienvenue à rapture" et des phrases concon-cucul dans ce genre :hap: ).

Et après le titre, on tourne la page et on rentre direct dans le vif du sujet : on est Jack, et on voit ses mains à terre : il se redresse dégoulinant d'eau tout en toussant sur les marches du phare. Il regarde par-dessus son épaule et aperçoit la mer en feu , brulée par le kérosène avec l'avion qui coule lentement.

Est-ce que ça vous plait comme raccord ? J'ai pensé que ça ferait bien parce que on comprend pas trop au début pourquoi Jack est sur les maches : comme si tout ce qui s'était passé avant aurait secoué Jack au point qu'il se rapelle plus ce qu'il s'est passé et reprend son histoire là où ses souvenirs se désembrument.

Alors :noel: ?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
01 janvier 2011 à 22:00:56

J'adore toujours ton style, vraiment trés clair et intéressant!

Bon, je vais pas refaire le même blabla mais effectivement ça me plait ^^

Ben, il est vrai que tu pourrais choisir d'expliquer cela par la suite, par un flash-back, mais je pense que cela serait assez indigeste.

Peu importe que tes dessins soit indigest, envois les y a pas de problème, mais bon, c'est à toi de voir ^^
Cependant, même si on en comprend pas grand chose, on y tiendra pas rigueur t'inquiète ^^

Ben, l'unique rescapé, pourquoi pas, mais je trouve que la chose la plus marquante en fin de compte au début du jeu, c'est plutôt l'arrivée à Rapture!

Après, tout dépend si ce premier volume est court ou pas et s'arrète lorsque la batysphère arrive a Rapture!

Dans ce cas la, le titre colle bien!

Enfin, j'espère m'être fait comprendre ^^

"Des cris d'hystérie..." > hum, ouais, d'accord, mais que ça reste fidèle a l'esprit de la série, faut pas trop faire d'écart!
Tu doit rester le plus fidèle possible!
Je dit pas que tu ne l'es pas, mais c'est juste pour info!

:ok:

"Faut toutefois que ça choque sans tomber dans le voyeurisme"

Oui, je suis d'accord, faut rester crédible et ne pas en faire trop, sinon ça risque d'être insipide, ecoeurant et de ne pas du tout coller avec l'ambiance de la série.

:oui:

Voila, c'est tout ce que j'avais à te dire ^^

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
01 janvier 2011 à 22:01:59

Ah, sinon, rien à voir (et ceci explique pourqui je post cela dans un bloc message diffèrent) > bonne année à toi aussi altair :fete:

altair1191
altair1191
Niveau 14
02 janvier 2011 à 10:26:03

Merci et sinon je peux vraiment pas vous envoyer mes croquis qui sont totalement incompréhensibles. De plus j'ai une version antérieure de internet explorer et je ne peux pas vous vaire passer mes photos (sauf si j'essayait en les mettant dans mon avatar mais ce serait minuscule).

Vous auriez pas un site pour mettre des images en ligne ? autre que Noelshack

altair1191
altair1191
Niveau 14
02 janvier 2011 à 10:28:21

Ah et j'ai déja dis plus haut que le premier volume s'arrete lors de l'explosion de la bathysphère alors que Jack allait sauver la famille d'Atlas.

Deathly
Deathly
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:38:46

recherche dans le 15-18 t'en aura pleins :oui:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
16 janvier 2011 à 08:29:43

Tiens, en faisant mon petit dépoussièrage de topics, je retombe sur celui-ci!

Ça fait longtemps qu'on a pas eu d'info.

J'espère que ce projet arrivera à terme :(

Deathly
Deathly
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:34:04

L'auteur doit être mort? :doute:

altair1191
altair1191
Niveau 14
17 janvier 2011 à 20:30:15

Non :hap: j'ai beaucoup de boulot mais je continue

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 janvier 2011 à 21:24:11

Ah, il est vivant, c'est un miracle :hap:

Ok, pas de problème sinon :ok:

Healthy
Healthy
Niveau 5
17 janvier 2011 à 21:33:56

Un revenant :ouch:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment