CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Noël inoubliable

DébutPage précedente
1234567891011  ... 70»
Page suivanteFin
Superglover Superglover
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:47:20

Bienvenue à tous dans ce merveilleux topic. Comme vous le savez, les fêtes de fin d´année sont arrivées, et à cet occasion, Linki et votre serviteur, avons décidé de vous narrer une jolie histoire. Nous essayerons de poster régulièrement, mais on ne vous promet rien.

Je ne peux rien dire de plus, si ce n´est que tout est dans le titre du topic. J´espère que vous passerez un agréable moment en notre compagnie, bonne lecture!

:noel:

-linki- -linki-
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:50:02

Vous allez aimer, j´espères. :)
Normalement on devarit poster à la fréquence d´un chapitre par jour. Il faut dire qu´on prépare ce projet depuis plusiqurs mois sans avoir pour autant le temps de beaucoup y travailler. Donc on va devoir écrire un chapitre par jour, à deux. Je vous rassure, chaque chapitre sera assez long. :-)

Et maintenant, que la fête commence! :noel:

Duolloyd Duolloyd
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:52:06

super, vivement le premier chapitre!!!!!!!

dark_link13 dark_link13
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:57:24

Voyons voir qu´est-ce que sa donne aller y les gars!

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:58:00

Chapitre 1

Je m’appelle Masterbow. Je suis sur le forum Ocarina of Time depuis 892 jours, où tout le monde m’appelle Master. La journée du samedi 24 décembre 2005 fut la pire journée de toute ma vie. Elle avait pourtant bien commencé.

Superglover et Linki, deux habitués du forum que je connaissais bien, avaient décidé de réunir la communauté ootienne, pour le réveillon de Noël. L’idée n’était pas nouvelle, et il paraissait intéressant de rencontrer les personnes que l’on avait depuis longtemps côtoyées virtuellement. Seulement, ils y étaient arrivés, à accomplir ce projet fou, qui n’était jusqu’alors resté qu’une vague proposition. Quelle ne fut pas ma surprise quand ils m’annoncèrent qu’ils avaient trouvé une vieille bâtisse dans tel coin de la France, et que même nos amis québécois avaient pu nous rejoindre. La soirée se promettait d’être exceptionnelle, car tous les ootiens avaient été invités, des plus anciens encore présents, tel que Spacebar, aux derniers nouveaux comme Goten. Je ne pouvais pas refuser de me rendre là-bas, pour un événement si exceptionnel : la communauté réunie. J’avais également apporté ma contribution en finançant le repas. Sur la route qui devait me conduire au lieu-dit, dont l’adresse m’avait été donnée très peu de temps avant mon départ par Linki, je fis la connaissance de trois compagnons, Dark-cassoulet, Rauru et Mega-intello. Le premier s’annonçait méfiant, à peine enthousiasmé de participer à la fête, et ne parlait que pour balancer des vannes qui ne faisaient rire que lui. Rauru était également très silencieux, mais s’exprimait de façon distinguée. Il semblait cultivé, mais peut-être n’était-ce que pour se donner une image. Mega-Intello correspondait très bien à l’image que je me faisais de lui, très bavard et très blagueur, ce qui n’est pas forcément très utile quand on conduit. Il ne cessait de s’agiter, bien qu’il ne semblait pas totalement satisfait de ses compagnons de voyage. Il ne discutait en fait qu’avec Rauru, qui se contentait de sourire légèrement la plupart du temps, se raillant des propos de l’autre ou bien pensant à d’autres choses plus attrayantes.

Mais à ce moment là, je ne m’occupais pas du tout de mes passagers, en effet il commençait à se faire tard, et la route zigzaguait dans la forêt. Au bout d’un moment, je dus quitter la route pour m’engager sur un chemin de terre à peine visible, selon les indications fournies par Linki. D’autant plus difficile à repérer à cause de l’épais brouillard environnant, et de l’obscurité qui était accrue à cet endroit, pour je ne sais quelle raison. Cela me parut étrange pendant un instant, ce changement d’atmosphère assez brusque, mais je n’y prêtais pas plus d’attention que ça. J’aurais dû, mais je ne pouvais pas savoir ce qui allait nous arriver par la suite. Pourtant j’aperçus plus loin une pancarte en bois dont les lettres à moitiés effacées par le temps indiquaient le nom que Linki m’avait donné, « Le gîte du pendu ». Un endroit rêvé pour fêter Noël. Je me demandais comment ils avaient pu être assez fous pour s’installer dans un endroit portant ce nom, quand une centaine de mètres plus loin, je parvins à une espèce de manoir assez gigantesque. Je vis en arrivant que deux voitures étaient déjà garées devant la bâtisse, que précédait une grille de ferraille d’une hauteur impressionnante, bien assortie au décor. Nous descendîmes donc de la voiture, en attendant que quelqu’un vienne nous ouvrir.
- Sympa l’ambiance ! Marmonna Rauru d’un ton ironique
La grille s’ouvrit, laissant paraître un personnage que je connaissais trop bien, Linki, en costume, qui s’avança pour nous saluer, avant de nous prier à entrer.
- Vous avez bien trouvé ? Demanda t-il en me regardant.
- Oui, merci. Mais conduire avec ce brouillard m’a donné mal au crâne.
- Hey salut toi ! S’exclama tout d’un coup Linki, à l’adresse de Dark-cassoulet.
- Yo, super ta baraque! Répondit celui-ci, sur un ton à moitié moqueur, mais ayant retrouvé le sourire.
Ensuite ils se mirent à discuter, visiblement très contents de se rencontrer, mais je ne prêtais plus attention à leurs paroles. J’avais déjà eu à supporter les blagues de l’un, je n’avais pas envie de voir et surtout d’entendre les deux à la fois. Mega-Intello s’était également joint à eux, et j’entrais d’un pas rapide dans le manoir dont la porte était restée ouverte, Rauru m’emboîtant le pas.
- C’est donc toi le fameux Masterbow ?
Je m’apprêtais à répondre à Rauru, quand en me retournant, comprit que celui-ci n’était pas l’interrogateur. Un garçon aux cheveux châtain foncé se tenait devant moi, costume cravate, tenant un plateau d’amuse-gueule dans la main.
- Je ne me suis pas présenté, Superglover, alias Alban.
J’avais enfin fait la connaissance de Superglover, garçon sympathique à souhait, quoique bavard, et qui était tout particulièrement heureux d’avoir réuni le forum au presque grand complet. Il jubilait à en devenir presque ridicule. Je fis le tour de la grande table dressée, ne comptant même pas le nombre de chaises, de peur d’avoir encore plus la migraine, et m´assit lourdement dans un canapé bien moelleux près de la cheminée, où Rauru vint me rejoindre quelques instants plus tard.

Les invités se suivirent les uns après les autres. Certains me serrant la main avec un enthousiasme communicatifs et d’autres prenant au contraire une certaine distance. La plupart correspondait avec l´idée que je me faisais d´eux à la base, et je m´occupais à les observer et à écouter en silence leurs conversations. Je me souviens d’avoir vu rentrer dans le salon un groupe de jeunes adolescents. Super-G et Mega-Intello semblaient ravis de les voir. Ils les appelaient les Botupiens : Baby-Link, Zuzul, Captain_MDS et Seed_Onilink. Je n’avais pas particulièrement d’affinités avec eux. Ils n’étaient pas de la même génération que moi, même si je trouvais Seed très à l’aise à la fois en société et dans ses propos. Un autre garçon arriva dans la pièce, habillé d’un smoking comme les deux organisateurs, mais chose plus cocasse, un tablier de Père Noël par-dessus.
- Bonjour à tous ! Dit-il
Un Bonjour s’éleva dans la pièce.
- Pyros pour vous servir ! Le cuistot de la soirée. Il faut bien qu’y en a un qui bosse, parce que les deux hurluberlus, ce ne sont pas des pros au niveau bouffe, bon désolé je m’y remets.
Et la conversation reprit. Curieusement j’apercevais du coin de l’œil Dark-cassoulet discutant avec Linki. J’aurais tout de suite pensé que le cassoulet du forum aurait déjà produit deux trois nouvelles conneries pour amuser la galerie, mais je me trompais littéralement. Il était sur ses gardes, pourquoi je n’en savais rien. Linki l´écoutait tout en fronçant les sourcils, et son expression se mit alors à balancer entre désappointement et mécontentement. Je me demandais bien de quoi ils pouvaient parler, mais bien vite j´oubliais cette affaire-là.

La porte d’entrée se rouvrit, une nouvelle troupe d’individus firent leur irruption dans la pièce :
Tout d´abord, celui que je reconnus le premier fut Tenji. Je me souvins des nombreux topics auxquels nous avions collaborées, et d´un bond je me levais pour aller le saluer, interrompant la conversation que j´entretenais avec Rauru.
- Flavien, je présume ?
- Tout juste.
Puis, j´engageais la discussion. Cela me gêna quelque peu qu´il se montre si respectueux envers moi pour l´image qu´il avait de moi, de mon personnage, de Masterbow. Mais j´avais l´habitude, car je voyais un comportement plus ou moins similaire chez chacun des convives.
Le deuxième à entrer fut Simon. Visiblement, il n´avait pas pris le temps de se coiffer, mais les autres, en particulier Linki et Superglover, semblaient très contents de le voir. Je ne trouvais quant à moi chez ce personnage que peu d´attrait, même si j´aimais discuter avec lui. Il ne m´intéressait pas particulièrement. Je me replongeais donc dans ma conversation avec Rauru quand entra une troisième personne.
Imp. Le canadien certainement le plus reconnu et respecté après Signe, venait d´entrer. Mais il semblait ne pas être dans son assiette. Ne prenant pas la peine de saluer les invités déjà présents, il se précipita vers les deux organisateurs, sans les saluer. Il s´adressa à eux d´un ton grave, sans les regarder dans les yeux. Linki sembla être contrarié en écoutant ces paroles que je ne percevais pas. Il s´adressa alors à voix haute, de sorte à ce que toutes les personnes présentent l´écoutent :
- Notre cher ami Imp vient de me faire part d´une nouvelle compromettante. Il semblerait en effet que nos amis québécois aient un peu de retard, ils sont tombés en panne sur la route. J´aurais donc besoin de quelques personnes qui puissent raccompagner Imp afin de les aider à pousser leur véhicule qui se trouve à un kilomètre du manoir.
Très vite, plusieurs personnes se portèrent volontaires, Captain_MDS, Baby-link et Zuzul, malgré leur jeune âge, n´hésitèrent pas une seconde. Il y eût également Tenji qui les accompagna, et lorsque je me proposais, n´appréciant guère la passivité, Superglover refusa, prétextant qu´il y avait déjà assez de personnes et qu´il n´était pas nécessaire que tout le monde leur vienne en aide. Je n´insistais pas, sachant que Linki pourrait à son tour intervenir pour m´empêcher de sortir. Je me résignais donc à me rasseoir.
Une dizaine de minutes plus tard, nous entendîmes une autre voiture se garer non loin. Il s´agissait des derniers invités autres que les québécois : tout d´abord, Sheik, notre très cher modérateur, fit son entrée, grelottant de froid, il salua timidement les convives, et s´installa dans un troisième fauteuil face à la cheminée, à ma gauche. Nous commençâmes donc une conversation avec lui et Rauru, à propos d´un peu de tout, et en particulier du forum. Deux autres personnes entrèrent alors. Il s´agissait de Megasam et de Saria. Ils semblaient ne pas avoir de réelles affinités entre eux, mais furent à leur tour chaleureusement accueillis par les deux organisateurs en costume. Nous leur avions déjà trouvé un surnom : les Men in Black. Cela leur collait parfaitement à la peau. Entra à son tour une autre personnalité du forum, connue tant par son charme naturel que par ses multiples talents. Hylia, vêtue d´une magnifique robe de soirée, s´avança, et Sheik se mit à tourner lentement sa tête vers elle, le regard vif et les yeux pétillants d´excitation. Il se précipita pour la saluer, quand Pyros revînt en l´interrompant.
- Le dîner est prêt ! s´exclama t-il avec un grand sourire, tout en s´essuyant les mains sur son tablier de père noël.
Linki sembla être un instant confus, ne sachant pas s´il fallait encore attendre l´arrivée des québécois ou passer à table tout de suite. Mais la faim avait déjà gagné les invités à l´annonce de Pyros, et bientôt les convives se mirent à table. Je me trouvais au bout de celle-ci, du côté de la cheminée, et bien vite les autres commencèrent à se regrouper de mon côté, c´est à dire du côté opposé à celui de la porte d´entrée. Celle-ci s´ouvrit alors en claquant, et j´étais le mieux placé pour voir U-G entrer avec un grand sourire aux lèvres.
- Regardez qui j´ai trouvé sur le chemin ! s´exclama t-il à l´adresse des invités déjà attablés. Derrière lui se trouvaient Captain_MDS, Baby-link, Zuzul et Tenji, que nous avions déjà vu précédemment, mais aussi Signe, Spacebar, Coolcat, Sandy, Metal_Majora, Allo41, Arty, Undead-Vixen et les autres québécois dont je ne connaissais pas l´identité. Ceux que nous attendions depuis déjà une trentaine de minutes étaient parvenus à rejoindre le manoir, et les français poussèrent plusieurs exclamations de joie en les apercevant. Superglover et Linki étaient comblés, et heureux que leur fête se déroule aussi parfaitement. La soirée s´annonçait véritablement formidable, et j´avais à présent hâte de passer à table. Les nouveaux arrivant venaient à peine de passer le hall quand soudain..
L´explosion.

Une explosion. Mais je n´avais même pas vu ce qui avait explosé. J´étais tellement soufflé par la violence du choc que j´ai mis quelques secondes à comprendre ce qui venait de se passer. Une explosion, brusque et puissante, venait d´avoir lieu à l´autre bout de la table. J’ouvris les yeux quand je constatai des morceaux de verre incrustés dans la paume de ma main gauche. Un douleur cuisante me parcourut le bras, j’étais incapable d’esquisser le moindre mouvement. Mais le cauchemar ne faisait que commencer. Tous ceux qui venaient d’arriver, étaient à terre, morts. Ceux qui se trouvaient autour de moi étaient touchés plus ou moins gravement. Seul Pyros, qui était encore en cuisine et qui accourut en entendant le bruit de la détonation, n´avait pas été touché. Il s’écria devant la désastreuse scène se trouvant devant lui. Une autre personne se réveilla : Superglover.
- Nom de Dieu!
Il reprit son souffle.
- Qu’est-ce qui s’est passé ?
Je ne sus que répondre tant j’étais abasourdi. Une autre personne hurla :
- Mon bras !!
Je tournai ma tête. Megasam, se releva tant bien que mal, avec un seul bras, l’autre arraché par la déflagration.

Les ootiens se réveillèrent tour à tour, regardant le spectacle macabre auquel il venait d’assister. Je fis bientôt le compte des personnes encore vivantes. Outre, Superglover, Pyros et Megasam, je vis remuer : Dark-cassoulet, Mega-Intello, Saria, Sheik, Simon, Linki, Hylia, Seed, Imp, et enfin Rauru. Tous les autres étaient morts. Il nous fallût bien cinq bonnes minutes pour reprendre nos esprits. La première chose à faire, c’était de prévenir les secours. Je pris mon portable, il n’affichait pas de réseau.Ceux qui en avaient essayèrent à leur tour, mais le résultat était le même.
- Linki, il y a bien un téléphone dans cette maison ?
- Euh… Je crois me souvenir que dans la pièce en face de celle-ci, il doit y en avoir un. Me répondit-il d’une voix mal assurée.
« Je viens avec vous »
Super-G avait dit cette phrase avec une pointe d’émotion. Peut-être ne voulait-il pas rester avec les cadavres.

Nous partîmes tous les trois, dans une autre pièce de la maison. Je constatai l’état délabré des meubles, de la tapisserie, des rideaux. Linki ouvrit une porte, et nous fit entrer dans une sorte de petit salon tout aussi vieilli que les autres pièces. Je refermai la porte derrière moi. Super-G fit un geste de la main en direction du combiné téléphonique. Linki composa le numéro d’appel d’urgence, il fit un non de la tête.
- Aucune tonalité.
Alban prit la parole :
- Il n’y en a pas un autre ?
- Je ne sais pas du tout, je ne connais pas assez cette maison. J’étais bien trop occupé à préparer l’arrivée des invités.
Je voulus rouvrir la porte quand la cliche me resta dans les mains. Nous nous regardâmes tous les trois.
Il n’y avait aucune autre issue que cette porte. Nous étions dorénavant prisonniers dans cette petite pièce. Soudain, on toqua à la porte. Sans doute un ootien venant nous chercher. Linki s’excita :
- Ouvrez nous !! Ouvr….
Puis, une lame transperça la porte, atterrissant entre les deux yeux de Linki. A cet instant, je n’étais plus dans la certitude que la personne se trouvant derrière la personne, était l’un de mes amis.

Duolloyd Duolloyd
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:16:48

pas mal le premier chapitre. Dommage que la plusârt meurt dès le chapitre 1.*snifsnif*

Baby-Link Baby-Link
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:28:45

C`est tres bien, comme d`habitude je meurt des le depart :o))
Enfin, a part les vies qui partent trop facilement c`est tres bien
:)

Duolloyd Duolloyd
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:30:29

J´aurais bien aimé en faire partit de cette histoire.

dark_link13 dark_link13
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:31:37

je n’étais plus dans la certitude que la personne se trouvant derrière la personne

lol personne derrière personne

si tu peut met moi dedans

elle est superbe!!

Baby-Link Baby-Link
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:37:28

Je pense qu`ils voulaient mettre les OoTiens qui sont ici depuis un certains momment.

:)

-shadowlink- -shadowlink-
MP
Niveau 6
19 décembre 2005 à 21:40:09

Et le grand Goten, où est-il donc? :sacrastic:

Duolloyd Duolloyd
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:41:25

j´y suis certe pas forcement depuis très longtemps, mais j´y suis quand même depuis un moment.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:49:26

:d) Si vous pouviez éviter de blablater ici, donnez nous juste vos impressions, merci de votre compréhension!

Duolloyd Duolloyd
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:50:54

ok dsl^^ c´est vrai qu´on dérivaient un peu du sujets.
Sinon continuaient c´est vraiment bien. Mais dommage que la moitiè du forum soit mort dès le chapitre un.

hphassoun hphassoun
MP
Niveau 8
19 décembre 2005 à 21:53:30

je veux etre le mechant

Baby-Link Baby-Link
MP
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:05:14

Heu... Je crois qu`il a deja decide tout les personnages...

RecklessFyre RecklessFyre
MP
Niveau 8
19 décembre 2005 à 22:13:26

duolloyd :d) Attitude positive :ok: je suis sur que tu seras dans une fic Ootienne :-)))

hphassoun :d) Attitude négative, c´est pas en réclamant qu´on obtient ce qu´on veut.

Pour tous ceux qui voudront être dedans, si vous en faite la demande, vous ne serrez pas dedans.

Bon maintenant je lis alors chut et :sors:

-shadowlink- -shadowlink-
MP
Niveau 6
19 décembre 2005 à 22:24:24

Oh!! Le frère de Simon! :-d

RecklessFyre RecklessFyre
MP
Niveau 8
19 décembre 2005 à 22:28:38

Me parle pas comme ca, ca va pas d´insulter les gens ainsi !

RecklessFyre RecklessFyre
MP
Niveau 8
19 décembre 2005 à 22:29:35

L´idée est bonne, a part le manoir je trouve qui n´est maintenant plus du tout crédible, mais bon, j´attend la suitasse =o)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment