CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 2K9
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST NHL 2K9

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
21 septembre 2008 à 19:11:28

Pour toutes les équipes je ne pense pas.
Sinon l'ia est réglable y compris pour les gardiens.
Pour le patch rien n'est confirmé mais il devrait y en avoir un (ya intérêt avec tous les bug du mode franchise).

vinzze
vinzze
Niveau 6
22 septembre 2008 à 18:34:31

Ba jlai pas encore vendu tien

Mais bon a chaque fois je me dis que je vais me faire un ptit match pis jarete au tier. Il y a aussi un pote qui est venu et il préfère le 2k8 meme si il est moin beau je le trouve plus vivant moin ternet et plus agreable a regarder (et la glace est vraiment mieu faite de près)

vinzze
vinzze
Niveau 6
22 septembre 2008 à 18:37:03

résultat jai recommencé une saison sur le 8 avec minesota pour changer et deux trois échange (malkin et morozov chez moi) pis jme fais bien plaisir

james07
james07
Niveau 10
22 septembre 2008 à 19:44:25

Ce qui m'ecoeur de EA , ce sont conter stats , c'est plate a regarder , ya rien , et j'aime pas luer graphique des classement , 2k eu ca c'est hot , de la vrai simulation, on dirais un peu manager hockey .

Modl
Modl
Niveau 6
23 septembre 2008 à 04:47:04

C'est vrai sa James, je suis pareil comme toi.

Surtout dans 2k7 que c'était grandement réussit

vrana38
vrana38
Niveau 9
23 septembre 2008 à 19:59:19

je viens de trouver le 2k9 d'occaz(37euros).j'ai fait ce choix après 2 semaines d'essai entre la demo 2k9 et nhl 09.le"be a pro",les graphiques superbes,les ligues AHL,russes,tchèques ect et le 'still stick" intuitif coté 09.très attirant.mais le mode saison+dynastie et surtout le gameplay coté 2k9.j'ai regardé sur le forum 09 et des mecs se plaignent déjà des echanges debiles dans dynastie(et pas de saison) et s'emmerdent déjà au niveau du gameplay.le probleme de 2k9 cette année,c'est que les graphiques sont bien améliorés mais que la demo est un peu pourri par rapport à 09(une seule vue,pas de commentaires ect...).pour ceux qui hesitent encore,je leur recommande d'essayer les 2 demos pendant 1 longue periode avant de faire leur choix.au bout d'un moment,ils oublieront surement un peu les graphiques pour se concentrer sur ce qui est vraiment important dans une simulation(des one timer à longueur de temps dans 09,c'est ça une simu?).l'année dernière 2k8 était indigne d'une next gen et 08 ressemblait à du hand ball en défensive,cette année,je pense que je ne vais pas regretter mon choix...

vrana38
vrana38
Niveau 9
23 septembre 2008 à 20:07:28

j'ai oublié tous les reglages possibles dans les 2k.je trouve que les mag de jeux video ne prennent pas assez de temps pour evaluer les jeux de sport avant de les noter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2008 à 20:21:15

En plus ils notent un jeu de hockey comme ils noteraient un jeu de foot...

Ils te parlent des graphismes en général, et point barre.

vrana38
vrana38
Niveau 9
23 septembre 2008 à 20:35:10

exact.j'en profite pour te remercier pour toutes les precisions que tu as donné,parce que le forum est un peu mort,ils sont tous chez EA!!!

vrana38
vrana38
Niveau 9
23 septembre 2008 à 20:40:12

j'pense aussi que l'année prochaine,il faut asolument que 2k ait d'autres championnats en plus de la nhl(au moins l'AHL).je joues pas trop à dynastie mais apparemment,il faut qu'ils ameliorent ça aussi...en plus de graphiques vraiment à la hauteur des machines next gen

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
23 septembre 2008 à 21:00:29

Il faudrait surtout que 2k récupèrent les programmeurs de 2k7 ou 2k8. Cette année ils ont mis à l'oeuvre visual concept, pourtant auteur de l'excellent nba 2k8, et au final le mode franchise est tellement bugué qu'il a de quoi dégouter plus d'un joueur. Le travail de visual concept a avant tout eu pour but d'améliorer le jeu le plan visuel (+ joli graphiquement mais menus plus confus). La présence de l'AHL serait un plus indéniable.
Maintenant il faut espérer que EA n'essaye pas à nouveau de racheter Take Two (propriétaire de 2ksports)dans le courant de l'année! Vive 2k!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2008 à 21:19:30

Visual Concept ne s'était pas occupé du 2k7?

Pour moi il y a pas mal de similitudes entre les deux.
Je reste convaincu que bien réglé, le 2K9 sera de la même trempe que le 2K7. Pour le mode franchise, je me suis pas encore penché dessus. Je maîtrise pas suffisamment le jeu pour le moment.

Pour ce qui est du forum EA, il y a beaucoup d'effervescence mais c'est à l'image du jeu. Bien joli mais quand tu creuses il n'y a pas grand chose.
Je ne critique pas les joueurs du tout je tiens à le préciser, juste le fait que les post sont beaucoup moins pointu que ceux du 2K9.

Et je le répète, je ne vise pas les gars qui postent sur le forum du 09.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2008 à 21:20:16

Et merci pour ton commentaire vrana.

+++

vrana38
vrana38
Niveau 9
23 septembre 2008 à 22:02:40

je pense que 2k doit continuer avec la meme equipe pour ameliorer les graphiques(mais pour moi,c'est vraiment un plus cette année par rapport à 2k8 et le pro stick est vraiment plus maniable),mais ne doit surtout pas oublier l'aspect simulation,en offrant tous les modes de jeu possibles+un mode dynastie qui prenne en compte les contrats existant en nhl et ahl,meme ceux existant déjà comme ovechkin qui a signé pour 10 ou 12 ans à washington,tous les types d'agent libre ect...pour se rapprocher au plus proche du travail d'un GM.travailler la profondeur du jeu.espérons qu'EA ne les rachète pas,ça force les 2 à s'améliorer en se tirant la bourre

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
23 septembre 2008 à 22:13:28

Sur nhl 2k6, 2k7 et 2k8 c'était kush games (dissoute l'an dernier). Donc pour les jeux de sports 2ksports n'a plus que visual concept sous la main.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
23 septembre 2008 à 22:17:39

Je n'ai rien contre visual concept (qui réalise de très bons jeux, souvent très beaux également comme les nba 2k par exemple), je suis juste un peu énervé parce qu'ils n'ont pas assez testé le mode franchise...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2008 à 22:54:32

Ah oui c'est vrai je m'en souviens, c'était Kush Game.

Je comprends ta frustration vieux-macaque. C'est un peu dommage de se dire chaque année que le suivant sera mieux. Et au final, c'est encore différent et ça s'est éloigné de nos attentes.

J_SAKIC
J_SAKIC
Niveau 7
26 septembre 2008 à 11:15:26

Visual concept n'a pas pris autant de soins que sur le basket voir le base ball et c'est bien regretable ,ils auraient pu récupérer les codes laissé par kush Games à l'époque du 2K7 au pire....de plus le moteur graphique fatigue et réalise le minimum ,les visages sont hideux et digne des thunderbirds de l'époque...On peut même se demander si les dev ont une connaissance du hockey car certains notent des incohérences notable dans le jeu .En tt cas j'éspére une reprise en main graphique,(gameplay à certains endroit)et au niveau du contrôle du stick pour l'année prohaine mais le délais me semble un peu court à suivre........mais cela reste un bon jeu je n'en doute pas...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
26 septembre 2008 à 12:33:35

Comparé au 2k7 les visages sont quand plus réussis. Certains sont plus ressemblants que dans 2k8 (les frères sedin par exemple). Mais c'est vrai que comparé à nhl d'ea il y a certaines lacunes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2008 à 14:40:37

En fait certains visages font assez flippés.
De tout petits yeux noirs et des traits super tirés. On dirait qu'il manque quelque chose.

Pour ce qui est de la fluidité du jeu (c'était sur un autre topic meuh bon), changez la caméra. Passez de panoramique à 4/3. Passez le zoom a 1 (le plus éloigné).

D'une la patinoire sera plus large, et j'ai trouvé que ça rendait les mouvements plus "rapides"

La vidéo du moment