Je poste en double au cas où
"Bon, j'apporte également ma pierre à Lady Fist...
Mon passage de 2k7 à 2k8 avait été dur, car je n'ai pas du tout apprécié le 2k8 d'entrée de jeu. Donc je redoutais que cela me fasse le même effet avec le 2K9.
Et finalement non. J'ai accroché direct car selon moi le 2k7 et le 2K9 sont très proches.
Bien qu'ils aient modifié (ou simplifié) les options, il y a encore le choix. Ils ont gardé les meilleurs solutions afin d'ajuster au plus proche du vrai hockey.
Il manque par exemple la fonction de tir à visée automatique ou manuelle, mais sur le peu que j'ai joué, celle-ci est passée en manuelle d'office.
Le puck va vraiment là où l'on vise (contrairement à ce que disait un précédent internaute).
Pour les passes, au départ, elles ne vont pas forcément aux joueurs que l'on souhaite. Mais pareil, là dessus, la solution est simple, il faut baisser au minimum la précision des passes. Je dis ça pour toi vinzze avant que tu ne le revendes.
Je joue avec le contrôle classique (comme dans le 2K7) et je n'ai eu aucun soucis de direction.
Pour ce qui est du rythme de jeu, au départ j'ai été très surpris. Ca m'a semblé relativement lent. Mais je me suis aperçu que c'était l'accélération du joueur en position arrêté qui faisait cet effet.
Il propose trois vitesses : lent, normal et rapide. Je pense que nous pouvons leur faire confiance sur le rythme (ils ne s'étaient pas trompé dans le 2k7, après ça reste un avis perso).
Les menus ne sont pas super jolis, les sous menus non plus.
Je n'ai pas encore regardé le mode franchise, ni les options proposées.
Je suis fan des Blackhawks (et Patrick Sharp est vraiment mal fait ^^).
Niveaux graphismes je le trouve beau, les trajectoires du puck (tapent contre la balustrade, dévié par le goal sont très bien réalisés)
Le menu de changement de ligne durant le match est bien conçu également.
Voilà je pense avoir fait le tour de mon premier coup d'oeil.
Je filerai plus d'infos par la suite."