CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Noël inoubliable

SeeDouNeT
SeeDouNeT
Niveau 5
20 décembre 2005 à 14:05:09

Mdr. :-d

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:03:44

Super ce premier chapitre.^^

L´ambiance est travaillée, l´idée est intéressante...

Vraiment bien. Je lirai la suite avec plaisir.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
20 décembre 2005 à 17:20:54

Bof :)

j´imagine qu´à la fin vous allez faire sortir Master d´un rêve ^^

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
20 décembre 2005 à 17:21:26

par le "bof" j´entendais "cool" évidemment :)

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:59:21

Je suis dégouté d´être déja mort, dans la liste des vivants (Superglover, Pyros et Megasam, Dark-cassoulet, Mega-Intello, Saria, Sheik, Simon, Linki, Hylia, Seed, Imp, et Rauru), il y a des gens qui sont la depuis moins longtemps que moi c pas normal du tt. (je pense à Simon, Seed et M-I).
Sinon, si j´avais été pas mort, cette histoire aurait été mieux qu´elle ne l´ai déja. (et je suis pas jeune, j´ai quand même presque 14 ans et M-I est un peu plus jeune que moi mais ça tu ne l´a pas dit)

hphassoun
hphassoun
Niveau 8
20 décembre 2005 à 18:30:10

ce nest pas une kestion dage c eux ki font la fic non!!!!!

Superglover
Superglover
Niveau 10
20 décembre 2005 à 18:44:13

Roohh, commencez pas!!

superbloque
superbloque
Niveau 7
20 décembre 2005 à 18:55:05

Jespere que je suis le coupable sinon c´est nul ! :hum:

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
20 décembre 2005 à 18:56:16

Et moi aussi je suis mort direct alors que je suis encore plus ancien que Captain!

superbloque
superbloque
Niveau 7
20 décembre 2005 à 19:01:58

Je croit que c´est tout simplement trop delicat d´integrer des jeunes de 14 ans a une histoire d´horreur :)
Qu´est ce que je fout la d´ailleur?

Superglover
Superglover
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:02:02

Cass :d) Yeah merci d´être passé!! ^^

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:04:23

bloque :d) la plupart des films d`horreur que j`ai vu y`avais plein de gosses de 6 ans ^^

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
20 décembre 2005 à 19:26:18

OSEF de qui c´est qui est mort, l´important est d´avoir un fic intéressante non ? Personne n´est une star ici, laissez les auteurs de la fic faire comme ils l´entendent...

dark_link13
dark_link13
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:27:02

j´ai vraiment hate a la suite...!

-linki-
-linki-
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:28:01

Merci Sheik. :-)
Chaque suite vous réservera pas mal de surprises. Je vais envoyer le chapitre 2 toute suite, je fais juste une petite relecture. ^^

-linki-
-linki-
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:34:00

Chapitre 2

Je m´appelle Linki. Je suis sur le forum Ocarina of Time depuis 1397 jours. L´explosion qui venait d´avoir lieu m´a vraiment secoué. C´était la première fois que je voyais un mort de ma vie. Et maintenant, c´est peut-être moi qu´on allait tuer.

Figé. C´est le terme qui définissait mon état à cet instant. La lame de ce qui semblait pour moi être une hache assez grosse était encastrée dans la porte, à deux centimètres de moi. Puis, en une seconde, sans que j´ai eu le temps de bouger, elle sortit et frappa à nouveau. La porte céda sous ce nouveau coup, et nous pûmes distinguer dans la pénombre une grande silhouette.

Un Hache-Viande. Ouais, voilà la première idée qui m´est venue à l´esprit. Pour moi ce type s´apparentait à un Hache-Viande. Il faut dire que tant qu´à être en plein fantastique, autant que ça soit dans zelda. En fait, c´était juste un gars avec une grosse armure mat dont on ne voyait rien, même pas le visage, et qui tenait une hache tout à fait énorme. J´étais pétrifié de peur, et complètement ahuri par la présence de cet invité-surprise. Ça faisait trop d´émotions en une journée, et je n´étais pas au bout de mes peines.
Le type à la hache s´est avancé vers nous, mais j´étais incapable de bouger. Heureusement que Master et Alban se trouvaient avec moi. Ce dernier m´attrapa par le bras et m´entraîna avec lui au fond de la salle, avec Alex. Nous n´avions aucune issue.

Alors il a pris son courage à deux mains. Master souleva la table basse qui se trouvait à deux mètres de lui, sur sa gauche, et la balança sur le type. Visiblement il ne s´attendait pas à ça, il a perdu l´équilibre et s´est affalé par terre comme une masse. Il faut dire que l´armure devait lui peser, et pas sur l´estomac. Cette fois-ci, je ne me suis pas fait attendre, j´ai été le premier à courir. J´ai couru en enjambant le type, et je suis sorti par l´ouverture avec la porte défoncée. Quel égoïste je fais, je me suis même pas retourné pour voir si les autres étaient derrière moi. C´était la première fois où j´avais peur pour ma vie. Pendant ce temps-là je traversais un long couloir dans lequel je n´étais jamais allé, menant à une pièce non moins inconnue. Je m´y engouffrais sans m´arrêter, et me retournais pour constater que Super-G m´avait emboîté le pas. Master était un peu plus en arrière, et il marchait d´une drôle de façon.
- Que t´est-il arrivé ? Lui demanda Alban.
- J´ai trébuché sur... L´autre...
Dès qu´il fut rentré à son tour dans la pièce, je refermais la porte derrière lui.
- Oh non, dites moi que c´est pas vrai ! M´exclamais-je en constatant que la nouvelle pièce dans laquelle nous nous trouvions n´avait aucune issue. La panique nous fait faire des conneries, j´aurais du revenir là où étaient les autres.
C´est alors que nous entendîmes des bruits de pas. Des pas qui faisaient craquer le plancher. Aucun doute, c´était lui.
- Il faut trouver quelque chose qui puisse nous aider! Cria Master.
On s´est tous mis à chercher dans la pièce. Il fallait un objet qui nous soit utile, le problème, c´est qu´on avait pas la moindre idée de ce qui pouvait l´être. On cherchait, c´est tout. D´un seul coup, j´entendit un cri d´Alban qui me fit sursauter. On a failli avoir tous les trois une crise cardiaque quand on a vu ce qui se trouvait dans le placard que venait d´ouvrir Super-G.
Un squelette. Voilà ce qu´il y avait. Un squelette humain. Je me demandais comment on avait fait pour tomber aussi mal, pour tomber dans une telle maison. Mais j´avais pas le temps d´y réfléchir.
- Les bruits de pas se rapprochent. S´exclama Master d´une voix grave.
- Aidez-moi à pousser l´armoire devant la porte.
C´était Super-G qui avait lancé cette phrase. Il donnait tout ce qu´il avait dans les bras pour déplacer la grande armoire de cette pièce, mais elle était trop lourde pour lui tout seul. Master alla l´aider, puis j´arrivai à la rescousse de mes compagnons. Les bruits de pas se rapprochaient dangereusement, nous allions sans doute finir comme le type du placard. Mais Superglover trouva une idée géniale. Après un gros effort fourni, le meuble bouchait le passage. Nous n´étions pas tirés d´affaire pour autant.
En poussant l´armoire, nous avions soulevé une partie du tapis.
- Regardez-ça, une trappe ! S´exclama Master en pointant le sol du doigt comme un illuminé.

Crac. Le premier coup de hache avait été donné dans la porte. Il nous restait peu de temps. Nous avons alors essayé d´ouvrir la trappe, mais elle semblait comme fermée de l´intérieur. La cheville de Master commençant à le faire souffrir, ce fut Alban qui dû forcer sur la poignée pour ouvrir. Quant à moi, je ne n´étais pas vraiment costaud. Aussi fort qu´un canard. La poignée rouillée ne tînt pas le coup, elle resta dans la main de Super-G, totalement désabusé. Et comme si ça ne suffisait pas, l´autre type donna un nouveau coup de hache sur la porte. On entendit celle-ci être éjectée dans le couloir.
Une armoire nous séparait de la mort, et la trappe, malgré tous nos efforts, refusait de s´ouvrir. Master sortit alors une cuiller de sa poche, et nous le regardâmes comme on regarde un mec complètement dingue. Il glissa la cuiller dans une ouverture sur le côté et s´en servit comme d´un levier par en-dessous. La trappe s´ouvrit complètement, assez défoncée, et nous resta entre les mains.
- C´est bon, on peut passer !! Cria Master.
En bas, il y avait un escalier qui s´enfonçait dans l´obscurité.

Bam! L´armoire se fracassa par terre. Les os du squelette s´éparpillèrent dans toute la pièce, ce qui ne fit que redoubler notre panique. Nous nous engageâmes dans l´escalier en courant, sans chercher à réfléchir, sans même refermer la trappe derrière nous.
- Vaut mieux pas rester trop près du mec à la hache. Dit Master
- De toute façon, ça m´étonnerait qu´il nous suive jusqu´ici, c´est trop étroit pour lui. Répondis-je.
- Comment on va faire pour avancer ? Demanda Alban.
- Avec ça !!
Master alluma son briquet. Je regardais autour de moi. Il y avait tout un tas de tonneaux et de bouteilles exposé dans la pièce.
- Au moins on ne crèvera pas de soif. Lançais-je.
J´aperçut un encadrement de porte de l´autre côté de la cave. Master ouvrit la marche. Nous étions dans une sorte de tunnel. Le sol glissait car de l´eau coulait sur les murs. J´entendais des grouillements à travers les parois. Je m´attendais à tout moment à ce qu´un rat me saute dessus, mais nous n´en vîmes aucun. Nous nous arrêtâmes après quelques minutes de marche intense. Une échelle se trouvait devant nous. Au sommet, une trappe fermée.
- Est-ce bien prudent de remonter ? Dis-je d´une voix tremblotante, encore sous le coup de la peur
- On ne peut pas rester ici, il faut trouver une issue. Affirma Super-G
Master trancha et grimpa à l´échelle. Il ouvrit la trappe.
- Où est-ce que ça conduit?
- Attendez je ne vois rien pour l´instant. Il y a une sorte de tapis qui m´empêche d´avancer.
Il déplaça l´objet encombrant et remonta au rez de chaussée.
- Alors ça !! S´exclama-t-il
Superglover monta à son tour, puis moi. Nous étions dans le hall d´entrée. La trappe était protégée par le grand tapis rouge se trouvant devant la porte par laquelle nous étions arrivés dans le manoir.
- Bonne planque pour le vin ! S´exclama Master.
Il semblait presque content.
- Comment peux-tu te réjouir après ce qui vient de nous arriver ? M´énervais-je.
- On s´en est sorti, non? C´est le principal... Répondit Master avec un air de malice.
- Nous aurions pu y rester... Conclut Super-G d´un ton conciliateur.
Je ne parvenais pas à m´expliquer le comportement de Master. Il semblait comme fasciné par les événements. Peut-être se réjouissait-il de vivre une aventure hors du commun. C´est aussi ce que je ressentais, quelque part, mais je me sentais impuissant face à de tels événements. La peur conservait encore son étreinte sur moi, et j´avais de la peine à parler. Alban quand a lui semblait aussi décontenancé que moi, mais il se maîtrisait mieux. Sans doute l´âge lui donnait un certain contrôle.
Cependant l´image du Hache-Viande me hantait encore l´esprit, et je n´avais aucune envie de le retrouver au détour d´un couloir. A peine ouvris-je la porte menant au salon où se trouvaient les autres rescapés quand j´entendit crier.
- Où est-ce que tu étais?
- Tu ne voudrais pas te calmer un peu ?
- Réponds à ma question avant !
Je rentrais dans la pièce en me demandant ce qui se passait. Sheik et Simon se disputaient et les autres semblaient trop abasourdis pour faire quoi que ce soit. Ils se contentaient de rester assis et de regarder.
- Alors elle vient cette réponse !
- Que s´est-il passé? Demanda Master aux autres.
- Simon harcèle Sheik depuis maintenant cinq bonnes minutes parce qu´il n´était pas avec nous lors de l´explosion. J´ai bien peur que ça empire si Sheik ne donne pas de réponse. S´empressa de répondre Seed.
Les deux garçons se regardaient sans sourciller. Simon et Julien s´entendaient très bien d´habitude. Mais la situation était toute sauf habituelle.
- Simon, je ne suis pas sur que ça soit le meilleur moment pour demander l´emploi du temps de chacun. Intervint Master
- Ecoute, c´est le seul d´entre nous qui n´a subi aucune blessure, je veux savoir pourquoi.
- Il y en a au moins un qui s´en est sorti, c´est le principal non ? Et puis tu auras tout le temps de le questionner après.
Simon n´était pas calmé. Il contenait sa rage de son mieux, mais ne savait que penser de celui avait été son ami. Il ne parvenait pas à expliquer le fait qu´il n´ait aucun morceau de verre dans la peau.
- J´ai assez perdu de temps comme ça.
Serrant les poings, il fit quelques pas rapides en direction de Sheik.
Hylia se précipita et se positionna entre les deux protagonistes.
- Simon ! Ça suffit ! Comment oses-tu douter de lui ? Arrête ça !
Imp changea rapidement de sujet.
- Alors, vous avez trouvé un téléphone, ça y est, la police est prévenue ?
- Aucune tonalité. Ça marchait très bien jusqu´à maintenant, donc je pense que la ligne a été coupée quelque part. Répondis-je.
- Tu veux dire que ce serait l´un de nous qui aurait coupé la ligne ? Demanda Saria avec un air de stupéfaction.
- Je n´en sais rien. Si vous saviez ce...
- T´es qu´un enfoiré !! ! S´exclama Simon en se jetant sans retenue sur Sheik.
Je vis Imp, Pyros et Master tentés de le retenir, et ils ne parvinrent à le maîtriser qu´au bout de quelques minutes. Sim était déchaîné, il était en train de libérer tout ce qu´il avait accumulé depuis le drame de l´explosion. Sheik ne pouvait pas riposter car il avait été surpris, comme nous tous d´ailleurs, par la réaction de Simon.
Quand il se fût calmé, Super-G entreprit de raconter ce qui nous était arrivé quelques minutes plus tôt avec l´homme à la hache. Lorsqu´il eût terminé, personne, pas même Simon, ne douta plus de l´innocence de Sheik. Mais personne ne l´interrogea au sujet de l´absence de ses blessures. J´y pensais un instant, mais renonçais par crainte de relancer la dispute. Il fallait attendre que les esprits se calment. Et il y avait bien plus urgent : sortir du manoir le plus vite possible.
Ce fut Pyros qui s´avança pour ouvrir la porte d´entrée. Après quelques secondes d´intenses efforts, il s´exclama :
- Rien à faire, la porte est complètement bloquée, je n´arrive pas à la faire bouger d´un millimètre.

Nous étions pris au piège.
Et le pire, c´est que je m´y attendais.
C´est alors qu´un bruit sec de craquement nous parvînt, provenant de l´escalier.

superbloque
superbloque
Niveau 7
20 décembre 2005 à 19:34:45

mais pff sheik , stop faire egner la paix , :(
Faut que tout le monde s´engeule , de la jalousie , de svannes, yeah!

Superglover
Superglover
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:42:32

YEAH Linki!! J´ai cru que tu viendrais jamais

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
20 décembre 2005 à 19:50:34

Boomtown !!

j´ai griller dès le ´je m´appelle Linki´ lol

Va falloir arrêter les feuilletons americains Super-G lol