Je n'ai pas testé NHL 09, mais moi je suis vraiment sur le cul au niveau ambiance...
Après, ce sont mes goûts, mais le 2K9 est pour moi énorme. Les bonnes musiques lors des buts (je parle des blackhawks).
Lorsqu'il y a une baston au United Center, tu entends à fond les ballons la chanson de Bad Boy (excellent)
Il est vrai qu'au niveau de la foule, c'est un peu parsemé visuellement, mais au niveau sonore, entre les bruitages du puck sur la balustrade, les joueurs, la musique et le public, je le trouve très bon.
Pour ce qui est de l'IA vrana, je n'ai pas fait énormément de match. Défensivement il est bon, offensivement je ne sais pas.
Les gardiens sont phénoménaux et encore je ne les ai pas encore paramétré.
Au niveau des agents libres, euh là dessus, il y a une base de données énorme. C'est peut être dans un autre topic que quelqu'un disait ça, mais j'ai retrouvé pas mal d'agents libre du 2K7 dans le 9.
En plus, Emery, Di Penta etc etc qui sont quand même parti dans des championnats européens sont bien présent dans la liste. (Ce qui est pour moi est un plus, ils ne sont pas absents)
Il y a quelques soucis de traductions (1er plus beau but), et une autre faute.
Je le répète encore une fois, le 2K9 est très proche du 2K7.