CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil?] Easter Eggs et Références

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CanonSpike
CanonSpike
Niveau 6
04 janvier 2010 à 21:45:14

Suis-je le seul à trouver plusieurs référence à Kill Bill ? certaines répliques, la gamine, le katana, etc.

CanonSpike
CanonSpike
Niveau 6
06 janvier 2010 à 08:44:30

Attention Soiler :

A la fin, la chorée c'est un clin do'eil à Space Channel 5 non ?

DeuffNKHN
DeuffNKHN
Niveau 3
06 janvier 2010 à 11:24:45

La phase de shoot sur le missile:
musique remixée du vieux je sega space harrier.
Toujours dans le même verset, les bruitages, qui sont ceux des Sonic sortis sur megadrive lorsque ce dernier freine brusquement!

naruto-kiuby
naruto-kiuby
Niveau 9
07 janvier 2010 à 18:36:13

Le passage sur l'autoroute est aussi je pense une ptite reference à FF7 quand on doit quitter midgar avec la moto ou plus tard le mini jeux au gold saucer.

CanonSpike
CanonSpike
Niveau 6
08 janvier 2010 à 15:20:57

La séquence d'intro du niveau sur le missile : "Welcome to my Fantasy Zone..." en référence au jeu SEGA du ùmm nom sorti sur Master system

CanonSpike
CanonSpike
Niveau 6
08 janvier 2010 à 16:37:43

Je pensais à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=OJlWEKa70Xg

Cloud_74
Cloud_74
Niveau 8
08 janvier 2010 à 17:05:11

bien jouer canon spike je l avais vu aussi le fantasy zone , d'ailleur tres bon jeu tres drole a l epoque je l avais sur MS.

par contre l apparition des livres c peu etre okami ( je ne connais pas ce jeu) mais moi si je devai venir au jeu le plus ancien je dirai house of the dead ou ya un livre avec les points faible de chaque boss avant chaque combat

zelos15
zelos15
Niveau 7
08 janvier 2010 à 20:18:17

quand on file un cd a rodin il revient avec une marque de sang sur la tête ça me fait méchamment penser a kratos de god of war :)

vous avez remarqué?il faut quatre morceaux de coeurs pour augmenter sa barre de vie comme les quarts de coeur dans zelda :fier:

la tronçonneuse que sort bayonetta en attaque sadique sur les genres de raie on dirait la grosse tronçonneuse dans madworld :gni:

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:31:54

La musique dans la voiture au tout debut apres le cimetière, c'est une des zics d'un des sonics sur megadrive

CanonSpike
CanonSpike
Niveau 6
09 janvier 2010 à 14:44:58

Le permier morceau récupéré est la Sonate du Clair de Lune, le morceau que rebecca doit jouer dans le premier RE.
Si vous avez fini le jeu, vous pouvez écouter certains thème des jeux SEGA dans les bonus. Il suffit d'app dur RB pour acceder aux différentes catégories.
Out Run, Space Harrier et Fantasy Zone en font partie.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
10 janvier 2010 à 00:19:08

Radec :d) Pareil, j'ai aussi pensé à Yami avec le golem :oui:

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:32:03

AdPatres :d) Pas du tout, c'est une musique remixée d'Outrun sorti sur Sega Master System.

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
10 janvier 2010 à 03:59:39

Le serpent volant fait méchamment penser à Echidna, le boss de la forêt de DMC4. ^^

devil-hyoga
devil-hyoga
Niveau 7
10 janvier 2010 à 05:47:36

J'ai eu limite la larme a l'oeil en entendant la musique de Space Harrier de la Master System quand j'ai jouer a Bayo un jeux qui est rester graver dans ma mémoire tellement énorme a l'époque (et même aujourd'hui il est encore considérer comme très bon).

nabeshin
nabeshin
Niveau 8
10 janvier 2010 à 23:31:32

Dans l'image avec tous les ennemis, qu'on voit quand on finit le jeu, il y a 2 golems en forme de main qui font le même signe que Viewtiful Joe

Zaxian
Zaxian
Niveau 4
11 janvier 2010 à 15:55:46

C'est pas une référence à un jeu mais il y a le manekken piss de Bruxelles.

Elle s'en sert pour faire exploser un camion citerne mais bon.

ludo01
ludo01
Niveau 7
13 janvier 2010 à 17:50:36

L'épée laser est le même que dans okami (celui de ushiwaka). Enfin je pense

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
14 janvier 2010 à 00:35:32

J'ai trouvé un gros clin d'oeil, SPOIL :

La description du bracelet du temps parle "d'Eva, une sorcière qui a rencontré un chevalier noir légendaire avec qui elle a tué les armées de l'enfer".

Dans DMC Eva est le nom de la mère de Dante et Vergil et le chevalier noir légendaire fait référence à Sparda :)

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
14 janvier 2010 à 13:46:56

Grosses ressemblances entre Rodin et Morpheus dans Matrix. Avec un ptit clin d'oeil à Terminator pour son oeil rouge derrière ses lunettes noires. Egalement ressemblants, le personnage d'Enzo et l'acteur Dany de Vito.

Ah et l'écharpe d'Antonio est la copie conforme de celle que m'a tricottée ma grand mère pour Noël, d'ailleurs je vais demander des droits à Sony.

zero1cf3
zero1cf3
Niveau 5
14 janvier 2010 à 16:50:45

Moi aussi je trouve la ressemblance entre Rodin et Morpheus assez flagrante. Et ce bar tenu par un noir baraqué qui est neutre plus ou moins entre paradis et enfer, ça me fait carrement penser à Constantine...