CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 2K9
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST NHL 2K9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2008 à 16:22:50

Bon après avoir joué un peu plus longtemps, finalement je reviens sur un point que j'ai abordé. Celui des passes. 2K les a un peu trop simplifié à mon goût par rapport au 2K7. Elles arrivent un peu trop souvent à destination. Il n'y a pas assez passes ratées à mon goût.

Même en ayant mis à 0 la précision (ainsi que le contrôle du puck), j'ai remarqué qu'il arrivait quelques fois à un autre joueur que celui souhaité.
C'est surtout lorsque l'on veut passer le palet aux ailiers, que le centre le récupère quasiment la moitié du temps.
Par contre, si on prend le temps de bien positionner le puck en fonction de la crosse, il arrive déjà plus souvent où l'on veut.

Contrairement au 2K7 où là, lorsque tu retirais tout assistance au niveau des passes, le palet était chaud à manier (donc dur et réaliste mais parfois chiant car même en visant bien le joueur le puck partait n'importe où) je pense que dans 2K9 ils ont réellement voulu simplifier le système de passe afin de toucher un plus large public.

J'ai d'ailleurs testé un truc, mettre mon joueur face à la balustrade, visé vers le bas, et il passait quand même le palet à son coéquipier juste au dessus de lui.

Moi qui apprécie la difficulté, c'est un peu le point négatif pour le moment. Mais ça passe.

Sinon, un autre point positif que j'ai relevé, c'est beaucoup plus difficle de marquer un wraparounds.

vinzze
vinzze
Niveau 6
13 septembre 2008 à 17:41:05

nan mais le controle pro cétait excellent je faisait de bonnes relances pour mes ailes et des basculement de coté géniaux jméclaté vraiment la jtrouve sa plutot foireux alors jvais resté sur le 2k8 jpense

Sinon il est vraiment très très beau et les patinoires sont supers aussi ainsi que les animations

mais plus de mini jeu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 13:22:31

Le contrôle pro c'était quand les touches apparaissaient au dessus des joueurs c'est bien ça ?

Si c'est le cas, dans le 2k7 je l'avais désactivé car ça rendait vraiment le jeu trop facile.

Autre point positif du 2k9 : l'éditeur de joueur.
Nettement plus développé et beaucoup plus de choix.
Et NOUVEAUTE, on peut modifier les joueurs déjà existants. (Pas tous mais beaucoup).

Pour le moment, à part les passes qui arrivent trop souvent aux destinataires, je ne suis pas déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 14:32:53

Je continue ma contribution.

En suivant les explications de certains pour trouvé la visée automatique, dans le même menu "choix config manette" + triangle ou Y, en faisant défilé le menu on voit également l'assistance aux passes.

Pour ceux que ça intéresse de la mettre à 0, le problème est résolu.

Je dis ça comme ça, mais je pense que beaucoup auraient mieux fait de prendre leur temps et de tout regarder dans le jeu avant de le revendre.

Je vais d'ailleurs mettre mes réglages de 2K7 sur celui du 2K9

+++

poytri
poytri
Niveau 6
14 septembre 2008 à 15:18:55

mais bon si tu ne te fis pas au graphise pour acheter un jeu, il est bon :) moi étant un fan de hockey, jen suis satisfait

dandenet
dandenet
Niveau 1
14 septembre 2008 à 16:06:48

Mais moi sérieusement ce qui ma beaucoup décu cest le mode créer une équipe qui est incomplet je trouve et fantasy draft, j'aimais bien me créer une équipe, me créer en tant que joueur et apres repecher plein de jouieur de la ligue et voir dans quele équipe je suis rendu. Mais apart sa les options ne me dérenge pas trop. J'aime pas bin bin la barre d'énérgie qui baisse beaucoup trop vite, voir qu'un joueur dla nhl franchis la zone neutre pi yé bruler.

En passant, est-ce que quelqun sait comment on fait pour prendre une équipe quon a créer et la prendre en mode franchise?

vrana38
vrana38
Niveau 9
14 septembre 2008 à 16:08:18

moi,j'ai que la demo (et je trouve que c'est largement plus beaux et surtout fun à jouer que le k8),alors c'est un peu leger pour tout estimer mais je voulais savoir si le cpu variait son jeu parce que dans la demo,il fait un peu toujours le meme jeu en attaque.les gardiens tiennent la route?
et,point important est ce qu'il y a des penalités regulièrement(dans le k8,y'en avait quasi jamais)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 18:08:30

Je n'ai pas fait beaucoup de match, surtout de l'entraînement, et je trouve que les gardiens tiennent la route.
Les arrêts sont bien faits, ils sortent des parades à te voler un match...

Pour les pénalités, j'ai du faire 1 gros tiers temps d'un match, il y en avait déjà 3. 1 pour moi et 2 pour l'adversaire.

Le gros point positif, ce sont les mouvements. Vraiment bien réalisés, ainsi que l'intelligence de tes coéquipiers. Beaucoup de permutation des ailiers, vraiment cool.

J'ai fait également un séance de tirs au but... l'ambiance est énorme

vinzze
vinzze
Niveau 6
14 septembre 2008 à 19:45:27

jai pas eu trop le temps de jouer donc je vais continuer dexplorer le jeu mais bon je trouve quils ont enlevé trop de fonctions qui faisait le charme de ce jeu en tout cas pour moi les gros manques sont:

-les minis jeux que je squattais avec des amis maintenant finis
-le controle pro pour moi qui ai un jeu plutot "horizontale" cest raté meme si sa facilité le jeu je méclatais a toujours chercher de nouvelles tactiques pour marquer pour remonter le palet le plus rapidement

ensuite je crois quil manque aussi la chimie entre les lignes cest dommage sa faisait un truc a gerer en plus cétait un peu chiant mais en y réglant mieu ils pouvait faire un truc pas mal dans le 2k9

Par contre je suis vraiment impressioné par les animations et les graphismes

Je sais pas encore je pense que je machèterais le 09 parce quil a quand meme le mode be a pro les ligues européene et le mode create a play et je verrais lequel je garde ensuite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 19:56:29

Dans le 2k7, je ne suis pas sur que l'IA prenait réellement en compte l'alchimie entre les joueurs. Il n'y avait pas beaucoup d'incidence.

Là où je te rejoins par contre, c'est que si il l'avait fait pour le 2K9, ça aurait eu de la gueule.
Car tes coéquipiers sont bcp plus intelligents qu'avant. Appels croisés des ailiers, permutations etc etc.
Chose qui avait du mal à se mettre en place dans le 2K7.

Les mini-jeux, en effet c'est dommage, mais ils ont bien grossi l'entraînement, c'est pas plus mal.

vrana38
vrana38
Niveau 9
14 septembre 2008 à 22:45:05

merci pour tes precisions rickyrourck.en fait,je parlais de l'IA quand tu joues contre lui.j'avoue que j'hesite pas mal entre le 2k qui a le mode saison(on peut toujours gerer les 30 equipes?) et le 09 qui a les championnats europeens et l'AHL,c'est un gros plus pour moi+le be a pro qui a l'air marrant.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:58:59

J'ai fait venir des USA nhl 2k9, alors qu'un ami a acheté nhl 09. Ce weed end on a longuement testé les deux jeux sur xbox 360. Il est très difficile de dire quel est le meilleur des deux. Je vous fais part de nos impressions.
Graphiquement, nhl 09 est un ton au-dessus de 2k9 (qui reste cependant de bonne facture) mais il souffre d'un problème de framerate (rapidité d'affichage)assez pénible à la longue.
Au niveau du gameplay, 2k9 surpasse son adversaire à la longue mais même si au premier abord il semble plus orienté arcade (mais avec de bons réglages c'est super).
Les gardiens sont meilleurs dans 2k9 (scores plus réalistes je trouve).
Après au niveau des menus, dans les deux jeux c'est assez confus. Disons que sur un écran cathodique, c'est plus lisible sur 2k9 que sur nhl 09.
Le mode be a pro de nhl 09 est une belle nouveauté mais on s'en lasse au bout d'un moment. Il suffit de quelques matchs pour intégrer l'équipe de nhl donc la saison d'ahl est vite laissée pour compte.
Pour ce qui est de l'ambiance sonore et des commentaires, c'est meilleur dans nhl 09 (la grande force des jeux ea sports selon moi).
Les patinoires semblent "désertes" dans le 2k9 comparé au 09 mais la glace est visuellement plus réaliste.
Au final j'ai une petite préférence pour nhl 2k9. Il est moins joli, moins tape à l'œil, moins bon au niveau sonore, mais je m'y sens plus à l'aise (gameplay, menus...). Par contre si ea sports avait pris soin de ses menus (un peu comme sur la version pc de son nhl 08, qui était mieux pensée et plus agréable que sur console next gen)et corrigé les problèmes de framerate, j'aurai vraisemblablement donné ma préférence à nhl 09.
J'espère que ce petit topo pourra aider quelques uns dans leurs choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 23:34:48

Je n'ai pas testé NHL 09, mais moi je suis vraiment sur le cul au niveau ambiance...

Après, ce sont mes goûts, mais le 2K9 est pour moi énorme. Les bonnes musiques lors des buts (je parle des blackhawks).
Lorsqu'il y a une baston au United Center, tu entends à fond les ballons la chanson de Bad Boy (excellent)

Il est vrai qu'au niveau de la foule, c'est un peu parsemé visuellement, mais au niveau sonore, entre les bruitages du puck sur la balustrade, les joueurs, la musique et le public, je le trouve très bon.

Pour ce qui est de l'IA vrana, je n'ai pas fait énormément de match. Défensivement il est bon, offensivement je ne sais pas.
Les gardiens sont phénoménaux et encore je ne les ai pas encore paramétré.

Au niveau des agents libres, euh là dessus, il y a une base de données énorme. C'est peut être dans un autre topic que quelqu'un disait ça, mais j'ai retrouvé pas mal d'agents libre du 2K7 dans le 9.
En plus, Emery, Di Penta etc etc qui sont quand même parti dans des championnats européens sont bien présent dans la liste. (Ce qui est pour moi est un plus, ils ne sont pas absents)

Il y a quelques soucis de traductions (1er plus beau but), et une autre faute.

Je le répète encore une fois, le 2K9 est très proche du 2K7.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 23:39:10

Pour ce qui est du Be a Pro, l'idée est bonne mais pas assez travaillé.

Les coéquipiers sont de vrais caves.
Quand tu es gardien, même en prenant 9 buts tu restes devant le filet.

Le problème d'EA, c'est qu'ils se hâtent trop dans tout ce qu'ils font afin d'être les premiers sur la nouveauté et toucher un plus vaste public.
Sachant qu'entre le 08 et le 09, il n'y a pas énormément de différences (excepté l'aspect défensif), ils auraient pu passer plus de temps sur le Be a Pro qui est l'attraction au niveau des jeux de Hockey

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 23:46:54

Et enfin dernier post, plus haut je parlais du système de passes un peu décevant.

Finalement, après avoir trouvé la réglette pour supprimer l'assistance (menu commande + Y ou triangle), j'en suis beaucoup plus satisfait.

Je n'ai plus vu de passes qui arrivaient à bonne destination alors que mon joueur était face à la balustrade et visait à l'opposé de son partenaire.

Voilà en espérant avoir aider ceux qui hésitent.

+++

MichaleK_9
MichaleK_9
Niveau 3
15 septembre 2008 à 18:56:54

jv.com lui donne 15/20

xvxv
xvxv
Niveau 8
15 septembre 2008 à 19:07:46

je comprend pas il le dise sur certain site plus arcade moi je le trouve plus dur surtout en live ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2008 à 22:34:56

Il parle d'arcade quand l'écran se met à vibrer après un choc...

Mouais...

Sérieux c'est le premier jeu ou je reste autant sur le cul. Le 2K7 était excellent mais c'ui là c'est encore mieux.
Ils ont mis la barre haute et il y a plein de détails dont le test ne parle pas.

(Peut-être que c'était présent dans le 2K8), mais en défense le maniement de la crosse est tendu. Lorsque le joueur veut la poser à terre, veut faire un balayage avec, il faut faire attention à ne pas toucher l'adversaire sinon pénalité.
Fini le temps, où la crosse passait à travers le joueur et où il ne se passait rien.

Moi je dis Bravo

james07
james07
Niveau 10
15 septembre 2008 à 23:04:56

Pourvoir jouer les 30 equipes , c'est excelent ca ! :ok:

Zamboni et barbe ca donne du realisme :ok:

custom soundtrack etc .

La glace est pas mal real .

Ya juste du coter face qui est a travailler par exemple .

vrana38
vrana38
Niveau 9
21 septembre 2008 à 19:07:06

desolé d'insister mais je voudrais savoir si vous avez de nouvelles infos pour:mode saison jouable avec toutes les equipes?IA reglable(frequence des passes ect...),niveau des gardiens?et est ce qu'ils vont faire un patch?
merci pour les reponses

La vidéo du moment