CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil?] Easter Eggs et Références

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yeehaa
yeehaa
Niveau 3
02 janvier 2010 à 03:34:12

Bonsoir/Bonjour :)

Comme certains l'auront peut-être remarqué, il semblerait que Bayonetta soit un jeu riche en clins d'oeil divers et variés piochés ici et là dans d'autres oeuvres.
Je propose donc de rassembler sur ce topic les différents Easter Eggs et Références que vous aurez remarqué en parcourant le jeu!
Evidemment ce topic peut comporter des risques de spoil, donc ceux qui n'ont pas encore fini le jeu une première fois, il est encore temps de passer votre chemin et revenir plus tard :-)))

Pour ma part je pense avoir repéré deux références à Viewtiful Joe pour le moment:
- Dans le cimetière du préambule, on peut lire sur une des tombes "Red Hot", une des techniques de Joe si je me souviens bien?
- Dans le chapitre III, Bayonetta utilise à sa manière le fameux "Henshin a Go Go Baby" de ce bon vieux Joe. En images ça donne:
http://www.youtube.com/watch?v=2Ndq_NQEisY

A vous de jouer :)

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
02 janvier 2010 à 03:44:35

Durant les combats contre Jeanne, lors des séquences ou il faut marteler les coups des poings ou pieds le plus possible (Pour que les invocations se tapent).

Ca m'a fortement fait penser à God Hand (réalisé par Capcom & Clover Studio), ou on à des séquence similaire entre Gene et l'autre "God Hand", Azel, ou fallait marteler comme un gros malade la touche rond pour envoyer valser son adversaire au final via un Huge Punch/Kick. C'est très très ressemblant.

La séquence de Shoot'em up sur le missile fait penser fortement a un ancien jeu aussi, le nom m'échappe sur le moment, je tacherai de retrouver ça.

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
02 janvier 2010 à 03:51:58

Un peu comme dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Q27Gf0yCepc

Sauf que dés fois, Azel bourrinne en même temps que vous, et c'est a celui qui aura le plus appuyé qui mettra le coup final. Bon là, le joueur lui laisse pas trop l'occasion ( Et vaut mieux, en Hard il se ferait vite tuer), mais sinon..

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
02 janvier 2010 à 04:04:15

J'ai vue une vidéo dont je ne sais plus ou elle se situe dans le jeu, ou un moment Bayonetta se fait attaquer par un truc venue sol. Puis s'en échappe avec une tentacule collée sur la jambe et dit : "Des tentacules ... Mais pourquoi il fallait qu'il y ait ces tentacules ? :( " :noel:

sanji80
sanji80
Niveau 8
02 janvier 2010 à 04:37:40

Dans une des premières cinématiques, Luka passe en revue le nom de ses conquetes, on y retrouve Sylvia de Viewtiful Joe, Trish de Devil May Cry et Ammy (Amaterasu d'Okami)

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
02 janvier 2010 à 09:49:40

DAns le chapitre 9 mais pas sur sur tout, le niveau ou l'on bah la boule en boss, pendant le niveau elle s'écrase un peu partout. Si vous êtes écrasé, vous devenez plat comme une feuille de papier, l'animation d'après est identique à celle de mario.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
02 janvier 2010 à 09:50:18

J'ai oublié, les halos, sont les anneaux de Sonic.

otohime
otohime
Niveau 81
02 janvier 2010 à 10:25:54

Hang On pour la séquence à moto, Space Harrier pour la séquence de shoot.
Luka cite également Claire (Claire Redfield de Resident Evil).
Le golem peut se transformer en Griffon et Phantom, deux boss du premier Devil May Cry.
Bayonetta transformée en panthère laisse une traînée de fleurs quand elle court, telle Amaterasu dans Okami.
Le "ticket pour le cosmos" dont parle Rodin ne serait-il pas une référence à Infinite Space, RPG de Platinum pas encore sorti du Japon ?
Rodin encore, qui dit à Bayonetta qu'il ne luis installera pas de tronçonneuse sur le bras : référence à Madworld, évidemment.
Rodin toujours, qui fait "héhéhé... what are you buying ?", et qui dit avoir vu ça dans un jeu vidéo ; référence au marchand de Resident Evil 4.

C'est tout ce que je vois pour l'instant !

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 47
02 janvier 2010 à 10:29:09

la phase shoot c'est Space Harrier biensur, c'est la même musique et en plus Bayonetta dit "Welcome to MY Fantazy Zone" (dans Space Harrier c'est "Welcome to the Fantazy Zone".

Il y aussi la musique d'Outrun sur l'auto-route et le succès "Angel May Cry".

Et le démons infernal "Phantasmaraneae", ce qui signifie l'arraignée fantôme...
http://www.andriasang.com/blog/2009/10/28/bayonetta_update/2132396262.jpg

... qui ressemble au premier boss de Devil May Cry : une arraignée qui se nomme "Phantom"
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/angel-drag.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1201208114/Boss-Phantom.png

NT1974
NT1974
Niveau 10
02 janvier 2010 à 10:29:50

Zaitsu :d) Space Harrier

NT1974
NT1974
Niveau 10
02 janvier 2010 à 10:30:43

:hum:

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 47
02 janvier 2010 à 10:38:24

Et le fait que les ennemis soit pourvu d'une "carapace", un exosquelette de pierre (?), qui une fois détruit laisse apparaître une chair visqueuse et putréfiée, c'est comme dans la phase finale du dernier Boss de Devil May Cry (Mundus.

JuIia
JuIia
Niveau 7
02 janvier 2010 à 10:42:39

L'arme qui s'obtient en finissant le jeu en difficulté maximale est une référence à Okami également.
L'ombre de Bayonetta est une référence à l'ombre de Sparda dans DMC.
Le type même de certaines séquences vidéos en bande de film renvoit à Viewtiful Joe.

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
02 janvier 2010 à 17:13:51

Toujours en rapport avec God Hand, quand Rodin fait du "base ball" avec les anges dans le Prologue, ca ressemble a une technique de Gene, dans toute sa splendeur.

On remarque d'ailleurs trés bien la réference à Viewtiful Joe, une tombe derriere marqué "Joe, Red Hot".

Verbal_Quint
Verbal_Quint
Niveau 8
03 janvier 2010 à 00:11:42

Bayonetta ne fais pas uniquement référence aux précédents jeux d'Hideki et Shinji, mais c'est un hommage au Jeux Vidéo lui meme!
Toutes les références que vous avez cités sont justes,... mais pour appuyer mes propos, et ceux de Alliassnake2 qui parle de mario à un certain moment,... la structure des levels 9 et 10 rendent carrément hommage à Super Mario Galaxies,... comme à DMC3 d'ailleurs (fin de jeux)!

PS: Si les références à DMC premier du nom sont plus nombreuses, il faut reconnaitre que le passage ou Bayonetta combat Jeanne au haut d'une tour,( ac la tempete), est une réplique casi identique du first fight entre Virgil et Dante ds DMC3!

ocro
ocro
Niveau 10
03 janvier 2010 à 00:58:29

Une cité dans le GL; la première vidéo ou l'on voit Luka et qu'il se fait poursuivre dans la rue fait fortement pensé a Assassin's creed.

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 47
03 janvier 2010 à 10:38:27

Oui c'est vrai, j'ai tout de suite pensé à Mario Galaxy et Assassin's creed dans les phases dont vous parlez.

Les attaques avec les poings et pieds géants, les instruments de tortures qui sortent de nul part, pouvoir se dédoubler (avec un accessoire), tout ça me fait penser à Darkstalkers de Capcom.

akdeniz[jv]
akdeniz[jv]
Niveau 9
04 janvier 2010 à 01:26:25

Dans les premiers chapitres du jeux la toute premiere fois qu'on vois Luka avec la capuche en pleine fuite qui saute au meme temps que les oiseaux vole lol :)
c'est meme plus un clin d'oeil c'est carrément la cinématique d'assassin creed.
C'est mon opinion biensur.

asphalt57
asphalt57
Niveau 5
04 janvier 2010 à 08:38:41

La scène qui m'a fait délirer c'est lorsqu'un ange dont j'ai oublié le nom interpelle Bayonetta en l'appellant mon enfant et qu'elle lui rétorque "je serai bien moche si j'étais ton enfant"

J'ai tout de suite pensé à la cinématique avant le combat contre Arkham dans Devil May Cry 3 ou Dante lance au pseudo-Sparda > "Tu peux pas être mon père, y'a que me voir pour s'en convaincre" ( en se regardant dans le reflet de sa lame ) un grand moment

Cloud_74
Cloud_74
Niveau 8
04 janvier 2010 à 09:49:54

otohime ---> c'est marrant la tronço sur le bras moi j'y voyait evildead le film , ou justement le hero se fait greffer une troço sur le bras pour butter une sorciere

la scene ou luka se fait courser par les gardes il fait un saut avec des oiseau autour et sa capuche ( assassin's creed)