CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil?] Easter Eggs et Références

poku49
poku49
Niveau 1
14 janvier 2010 à 20:45:21

Bonjour à tous.
Moi la toute première référence que j'ai vu, c'est en entendant le thème dès le prologue, ce Fly me to the moon remixé.
On l'entend aussi au générique de fin des épisodes d'Evangelion, anime ou les héros combattent... des anges

W0Y
W0Y
Niveau 3
16 janvier 2010 à 18:11:10

Pareil que vous pour les références des anciens jeu Sega (Anneaux de Sonic, Musique et séquence After Burner/Space Harrier) ainsi que les fleurs d'Okami derrière la panthère...

Ma préférée celle d'Assassins Creed, je trouve ça énorme ^^
Sinon les réf à DMC sont légions, au niveau des titres (Angels May Cry des trophées), des répliques (Let's Rock Baby contre un boss) ainsi que le jeu en lui même...

seb_kusanagi
seb_kusanagi
Niveau 10
17 janvier 2010 à 00:24:02

Salut à tous!

Intéressant comme sujet!
Par contre... Je suis surpris que personne n'ait relevé LA référence à Akira durant le combat du chapitre XVI avec l'apparition du satellite! C'est quand même flagrant. :-)))
Enfin bon, Akira ne date pas d'hier, je l'admets! :-)

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:56:59

Quand on vous relit on se demande s'ils avaient des idées quand ils sont commencés le jeu.. a vous écouter ils sont pompés un peu partout... :p) Surtout qu'on vous parler d'Assassin's Creed FF7 et Mario Galaxy... olol²

Animae
Animae
Niveau 10
17 janvier 2010 à 18:06:35

Les références que j'ai vu:

-Evil Dead: quand on débarque dans le bar, Rodin peut parfois dire "N'espère même pas que je t'installe une tronçonneuse sur le bras", allusion au héros du film qui s'en installe une.

-Devil May Cry: 1) Luka fait allusion à Trish en parlant de ces anciennes conquêtes. 2) Bayonetta lache un joli "Let's rock baby" avant le combat contre le 3ème cardinal, celui avec ses tentacules partout, référence à une réplique de Dante.

Animae
Animae
Niveau 10
17 janvier 2010 à 18:07:09

-Terminator : première apparition de Rodin au début, avec un oeil qui brille rouge comme celui des Terminators :p)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:32:49

Mouais, certains vont un peu loin avec les refs là. Déjà pour trouver un clin d'oeil à Mario Galaxy faut y aller quand même. Le concept de certains niveaux peut le rappeler certes, mais de là à parler d'hommage... Si on va de ce côté là, moi je dirais que le jeu me rappelle Toejam and Earl premier du nom...

legendvirgil
legendvirgil
Niveau 18
17 janvier 2010 à 21:50:11

jadore!! ne connaissant pas du tout l'univers des anciens jeux dont vous parlez! il est vrai que les raprochements sont flagrants

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
17 janvier 2010 à 23:47:46

Il y a une référence assez flagrante dans le premier chapitre : dans le cimetière, les flingues que Rodin file a Bayonetta, et bien les deux paires sont composée d'un pistolet chromé et d'un autre noir, c'est une assez grosse référence à Ebony et Evory, les deux flingues emblématiques de Dante dans tous les DMC!

D'ailleurs on soulignera avec amusement que Bayonetta qualifie ces flingue de "camelote", une petite pique d'auto-dérision envers DMC!

Nakirah
Nakirah
Niveau 6
20 janvier 2010 à 22:48:58

Personne n'a cité les corbeaux qu'on doit attraper. Ca m'a immédiatement fait penser aux pigeons de GTA 4 :)

Zenko_Ready2fly
Zenko_Ready2fly
Niveau 6
23 janvier 2010 à 18:42:23

Et j'ai aussi pensé à kingdom hearts quand on combat avec la clef géante dans le chapitre 5 je crois.

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
24 janvier 2010 à 04:34:33

Suis le seul a plutot avoir pensé a Resident Evil avec l'oeil rouge de Rodin ?

Ca m'a drolement fait penser a Wesker moi x)

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
29 janvier 2010 à 22:28:00

Toutes les ref' aux anciens jeux Platinum Games/Clover, Capcom et Sega c'est clair, net et génial. En revanche tous les gens qui voient des ref' à Terminator (lol), Mario Galaxy (hum...), GTA ( mon dieu :hum: ...), Evil Dead (pour la tronçoneuse c'est clairement Mad World, du même studio, la ref'), FFVII, etc... Arrêtez de fumer et réfléchissez 3 minutes :) .

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 janvier 2010 à 09:33:54

Et puis entre le golem et le boss final d'okamy, c'est pas parce que c'est des boules tout les 2 que c'est une référence...

C'est peu être tout simplement une coïncidence.

Chibi0negima
Chibi0negima
Niveau 4
30 janvier 2010 à 15:32:11

Il y a un trophée "angel may cry"

Nakirah
Nakirah
Niveau 6
30 janvier 2010 à 16:13:26

Dark-Chimera :d) Que des références aux jeux Platinum Games/Colver? Faux :
les auréoles : les rings de Sonic
la première scène de Luka dans l'acte 2 : Assassin's Creed
Après, il y en a des moins flagrantes.

"GTA ( mon dieu :hum: ...)"
T'as joué à GTA 4? Tu les as vu les pigeons? Noir, et éclairés rouge, les mêmes que dans Bayonetta. Et c'est marrant, ton but est de tous les trouver, comme dans Bayonetta...

Nakirah
Nakirah
Niveau 6
30 janvier 2010 à 16:22:39

Oui, j'ai oublié la fin de ta phrase, Sonic vient de Sega évidemment... Mais je maintiens ce que je dis :)

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
30 janvier 2010 à 16:24:39

Nakirah> j'ai jamais dit qu'il y'avait que des ref' à Platinum/Clover, relis bien, tu as oublié un mot dans ma phrase :p) . Pour Assassin's Creed à la limite oui... Mais alors GTA je reste très sceptique. Cela dit c'est pas bien important, faut juste pas se mettre à imaginer tout et n'importe quoi, c'est comme ça que les gens racontent des choses erronées aux autres et que sont véhiculées de fausses infos/rumeurs, J'aime pas le procédé :)

Nakirah
Nakirah
Niveau 6
30 janvier 2010 à 16:36:41

Y en a qui vont chercher un peu loin, c'est clair, mais faut admettre que les références sont très très nombreuses, et dépassent l'horizon de Platinum, Sega ou Capcom.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
31 janvier 2010 à 15:32:35

Bizarre... Personne n'a évoqué le maquillage au rouge à lèvre qui fait Bayo à Luka, qui ressemble aux marques d'Amaterasu dans Okami (surtout au front)

La vidéo du moment