CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 8 : L'Apocalypse

Sven-
Sven-
Niveau 10
31 mai 2009 à 22:38:52

Oh, mais n'est-ce pas une enième tentative de rabaissement pour me décribiliser?
A ce que j'ai compris, les Gerudos votent par MSN.
De plus, ai-je dit que ni Linki, ni Boost n'étaient Gerudo? Et si je n'envisage pas les deux étants Gerudos, c'est par ce que je suis persuadé du contraire.

D'ailleurs Alban, je pense qu'il serait bien que tu nous dise à quel point les Gerudos ont le droit de communiquer pendant le choix du mort, puisque je ne pense pas que ce soit top secret?

Microsam
Microsam
Niveau 9
31 mai 2009 à 22:42:36

Non mais Sven, si je te le dis, c'est que c'est la règle, durant le jeu, les gérudos ne doivent communiquer que sur la personne à tuer, et normalement, ils ne doivent donner qu'un nom, sans plus, même si, quand je l'ai été (ça se faisait sur forum), on pouvait se concerter sur la personne à tuer, mais pas plus !

Là c'pas un truc à discuter, sauf s'ils ont triché, les gérudos ne peuvent pas communiquer sur une quelconque stratégie !

C'est pour ça que le travail de probabilité, et surtout, les provocations de Linki pour passer nous amener à passer sous silence le dilemme qui aurait dû se présenter, sans pour autant amener à des accusations franches, me laisse penser, et devrait tous vous laisser penser, qu'il avait tout intérêt à éviter ça, prennent un tout autre sens ! Je comprends vraiment pas ce qui te gène là-dedans !

Superglover
Superglover
Niveau 10
31 mai 2009 à 22:56:41

D'ailleurs Alban, je pense qu'il serait bien que tu nous dise à quel point les Gerudos ont le droit de communiquer pendant le choix du mort, puisque je ne pense pas que ce soit top secret?

Je vais donc répondre à Sven puisqu'apparement il m'a posé une question.

Les Gérudos se concertent UNIQUEMENT la nuit, soit par msn, soit par mail. Je suis toujours présent avec eux dans les conversations. Ils ne parlent que que du nom de la personne a assassiné et n'élaborent aucune stratégie pour la phase diurne de la partie.

Voilà, comme ça vous arrêterez d'me faire chier avec une possible entente des Gérudos :oui:

Sven-
Sven-
Niveau 10
31 mai 2009 à 23:03:54

Ok ok merci de la réponse ^^

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
31 mai 2009 à 23:34:49

Ce que je retiens de ce jour :

• Linki a habituellement utilisé les comportements précédent ma pendaison pour attaquer Tenji et Microsam. Suite à son poste expliquant les raisons de ces soupçons envers Tenji et Samy, j'ai pensé qu'il était possible que Linki soit un gérudo, utilisant la "tactique" que j'avais mis en place pour ainsi espérer mettre le seul hylien dont est sûr de l'identité de son côté.
Puis vint les réponses des suspects sus-cités... qui a fait tendre vers 0 la possibilité de cette hypothèse. Non, étouffant mon habituel paranoïa, je suis sûr à 90% que Linki est hylien...

• Microsam... Sa première réponse se contente de dire "les accusations de Linki sont débiles" en gros. Puis hop hop hop, il revient le lendemain, comme une fleur en déclarant "Yah au moins un gérudo qui s'est présenté au poste de capitaine, donc Boost et Linki ont chacun 50% de chance de l'être", sans évoquer la possibilité que, pour une fois, il n'y ait pas eu de gérudos se présentant au poste de capitaine. Mais d'autres comportements antérieurs m'ont aussi gêné...
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9811185-3-0-1-0-round-8-l-apocalypse.htm#message_9811406
Ici, Microsam utilise plusieurs arguments, que j'utilise par la suite dans ma "candidature". Et pourtant, cela ne l'a pas empêché de porter ouvertement des soupçons sur moi, sans jamais mentionner que nous avions des idées similaires. Ben oui hein, puisque j'étais tout désigné pour être la cible du jour, c'est mieux de se caler sur les soupçons des autres :hap:
Les autres détails louches ont été relevé par Linki...
Il est clair que je pense Sam gérudo.

• Tenji : Je retiens dans la défense de Tenji, sa fixation sur le "Linki m'accuse parce que j'ai dit de lui qu'il était Hylien", alors que c'était loin d'être le seul argument avancé par Linki... Je relève aussi son fameux "En ce qui me concerne j'avais voté M-I, puis en lisant son dernier post [...] j'ai senti comme une profonde honnêteté et c'est pour ça que j'ai changé mon vote vers Sven.". Ahem. Sur un forum, c'est quand même difficile de ressentir comme ça un "profonde honnêteté". Ça ressemble beaucoup à une justification de gérudo... mais tu t'es déjà justifié là dessus.

• Hormis ces deux là, je n'ai pas oublié les quelques uns autours qui se sont empressés de s'appuyer sur les accusations de Linki... En particulier Sven. Peu après le poste de linki, son message m'a un peu fait penser à un "OMG j'ouvre les yeux, Linki = Dieu !" mal joué... :(

Microsam
Microsam
Niveau 9
31 mai 2009 à 23:41:26

MI, ce sont clairement des arguments détournés que tu utilises, je t'ai soupçonné que pour une seule chose :

Ta candidature sortie de nulle part, et ensuite, je t'ai demandé des explication quant à ta rétractation, et maintenant, tu me reproches d'être cohérent avec mes premières impressions ?
Tu l'as reconnu toi-même, t'as mal joué ton coup et tu t'es placé en une position délicate sans que l'on ne te demande rien, et ensuite, alors que j'ai clairement évoqué dans les premiers mes soupçons à ton égard, tu m'accuses de l'avoir fait ?
C'est pas très cohérent tout ça !

Ensuite, pour la énième fois, apprenez à lire les messages dans leur intégralité, je me suis appuyé sur bien plus que les probabilités pour démontrer ce que j'avançais, ce n'est qu'un point de départ, ensuite, c'est bien plus la réponse plus que provocatrice de Linki et ensuite, la couche qu'il rajoute dix minutes plus tard pour entre autre, me provoquer et m'éloigner de la théorie qui semblait la plus plausible, d'où ma réponse impulsive sur le moment, rien de plus, j'ai à plusieurs reprises déclarés que mes absences sur ce deuxième jour ont perturbé le fil de l'argumentation que je comptais mener.

Apprenez à lire bon sang !

Sven-
Sven-
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:02:16

"Hormis ces deux là, je n'ai pas oublié les quelques uns autours qui se sont empressés de s'appuyer sur les accusations de Linki... En particulier Sven. Peu après le poste de linki, son message m'a un peu fait penser à un "OMG j'ouvre les yeux, Linki = Dieu !" mal joué... :("

Pour Tenji, j'avais réelement la conviction qu'il était Gerudo depuis un moment.
J'avoue que pour Microsam, je ne l'avais pas vraiment imaginé Gerudo depuis le début, et ta parodie exagérée est ce qui s'est réellement passé: j'ai ouvert les yeux. J'avais pensé à faire comme si je l'avait soupsonner comme un autre pour paraitre moins suspect (et pour passez moins pour un naab, j'ai de l'orgeuil moi :noel: ), mais j'ai préféré être honêtte. Je n'aurais pas dû visiblement, tout le monde retourne ça contre moi maintenant :o))

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:25:31

Bon, il est clair que j'me suis très mal impliqué dans l'affaire en reprenant les dires de Linki. Seulement, voilà, j'ai lu les posts, et finalement, la personne qui me paraît le plus Gerudo ici, c'est Sven.

Tu balances décidément des attaques bancales. J'ai relu les posts, et Tenji, Samy et Linki se défendaient relativement bien. Là, par exemple, j'ai juste à piocher dans ton précédent post : "Pour Tenji, j'avais réelement la conviction qu'il était Gerudo depuis un moment.
J'avoue que pour Microsam, je ne l'avais pas vraiment imaginé Gerudo depuis le début, et ta parodie exagérée est ce qui s'est réellement passé: j'ai ouvert les yeux.".

C'est complètement bateau comme phrase, j'suis désolé mais "j'avais la conviction", c'est un peu léger comme argumentation. Bon, j'ai pas l'esprit très clair à cette heure, j'm'étalerai plus demain. Sinon, le truc, c'est que tu défends Tenji, mais honnêtement, j'te crois plus Gerudo que lui à ce stade du jeu.

Je reviendrai demain pour poster donc. :p)

Superglover
Superglover
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:31:22

Bon Linki Boost et Samy parle ouvertement dans une conversation msn après plusieurs avertissement

Je leur donne donc une sanction extrêmement sévère.

Ils ont chacun 2 voix contre eux pour le vote du lynchage. Merci

Superglover
Superglover
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:40:30

Samy est en train de pourrir mon round sur msn :oui:

Superglover
Superglover
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:51:46

Bon que j'vous annonce ce qu'il se passe.

Boost, Samy et Linki parlait dans une conversation msn du bourg. Je leur ai demandé d'arrêter de parler mais ils n'ont rien voulu savoir.

Samy a alors lancé qu'il abandonnait, qu'il en avait marre et a avoué son rôle aux deux autres.

Cet abruti ne veut plus participer.... Je me vois donc obliger de vous donner son rôle.

La conversation a totalement dégénéré à cause d'un crétin nommé Microsam qui n'assume pas ce jeu et qui a essayé d'y foutre la merde.

Bref, Samy était Nabooru voilà, et il m'a avoué ne plus vouloir aider les Hyliens, donc j'exclue Nabooru du jeu et elle n'a pas l'droit de tuer quelqu'un.

Voilà si vous voulez m'engueuler, si vous voulez me poignarder RIEN A FOUTRE.

J'vous donne Microsam et vous vous voyez ça avec ce type que j'ai envie de frapper.

SUR CE, j'suis tellement énervé qu'on va quand même procéder au vote histoire de pas enterrer définitivement les Hyliens

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:58:21

Trop cool.
Signalons au passage que la "conversation sur le bourg" s'est en gros limitée à "c'est Sven le troisième Gerudo" "non pourquoi tu dis que c'est Sven?". :hap:
J'te remercie Alban pour ton incapacité à donner des sanctions, et Samy pour ton incapacité à être un joueur, tout simplement (d'autant plus qu'en tant que joueur, t'as été incapable de te justifier correctement...). En plus je comptais vraiment sur Nabooru pour aider les Hyliens, et voilà qu'on est encore plus dans la merde.
Alban, si tu maintiens tes sanctions, je me retire également du jeu. Déjà que Killburn vient pas, que M-I peut plus voter, que Lyla va être peut-être reprivée de pc, et que Sagara poste presque pas... Il va rester Tenji et Sven sur le bourg, et c'est tout.
Je répondrais quand même à ce qui a été dit demain, et maintenant bah je sais au moins contre qui voter.

Superglover
Superglover
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:00:01

Euh oui, les sanctions n'ont plus lieu d'être maintenant xD

Superglover
Superglover
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:01:33

Si tu veux Linki, tu peux t'barrer aussi.

J'ai précisé à plusieurs reprises de stopper de parler. Pas d'ma faute si tu comprends pas :p)

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
01 juin 2009 à 03:34:16

Ok donc parfait tout ça.
Déjà concernant Sven, j'ai vraiment l'impression que soit tu réfléchis pas, soit tu es un Gerudo avec une technique vraiment très primaire.
Après le post de Microsam, tu crie que celui ci balance que Linki est Gerudo sans fondement, alors qu'en le lisant, il montre quand même un raisonnement appuyé sur les attitudes, et non sur les phrases, beaucoup plus sujettes à controverse !
Quand il dit que Linki est sûrement lié à Lyla et Boost, tu demandes des preuves. Non mais où vas t'on ! Il dit précisemment pourquoi il pense ça, après, on adhère à son raisonnement ou pas, mais c'est affaire de choix. Je serais curieux de voir quelles preuves il pourrait donner.

J'adore Lyla qui bondit entre deux posts pour essayer de faire avancer le vote ultra vite au moment où tout le monde a les yeux et les soupçons rivés sur Micro et moi, et au moment où on commence enfin à parler d'eux :-d

Melo, j'ai jamais dit que le fait que je trouve Linki Hylien ai été le seul argument de celui-ci, d'ailleurs je me suis défendu sur à peu près tous les points où il m'attaquait, je ne sais pas pourquoi tu sors ça :(

Ok et donc là j'en arrive au moment où je vois l'histoire Microsam Msn. Ok donc parfait ça. On est déjà super serré et si en plus on perd Nabooru sans son pouvoir, je vois pas ce qu'on peut faire. Concernant l'histoire, vous êtes quand même bien cons d'insister à faire vos malins, et particulièrement à Sam d'avouer son rôle. Ce n'est pas facile, et c'est frustrant de ne pas se faire comprendre, mais c'est le JEU ! C'est trop facile de jeter l'éponge et balancer son rôle !
Vous faites chier.

Je voulais juste dire un dernier truc vite fait ca me fait marrer que personne n'ai tilté mais je rebalance ce qu'a dit Sven ce jour-ci sur Linki :

"

Linki: Je vais être franc et direct: depuis le début, j'ai une forte impression comme quoi tu es Gerudo. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai évité à tout prix que tu sois capitaine, sans pour autant chercher de faux arguments comme quoi "bon capitaine = danger" car je le crois vraiment. J'ai fait semblant de te croire Hylien avec des arguments largement contrables, car j'étais le seul à te soupçonner et ça aurait joué en ma défaveur. Cependant, bien que j'ai des arguments pouvant jouer en ta défaveur, je ne les donnerais pas. Pourquoi? Car depuis le dernier post, je ne te crois plus Gerudo. Vu ton post, il serait vraiment très étonnant que Tenji et toi soyez tous deux Gerudo. Les soupçons envers Tenji n'étant pas si poussés que ça, au moins sur le topic, et les tiens encore moins, il serait étrange de sacrifier un Gerudo alors qu'ils sont presque aux portes de la victoire. Ma conviction "Tenji = Gerudo" étant beaucoup plus forte que "Linki = Gerudo", j'en conclut que tu es Hylien, d'autant plus que je suis d'accord avec tous les arguments de ce post"

J'adore. Il pense Linki Gerudo (bien qu'au final il le dise Hylien car il croit que je suis Gerudo et qu'il y ait incompatibilité) à la base, et le voilà dans les deux dernières pages qui prend sa défense corps et ongle...
Bref Sven fait vraiment dans l'illogisme pur et simple, je ne sais même pas quoi dire, et je me tire. J'attends de savoir si on continue le jeu ou pas déjà...

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
01 juin 2009 à 12:36:06

Okay bon, moi jvais aller manger des cacahouètes discrétos... :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
01 juin 2009 à 12:36:47

Bon, Tenji, si tu es la petite fille en vert, que Boost est un paysan avec une fourche, que Lyla a des bocaux vides et que je suis la princesse d'Hyrule, alors je propose qu'on tue Sven. :noel:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
01 juin 2009 à 14:42:41

Je suis partagé entre mon désir de prolonger ce jour car va falloir la jouer fine avec Nabooru en moins et mon envie d'avancer un peu par lassitude de ce genre d'événements.
Pour ce qui en est de Sven, il m'a toujours paru vaseux dans ses posts, et je le pense de plus en plus Gerudo au fil de ses derniers post, avec ses agissements de suiveur, je suis donc prêt à voter pour lui, et si Linki t'étais un Gerudo t'auras bien mérités ta victoire :-d

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:26:40

Et si je le suis pas, j'aurais été mauvais. :o))

Superglover
Superglover
Niveau 10
01 juin 2009 à 16:57:15

Bon vu les derniers évènements et que le topic est cliniquement mort, je lance donc les ultimes posts. D'façon au point où on en est qu'on en finisse au plus vite.

Voilà chacun d'entre vous n'avez plus qu'un post pour vous défendre et ensuite choisissez le bon pseudo à éliminer.

Bon courage à tous et vraiment navré de ce qui s'est passé :p)

La vidéo du moment